Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Hôtels et forfaits tout-inclus > Bahamas >
Club Med Colombus Isle (Bahamas)
Discussion démarrée par Snoopy le 26 décembre 2004 à 18:00
4 réponses · 4 participants · 12 780 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Snoopy
repentigny, Québec

7 messages
Inscrite le 2 sep. 2003
26 décembre 2004 à 18:00

Club Med Colombus Isle (Bahamas)

1 de 5 messages · 12 745 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, Je pars en mars pour Colombus Isle. Est ce que quelqu'un aurait des commentaires pour moi ?
Merci
Haut de la page
Mu
Belgique

14 messages
Inscrite le 17 fév. 2005
À: Snoopy  17 février 2005 à 12:09

Re: Club Med Colombus Isle (Bahamas)

2 de 5 messages · 12 624 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

j'ai été il y a quelques années à ce Club Med... la nourriture est bonne, les chambres ne sont pas mal... (j'ai été seule là-bas et donc, j'ai reçu une ancienne chambre de G.O, donc pas très bien entretenue...)

le seul problème sont les fourmis dans la salle de bain....et l'érrosion qui attaque les portes les chambres (c'est pas très beau)...

il y a aussi le fait qu'il y ait un mini-bar...vide!

bien sur, hormis le Club, il n'y a rien sur cette île...donc il faut aimer les sports nautiques... les sites de plongée sont très beaux (et j'y ai vu mon premier et seul requin)

Etant une ex-G.O, je ne suis pas du tout fan du Club Med, mais je dois dire que pour des vacances "relax" c'est un chouette village....

si tu as des questions plus spécifiques... n'hésite pas ....
Haut de la page
Lawren75
paris, France

2 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Snoopy  25 mai 2008 à 7:10

3 de 5 messages · 10 233 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut, on est rentré jeudi matin (22/5/2008 ) de colombus isle bahamas. On y a passé une semaine.
Alors pour les commentaires c’est parti :

Le vol et le transport :
XL airways, le charter affrété par le club. Mieux vaut ne pas dépasser le mètre soixante quinze (en hauteur), pour la largeur, mieux vaut rentrer dans un petit 40 italien maximum… Retard à l’aller, normal c’est XL... C’était un direct Paris – San Salvador (l’île où est le club). Le retour est plus galère, on part de San Salvador pour Punta Cana. Avec une escale théorique de 2 heures. Mais ça a plutôt donné : poirotage sur le tarmac de San Slavador en pleine chaleur, parqués comme des bestiaux, sans information. L’aéroport « international » se limite à une cahute avec un toit en bois. Pas de clim of course et salle d’attente en plein air limitée à 40 places assises. Enfin bref. Les bahaméens de l’aéroport soit en ont rien à foutre soit sont demeurés. Ils ont laissé passer les contrôles de sécurité à un certain nombre de personnes qui se sont retrouvés coincés dans un « box » en plein air avec pas assez de chaises pour tout le monde, je t’explique pas la connerie alors qu’il faisait une chaleur écrasante. Je passe sur tous les détails mais le conseil du jour ça sera : attendez que l’avion soit là, vous pouvez pas ne pas l’entendre arriver dans cet aéroport mouchoir de poche. Les contrôles sont rapides : attention, ils vous confisquent les briquets et toutes les crèmes solaires. Après un passage de GM, je vous dis que ça en fait des objets confisqués... Donc, je reprends, retard de l’avion en provenance de Paris, une bonne heure, décollage, escale à Punta Cana après une petit vol de 1 heure 15. Les 2 heures d’escale qui se transforme en 4… problème avec l’avion, il a fallu changer une pièce du train d’atterrissage … bref, retour Paris, bouffe toujours pas bonne, normal, on est dans un charter, on est sur XL.
Petite anecdote : à l’aller, les GM qui ont voyagé en classe « galaxie » et un de la classe eco enfin 13 personnes au totale sans compter les personnes qui aller a punta, la classe affaire de XL ont eu la joyeuse surprise de ne pas avoir leurs bagages à l’arrivée. Et oui, grosse galère. Bref, leurs bagages ont fait le retour sur Paris, puis retour sur Miami pour une arrivée à bon port si je puis dire le samedi soit 4 jours apres leurs arrives . Les GM sont donc restés dans leur habit de voyage crasseux du mercredi au samedi… cool… enfin pas vraiment. Mais bon, vous allez me dire, ils ont du avoir une compensation de la part du club, une petite réduction à la boutique pour acheter un maillot, de la crème solaire, une brosse à dent… : RIEN. Oui, vous avez bien lu. Enfin, c’est pas vrai, ils ont eu un tube de crème anti-moustique. Ils peuvent remercier XL et le chef de village… vous aller me dire, oui mais le Club Med™™ n’est pas responsable des conneries de la compagnie aérienne. Moi je vous dirais que si, puisque le Club Med™™ et jet tout affrète spécialement un avion d’XL pour cette destination. C’est XL qui choisit son prestataire…
encore une affaire etoufee par le club comme bien d'autres .alors penser a prendre le necessaire dans un sac a part cad teeshirt maillot de bain calecon car ca arrive assez souvent le club a meme une denomination special la trousse de secours comme il dise brosse a dent qui vous arrache les gencives deo qui font fuire les moustiques un bon d'achat pour un tee shirt un rasoir made in china 1 lame qui vous laisse a moitié rase et blesse . a bonne entendeur salut
L’arrivée au club :
2 minutes de bus, le club est juste à coté de l’aéroport mais comme il n’y a qu’une petite dizaine de décollage/atterrissage sur l’aéroport on est absolument pas dérangé par le bruit.
La haie d’honneur des GO™™, la musique, le cocktail le mot du chef de village, l’accompagnement aux chambre

Le club en lui-même :
Des petits bâtiments de 1 étage maximum, mélange de béton pour les mur et pas mal de poutres en bois, des couleurs vives, c’est jolie sans être extra ordinaire. Il y a pas mal d’objets décoratifs en bois sculpté d’origine indienne probablement. Ca c’est vraiment chouette. La piscine est assez petite (sans être ridicule), pas plus de 1m80 de profondeur. Je l’ai trouvé moins belle que celle de la pointe aux canonniers (après restauration) et que celle de Punta Cana (avant restauration). Entre les batiments et l’océan il y a une espèce de bande d’herbe sauvage, pas vraiment jolie, mais çà doit être de la flore protégée. Il y a des passerelles pour acceder à la plage et pour ne pas pietiner ce qui ne doit pas l’être. Là, il faut le reconnaitre, une fois que vous êtes sur cette plage de sable fin, c’est magnifique, vous avec devant vous l’océan bleu turquoise, comme sur les photos que vous avez du déjà voir. Non, elles ne sont pas retouchées avec photoshop… Les transats sont classiques, pas de matelas, parasols en bois. Le matin, vaut mieux se lever pour aller poser votre serviette là où vous voulez, sinon tampis pour vous.

Le restau central est correcte, le bar la salle de lecture sont jolie mais surclimatisés, à l’américaine, il faisait moins 15 là dedans, donc pas envie d’y rester.
Le club est assez étendu (à pied ça compte). A l’extrémité du village tu as le « sea center ». Il y a deux restos, le club de plongée, le salon de massage, la salle de gym, un bar et le night club. Certaines chambres ne sont pas loin, sinon, pour les autres c’est vraiment à l’autre bout du village.
La boutique : on sait c’est cher. Une carte postale quelconque 1, 25 US$, les timbres pour la France 1 $, 40 $ le t-shirt classique « 45 », 5 $ l’adaptateur pour les prises de courant…
Les chambres : ok. Nous on a écrasé qu’un seul cafard, une belle bête quand même. Un matin on a été réveillé par les hurlements effrayés de la femme d’à coté, on ne sait pas ce qu’elle a vu. Peut-être que c’était un couple en voyage de noces, que Madame n’avait pas encore vu Monsieur tout nu… mais j’ai un petit doute…

Les GO™™ :
Plein de canadiens, trop de canadiens. Je ne sais pas mais j’ai eu l’impression qu’ils n’aimaient pas spécialement les français. Enfin la plupart. On doit avoir une sacrée image. Il parait que le club de Colombus est une « base de formation » des GO™™ canadiens avant que ceux-ci ne soient dispersés dans les autres clubs. En tout cas, les quelques GO™™ canadiens rencontrés dans les autres clubs étaient plutôt sympa mais là, je ne sais pas peut être l’effet de groupe, entre eux, ou alors l’écrémage qui n’a pas encore été fait. Bref on n’a pas spécialement senti l’esprit Club Med™™. Certains tu leur posais une question ils en avaient pas grand-chose à foutre...

UN GRAND MANQUE DE PROFFESSIONALISME . personnel agressif et incompétents
L’ambiance du club :
plutôt calme. Les GO™™ te disent un petit bonjour, petit sourire sans plus. On a pas ressenti de truc particulier, c’était pas comme on l’a lu un club « voyage de noce », où alors ils sont restés en chambre. Le soir c’était pas le feu non plus. Mais y’a d’autres club pour ça.

dress code :
aïe, je vais pas pouvoir beaucoup vous aider sur le moment... je me rappelle du thème : jean + haut blanc, du thème blanc et du thème élégant et du thème noir. Rien de plus. Enfin ça en fait déjà 4 sur 7 jours...

Le chef de village :
un belge, Olivier. A l’air un peu imbus de sa personne, mais on peut pas dire qu’il aille vraiment au contact de ses GM… ça non. On l’a vu quelquefois faire un détour pour pas tomber sur du monde… étonnant.C UN VRAI FANTOME Peur qu’on se plaigne de quelque chose ?aucun accueil a table le soir et le midi, spectacles du soir. Les crazy, c’est la partie de l’adjoint du CDV, je me rappelle plus son nom, corti il est chauve c’est Jean quelque Jean phillipe ? Lui a une patate, il est à bloc. Ca fait plaisir. Il semble qu’il va passer CDV à son tour, tant mieux. ENFIN c'est ce qu'il nous demande de dire sur le papier que le club med nous envoie a notre retour .enfin pour le chef du village il se vante d'etre ou etait avocat encore une vocation ratee.
cependant il a une tenu de couleur assorti a ses converse tous les jours . jaune, bleu, vert, marron, blanc .
Les spectacles du soir :
La aussi, rien d’extra-ordinaire pour le Club Med . Le CDV fait le pitre sur certains numéros.

Les GM™™ :
of course pas mal de français mais aussi pas mal d’américain et de canadiens, les veinards sont quand meme beaucoup plus près que nous… 1 heure de vol de Miami. Une poignée d’italiens.

Le personnel local :
Les moins souriants qu’on ai jamais vu (pour vous dire, à coté le personnel de l’aéroport de Punta Cana est super sympa…). Les types te croisent comme si t’était pas là, pas de bonjour, service de ménage au strict minimum. Il manquait un truc une fois sur deux : une serviette, une bouteille d’eau, un tapis de salle de bain, un gant, du savon. Le service à table, tu leur en anglais, courtoisement s’il est possible qu’ils te débarrassent une table, et là ils te regardent en te faisant comprendre qu’ils vont le faire mais pas de bon cœur. Enfin… cette fois-ci on ne leur a rien laissé comme pourboire. Ce n’est pas un du ça se mérite. Z’ont qu’à commencer à sourire. On les a pas arraché de leur mère.
Fait divers ? un couple se serait fait voler son appareil photo et bijoux dans la chambre… on n’en saura pas plus. Ce qui ne rentre pas dans le coffre fort, vaut mieux pas le laisser traîner en vue sur la table de sa chambre, simplement ranger dans ses bagages ça doit suffire.

Les activités :
9 courts de tennis en terre battue verte. Original. L’équipe du tennis est emmenée par un dominicain sympa assisté de 3 canadiens sympas aussi. Il y a des cours collectifs le matin.
Le snorkling : 5 sites de sorties différents, 2 sorties par jour en bateau en fonction de la météo (le vent). C’est beaucoup plus strict qu’à l’île Maurice, à l’américaine quoi. Le club vous prête les palmes/masques/tuba + gilet de sauvetage obligatoire. On a pu voir : une raie, un beau barracuda, des mérous, de la tortue et d’autre poissons… c’était pas non plus la mer rouge ! Les GM™™ qui ont fait de la plongée sous marine (ça c’est payant, en plus), la vraie, ont eu de très bonnes impressions et étaient très content des sites de plongée et du professionnalisme de l’équipe. Nous on a pas GOute à ça.

Les autres activités, on a pas donné : ski nautique (2 bateaux qui tournent)SOIT 9H du mat soit pas la peine trop de monde ça change de maurice, le canoë kayak, le tir à l’arc, la gym…
1 seul catamaran la raison : les autres ont coule sinon du hobby cat pas terrible .

La restauration : . On mange de tout, les thèmes sont classiques pour le club mais bien réussi. Le restau principal (vers la piscine), c’est un buffet. Comme à Punta Cana, on a trouvé qu’il n’y avait pas assez de table pour 2. Les petits déj sont servis au même endroit et sont très copieux, y’en a vraiment pour tous les GO™™ûts.
Il y a également 2 restos avec service à table, le soir seulement, au sea center. Conseil du jour : réserver en arrivant, nombre de places limitées et limite vite atteinte. Il y a donc un restau « brésilien » : 4 ou 5 sortes de viandes cuites spécialement. C’est vraiment bon. L’autre restau est un resto « poissons ». C’était honnête. A faire tout de même.
Conseil du jour : le midi, enfin à partir de 13heures, vous pouvez manger au sea center (mais c’est du buffet, moins fournis qu’au resto central, plutôt de la grillade.) C’est super agréable, vous êtes au premier étage, vu sur l’océan bleu turquoise… MAGNIFIQUE ! en plus il y a moins de monde.

Les bars :
je n’ai pas trouvé un seul barman capable de réaliser un Mojito simplement correct. Ils étaient dégueu. La pina colada pas plus que normale. Donc pas extra. Petit conseil du jour : si vous aimez le jus d’orange frais pressé, le vrai, vous allez au bar extérieur le plus proche de la salle de spectacle le matin à partir de 9 heures… il est assez impressionnant de voir le manque de proffessionalisme des GO qui sont constamment au bar . en vous suggerant de leur offrir un verre voir plusieurs car leur ticket sont rationner. enfin pas de problème c all inclusive mais tt de même ils sont vraiment constamment au bar surtout celui qui est sur la plage ski nautique .

Special warning - Précautions pour ce club :
Attention les moustiques sont féroces le soir surtout pour les restos du sea center : vous n’aurez jamais assez de tous les produits de défense… pensez-y avant de partir là-bas. On a été attaqué comme tout le monde.
Attention aussi à pas vous mettre à même le sable pour bronzer : il y a des puces de sable, il me semble qu’elles sortent plus en fin de journée, mais vous aurez été prévenus. On change sa serviette de plage TOUS LES JOURS et le soir on ne rentre pas sa serviette de plage dans la chambre, on secoue bien ses affaires avant d’entrer, on ne fait pas le con (on l’a vu) à rester en terrasse de sa chambre le soir, la lumière allumée, les fenêtre et la moustiquaire ouverte !!! non de dieu, on en a vu quelques uns le faire… ils ont du se faire démonter par les moustiques. Enfin, y’a toujours des nioks !
Bon, le soleil évidement ça tape fort, mais on s’en doutait quand même un peu… on est pas parti en Angleterre…
Activites sur l'ile : RIEN A FAIRE LOCATION DE VOITURE OU SCOOTEUR MAXI 2H RIEN A VOIR les lagons ou le phare aucun magasin attention seule club med ou petite echope a 300 m mais aucun choix que du made in china .ou jet ski 320 dollars les 3 h avec 3 arrêts à 3 jets ski .
LE RETOUR: LES CHAMBRES DOIVENT ETRE LIBERREES A 8H

DEJEUNER 9H ENREGISTREMENT SE FAIT A L'HOTEL SOUS LA CHALEUR

ATTENTE DE 2 H DEPART EN CAR A L'AEROPORT SOIT UNE JOURNEE DE PERDU .

Voili voilo, on a passé une semaine assez decevante . C’est un club où on retournera sûrement jamais dans notre vie. Si vous avez des questions c’est le moment. Bon séjour pour les futurs GM.
Haut de la page
Guff
AYZE, France

23 messages
Inscrit le 6 fév. 2008
À: Lawren75  22 mars 2009 à 9:56

4 de 5 messages · 8 842 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

nous devons aller a columbus en juillet merci de nous informer de votre avis sur la météo et les conditions générales du club
d'avance merci
hervé
Haut de la page
Haut de la page
Lawren75
paris, France

2 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Guff  22 mars 2009 à 10:34

5 de 5 messages · 8 829 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour hervé je pense que tout a ete dit precedement .
maintenant pas vraiment grand chose a faire sur l'ile pour ainsi dire rien du tout .
la plongée peut etre .lol
sinon pour le climat ca doit aller .
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Club Med à Colombus Island aux Bahamas
Hôtels et forfaits tout-inclus > Bahamas
12 sep. 2006 à 22:14
de Leidy
6 21 fév. 2008 à 3:43
de Oralsf »
Club Med à Colombus Island aux Bahamas
12 sep. 2010 à 18:35
de Twikette89
1 25 oct. 2010 à 23:26
de Gazzettina »
Réseau Internet au Club Med Colombus Island Bahamas?
16 nov. 2009 à 5:02
de Fofolette
3 9 jan. 2010 à 13:29
de Fofolette »
Club Med Colombus Island aux Bahamas
2 déc. 2003 à 2:18
de Cedb62
5 31 déc. 2010 à 10:27
de Marinette131 »
Le Club Med Colombus et activités aux Bahamas
5 jui. 2005 à 13:54
de Voyageur34
5 29 jui. 2008 à 10:09
de Dininha »
Bahamas: Colombus Club Med fin mars et excursions
17 nov. 2008 à 5:39
de Jujuju
1 9 fév. 2009 à 2:05
de Guxie »
Club Med à Colombus Island aux Bahamas, départ de Paris le 24 septembre
17 août 2008 à 12:39
de Choucky
2 8 sep. 2008 à 14:56
de Koala000 »
Club Med Punta Cana ou Columbus Isle (Bahamas)?
Hôtels et forfaits tout-inclus > République Dominicaine / Bahamas
6 fév. 2006 à 18:41
de Mathieulai
21 28 mai 2007 à 3:21
de Rematt »
Club Med Columbus Isle, San Salvador (Bahamas)
22 oct. 2011 à 9:48
de Offcm
17 10 jan. 2012 à 13:31
de Offcm »
Hôtel Club Med Columbus Isle aux Bahamas les deux premières semaines d'août
17 jui. 2009 à 15:17
de Jaade79
4 14 août 2009 à 18:10
de Jaade79 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 038 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options