Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Thaïlande >
Code de la route en Thaïlande
Discussion démarrée par LeRuffian le 2 novembre 2005 à 2:13
10 réponses · 9 participants · 3 612 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
LeRuffian
France

77 messages
Inscrit le 13 jui. 2005
2 novembre 2005 à 2:13

Code de la route en Thaïlande

1 de 11 messages · 3 576 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, quelles sont les regles de priorité aux intersections. Ma logique me pousserai penser que si l'on roule à gauche => priorité à gauche. Ai-je bon?

Je suis également preneur de toute autre info sur les règles de conduite (officielles ou officieuses) à appliquer .
Haut de la page
John1986
Bangkok - Pracha songkhor, Belgique

Photo/image personnelle du membre John1986.

341 messages
Inscrit le 29 jui. 2005
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 2:35

Re: Code de la route en Thaïlande

2 de 11 messages · 3 573 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vais pas vraiment repondre a ta question mais je vais te dire que meme s il y a des regles de conduites niveau applications ses pas trop sa. la Thailande niveau coduite ses la lois duplus fort. Et louer un caisse sur bangkok te le deconseil ....trop de blem encas d accident.Pirate

a+++
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.

Silas
Haut de la page
Soho
Valentigney, France

1 489 messages
Inscrit le 18 nov. 2003
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 2:42

3 de 11 messages · 3 557 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Règles de priorité aux intersections et aux feux tricolores: le plus gros et le plus lourd passe sans se soucier des autresClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilSourireSourire

En Asie ne pas se fier au code de la route, mais s'arréter tout le temps aux intersections et aux feux pour vérifier si un fou au volant d'un 38 tonnes n'arrive pasSourire
http://www.montbeliard-parachutisme.fr
http://www.youtube.com/...&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ
http://www.youtube.com/...in_order&list=UL
http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 3:15

4 de 11 messages · 3 551 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On peut dire que les regles sont au feeling les panneaux sont là pour le décor et la police , mais pas le conducteur ; la conduite dans BKK n'est pas bien difficile ; en 20 ans de conduite quasi journalières je n'ai eu que 1 accident une moto en état d'ivresse m'a heurté a l'arrière ;;

règle 1 être très et toujours concentré ( le rock a fond n'est pas conseiller ;;Incertain )
2 suivre bien ce que font les autres ;; si ça roule vite bien aller vite si lentement bien prendre son mal en patience ( c'est très thaïe mais il faut si faire ne jamais s'énerver cela ne sert a rien, zen a tout moment )
3 bien connaître son parcours (comme dans la vie ;); on peut très facilement perdre 20 minutes pour retrouver son chemin ;;
4 ne jamais piler à un feux orange ;; a l'orange au moins 5 voitures peuvent passer devant un policier ;; donc il y aura 4 furieux derrière vous ;;
5 ne jamais toucher une voiture ;; jamais même en se garant ;; il faut savoir que un thaïe préfère que sa femme se fasse violer que toucher a son auto( standing oblige ), même un taxi ;; tout est excuse à vous soutirer des bath ;;
6 ne jamais tomber en panne d'essence ;; là c'est vraiment la galère ;; ( les voitures n'ont pas de rame ):: et dans un embouteillage permanent personne prendra le farang avec son jerricane
7 important la nuit ;; là il faut doubler vos lunettes ;; le danger vient de la nuit ;; 3 raisons a cela ;;
il y a peut de gendarmes ( la peur du gendarme est efficace en thailande ) du coup ça fonce ;;
moins de circulation tout le monde fonce ;; et puis les thaïe sont alimenter au mekong ;; les sorties de kalaokee, pub, et autres en font que le citoyen moyen roule très prudemment ;;
;;
bonne route ;; bien lire le post sur accident a kho samui ;; ça donne a réfléchir également
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Haut de la page
BernardS
France

8 messages
Inscrit le 1 nov. 2005
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 3:16

5 de 11 messages · 3 550 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

comme le dit Soho :le plus gros et le plus lourd passe sans se soucier des autresClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilSourireSourire
Ce n'est pas tout à fait vrai.

En ville, globalement c'est comme chez nous.
Au feu rouge, tourner à gauche est permis même sans flèches comme chez nous mais on n'a pas la priorité.

EN campagne c'est le plus gros et le plus lourd passe sans se soucier des autres surtout en face pour doubler. On est obligé quelquefois d'aller dans le bas côté pour laisser doubler un bus ou camion qui arrive en face.

Faire attention à toutes les intersections d'où peuvent déboucher sans regarder voitures, vélos, mobs, boeufs, ...même s'il ya un stop.
Attention aux petits villages surtout la nuit ou en plein milieu de la route on peut avoir des surprises.

Sur les 4 voies, normalement on roule à gauche et double à droite...mais ce n'est pas vrai tout le temps ! Car par exemple les bus peuvent rouler à droite de la 4 voies pendant des kms et on est obligé de les doubler par la gauche. souvent d'ailleurs parce que la voie de gauche est plus cabossée et les bus et camions ne veulent pas être secoués (notamment sur le trajet Bangkok-Surat Thani)

LA vitesse est limitée et cela est très subjectif pour la police et cela devient encore plus subjectifs si le conducteur est touriste.

Volà un petit résumé.

Mais si l'on roule moins nerveusement et moins vite que chez nous, il n'y a pas plus de risques. Il faut être plus vigilant sur les "imprévus" (oui je sais si c'est Tire la langueimprévu ...!!!
Haut de la page
Pimilan
Genève, Suisse

Photo/image personnelle du membre Pimilan.
Description: Fruit resort 1989 Pattaya

1 633 messages
Inscrit le 28 août 2005
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 9:01

6 de 11 messages · 3 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Conduisant un bus de 12 places à titre privé depuis plus de 10 ans, je dirais qu'il faut surtout avoir des bon réflexes pour conduire en Thailande, j'ai déjà fini dans un fossé, heureusement sans gravité...Et quand on rentre en Europe on a l'impréssion que tout le monde roule au ralenti. En principe on roule à gauche, mais les motos et les voitures sur les "semis" autoroutes roulent fréquemment à droite pour éviter de faire des KM et prendre des "U turn" pour aller à leur destination. La bonne nouvelle c'est qu'il existe maintenant des vrais autoroutes autour et dans Bangkok et que la signalisation est presque toujours ausi en anglais. En cas d'accident il faut savoir que l'étranger est considéré comme avoir toujours tort...Mais il est vrai que conduire reste le meilleur moyen pour découvrir les endroits les plus insolites.
Les grands voyageurs sont ceux qui se perdent
Haut de la page
LeRuffian
France

77 messages
Inscrit le 13 jui. 2005
À: Pimilan  2 novembre 2005 à 9:29

7 de 11 messages · 3 530 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour vos précieux conseils. La priorité aux plus gros, c'est ce que j'ai appliqué jusqu'à présent: j'étais en moto, donc ce n'était jamais moi le plus gros.
Néanmoins, je pense qu'il peut etre utile de connaitre la règle officielle, celle du code de la route. Elle doit bien exister, meme si ce n'est que sur le papier Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Thailsacien
Nakhom Pathom, Bangkok, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thailsacien.

1 591 messages
Inscrit le 22 juin 2005
À: LeRuffian  2 novembre 2005 à 19:56

8 de 11 messages · 3 511 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

L'essentiel a je crois déjà été dit.
J'ai essayé un jour de me procurer un code de la route "Highway code" Thaï traduit en anglais. D'après le ministère des transports, il a été traduit et il est en vente chez Asia Book. Depuis 6 mois que je cherche, toutes les boutiques m'on annoncé "Mai Mi" (il n'y en a pas).

L'histoire du plus gros est vraie, mais c'est un peu plus subtile que cela. Le Thaï ne roule pas en fontion d'un code de la route (on n'a jamais vu un panneau traverser brusquement la route devant soi), mais en fonction des autres. À un carrefour en ville (je parle d'une ville de province, à Bangkok c'est différent), tout le monde passe plus ou moins au ralenti en "s'arrangeant" tacitement avec les autres.

Ce à quoi il faut faire le plus attention, ce sont les "motosailles". Un accident avec l'un de ces deux roues, c'est toujours la voiture (le plus gros) qui a tort, même si la motosaille était occupée par 5 personnes et conduite par un chien.

Mais globalement, la conduite en Thaïlande est plus cool qu'en France et, comme dit Thuan, il faut garder son calme dans toutes les circonstances. J'ai déjà vu des embouteillages monstrueux, des routes bloquées par un camion qui manoeuvre, des accidents plus ou moins graves, même une collision frontale entre deux "motosailles" où les deux conducteurs se sont relevés en riant et en poursuivant leur chemin, mais je n'ai jamais vu un thai s'énerver ou utiliser son klaxon (seule exception : une certaine ville du golf du Siam qui est particulièrement sujette à polémique).
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 699 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Thailsacien  3 novembre 2005 à 2:46

9 de 11 messages · 3 500 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ce à quoi il faut faire le plus attention, ce sont les "motosailles
vrai je les avais oubliés ces jeunes là Triste;; surtout les vendredis samedis soir ;; il y a des courses de moto extrêmement dangereux pour eux et stressant pour le pépère que je suis ;; dans la ville chinoise il y a un hôpital entièrement consacré aux motos accidents ;; des experts en dur ( terme clinique qui veut dire les os ) le mou c'est mon petit bidon ;;
c'est hôpital est très reconnaissant aux 1000 chaises roulantes devant l'entrée ;;
bonne conduite a la thai ;;
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
BenoîtJoseph
Rennes, France

Photo/image personnelle du membre BenoîtJoseph.
Description: Quand on ne veut pas perdre ses tongues en soirées, il est bon d'avoir de grandes poches...

143 messages
Inscrit le 11 jan. 2005
À: LeRuffian  3 novembre 2005 à 10:08

10 de 11 messages · 3 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je ne savais pas qu'il y avait un code de la route en Thailande!!!
B-J
"Le voyage est comme naufrage, ceux dont le bateau n'a jamais fait naufrage ne connaitront jamais rien de la mer". Nicolas Bouvier.
Haut de la page
Haut de la page
Citronelle
France

2 messages
Inscrite le 25 nov. 2005
À: John1986  28 novembre 2005 à 13:49

11 de 11 messages · 3 277 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, attention, ns avons fait un accident responsable en thailande contre des français. Ns avons payer tous les dégats mais les victimes portent plainte en france et veulent des indemnités. Alors attention, car les jeunes français habitués de la T sont malins!!!!!!!!! Et il y en a plein.*Et roulent comme des fous!!!!Les loueurs de motos grosses cylindrées ne demandent pas de permis . Et pour cause!!!!!! Ce serait un manque à gagner.Alors n'importe qui sans expérience loue une grosse moto., et tout le temps des jeunes. Nous avons été plus modeste en louant une motobike. Peut-être l'age!!!!!!!!35ans;
A nous maintenent de nous défendre bien que nous ayons payé les réparations des motos et les soins!!!!!comme le prévoit la déontologie thai.Pas moyen de faire autrement car mon passeport à été confisqué par la police.
Cependant, nous estimons êtres à moitié responsable car les autres roulaient à une allure excessive et le choc et les dégats auraient été moins grave s'ils avaient roulé beaucoup moins vite.
La vitesse est une impression de liberté que ce genre de touriste semble acquérir en vacances: rouler cheveux au vent, ivres sans même le respect des thai, adultes et enfants qui peuvent croiser leurs chemins!!!!!!!!!! C'est de la folie alors doublement attention. Vous pourrez vérifier mes dires sur place. Bon voyage quand même
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 209 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Thaïlande