Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à vélo >
Combien de kilomètres par jour? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Galama le 26 juillet 2006 à 11:54
26 réponses sur 2 pages · 20 participants · 4 777 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Galama
la Normandie, France

62 messages
Inscrite le 16 mars 2006
26 juillet 2006 à 11:54

Combien de kilomètres par jour?

1 de 27 messages · 3 346 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
voici la naïve question d'une grande débutante de la pédalette... débutante oui mais pleine de bonne volonté Tire la langue: Alors voilà, j'envisage de voyager à vélo/pédalette (linguistiquement, c'est pareil j'vous jure). Au début, ce serait à la petite semaine avant d'envisager, pourquoi pas, un tour de plusieurs semaines. Hier, j'ai fait une rando de 84 bornes, très chouette mais au retour j'avais les cuisses en feu (sans double sens). Des bons étirements une fois Pédalette rangée et ce matin, mes jambes étaient OK. Mais savoir si sur un rythme de plusieurs jours, je pourrais maintenir un pareil kilométrage quotidien... bof Fou.
D'où la question: quand vous partez pour plusieurs jours, combien de kilomètres par jour pédalez-vous? Disons que terrain est plat, faux-plat et un peu pentu parfois, mais roulable... je ne parle ni de pistes africaines ni de pistes islandaises (encore que...), mais juste d'un petit terrain bien de chez nous avec ses hauts et ses bas...
Autre question: au bout de combien de jours atteignez-vous une saturation physique, genre gros besoin de pause musculaire? Bon je dis ça mais peut-être que ça n'arrive jamais... je ne sais pas... d'où ces questions dont les réponses me seront fort utiles pour préparer un périple d'une semaine en septembre sans me prendre pour wonderwoman, ni finir par divorcer d'avec Pédalette (que je trouve très chouette même si tout est à refaire dessus).
MERKI!!
Mon chat fait des cauchemars où il voyage sur un rafiot...
Haut de la page
Landais
capbreton, France

83 messages
Inscrit le 18 sep. 2005
À: Galama  26 juillet 2006 à 13:40

Re: Combien de kilomètres par jour?

2 de 27 messages · 3 322 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir
Nous mon épouse et moi la cinquantaine nous entrainons 3 ou 4 mois avant le depart, 60 a 80 km au moins deux fois par semainepar tout temps .Ensuite Nous chargeons les velos avec sacoches a moities remplies sur 2 sorties pour voir si elles tiennent le coup.
Nous preparons l'itineraire avec via michelin plus reperage des campings voila.
Ensuite nous roulons pour notre periple environ 80 km /jour .Nous effectuons une pause d'une journée tout les 4/5 jours pour faire reposer la machine
je te conseille pour commencer une semaine de periple pas plus .Comme ça tu pourra voir si ça te plait.
Apres c'est ton corps qui reclame de partir.
Haut de la page
Galama
la Normandie, France

62 messages
Inscrite le 16 mars 2006
À: Landais  26 juillet 2006 à 14:20

3 de 27 messages · 3 301 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup pour cette réponse: me voilà déjà un tant soit peu rassurée... je me suis plongée dans le aventures de Nounours vers le Mali et franchement, pédaler 120 bornes par jour, oualou macache, chuis ni un robot ni un super héros! Néanmoins, le trip vélo me branche vraiment beaucoup: faut dire que depuis j'ai arréter de fumer (avis aux amateurs: chuis pleine de bons conseils Cool ), j'ai une énergie dingue à dépenser et en plus je retrouve des réminiscences musculaires du temps où j'étais une grande sportive (c'était il y a plus de 10 ans...). Donc, 80 kilomètres avec un chouïa d'entrainement: OK!!
D'autres suggestions M'ssieurs Dames?
A v'ot bon coeur, merci d'avance!
Haut de la page
Vivlevelo
isla de Goméra, Canaries

413 messages
Inscrit le 6 mars 2006
À: Galama  26 juillet 2006 à 17:56

4 de 27 messages · 3 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Quelques éléments de réponse que m inspire mon voyage en France pendant 5 semaines qui a débuté le 1 juin.
D abord si tu as parcouru 84 kms c est que les dispositions sont là ;Les 3 premiers jours sont les plus difficiles, au delà les jambes tournent sans effort mais il faut respecter une règle importante :ne jamais forcer .A partir du 3ème jour tu peux faire un effort court dans une montée, il faudra en suivant accorder à ton organisme la récup qu il réclame .Bref il faut éviter les conflits entre la tète et les jambes cette dernière ayant la facheuse habitude de jouer les petits chefs.Pour ma part quand je suis parti pour 4000kms j ai dit à mes jambes "vous avez carte blanche, j interdis à ma tète de vous parler, je changerais les vitesses quand vous voulez" et tout s est bien passé.Quand on s impose un rhytme trop fort notre organisme consomme trop d où fatigue, courbatures, à l inverse quand on choisis des braquets qui permettent de pédaler sans efforts l organisme fabrique des endomorphines, de la mélatonine qui procurent un bien ètre physique et mental.Les petites douleurs, les contractures disparaissent.Un soir où je traversais une forèt en Sologne j ai mème vu traverser un éléphant rose si!...si!..Ce jour là j ai parcouru 180kms.
Parcours en plaine ou en montagne c est du pareil au mème pourvu que tu respectes la règle énnoncée :jamais forcer.Idem pour ce qui est du poids si tu as des sacoches.Les conseils de Landais sont judicieux .Avant un périple d une semaine ou plus rouler 2 voir 3 fois par semaine te permettra de partir "avec les jambes" bien prètes .Bien entrainée tu feras sans problème 100 bornes par jour et sans doute plus.
Quand on a compris le fonctionnement du corps on comprend que certains deviennent accrocs de cette drogue ;à toi de voir mais de toute façon VIVLEVELO
http://europavlo.blogspot.com/
http://velasie.blogspot.com/
http://tracesandinesavelo.hautetfort.com/
Haut de la page
Haut de la page
Veron35
France

6 messages
Inscrit le 27 jui. 2005
À: Galama  26 juillet 2006 à 18:11

5 de 27 messages · 3 275 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je reviens de 20j en France, Irlande et Ecosse, 3330 km.

200 km/j en France et Irlande
entre 120 et 190 en Ecosse (les highlands c'est magnifique mais relativement fatiguant...)

equipement très léger et condition plutot spartiates mais super !! j'ai 25 ans et je suis loin d'avoir une carrure d'athlete, je ne roule pas vite mais longtemps histoire de voir ce qu'il y a un peu plus loin....

J'ai hate de repartir mais les vacances ne sont pas eternelles ( pour l'instant....)
Haut de la page
Piquesegue
France (Toulouse) et, Allemagne

Photo/image personnelle du membre Piquesegue.

90 messages
Inscrit le 28 nov. 2004
À: Galama  26 juillet 2006 à 18:31

6 de 27 messages · 3 271 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Des conseils, des conseils!
Hors sujet complet, mais finalement, on s'en fout des kilomètres! Cool

faut dire que depuis j'ai arréter de fumer (avis aux amateurs: chuis pleine de bons conseils Cool ), 
Haut de la page
Orangevince
Giez, France

Photo/image personnelle du membre Orangevince.

440 messages
Inscrit le 8 nov. 2004
À: Galama  27 juillet 2006 à 4:02

7 de 27 messages · 3 237 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Enfin une nana qui est motivée!Sourire Excusez-moi mesdemoiselles, nous sommes bien sur un forum de voyage, et en général vous êtes bien motivés, mais quand on en parle a l'extérieur, ça fait bien peur quand elles (et ils aussi souvent) entendent qu'on peut faire 80/100 kms sans soucis, voir plus!
Bien oui, imaginons qu"on roule a 15km/h (ce qui peu finalement, du 20km/h est facile garder, moi sur une journée j'arrive plus a du 19km/h de moyenne sur terrain mixte/piste) et bien en 5h on fait déjà 75kms! Et sur une journée, c'est pas si dur de rester 5h sur son vélo! En ayant de l'entrainement, car je pense que c'est la clef, il n'est pas difficile de rester 8h sur le vélo, en comptant toutes les pauses! Ca nous ramène peut etre a 6h voir 6h30 de roulage, et on arrive pas si loin des 100kms par jours!
Ce que je dis tout le temps: c'est dans la tête! Si t'es motivé, tu peux rouler, et comme vous le dites tous: les jambes suivent et réclament! Moi je fais une pose généralement dans les grandes villes, mais sinon au moins 1 fois par semaine, mais ça ne m'empèche pas de rouler une trentaine de bornes à vide, histoire de garder un peu le rythme!

Voyager n'est pas non plus une course aux kilomètres, sauf si il y a un challenge sportif (ce que je peux comprendre) mais il est dommage de croiser des cyclos trop pressés pour discuter car ils doivent boucler leur quota de la journée!!Tire la langue

Bonne continuation a toi galama, ainsi qu'a vous tous!

Vince
Haut de la page
P0uLeT
France

Photo/image personnelle du membre P0uLeT.

183 messages
Inscrit le 14 mai 2006
À: Galama  27 juillet 2006 à 4:09

8 de 27 messages · 3 237 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un autre point important: prendre le temps de manger, et surtout de se reposer après pour digérérer. Lors de mon premier petit périple à vélo (250 km en 3 jours), j'ai forcé le deuxième jour pour arrivé a un camping que je n'ai jamais atteint ( quelqu'un ma herbergé sur la route), j'ai fait 130 km avec une fort vent de face. Résultat, le soir, la tête dans la cuvette, trop de fatigue, et mal digéré! du coup le lendemain je n'ai fait que 30 km.

Je pense aussi que ce qui importe c'est le voyage, et non le nombre de km par jour. Il faut que tu prenne ton temps, que tu ailles à ton rythme, et tant pis si tu ralonge ton périple parce que tu à preferé te balader dans une ville ou une autre.

BOnne chance pour la suite !
Mes voyages : http://errance.s.free.fr
Mon site de photo : http://yannickguyot.wordpress.com
Haut de la page
Haut de la page
Rouky
Chaux (90), France

Photo/image personnelle du membre Rouky.
Description: En route vers le Kazakhstan sur un Optima Condor

189 messages
Inscrit le 8 jan. 2005
À: Galama  27 juillet 2006 à 4:47

9 de 27 messages · 3 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous!

Voilà discussion bien interressante...Sourire

Pour moi aussi, 100 bornes de moyenne par jour ( parfois 80, parfois 120 en fonction du terrain, de la météo, de l'envie etc) avec une pause par semaine me semble trés raisonnable.

Le plus important, vous l'avez dit, c'est d'écouter et de respecter le corps. Ne pas forcer, toujours mouliner, rouler à son rythme sans être essouflé, manger seinement et bien dormir sont les clés d'un voyage réussi ( au moins d'un point de vue physique).
Après il y a les jouissances visuelles, les jouissances des rencontres, de la découverte, du plaisir de l'effort accompli qui viennent embellir un peu plus l'aventure.

Mais après tout, peu importe les chiffres, lances-toi et ton corps te diras de lui même quelles sont ses limites.

J'essaie en ce moment de convaincre...euh non pas convaincre, motiver ma bien aimée pour m'accompagner dans mes voyages. Grande fumeuse en reconversion Fou, je serai émerveillé si elle pouvait, comme toi, troquer la cigarette contre la pédalette...

Roule Galama, roule pour servir d'exemple à toutes les personnes qui n'osent pas aller au bout de leurs envies...et merci pour elles! Tire la langue

++
Bikarouk
Haut de la page
Mimialain
jacou 34830, France

83 messages
Inscrit le 29 déc. 2005
À: Rouky  27 juillet 2006 à 5:09

10 de 27 messages · 3 226 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

partir en vélo, c'est aussi de ne pas se prendre la tête avec les kmFâché
Car au hazard des rencontres, des lieux, du dénivelé, des caprices de la météo, ..........et bien ce sera ou zéro km ou 120, 130 km..... si notre carcasse le veut bienSourire
Le plus important reste d'écouter son corps et de tenir compte de ce qu'il nous renvoie
Plus on roule, plus notre corps y prend goût et moins il se manifeste et y a même des fois où il en redemande...........CoolCoolCoolla forme vient en pédalant par contre en cyclo-camping il faut une bonne monture pour avaler en douceur tous les dénivelés surtout avec 2 paires de sacoches.......l'idéal reste le triple plateau 22x34x46 avec une cassette 13x30 ou encore mieux 13x34
A+ AlainClin d'oeil
voyager pour se connaitre
Haut de la page
JG07
Ardèche, France

Photo/image personnelle du membre JG07.

1 437 messages
Inscrit le 3 fév. 2005
À: Galama  27 juillet 2006 à 5:46

11 de 27 messages · 3 135 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a mon avis il ne faut pas raisoner en nombre de kilomètres que tu pourras faire avant d'etre ftiguée! Deja parce qu'on a tous des capacités physiques différentes, selon notre age, notre aptitude au sport, etc etc... que tu fasses 400 km en 15 jours ou en 4 jours, peu importe.... il faut accepter que en vélo, tu iras lentement de toutes facons. Et puis avec l'entraitement et de la volonté, tu te surprendras a faire des distances que tu croyais impossible...... Après voyager en vélo, ca n'est pas une question de km, mais une question de temps! Il faut prendre le temps!
Haut de la page
Raphael48
sainte croix vallee franc, France

Photo/image personnelle du membre Raphael48.
Description: descente de la mananbolo à Madagascar avec mon velo

177 messages
Inscrit le 28 oct. 2004
À: Galama  27 juillet 2006 à 6:43

12 de 27 messages · 3 115 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut galama,
combien de kilometres par jour? grande question, mais la réponse est à peut pres sans interet.
les dénivelés, l état de la route, de la piste ou du senier, le vent, le chargement sont des facteurs tres déterminants pour ta "performance".
si tu comptes pédaler sur la route, prévois des étapes courtes (environ 50 km/jour), tu pourras ainsi rallonger facilement (il y a tjs des choses à voir à quelques km de ton itinéraire). n oublies pas que les routes les plus plates sont les plus fréquentées par les voitures
pour ma part, j essaie de faire les 2/3 du parcours dans la matinée.
pour ma part, je ne compte jamis mes kilometres et pourtant je roule pratiquement tous les jours .(je suis guide vtt).
vu que tu débutes, comptes 4 ou 5 heures de pédalette par jour, ce n est pas rien (ni pour tes jambes, ton morale et tes fesses). quand tu voyages, ta journée n est pas termine quand tu arrives au gites (mécaniques, courses, balades, apéro....).
bon voyages - rapphael
Tous les chemins ne mènent pas à Rome
Haut de la page
Haut de la page
Fredly
BESANCON, France

14 messages
Inscrite le 16 jui. 2004
À: Galama  27 juillet 2006 à 7:22

13 de 27 messages · 3 105 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
est ce bien important le nombre de kilomètres journaliers? on est en vacances non?
de notre côté l'été on ne pédale que le matin et quelques fois un peu après le repas de midi histoire de trouver un camping ou se poser.
on tourne à une moyenne de 60 kms par jour.
l'après midi est consacré aux visites, promenades, baignades, etc
fred
FREDLY
Haut de la page
MCN
NICE, France

71 messages
Inscrite le 24 fév. 2006
À: Galama  27 juillet 2006 à 7:34

14 de 27 messages · 3 105 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,
Je suis une femme comme toi, et en plus, je fume de temps en temps (sauf quand je pars en voyage evidemment). Je vais peut être avoir l'air d'être stakanoviste mais je trouve que le kilomètrage quotidien est quand même une valeur importante juste pour la satisfaction que l'on peut en retirer chaque jour en arrivant à son point de destination.
D'ailleurs messieurs, vous vous êtes tous présentés avec votre kilomètrage total et votre kilomètrage moyen quotidien et non pas avec votre ressenti du vent dans les oreilles lorsque vous roulez..... Comme quoiTire la langue!!!

Cela dit, je vais faire comme vous, l'été dernier en Norvège nous avons fait 1200 km en 3 semaines dont 16 jours de vélo. Notre max à la journée a été de 120 km mais c'est parce qu'on avait un train à prendre, sinon on tournait autour de 70 ou 80 km/jour en fonction du dénivellé.

Ce qui m'a énormèment surprise, c'est que (je suis à peu près entraînée bien que je ne fasse même pas la moitié de ce que font les landais avant de partir...) la mise en route a été très facile. Au bout du 3ème jour de pédalage, nous étions arrivés dans une ville à visiter mais le corps réclamait dèja toutes les impressions que l'on a lorsqu'on roule (vent dans les cheveux, paysage qui défile, mouvements réguliers etc...).

Donc pour contrebalancer l'effet de cette tête qui pourrait bloquer les jambes, le corps doit sécréter une je-ne-sais-quoi comme hormone qui rend le voyage des plus agréables (en tout cas, sur le plan physique).

En tout cas j'espère que tu partageras cette opinion à ton retour. Bon voyage
Haut de la page
Mitch05
briancon, France

26 messages
Inscrit le 14 nov. 2005
À: Galama  28 juillet 2006 à 3:06

15 de 27 messages · 3 038 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut galama, j'ai lu ts les commentaires, a savoir que plus tu roules et plus cela devient facile.ma moyenne jour entre 80 et 110 km, sans jamais forcer et si tu ne cherches pas forcement a atteindre le but de ton etape et bien tu y arrives qd meme!et une journee de repos ds la semaine c'est tres bien
bonne route( et tu sais j'ai pas un grand niveau!)
michel
Haut de la page
Jeannielongo
Val de Marne, France

Photo/image personnelle du membre Jeannielongo.

25 messages
Inscrite le 21 déc. 2005
À: Landais  28 juillet 2006 à 3:31

16 de 27 messages · 3 018 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut "galama"
Pour ma part, je fais tout le contraire de "landais" ! En général, je pars sans avoir eu le temps de me préparer... Du coup, je commence les tout premiers jours par de petites journée, souvent 50 ou 60 km, et j'augmente la distance au fur et à mesure, mais seulement si j'en ai envie !!! Complètement d'accord avec la réponse de "vivilevelo", le tout est de ne pas trop forcer...
Pour ce qui est du nombre de jours avant la "saturation physique", je ne suis pas sure que la question soit bien posée. Au bout d'une semaine passée 24h sur 24h avec ton vélo, tu auras peut-être envie d'un break, mais ce n'est pas forcément à cause de la fatigue...
Ciao
Haut de la page
Haut de la page
Chablais
France

81 messages
Inscrit le 16 déc. 2005
À: Galama  28 juillet 2006 à 3:35

17 de 27 messages · 3 017 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Moi je ne raisonne pas en km que je veux faire. Je me base sur l'effort que je suis disposé à fournir et sur le temps que je suis disposé à passer sur mon vélo. Au moins je suis sûr de ne pas aller plus loin que mes forces. Je me rappelle ma première vraie "sortie" de 100 bornes, en une journée, un sac sur le dos, le vent de face, pas assez d'entraînement et la chaleur (l'année de la canicule). Ce fut très dur, parce que j'avais fixé un point d'arrivé obligatoire pour le soir un peu trop loin par rapport à mes forces.

Maintenant que je suis plus entraîné, je sais que je suis capable de faire 80 à 120km dans la journée, sans forcer, en faisant une longue pause vers midi, et recommencer le lendemain sans problèmes majeurs. Mais la distance à parcourir ne doit pas être un impératif!

Dans la pratique, si tu n'as pas trop forcé la veille et que tu as bien pris soin de tes jambes le soir, le deuxième jour ne sera pas trop difficile. Les jambes seront lourdes, un peu douloureuses, et tu ne feras pas les mêmes performances que le premier jour de rando, mais ça ira mieux par la suite!
Haut de la page
Eddym
Belgique

6 messages
Inscrit le 19 avr. 2006
À: Galama  28 juillet 2006 à 4:10

18 de 27 messages · 3 010 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Tout ce que je peux te donner, c'est le résultat de ma prémière et récente expérience en la matière.

En juillet, je suis parti de Namur en Belgique pour aller à l'île de Ré. J'étais peu chargé (+/- 7kg derrière, et 3kg devant).

J'étais globalement en bonne condition, mais peu entraîné au cyclisme. Comme entraînement, j'ai juste roulé 3X50km, et à chaque fois que je rentrais, comme toi, j'avais les cuisses en feu.

Mais finalement, je suis quand même parti et j'ai roulé 940 km en 9 jours, avec deux étapes à 130 km, et franchement, ça a été sans problème. Un peu mal aux jambes le soir et le matin (les 20 premiers km sont généralement difficiles).

C'est vrai que le règle de base, c'est de ne pas forcer, ne pas hésiter à rouler avec des petits développements, peu importe la vitesse. De toutes façons, sauf gros ennuis physiques ou mécaniques, tu pourras faire 80/100 km à l'aise.

Sur base de ma petite expérience, je dirais aussi qu'il ne faut pas se décourager en cas de douleurs musculaires. En effet, si on fait l'effort de remonter sur le vélo, de rouler qques km, les muscles s'échauffent et les douleurs disparaissent parfois-souvent.

Pour ma part, je ne suis pas favorable à des journées sans vélo. Quand on part plusieurs jours, l'organisme s'habitue à un effort quotidien, et une rupture totale casse le rythme. Je serais plutôt favorable à des étapes plus courtes quand on en a plein le dos.

Enfin, une chose dont on parle peu dans ce forum... la protection des fesses. Je n'avais que des cuissards achetés bon marchés, et avant de partir, je m'en suis achetés deux plus "pro", et j'ai senti la différence. Autre conseil une bonne crème à mettre avant et après. J'ai piqué à mon fils sa crème pour bébé, et ça a bien marché. je sais que ça paraît con, mais remonter en selle avec une gercure, transforme vite une belle expérience en cauchemar.

Voilà, j'espère que ça a pu t'aider.
Haut de la page
Luclyon
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Luclyon.
Description: Mini bac pour traverser un canal dans le delta du Mékong

771 messages
Inscrit le 3 jui. 2003
À: Galama  28 juillet 2006 à 6:20

19 de 27 messages · 2 998 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour répondre à ta question :
En terrain accidenté (Massif central, Alpes sans grands cols) 65km/j de 50 à 100
En plaine 75km/j
J'ai plus de 30 kilo à tirer et n'ai pas beaucoup d'entrainement

J'aurai du faire un arrét tout les 4 jours car ca permet de se poser, de ne pas démonter la tente, ranger, et de trainer d'en profiter pour visiter avec le vélo léger (10 à 30 km de ballade...). De plus les 5 et 6ème jours ont souvent été plus pénibles, moins agréables, car je devais puiser dans mes petites réserves.

Mais, il me semble que le temps passé sur le vélo est un meilleur indicateur de l'effort. Je ne roule que 4 à 5 heures parfois 6 si j'ai un objectif à atteindre (ex: dernière étape, je ne vais pas dormir à 20 km de la maison ...)

L'intensité est une question de choix et de gout.
Pour moi le vélo est un moyen agréable pour voyager, pas une fin, donc je ne cherche pas à en faire beaucoup.
Pour d'autres c'est un peu l'inverse, ils vont donc en faire plus.

En hiver, le ski est une fin, je cherche donc à skier le plus possible...ce qui ne m'empèche pas de profiter des paysages....

Luc
Haut de la page
Galama
la Normandie, France

62 messages
Inscrite le 16 mars 2006
À: P0uLeT  28 juillet 2006 à 7:45

20 de 27 messages · 2 985 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Un autre point important: prendre le temps de manger, et surtout de se reposer après pour digérérer. 

Ah ça, manger et digérer, c'est pas un problèmeTire la langue. Un monde sans sieste au soleil et avec que des gélules pro-vitaminées dans mon p'tit ventre... très peu pour moi!!!
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Aide pour calcul de kilomètres au Maroc
Voyager à vélo > Maroc
31 août 2012 à 4:17
de Fleurdargan
6 2 sep. 2012 à 8:10
de Fleurdargan »
Boucle de 300 kilomètres à vélo en France en famille
Voyager à vélo > France
12 nov. 2013 à 12:18
de Cedricvosges
18 18 nov. 2013 à 15:04
de Sanoliv »
Nombre de kilomètres avec une transmission vélo (cassette, chaine...)?
Voyager à vélo
14 fév. 2013 à 3:46
de Zwoofff
11 14 mars 2013 à 7:37
de Alain79 »
Nombre de kilomètres de Mulhouse à Budapest?
Voyager à vélo > Hongrie / France > Est
4 fév. 2012 à 5:14
de Miylli
8 5 fév. 2012 à 2:02
de Ioan »
Futur voyage de mille kilomètres à vélo
Voyager à vélo
31 mai 2012 à 8:09
de Nemetron
5 17 juin 2012 à 22:05
de Nemetron »
Entrainement pour raid à vélo de six cents kilomètres en France dans un mois
Voyager à vélo > France
25 mai 2012 à 18:30
de Patapon73
3 26 mai 2012 à 7:32
de Patapon73 »
Le défi de Valérie: 6,000 kilomètres à vélo en France en 2013
Voyager à vélo > France
23 jan. 2013 à 11:40
de Cbandiera
29 23 mai 2013 à 4:48
de Barbey038 »
Comment choisir une selle pour des journées de 150 à 200 kilomètres?
Voyager à vélo
6 août 2014 à 8:23
de Langenscheid
11 9 août 2014 à 9:08
de LehrerLampel »
Je voudrais partir demain à vélo pour quelques jours, organismes?
Voyager à vélo > Europe de l'Ouest
28 avr. 2012 à 15:06
de Cmarie
7 1 mai 2012 à 0:45
de Gabey »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
180km par jour pendant 30 jours est-ce raisonnable?
Voyager à vélo
10 déc. 2011 à 7:57
de Soibud
75 18 déc. 2011 à 4:56
de Coulonneux42 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 555 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options