Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Compagnie Lufthansa (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Ezom le 4 décembre 2007 à 4:45
27 réponses sur 2 pages · 12 participants · 4 302 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Ezom
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Ezom.

541 messages
Inscrite le 17 mai 2006
4 décembre 2007 à 4:45

Compagnie Lufthansa

1 de 28 messages · 3 693 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bjr,

je pars le 18 dec à 7h de l'aeroport de lyon pour faire une escale à munich jusqu'à 11h05 qui est l'heure ou decollera mon prochain avion vers ankara en turquie...hors depuis une semaine j'observe un peu les vols sur l'aeroport de munich, et je constate qu'il y a des petits retards de 20mn sur l'avion qui atteri a 8h25 à munich ce qui n'est pas trop un probleme.
Mais aujourd'hui l'avion de 7h à carrement été annulé alors on doit surement prendre le prochain qui est a 9h et qui atterri a 10h25 dans ce cas la, ce qui m'inquiète c'est pour la correspondance qui est à 11h05...c'est bizarre que la lufthansa annule des vols et est en retard..sa doit arrivé mais bon...c'es ennuyeux...car si je loupe celui de 11h05 por ankara il me reste celui qui va atterir a 23h a ankara et sa c'est de la perte de tps!
Haut de la page
Jjlasne
Oakland, Californie, États-Unis

Photo/image personnelle du membre Jjlasne.

2 917 messages
Inscrit le 3 mai 2005
À: Ezom  4 décembre 2007 à 12:53

Re: Compagnie Lufthansa

2 de 28 messages · 3 649 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cela arrive surtout en hiver que les vols soient retardes ou meme annules. Je crois que le minimum de temps de correspondance a Munich soit de 25 minutes.

Cool
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
Haut de la page
Fenua
France

1 361 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Ezom  4 décembre 2007 à 14:01

3 de 28 messages · 3 639 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J'ai fait cet été une correspondance avec transfert en PAXBUS, passage à l'immigration et sans assistance particuliere en 30 minutes !!

A l'arrivée dans le terminal, à la sortie de la passerelle si tu arrives au contact, tu auras la liste des correspondances avec la porte de départ. Tu sauras donc rapidement ou te rendre.

Tu passeras les controles d'émigration à MUC. A l'arrivée au filtre de police, regarde si ta destination finale n'est pas indiquée dans le filtre "FAST TRACK", pour te permettre de passer plus vite.

Si jamais la correspondance est tres juste, tu auras probablement une assistance pour aller d'un vol à l'autre.

Dans l'hypothese, tres peu probable, ou le vol du matin serait annulé, et le suivant aurait trop de retard, la compagnie te trouveras depuis Lyon un autre acheminement sur ses vols, par exemple via Francfort ou Vienne. Mais l'avantage d'avoir choisi Lufthansa est que tu seras facilement réacheminé et qu'ils ne te laisseront pas tomber !

Bon voyage à toi, ne t'inquietes pas, tout va bien se passer !!

Et comme dit, "There are no better way to fly" !! Il n'y a pas de plus belle facon de s'envoler !!
Haut de la page
Ezom
lyon, France

Photo/image personnelle du membre Ezom.

541 messages
Inscrite le 17 mai 2006
À: Fenua  4 décembre 2007 à 14:50

4 de 28 messages · 3 626 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci, j'espere tous sera à temps car franchement sa fait un moment que je l'attend ce voyage...pourtant malgré l'hiver il me semble bien que la lufthansa est dans le temps...merci pour ta reponse
Haut de la page
Haut de la page
Flyer
France

123 messages
Inscrit le 9 fév. 2004
À: Ezom  5 décembre 2007 à 15:28

5 de 28 messages · 3 565 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

LUFTHANSA c'est encore une des rares cie. aeriennes sur laquelle tu peux compter !
Service impeccable sur toute la ligne. Qualité et responsabilité au service du client.
Haut de la page
Gwada057
Metz, France

Photo/image personnelle du membre Gwada057.

114 messages
Inscrit le 8 mai 2006
À: Flyer  5 décembre 2007 à 15:56

6 de 28 messages · 3 561 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
J'ai pris cette cie pour aller à Izmir, no soucy, avion impeccable comme le personnel. Trés bon souvenir Clin d'oeil
Haut de la page
Poseidon
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Poseidon.

1 273 messages
Inscrit le 18 juin 2006
À: Flyer  6 décembre 2007 à 11:39

7 de 28 messages · 3 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

LUFTHANSA c'est encore une des rares cie. aeriennes sur laquelle tu peux compter !
Service impeccable sur toute la ligne. Qualité et responsabilité au service du client. 

Idem 10 vols sur LH pour l'instant (8 MC et 2 LC) et service impeccable sur les dix vols. Rigueur, constance et courtoisie. Rien à dire... Clin d'oeil

C'est aussi la seule compagnie qui ne m'ait (pour l'instant) jamais déçu. Leur service client est par ailleurs d'une célérité et d'une efficacité assez déconcertante... Je leur ai adressé une lettre de félicitations (copie de deux CR de vol) avec quelques suggestions d'amélioration, et ils m'ont répondu par mail en 4 jours, avec en prime un bonus de miles; alors que je n'avais strictement rien demandé. J'ai trouvé ça très sympa... Sourire

Sinon je ne comprends pas que ce ne soit pas la première compagnie européenne en part de marché... Ils ont tout pour être les meilleurs.
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Cynep.

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 17:38

8 de 28 messages · 3 403 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pourrai tu maider stp je part le 28decambre de lyon via munich pr ankara eceke les termino snt dur a trouver je nai kune eure pr changer davin merci de repondre ci tu veu bien
cynep
Haut de la page
Haut de la page
Fenua
France

1 361 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Cynep  20 décembre 2007 à 17:47

9 de 28 messages · 3 397 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu passes par Francfort il me semble...
Pas trop de soucis, en sortie de passerelle ou à l'arrivée du PAXBUS il y a des écrans vidéos avec les correspondances. Tu regardes la porte de ta correspondance et ensuite tu suis le panneau.
Pour Ankara tu partiras probablement du terminal B. Tu suis les panneaux, passes les filtres de police et arrive dans le grand hall commercial. Portes 40 c'est l'aile qui est sur ta droite avec avion au contact, portes 30 c'est devant, portes 50 tu descends au sous sol et tu as les départs bus. Portes 20, c'est l'aile de gauche, mais normalement c'est long courrier, souvent USA.
Beaucoup de personnel pour t aider si tu as besoin, donc ne te fais pas trop de soucis.
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 17:52

10 de 28 messages · 3 394 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

non je fait lyon munich munich ankara tu et deja aller a laeroport de munich?
cynep
Haut de la page
Fenua
France

1 361 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Cynep  20 décembre 2007 à 17:59

11 de 28 messages · 3 334 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah pardon... et ben c'est encore plus simple !!!
C'est le meme terminal !!

Les portes schengen sont les portes G, les portes non schengen les portes H.
Au niveau supérieur c'est le niveau non schengen. si tu arrives au contact tu n'auras qu'un étage à monter, si tu arrives en bus, il te suffit de suivre les panneaux.

Munich est un aéroport concu pour des correspondances en 30 minutes.
Crois moi c'est largement faisable, je l'ai fait cet été avec deux avions hors contact et passage d'immigration, ca a été sans soucis.
Regardes à l'immigration, tu auras une ligne FAST TRACK. Si ta correspondance est courte, ton vol sera peut etre affiché, ca te permettra de passer plus vite.
Mais une heure c'est largement suffisant, pas de soucis à avoir !! Si c'est vraiement tres juste ils pourront venir te chercher en voiture directement à l'avion si hors contact ou alors en porte pour te faire transiter plus vite.
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 18:01

12 de 28 messages · 3 333 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCI jetai un peu voir bcp strecer oui jariv o mm terminal merci bcp
cynep
Haut de la page
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 18:03

13 de 28 messages · 3 333 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

ok dc ci jse suis an contact je mont un etage et ci je sort de lavion je prend le bus et jsui les panneaux?dsl mai jai un peu peur
cynep
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 18:09

14 de 28 messages · 3 325 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je vai me coucher il et tardClin d'oeilmerci et repon dmoi kan tu poura merci
cynep
Haut de la page
Fenua
France

1 361 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Cynep  20 décembre 2007 à 18:10

15 de 28 messages · 3 325 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sur ta carte d'embarquement sera indiquée la porte de départ du 2e avion, celui de Munich.
Sur les écrans vidéos en sortie de passerelle, ou à l'arrivée des bus, il y a la liste des vols en correspondance. Y figurera le tiens.
Tu regardes le numéro de la porte de départ, et ensuite tu suis les panneaux !!
Munich est tres simple comme aéroport. N'hésite pas à demander au personnel présent, les allemands sont tres courtois en général !

Pas de soucis, tout se passera bien !!! Lufthansa est une compagnie tres serieuse et le hub de Munich est un des plus performant d'europe !! Aucune raison que ca se passe mal....

Racontes nous ton voyage au retour, ce serait sympa !!

Et sinon, passes un bon réveillon en Turquie, profites bien !!
Haut de la page
Cynep
Lyon, France

42 messages
Inscrite le 18 déc. 2007
À: Fenua  20 décembre 2007 à 18:15

16 de 28 messages · 3 320 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui pas de probleme je vous raconterais tout ca je vais rejoindre mon mari merci bcp et bne annee a toi
cynep
Haut de la page
Haut de la page
Leocouto
Paris, France

33 messages
Inscrit le 4 nov. 2007
À: Cynep  5 janvier 2008 à 12:25

17 de 28 messages · 3 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais vous raconter mon vol sur Lufthansa ce Noël
Le 21 décembre j’ai décidé rentrer au Brésil pour Noel, en regardant le site des compagnies aériennes j’ai vu un prix incroyable pour un vol à GRU le 22 décembre et retour 13 février.
Le vol acheté était un CDG/MUC/GRU/ZRH/CDG
Aller avec Lufthansa et retour avec Swiss
Le prix était très bon en s’agissant un achat dernière minute. 850€ TTC
Le vol était prévu pour arriver à GRU vers 20h40 et j’ai acheté donc une correspondance pour ma ville (CNF) à 22h30

J’ai fait la valise tout rapide pour le départ de chez moi à 06h00 du 22, car le vol pour MUC était à 08h55.
A CDG j’ai fait la queue pour l’enregistrement et j’ai appris les nouvelles que mon vol était annulé, l’avion n’est pas parti de MUC. La journée serait longue…
Tous les 150 passagers ont fait une queue au guichet Lufthansa pour essayer une solution de ses vols, et il y avait une seule personne pour ça. La galère. Apres 30 min trois autres sont arrivés et les choses sont calmées.
La dame avec une mauvaise humeur incroyable ma acheminer vers le prochain vol LH pour GRU, car ma correspondance MUC/GRU était déjà morte.
Elle m’a fait une réservation sur CDG/FRA/GRU mais avec un départ à 19h35, la correspondance à 22h30. Elle a aussi m’offert trois repas gratuits. Pour ma correspondance au Brésil elle a dit que LH ne peut pas s’engager car le contrat est jusqu’à GRU. Je me suis trop énervé mais j’ai décidé de résoudre ce problème en arrivant au Brésil.
J’ai enregistré ma valise et je suis rentré chez moi. J’ai eu l’idée de téléphoner directement à LH à GRU pour ce qu’ils pouvaient faire avec ma correspondance avec G3 (Gol linhas aéreas). La dame très très sympathique a dit que LH s’occupait de toute contrainte, et que je pourrais prendre la correspondance à 11h00 le 23DEZ sans aucun problème.

Vers 16h30 j’ai pris le car AF pour CDG et en arrivant j’ai vu sur l’écran que le vol à 19h35 pour FRA était annulé. Là franchement, je ne pouvais y croire. Je n’ai pas fait la queue de 100 personnes au guichet LH (car j’avais déjà fait le matin) et commencer a interroger la dame que c’était quoi cette compagnie.
Elle m’a proposé de prendre le vol de 18h10 pour FRA qui était en retard, il partirait à 20h20.
Mais il n’y avait plus de place en Y. la seule option était un surclassement vers la C.

LH 4227 CDG/FRA 22DEC07 en C
Le vol était plain, j’avais le siège 1A
Un vol très en retard due les tempêtes de neige à FRA.
Airbus 320, ordinaire
Le repas tres tres bon, même sur un vol tres court. Saumon, fromages, desserts, vin de bonne qualité, service impeccable.
Arrivé a FRA 21h30 en retard, pas de place pour garer l’avion. Nous sommes descendus au milieu du rien, pour prendre un bus jusqu’au terminal B.
LH 0506 FRA/GRU 22DEC07 en Y.
Première fois sur un long courrier LH, Boeing 747 400 pas très nouveaux. Pas des écrans individuelles, sièges pas très confortables.
Siege 51H, au bout de l’avion.
Le vol est sorti à 00h30 après une queue des avions pour dégeler l’avion.
Les 11h35 de vol ont pas vite passé, les films j’avais déjà vu, les repas correct, le service efficace.
Arriver à GRU 08h30 le 23DEC07
La dame de LH à GRU avait déjà contacté G3 pour mon retard, quand je suis arrivé ma réservation était fait.

G3 1608 GRU/CNF en Y
Première low-cost brésilienne. En Boeing 737 500
Siege 13E
Le vol est sortie 1 heure en retard en raison des 2 passagers qui ont fait l’enregistrement mais ne sont pas présenté au embarquement. Ces valises sont retirées de l’avion pour mesures de sécurité.
Je suis atterri chez moi à 13h00 le 23DEC07

Pour les miles M&M
Ils ont crédite 2000 miles pour le CDG/FRA car il était C
Et 6800 et quelques pour le FRA/GRU en Y, j’ai acheté classe V

Pour le retour avec LX, GRU/ZRH/CDG
Est-ce que quelqu’un connait l’A340 ? J’ai déjà l’utiliser avec AF pour un CDG/JFK et il est très bon, mais a-t’il des écrans sur Y avec LX?

Excuser pour le français mauvais J
Cumprimentos

Leonardo Couto
Haut de la page
Fenua
France

1 361 messages
Inscrit le 22 oct. 2006
À: Leocouto  7 janvier 2008 à 11:58

18 de 28 messages · 3 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu t en sors assez bien !!
surclassement et acheminement jusqu au bout

c est vrai que quand tu fais CDG FRA en C, la Y d un 744 ensuite parait pauvre...

Pour LX en 343 oui il y a des ptv avec un programme tres varie et complet !!
Haut de la page
Hortense13
France

3 messages
Inscrite le 3 jan. 2009
À: Fenua  20 avril 2009 à 12:41

19 de 28 messages · 2 576 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

Je pars début mai à Athènes au départ de Marseille, via Munich. Nous n'avons que 30 mn pour changer d'avion et j'avoue que je suis un peu inquiète car nous devons ensuite rejoindre rafina pour nous rendre dans les ïles le soir même! De plus nous avons un bébé de moins de 1 an avec nous. Au retour nous passons par Frankfort et nous avons 3/4 d'heures pour changer!
Auriez vous des coneils à nous donner?
Merci d'avance!!!!
Haut de la page
Tatra
France

40 659 messages
Inscrit le 28 août 2003
À: Hortense13  20 avril 2009 à 12:52

20 de 28 messages · 2 570 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Une demie heure àMunich et trois quarts d'heure à Francfort ? Entre l'atterrisage prévu et le décollage suivant ?
Oubliez.

Michel
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Lufthansa
Compagnies aériennes
12 mars 2012 à 8:34
de Korg32
43 25 oct. 2012 à 11:34
de Garhance »
Opinion sur Lufthansa
Compagnies aériennes
25 oct. 2014 à 14:11
de Marlucdesfil
4 26 oct. 2014 à 11:50
de Bonnie53 »
Lufthansa pas honnête
Compagnies aériennes
7 jan. 2013 à 20:09
de Achadi
18 8 jan. 2013 à 13:35
de Gloupy »
Promotions Lufthansa
Compagnies aériennes
24 oct. 2012 à 18:25
de Ayacucho
6 25 oct. 2012 à 12:27
de Ayacucho »
Poids de bagage à main avec Lufthansa?
Compagnies aériennes
14 nov. 2012 à 9:41
de Musllima
1 14 nov. 2012 à 13:45
de Aurore038 »
Discussion sans réponse
Lufthansa au top en Algérie
Compagnies aériennes > Algérie
28 juin 2013 à 10:27
de MichelAF
0 28 juin 2013 à 10:27
de MichelAF »
Billet Lufthansa "non débité"
Compagnies aériennes
7 avr. 2014 à 3:39
de Shelsy67
6 11 avr. 2014 à 4:10
de Gapion »
Attributions des sièges sur Lufthansa
Compagnies aériennes
28 août 2012 à 6:48
de FCaribouX
2 20 oct. 2012 à 10:47
de Trucmuche69 »
Remboursement de taxes avec Lufthansa?
Compagnies aériennes
11 mars 2012 à 13:27
de Estiu
2 11 mars 2012 à 14:30
de Estiu »
Suppression d'une escale avec Lufthansa?
Compagnies aériennes
31 jan. 2012 à 11:51
de Papivolant
10 1 fév. 2012 à 9:52
de Carnarvon »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 581 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options