Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012 (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Sago28 le 1 mai 2012 à 14:04
45 réponses sur 3 pages · 10 participants · 4 501 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Sago28
paris, France

Photo/image personnelle du membre Sago28.

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
1 mai 2012 à 14:04

Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012

1 de 46 messages · 2 743 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Comme promis, je vais commencer mon compte rendu de notre croisière " terre sainte"sur le costa pacifica du 19 avril au 30 avril...et oui on vient de juste de rentrer mais les valises ont étaient vidées et les machines à laver tournent à plein régime.Tire la langue
Le frigo est déjà plein Angéliquedonc comme j'ai bien travailler je peux commencer à raconter les merveilleux jours que nous venons de passer.

Je voudrais d'abord remercier tous les membres vf qui m'on aider à organiser au mieux notre croisière, vos conseils et compte rendu nous ont permis de passer de bonnes vacances.J'ai pu ainsi aussi aider d'autres personnes à bord qui n'avaient pas toutes les infos nécessaires.Clin d'oeil

Jeudi 19 Avril:

Départ de la maison vers 5H00 direction l'aéroport d'Orly en taxi.La nuit a était courteTire la langue.L'avion part à l'heure direction Nice.
Arriver à Nice vers 8H00, dés notre sortie nous agrafons nos étiquettes sur les valises et nous dirigeons vers la porte 2 ou nous attendons les hôtesses de Costa.Le temps de prendre un café et une pause pipiClin d'oeil, les premières hôtesses arrivent vers 9H15.Ils faut aller leurs donner nos noms pour qu'elles nous donnent notre bus de départ .Comme nous avons était entre les premiers nous prenons le premier bus avec un départ prévu vers 10H00.Mais comme il arrive en retard (chauffeur italien)nous ne partons que vers 10H45.Après avoir pu mettre les valises dans le bus parce que c'est assez sportif, avec les personnes qui poussent et ceux qui veulent à tout pris monter dans le bus alors qu'ils n'ont pas donner leurs noms aux hôtesses, nous arrivons à monter et nous prenons place pour 2H30 de route.Ne vous inquiéttez pas, plusieurs bus sont prévus et tout le monde aura de la place. N'oubliez pas de donner votre nom aux hôtesses et ne stressez pas, dites vous que vous êtes en vacances et qu'il ne partirons pas sans vous.CoolCoolCoolCool
Le point de rencontre est situé porte 2, quand vous récupérer vos valises prenez à gauche et marcher tout droit la sortie sera sur votre droite et les bus seront de l'autre côté du trottoir juste en face.
Quand nous sommes tous installer, l'hôtesse nous informe qu'il est interdit de manger et que le trajet est direct.Pensez à faire une pause "pipi" avant de monter surtout si vous avez des enfantsMalin.
Comme nous avons un chauffeur italien (comprenez le jeu de mots)Tire la languele trajet est assez rapide voir même expéditif, nous arrivons en 2h.
Après les explications d'une autre hôtesse, qui monte dans le bus avant que nous descendons, elle nous informe que nos bagages seront récupérer et monter en cabine (pensez à bien mettre une étiquette à chaque valises).En rentrant nos n°d'embarquement nous sont donner ainsi que le programme pour le club enfant.Nous sommes le numéro 7 comme les N° 2 sont appeler nous mangeons un petit truc sur place.
L'embarquement ce fait assez rapidement et nous attendons une petite heure.
Vers 14H00 nous montons à bord, passage photo obligatoire et nous arrivons pont 3.Nos passeport sont récupérer dés notre arriver, ils seront rendus la veille de notre arriver à Haifa par les autorités Israéliennes.
On nous donne les infos pour les forfaits "all inclusive"mais nous avons décider de prendre des forfaits "boys and girls" et café.
Nous montons en cabine et nos bagages arrivent en même temps.
Toutes les premières infos sont disposer sur le lit, prenez le temps de bien les lire surtout le today qui est bien pratique sur le bateau.
Aujourd'hui exercice d'évacuation à 16H45, il est obligatoire pour tous les membres de la cabine même les enfants, n'oubliez pas prendre la carte rouge qui est déposer sur votre lit, elle vous sera demandez pendant l'exercice.Si vous l'oubliez, comme ma fille Triste, par exemple, dite le au personnel qui notera le nom de la personne afin de prouver qu'elle était bien présente. N'oubliez pas aussi les gilets de sauvetage , bien surRire, ils se trouvent dans le placard de votre cabine.
L'exercice est assez long donc pour le départ du bateau se sera ratez!!!!
Après notre exercice retour en cabine et petit tour du bateau pour faire la reconnaissanceTire la langue.J'en profite pour enregistrer ma carte bancaire et prendre les forfaits boissons.
Nous prenons un petit gouter au buffet et puis retour en cabine pour défaire les valises.
Nous sommes du premier service, restaurant "new york",18H30 3ème étage. Aujourd'hui soirée décontractée.
Le diner est très léger si vous avez un gros appétit pensez à prendre plusieurs plats vous avez le droit!!!Plusieurs personnes ne savez pas qu'ils avez le droit de prendre plusieurs plat au repas en restaurant et vu que les quantités sont assez, comment dire "petite", ils avez souvent faim à la fin du repas.La qualité n'est pas toujours au rendez vous certain plat sont assez fade mais dans l'ensemble c'est convenable.
Les serveurs étaient un peu déborder nous sommes rester à table 2H c'est trop longFou, en plus on nous a installer dans une table de 8 alors que j'avais demander une table de 4.Je suis allez voir le responsable de la salle qui m'a promis de faire quelque chose pour le prochain diner.
Après le spectacle qui était bien nous avons fait un tour et sommes parti au lit, la journée a était assez longue et nous sommes peu fatiguer.
Demain réunion vf à la chocolaterie, avec un grand bateau comme ça faire connaissance dés le départ me parait un peu difficile, j'espère que quelqu'un sera au rendez vous.
A demain pour la suite...
Candy
Notre spectacle est à 21H15
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
Haut de la page
Stephanie41
France

Photo/image personnelle du membre Stephanie41.

1 236 messages
Inscrite le 12 jan. 2008
À: Sago28  1 mai 2012 à 14:56

Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012

2 de 46 messages · 2 720 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilbon retourClin d'oeil

à bientôt pour la suite

stephTire la langue
2005 Costa Fortuna/2008 Costa Magica/2009 NCL GEM-MSC splendida/2010 Costa Magica-NCL JADE/2011 Costa Pacifica-Costa Magica/2012 Costa Serena-RCI Grandeur OTS/2013-MSC Splendida
Haut de la page
Les4dudus
Vaud, Suisse

Photo/image personnelle du membre Les4dudus.

54 messages
Inscrite le 24 nov. 2011
À: Sago28  2 mai 2012 à 5:01

Re: Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012

3 de 46 messages · 2 654 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci et présente pour la suite !Sourire
Oct. 2009 Costa Pacifica, méd
Avr. 2012 Costa Pacifica, Terre sainte
Oct. 2013 Costa Favolosa, magic meditérranée
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Les4dudus  2 mai 2012 à 9:34

4 de 46 messages · 2 634 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci , je regarde aussi votre compte rendu.
Je voudrai juste faire une petite parenthèse, avant de reprendre mon compte rendu, sur un petit événement qui a eu lieu avant notre embarquement.
En attendant qu'on nous appel pour monter à bord, je croise un couple qui attend lui aussi pour embarquer et je me rappel qu'ils étaient avec nous lors de notre première croisière, qui je vous le rappelle avait eu trois escales d'annulerFou, nous sommes content de nous retrouver .Quelle agréable rencontre mais en parlant un peu plus on s'apperçoit que nous nous sommes parler sur voyage forum sans savoir qui nous étions.
Comme le monde est petit!!!et comme c'est agréable de retrouver des personnes aussi sympa à nouveau.J'en profite pour leur faire de gros bisous (Maria et Marc ainsi que leur petite fille Margot°).Au plaisir de se voir à nouveau peut être sur une autre croisière.Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Candy
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
Haut de la page
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  2 mai 2012 à 11:56

5 de 46 messages · 2 607 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Me revoilà pour la suiteClin d'oeil.
Vendredi 20 Avril, journée en mer:

Réveil vers 8H30 pour pouvoir profiter de la matinée.Mr. me suit, nous laissons les enfants dormir encore un peu.On décide d'aller au self, comme nous sommes vers la fin du pont 8 le self se trouve plus près et pour le restaurant aussi, cela facilite les choses, nous sommes au restaurant new york pont 3 et hier on a eu un peu de mal à retrouver notre cheminTriste.
Pour le petit déjeuner, le self nous semble plus pratique et il n'y a pas beaucoup de monde à cette heure là.
Il y a un peu de tout, pain, viennoiserie( que je ne trouve pas très bonnes , trop sucrées ou alors pas assez de gout), mon petit pécher mignon se sont les pancakes, délicieuses avec du miel ou du sirop spécial pancake...quel délice !!!!!Gêné
Bon continuons, il y aussi du bacon, des saucisses et il font même des omelletes, pour moi c'est un peu trop lourd mais elles sont très appréciées.
Pour les fruits, ils y a ce qu'il faut, kiwis, ananas, pruneaux, raisins et prunes.Grand choix de céréales et le thé à volonté avec plusieurs choix de saveurs.Café à volonté mais pas très bon.Jus d'orange et de pamplemousse avec la machine mais je préfère ceux qui étaient en carrafe, plus savoureux.Quelque fois jus de pommes aussi.Yaourt nature et aux fruits, enfin je pense que vous trouvez certainement ce qu'il faut pour bien commencer la journée.Clin d'oeil
Après, on se rend à la salle de sport, Mr. adore faire sa musculation et il se dit que même en vacance il va tenter de continuer ces exercices quotidien, les premiers jours plein de bonnes résolutions...on verra s'il s'en tiendraAngélique .
Pour moi je préfère faire un peu de marche sur les tapis mais comme ils sont tous pris j'attend bien 30 mn avant qu'il y ai un qui se libère.
Je fais mes 30 mn de marche et un peu d'exercices de musculation.J'aurai préférai qu'on puisse voir la mer quand nous sommes sur les tapis mais il n'y a qu'un rideau devant nous et la mer aucune trace, d'hommage se serai plus agréable.Je décide quand même d'aller réveiller les 2 "zouzous" sinon ils sont capable de dormir jusqu'a midi.
On décide de déjeuner au self aussi, les repas du restaurant ne sont pas trop du gout des enfants.Ils ont déjà repérer leurs petits plaisir au self.
Aujourd'hui le thème est spécialités méxicaines. Pour moi le self est quand même plus sympa parce que j'adore les salades et il y a le choix et elles sont très bonnes!Quelle goumandeClin d'oeil.
Je descend à la chocolaterie pont 5 pour notre réunion VF.Vers 14H00 les membres arrivent petit à petit, voici les membres présent:

Philippe et karine, Plaisantine, Biquette, Maria, Marilu, Brunette, carineved(belgique), pimiline et encore un couple membre vf pour lequel je n'ai pas demandé leur pseudo mais que nous avons croiser plusieurs fois après sur le bateau.

Nous avons fait connaissance et nous avons pu échanger nos idées pour les escales, afin qu'on puisse en faire le plus possible par nous même.
On décide de se revoir demain pour voir se qui est possible de faire ensemble pour Israel.Il est 16H00 et on se dépêche pour nous rendre au théatre stardust afin d'écouter un petit exposé sur l'histoire et lieux d'Israel"vers la terre promise" avec Alessandra Falcolini.Elle nous donne beaucoup d'infos sur l'histoire de cette ville.
Après petit tour à la piscine et jacuzi , ça fait du bien il n'y a pas grand monde et on trouve facilement une place.L'eau de la piscine est salé (je n'ai jamais pu m'y faire)pour la température très agréable, pas froide du tout.L'eau du jacuzi était parfois trop chaude mais c'était quand même agréable.CoolCool
Vers 17H15 on rentre vite vite en cabine, aujourd'hui soirée de gala, tenue élégante.
J'ai remarquer que beaucoup de personne ne jouais pas le jeu et qu'il avait un certain laisser aller.Mais il avait quand même beaucoup de gens très élégant.J'ai beaucoup aimer les costumes traditionnel japonais(il y a en avait un bon groupe)superbe!!!
J'ai oublié de le mentionné mais pour une fois nous sommes majoritaire sur le bateau, plus de 1200 français.Florence nous informe que la semaine dernière nous étions déjà 1400.Par contre tout le monde se plaint qu'il n'y a pas beaucoup de serveur parlant le français et c'est bien vraiFou pour une fois il y avait une majorité de personnel Brésilien.Le Pacifica revenant d'une transatlantique brésilienne le personnel est rester à bord.Le restant étaient des Phillipins , très sympas mais ne sachant parler que l'anglais.Pour moi pas de problème, je parle c'est 2 langues assez facilement mais pour certain français c'était très difficile de se faire comprendre.
Spectacle à 21H30, "circus show" très joli à voir avec le duo Donnert à ne pas manquer!!!
Un petit tour au grand bar rhapsody pour un dernier cocktail et monter en cabine pour le dodo.
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  2 mai 2012 à 17:00

6 de 46 messages · 2 582 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Quelques photos du bateau et de la sortie de savone.

Images attachées:

DSC00020.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Image postée par le membre Sago28 dans la discussion «Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012».
DSC00028.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Image postée par le membre Sago28 dans la discussion «Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012».
DSC00029.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00043.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00041.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00045.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  3 mai 2012 à 12:02

7 de 46 messages · 2 539 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Désolé pour la qualité des photos, nous avons un appareil tout neuf et les premiers réglages sont difficiles.
J'ai oublié de le dire mais le maître d'hôtel nous a trouver une autre table de quatre cette fois ci et dans un coin plus tranquille, c'est toujours au 3ème étage mais bon c'est mieux.Nous entendons beaucoup les moteurs et leurs vibrations, ça dérange un peu mais je pense qu'on ne peux pas y échapper à cet étage là.

Samedi 21 Avril/ Katakolon:

Comme d'habitude petit déjeuner au self et petit tour à la salle de gym.
Nous décidons de déjeuner dés l'ouverture du self car nous voulons descendre dés l'arriver du bateau.
Il y a beaucoup de monde aujourd'hui, je pense que tout le monde a eu la même idéeFou.Cependant le bruit n'est pas insuportable, lors de notre première croisière nous sommes aller seulement 2 fois déjeuner au self, trop buyant. Celui ci est plus grand ça doit être pour ça.
Aujourd'hui spécialités grecques.
Nous descendons vers 13H00.
On commence par rue principale (et unique) de la ville, tout de suite à gauche en sortant du navire, on regarde mais on achète rien.
Sympa pour ceux qui désirent acheter des petits souvenirs.
En sortant du bateau, duty free, pour les fumeurs, les cigarettes y sont à un prix plus intéressant que sur le bateau!!!Tire la langue
On se dirige vers la petite église situé au bout de la rue mais on ne peut pas y rentrer, mariage en cour, tant pis on prend le petit sentier juste derrière, comme conseillé sur VF, et nous prenons quelques photos.Attention monter sportive.
Nous redescendons et pour faire plaisir aux enfants, nous prenons le petit train.6€00 par adultes et 4€00 par enfants.
Je le confirme c'est pas terrible, promenade au milieu des champs et passage par un petit village ou on a vu personne.On descend à l'arrêt plage mais là aussi nous sommes un peu déçus.On reprend le prochain train pour rentrer.Un dernier tour en ville et passage à la tout petite plage qui se trouve à gauche en sortant du bateau.Bof!pas très propre.Une petite glace avant de remonter parce qu'il fait comme même chaud.
Vous pouvez aller à Olympie avec bus local pour 10€00 aller/retour.Faire attention parce que le retour est vers 16h30.Prenez le temps d'arriver un peu plus tôt, parce que cette fois ci il est parti 5mn plus tôt (couple membre Vf qui la pris)et il n'y a qu'un retour.Compter 1H de trajet si vous le ratez prenez un taxi pour rentrer car le bateau pars à 18H00.Vous pouvez aussi louer une voiture, d'autres membres VF l'on fait, pour le prix je ne sais pas mais je sais qu'ils ont mis le plein pour 10€00 (4personnes)et il y a aussi la possibilité de louer des scooters pour 10€00.
On remonte sur le bateau vers 16H00, pour prendre un petit gouter et profiter un peu de la piscine et jacuzzi.
Dîner vers18H45, soirée blanche.Spectacle à 21H15 avec Maria Grazia Quaranta, très belle voix et bel hommage à Whitney Houston.
On monte au pont 9, piscine calypso pour la fête sous les étoiles, rien de spécial.
Dernier cocktail et au dodo, demain journée en mer.

Images attachées:

DSC00089.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00093.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00094.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00097.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00101.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00103.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00108.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  7 mai 2012 à 10:28

8 de 46 messages · 2 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Me revoilàClin d'oeil,

Dimanche 22 Avril, journée en mer:

Aujourd'hui nous récupérons nos passeports, pour nous se sera à 11H00 au salon ALL AROUND THE CLOCK PONT 5.(Tout dépend de l'étage ou vous êtes).Les restitutions de passeports commencent à 9H00.
Les autorités israéliennes sont sur place et vous donnent eux mêmes le visa, sur une feuille à part.Attention pour les personnes avec des noms d'autres origines, ils vous convoquerons à part et ne soyez pas surpris d'être rappeler une deuxième fois.Un membre VF présent à bord d'origine musulmane a subit un vrai interrogatoire et ils l'ont même rappeler le matin du débarquement à Haifa pour l'interroger encore une fois.Elle s'y attendais déjà mais pas à ce point là.Fâché
Aujourd'hui rien de spécial, on décide de profite de profiter du beau temps.Pour moi aujourd'hui marche sur la piste de jogging , marre d'attendre tout le temps 30mn qu'un tapis se libèreTriste.
Déjeuner au self, spécialités italiennes, festival de pâtes.
Deuxième réunion vf après le déjeuner pour se mettre d'accord pour notre sortie à Asdod et Haifa.
Pour demain, quelques membres vf prendrons l'excursion costa pour Jérusalém pour voir comment ça se passe et un autre groupe décide de se rendre à St Jean d'Acre par leurs propres moyen .Pour nous se sera St Jean d'acre, ayant réuni quelques infos sur vf on décide de prendre le train jusqu'à la ville le matin et pour l'après midi visite des jardins à Haifa.
Je vais au théâtre stardust à 16H00 pour la conférence sur Ephèse par Alessandra Falconi.
Je me rends compte que j'ai rater le thé classique au blue moon pont 11TristeTristeTriste.Très apprécier par quelques membres vf qui l'ont déjà pris.
J'ai pu dire à d'autres personnes que ce thé était bien mieux que celui du self et gratuit.Et oui la plupart penser que parce qu'il était au blue moon (restaurant payant) le thé aussi était payant.Je leurs est bien expliquer de faire attention au today parce que il n'y ai pas tous les jours.On a pu le faire un autre jour, je vous mettrai des photos, c'était délicieuxGêné.Encore merci aux membres VF qui prennent le temps de nous donner toutes ses infos.
Encore un passage à la piscine pour essayer de retrouver les enfants, comme ils ont déjà pris leurs marques et trouver des copains c'est difficile de les voir de la journéeSurpris.
Ce soir tenue de ville rouge et noire, spectacle Sport Sow avec les danseurs et chanteur du Pacifica.C'était pas mon truc les costumes étaient bien mais les chansons n'étaient pas topTriste.
Vers 22H45 au bar Rhapsody élection de Mr.Costa Pacifica très amusant à voir, on rigole bienMalin.
La surprise gastronomique de la soirée, salons pont 5, sandwich et foccace, bof pas mon truc...
Oui vers 11H30 des serveurs passent avec des petit "encas"sur le pont 5 entre les différents salons.
Demain arrivée prévu à Haifa vers 9H00.
Haut de la page
Haut de la page
Bruno06220
Vallauris, France

Photo/image personnelle du membre Bruno06220.
Description: photo sur le concordia.

10 570 messages
Inscrit le 10 oct. 2008
À: Sago28  7 mai 2012 à 11:08

9 de 46 messages · 2 458 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour candy.

mon fils était à bord avec son amie, le fils (ado) de celle-ci et d'un papy de 83 ans souvent en fauteuil roulant. vous avez du vous rencontrer au hasard de vos déplacements sur le bateau ou en escale.

merci pour le C/R Sourire
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Bruno06220  7 mai 2012 à 11:21

10 de 46 messages · 2 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Bruno06220,
Oui je crois qu'on sait croiser quelques fois sur le bateau.
Contente que mon CR vous plait, j'essaie de partager et donner le plus d'infos possible pour aider les prochaines personnes qui feront ce trajet.

A Bientôt pour la suiteSourireSourire
candy
Haut de la page
Popies06
Vallauris 06, France

Photo/image personnelle du membre Popies06.

222 messages
Inscrite le 12 oct. 2008
À: Sago28  7 mai 2012 à 11:25

11 de 46 messages · 2 259 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Sago28
merci pour votre CR
les photos sont belles pretes pour la suite
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Popies06  8 mai 2012 à 5:06

12 de 46 messages · 2 237 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Haifa Lundi 23 Avril:

Arrivée vers 9h00.Nous prenons un bon petit déjeuner car la journée va être sportiveClin d'oeil.
Nous laissons les enfants sur le bateau pour la matinée, comme nous allons à St Jean d'Acre et que nous marcherons un peu, on préfère les prendre avec nous seulement l'aprés midi pour un petit tour en ville.
Nous sommes un petit groupe de 9personnes, nous passons d'abord au bureau de change qui se trouve en face de la sortie du port.
Pour donner une idée 40€=196 shekel.
Après on se dirige à la gare qui est juste à côté aussi;Tickets aller retour pour Akko compter 28shekel(on nous a fait une petite réduction parce que nous étions plusieurs)Tire la langue.Bien vérifier avant de monter dans le train , l'horaire pour le retour.Nous vous étonnez de voir beaucoup de soldats armés dans le train, c'est normal.
En sortant du bateau vous avez un office du tourisme qui vous donnera une carte d'Haifa et bien sur vous trouverez beaucoup de taxis prêts à vous ramener ou vous voulez.Bien négocier le prix avec eux, ne leurs donner pas tout de suite ce qu'ils veulent;Pour une idée de prix une famille de 4 personnes à payer 350 euros pour la journée et vous allez ou vous le souhaitez en sachant que le départ du bateau est à 21H00.
Nous prenons le train pour Akko, compter 40mn de trajet.En sortant a St jean d'Acre prendre la 1ère avenue en face, aller jusqu'à la 1ère place est prendre à gauche jusqu'au 1er feu, là prendre à droite et marcher jusqu'à la 3ème rue et là prendre à gauche, l'entrée de la vielle ville sera juste en face à 5mn.Compter 30mn de trajet à pied.Sur le trajet on est rentrer dans une agence de voyage(on étaient un peu perdu)Gênépour leur demander notre chemin et gentillement ils nous ont donner une carte de la ville et indiquer le chemin le plus court.Nous vous attendez pas a beaucoup d'aide des israéliens, ils sont très froid et brusques, surtout les militaires.Le fait d'être toujours en menace de guerre y est pour grand chose, je crois, mais bon un petit sourire ça ne leurs ferai pas de mal de temps en tempsFou.
La visite de vielle ville est très sympa à faire, la citadelle et les tunnels sont payants.On ne les a pas faits, nous avons préférer faire les remparts, la vue est très belle.Pour visiter la mosquée" El Jezar" prévoyer un foulard et de ne pas arriver au moment de la prière, qui dure environs 1H., ils ne vous laisserons pas rentrer.On décide de rentrer pour prendre le train de 13H40.
On déjeune sur le bateau avec les enfants et nous repartons aussitôt pour la visite des jardins de Bahai. Pour prendre le bus 23 qui monte jusqu'aux jardins, prendre tout de suite le premier arrêt qui se trouve à GAUCHE dans l'avenue en face, en sortant du bateau.Nous avons attendu au mauvais arrêt ce qui nous a fait perdre beaucoup de temps.FouCompter plus d'une demie heure pour arriver aux jardins.
Nous sommes arriver au moment ou ils fermés, nous avons pu prendre quelques photos mais les gardes ne nous on pas laisser aller plus loin que l'entrée.Faire attentions aux horaires, les jardins ferment vers 17H00 mais les gardes commencent a fermer le parc vers 16h, ce qui veut dire qu'ils commencent à ramener vers les sorties les touristes à partir de cette heure là et ceux qui veulent rentrer ne peuvent pas.
Pour vous y rendre préférer la marche, vous perdrez moins de temps ou sinon nous avons vu qu'il y avait une sortie de métro tout près(carmelit) qui vous laissera à 10mn à pied.
Nous arrivons au bateau vers 18H00, l'heure des repas à était retarder;donc pour nous se sera 19H00.Tenue décontractée.
Nous n'allons pas au spectacle aujourd'hui, trop fatiguer et puis dernière réunion pour notre sortie de demain à Ashdod.
Nous avons trouver 2 couples de français qui cherchaient d'autres personnes pour partager un taxi de 10 personnes avec guide pour Jérusalem.
500 euros plus repas.On a accepter tout de suite.Clin d'oeil
L'autre partie du groupe qui était parti en excursion avec Costa sont rentrer furieux et très mécontents avec leurs guide et visite.Ils n'ont pas pu faire grand chose et la guide a était très désagréableFou.Son manque de professionalisme a était présent tout le trajet et son parti pris pour une des religions a était très déplacer.Le repas expédié en 30 mn et vers 14H30 et des visites au pas de course, je peut vous dire que beaucoup de personnes se sont attardé au bureau des excursions pour exprimer leur mécontentement. Fou
Mais je crois que pour d'autres groupe cela c'est passer un peu mieux mais toujours au pas de courseFâché.
Vers 23H30 aujourd'hui brochettes de fruits au chocolat au pont 5 comme surprise gastronomique.Tire la langue
A demain pour Jérusalém.
Photos de st jean d'acre et jardins à haifa

Images attachées:

DSC00151.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00155.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00159.jpg - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00162.jpg - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00165.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00167.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00172.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00175.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00180.jpg - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00186.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00190.jpg - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00192.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Haut de la page
Haut de la page
Olivierdorto
villefranche sur saone, France

Photo/image personnelle du membre Olivierdorto.

1 076 messages
Inscrit le 24 jan. 2010
À: Sago28  8 mai 2012 à 7:41

13 de 46 messages · 2 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sago,

Merci pour ces jolies photosSourire
COSTA fortuna(2010), concordia(2011), victoria(2011), deliziosa(2014)
MSC divina(2012), fantasia(2012), fantasia(2013), poesia(2013)
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Olivierdorto  10 mai 2012 à 11:36

14 de 46 messages · 2 183 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Clin d'oeil.

Reprenons... ASHDOD Mardi 24 Avril:

Arrivée vers 7H00 comme prévu.
Avec d'autres français connu à bord et quelques membres VF , nous sortons par nous même visiter Jérusalém.
Minibus de 10 personnes avec chauffeur et guide , qui nous attend sur place(repas inclus),500 euros.
Nous sommes ravi d'avoir trouver cette solution, avec les échos que nous avons eu hier des excursions costa qui ne se sont pas bien passé, nous avons hâte de pouvoir visiter cette ville magnifique par nos propres moyens et vois calmement tous ce que nous avons envie de visiter.
Le groupe est sympa et la jour née c'est passer à merveille.
Pour commencer je laisse ici les coordonnées du bus et de la guide qui ont étaient merveilleux.
Minibus:abboud tours adresse mail:www.abboudtours.com Tel:04-8525077
Guide:Hélène Pierrepack Abdallah adresse mail:ellenabdalla@yahoo.com Cell:+972 52 667 6961

Hèléne a fait ses études en France, donc son français est parfais et elle très professionelle, cette journée a était très agréable.

Nous prenons la navette pour sortir de port, le taxi nous attend à la sortie.
Petit aparté pour Olivier, nous avons laisser les enfants sur le bateau mais on a un peu regretter, c'était tous à fait faisable avec ce type de transport.Le chauffeur nous déposer et nous attendez, partout ou on voulais.Nous avons marchez un peu mais je pense que les enfants auraient tenu le coup, c'est pas grave, ils se sont bien amusé sur le bateau aussiTire la langue.
Le trajet dure environ 1h30, nous commençons par le mont des oliviers et le cimetière juif du mont des oliviers (point de rendu vous avec Hélène notre guide).Après on se dirige vers la basilique de Gethsemani(de l'agonie).
On reprends le bus, direction la vieille ville, Hélène nous conseille de laisser nos gros sacs à l'intérieur du minibus.Pour nous faire perdre moins de temps aux portiques des entrées des endroits que nous voulons visiter.Idées très pratique.
Mur des lamentations, on passe assez rapidement pas de sacs à fouillerAngélique.Quelques conseils de notre guide , silence près du mur et avant de tourner le dos , faire deux à trois pas en arrière, pour montrer notre respect.Nous avons eu de la chance, l'endroit sera fermer au public dans l'après midi.Quelques excursions costa l'ont louper.
Nous demandons à notre guide de visiter l'esplanade des mosquées, elle dit que se sera dificile mais qu'elle va tenter le coup.Après demande d'informations auprès de militaires israélien, elle apprends que l'esplanade sera ouverte de 12H30 à 13H30.On décide de patienter, on déjeunera après.Pendant que nous attendions elle demande à un autre soldat et il lui dit qu' ils viennent de changer l'horaire (très fréquent par les dires de notre guide surtout à la dernière minute) se sera de 13H30 à 14H30.Comme le restaurant n'est pas très loin, on décide de manger.
rapidement pour pouvoir être là des l'ouverture.Le restaurants ne paie pas de mine, mais comme il est tout près , ça nous fait gagner du temp. Plats typique mais ils nous a rajouter des frites pour les plus rétisantsCool.
Avant de rentrer, derniers avertissements de notre guide , pas de livres ou d'autres signes visibles de quelconque religion(ils sont interdits et vous seront pris)comme l'entrée n'est pas la sortie, vous ne pouvez pas les récupérer, à moins de refaire le tour par l'extérieur.
Les femmes couverte, foulard pas obligatoire mais manches longues et pantalon, pour les hommes pas de short et débardeur.Nous ne pouvons pas rentrer dans les mosquées (notre guide nous avez prévenu)mais comme nous avons un membre vf d'origine musulmane avec nous, elle arrive a rentré donc on lui passe un appareil photo.Notre guide nous dit que c'est dommage que l'entrée soit interdite aux non musulmans parce que les mosquée sont magnifiques à l'intérieur.Dés 14H30 u vigile nous demande de sortir, ou plutôt il nous ordonne..Fâché ha la sympathie israélienne!!!!!On se dirige vers la via dolorosa, ou on fait que quelques stations , ils nous faudrait un peu plus de 2h pour tout faire.
Nous arrivons à passer dans les 4 quartiers de Jérusalém pendant cette journée.
Visite du saint sépulcre et du tombeau du christ, toujours avec la précieuse aide de Hélène, elle nous conseil de faire la queue, il n'y en aura que pour 1h à partir du point ou nous sommes et elle a raison, une petite heure après nous voilà à l'intérieur.Pas de photos ni de vidéo à l'intérieur.
Dernier passage au souk et boutique souvenir , avant de partir par que quartier juif ou notre chauffeur nous attend.
Comme je l'ai déjà dit cette journée a était magnifique, nous avons pu faire ce qu'on voulais et à notre ritme, et notre guide nous a donner plein d'infos sur cette ville, simplement et sans que se soit trop barbant, avec des petites histoires rigolotes de temps en temps.
Vraiment merci à Hélène et son chauffeur pour leur sympathie et leurs professionnalisme.Nous aurons au moins rencontrer deux personnes très agréables à Israel.SourireSourireSourire
Après un petit pourboire à Hélène, nous reprenons la route pour Ashdod.
Notre chauffeur nous dépose au pied du navire, pas besoin de prendre une navette.La dernière est vers 19H30.
Nos petits nous attendent déjà en cabine pour le diner, décalé bien sur à 19H00, mais on arrive au restaurant vers 19H30.Tenue décontractée.
Aujourd'hui spectacle proposer par quelques membres d'équipage costa.
On se retrouve après pour parler de notre journée, qui était de commun accord MAGNIFIQUE!!!
Demain journée en mer...
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  10 mai 2012 à 12:00

15 de 46 messages · 2 175 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les dernières photos sont celles de l'intérieur des mosqués (esplanade).

Images attachées:

DSC00222.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00227.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00232.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00235.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00245.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00252.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00254.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00267.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00271.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00284.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00306.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00309.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSCN1409.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSCN1410.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSCN1412.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSCN1415.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Haut de la page
Papouallauch
France

6 messages
Inscrit le 15 avr. 2012
À: Sago28  11 mai 2012 à 9:46

16 de 46 messages · 2 118 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Coucou Candy,
Nous venons tout juste de rentrer à la maison car nous étions repartis aussitôt à Annecy chez notre fille, et je prends connaissance du compte-rendu de voyage et de votre si gentil message.
Le voyage a été un plaisir et pour nous aussi une agréable surprise de vous retrouver. Nous espérons nous revoir un jour, qui sait ? Nous espérons qu'une autre croisière sera encore possible.....
Je reviendrai pour lire la suite du compte-rendu....
Si vous le souhaitez, nous pouvons nous écrire en privé.....
Bises à vous quatre.
Haut de la page
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Papouallauch  11 mai 2012 à 11:02

17 de 46 messages · 2 108 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Maria et Marc,
Je suis contente d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous êtes bien rentrer.
Les premiers jours ont étaient un peu difficiles mais maintenant on a repris le train train quotidien,
mais on regarde déjà pour notre prochaine croisière Tire la langue...
J'espère qu'on se reverra sur une prochaine croisière, ça nous ferai très plaisir.
Le compte -rendu se fait petit à petit et ça me fait plaisir que vous le lissiez.
Je vous contacterai prochainement en privé.
Gros bisous et à bientôt

Candy
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Sago28  13 mai 2012 à 4:07

18 de 46 messages · 2 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Mercredi 25 Avril/journée en mer:

Comme tous les matins petit déj au self et un peu de sport après.
Aujourd'hui au self, spécialités allemandes et fête de la bière prés de la piscine.
Je voulais juste dire que pour nous le self était bien, étant près de la piscine plus pratique aussiTire la langue.Je regarde en même d'autres conversations sur vf et je voulais juste dire que c'est vrai que nous avons croiser plusieurs personne qui nous ont dit que le niveau de qualité de costa était en baisse, surtout au niveau de la nourriture.
J'essaie de rester la plus objective et honnête en ce qui concerne mon vécu sur le bateau mais après chacun est comme il est et nous sommes tous différents et ne pouvons pas avoir les mêmes gouts et exigences.Dans l'ensemble la nourriture était bien à part quelques petites choses pas forcément à notre gout.Moi qui aime beaucoup les salades je trouve qu'il y avait assez de choix et je n'ai jamais était malade.Quand au bruit, comme je l'ai déjà dit, pour nous c'était acceptable, il ne fallait pas bien sur s'approcher trop des piscine par ce que là, avec les animations en cour et le côté fumeur, impossible de manger tranquillement.
Pour les serveurs, c'est vrai qu'il y en a qui sont pas trés sympa mais ils en a beaucoup qui sont adorables et très serviables.Cet fois ci j'ai trouver que les serveurs d'origine Brésillienne était plus souriant que les serveurs Phillipins. Dés que nous avons eu des souci, ils ont toujours résolut nos problèmes tout de suite.Pensez à vérifier bien vos petits ticket qu'ils vous donnes à signer pour éviter les surprises.Clin d'oeil
Vers 15H00, je vais au théâtre Stardust , pour l'exposé sur Athènes, "la raison et la beauté".
Cette fois ci je ne râte pas le thé classique au Blue Moon et je ramène avec moi , deux membres vf , pour déjà qu'elles voit ce que c'est et pour qu'on puisse discuter sur notre sortie demain à Izmir.On décide de prendre des taxis, pour aller à Ephèse et après petit passage en ville.
On passe le reste de la journée près de la piscine.
Dîner vers 18H45, tenue de gala .
Spectacle à 21H15, "Music Show"à voir très jolis costumes et décors.
Dernier passage au pont 5 et après dodo ...demain Izmir.Clin d'oeil
Quelques photos du thé classique. un vrai délice!!!!Tire la langue

Images attachées:

DSC00313.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00314.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00316.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
DSC00317.JPG - Compte rendu de croisière "Retour en Terre Sainte" sur le Costa Pacifica du 19 avril au 30 avril 2012
Haut de la page
Bruno06220
Vallauris, France

Photo/image personnelle du membre Bruno06220.
Description: photo sur le concordia.

10 570 messages
Inscrit le 10 oct. 2008
À: Sago28  13 mai 2012 à 8:56

19 de 46 messages · 2 044 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello.

mon fils a été très déçu de l'excursion costa à jérusalem. mais eux, ils y sont allés lors de la 1ere escale. la 2eme, ils sont allés à massada.

enfin, je crois que c'était comme ca.

la guide trop pressée ne leur a pas laissé le temps d'aller au mur. surtout à cause du papy en fauteuil.
Haut de la page
Sago28
paris, France

830 messages
Inscrite le 15 jan. 2011
À: Bruno06220  13 mai 2012 à 10:05

20 de 46 messages · 2 031 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Bruno06220,

Je pense qu'il n'a pas était l'unique.
Comme je l'ai dit beaucoup de personnes on était très déçus de leurs excursion avec costa à partir de Haifa.
Guide toujours presser et très désagréable pour certains et pour d'autres le guide était sympa mais les visites toujours faites
"vite vite" toujours avec l'excuse du manque de temps.Ils n'ont pas pu faire ce qui était prévu et non donc pas vu grand chose, c'est le ressenti de beaucoup de gens à bord qui sont arriver très tard, je me rappelle voir encore arriver des cars costa à 20H30 et plus...Fou.
Avec un repas pris à 14H30 et là aussi avec la consigne de manger en 30 mn pour pas perdre de temps, certain sont revenu un "peu" affamés.
Je pense que la ville de Jérusalem est préférable de faire à partir d' Ashdod mais là aussi elle sera faite au pas de course et continuera à faire des mécontents surtout au niveau des guides qui ne sont pas toujours professionnel.Et le passage en certaines boutiques ne plait pas du tout aux participants.
C'est pour cela que beaucoup de personnes sur le forum m'ont conseiller de le faire par nous même si nous voulions voir le plus de choses possible et à notre rythme.
A bientôt
Candy
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 955 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options