Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud-Est > Indonésie >
Conseils pour Yogyakarta - Mt Bromo - Ijen - Bali (Indonésie)
Discussion démarrée par Gaille75 le 5 août 2004 à 12:01
12 réponses · 9 participants · 10 872 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Gaille75
France

3 messages
Inscrit le 5 août 2004
5 août 2004 à 12:01

Conseils pour Yogyakarta - Mt Bromo - Ijen - Bali (Indonésie)

1 de 13 messages · 10 636 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je me rends en Indonésie pour 2 semaines et aurais besoin de quelques conseils avisés...
Si l'un de vous pouvait me faire profiter de son expérience, ça serait bien sympa !Clin d'oeil

Arrivée à Yogyakarta : Combien de jours faut-il y compter, en incluant Prambanan et Borobudur?

Ensuite, je compte aller rendre visite aux volcans : au programme le Bromo et Kawah Ijen.
Il semble plus pratique de passer par Surabaya : est-ce que c'est vrai?
Peut-on se rendre du Bromo à Ijen facilement?

Puis, direction Bali, qui je crois est assez facilement accessible après Kawah Ijen...
On m'a dit qu'à Bali, le mieux est de rester dans un endroit pour toute la durée du séjour et de rayonner à partir de là : qu'en pensez-vous? Existe-t-il un endroit très sympa à recommander? Quel est le meilleur moyen de se déplacer dans l'île : taxi, location de voiture...?
Je compte passer 1 seule semaine à Bali : est-ce que c'est suffisant?

Bref, je suis preneur de tout conseil pour mon itinéraire (y compris adresses de choc!)

A + et merci d'avance
Haut de la page
Marseil
Le Vieux-Port, la Sardine, France

Photo/image personnelle du membre Marseil.

1 359 messages
Inscrit le 4 juin 2004
À: Gaille75  5 août 2004 à 17:16

Re: Conseils pour Yogyakarta - Mt Bromo - Ijen - Bali (Indonésie)

2 de 13 messages · 10 629 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ouh, t'as que deux semaines et tu veux faire tout ça!!!!! J'ai mis un bon mois pour en faire autant......

Donc, mes timings risquent d'être un peu plus longs que les tiens.....

Yogyakarta: un jour pour Prembanan, c'est sympa aussi d'y aller pour le spectacle en soirée (billet vendu à Yogya, avec le transport compris). Un jour pour Borobudur. Là aussi c'est sympa d'y aller le soir et dormir au village de Borobudur pour être au temple à l'ouverture à 6h. Et Yogya en soi mérite bien un jour ou deux.

De Yogya au Bromo, y'a un bout : (en bus express)
Yogya - Malang: 8 à 10 h
Malang - Probolinggo : 2h
Probolinggo - Bromo : 2h

Il faut dormir au pied du volcan au Bromo et pas à Probolinggo comme je l'ai fait par erreur. Ca te permet d'aller voir le lever de soliel sur le volcan.

POur le Kawah Ijen, je l'ai fait avec une voiture avec chaufferu au départ de Bondowoso, deux petites heures de route.

A Bali, ti tu disposes de peu de temps, le mieux est sans doute de te mettre à Ubud et de rayonner autour de là. Sinon, c'est sympa aussi de rester sur la cote Nord: Amed ou Lovina. C'est facile de louer une voiture à Bali, et conduire n'est pas trop difficile (à gauche). La location coute 8 à 10 EUR / jr.

Marseil.
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages."
Emile Zola
Haut de la page
Gaille75
France

3 messages
Inscrit le 5 août 2004
À: Marseil  6 août 2004 à 8:10

3 de 13 messages · 10 490 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour tes réponses Marseil.

C'est vrai que je ne me rends pas bien compte des distances et des tempss de trajet surtout.
On sera 3, donc y'aura peut-être la possibilité de louer des voitures avec chauffeur pour gagner du temps. En plus, comme on est du genre "actifs"" en vacances, je me disais qu'une semaine à Bali serait suffisante (consacrée uniquement au côté culturel...)

Maintenant, je verrai bien sur place, on est aussi en vacances pour se reposer!

14h de bus pour le Bromo : c'est énorme!!! A mon avis, va falloir en faire une partie la nuit...
Je pensais que c'était plus court que ça.

Si tu penses à d'autres conseils, n'hésite pas (en particulier pour rejoindre Bali depuis Ijen)

A +
Gaille
Haut de la page
Ness
Paris, France

95 messages
Inscrite le 24 mars 2003
À: Gaille75  6 août 2004 à 8:26

4 de 13 messages · 10 489 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A Jogyakarta, il y a des agences qui te vendent le transport direct jusqu'au Bromo, tu n'as pas besoin de faire toutes ces connexions et c'est moins long. Par contre ne leur achete pas l'hébergement, c'est la grosse arnaque.

Pour rejoindre Bali, après le Kawa Ijen, tu rejoins le port (j'ai oublié le nom) sur la cote est avec différents bus et bemo. Tout est indiqué dans les guides.

A Bali, je confirme que vous pouvez rester à Ubud et rayonner autour.
Haut de la page
Haut de la page
JLcécile
AUTUN, France

11 messages
Inscrit le 23 jan. 2004
À: Gaille75  4 septembre 2004 à 4:57

5 de 13 messages · 10 422 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis d'accord avec Ness, on peut trouver le transport de Yogya au pied du Bromo ds des agences. on est transporté ds des mini bus avec d'autres touristes, mais attention serrez les fesses, les chauffeurs sont fous ils roulent n'importe comment...Pour le Kawa Idjen tu peux y aller directement du Bromo. les hotels organisent la sortie avec transport, nuit à l'hotel, montée au volcan, puis transport vers le port où tu trouves un bateau pour Bali . Je pense que c'est le plus rapide et ce n'est pas tres cher.
Haut de la page
Baliflores
78500, France

120 messages
Inscrit le 9 déc. 2003
À: Gaille75  4 septembre 2004 à 10:20

6 de 13 messages · 10 414 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

pour visiter prambanan et borobodur, une journée suffit, le matin prambanan (c'est petit comme site archeologique)et l apres midi borobodur, ilse trouve a 40 km de jogja, pour eviter de galerer dans les transports en commun (pas de ligne directe )

soit tu loues une moto soit tu t achetes un pass dans une agence de voyage a jogja du cote du quartier de sosro(ex la jaya travel a l'entrée du gang n° I ?IL YA L ADRESSE COMPLETE dans le routard)elles te font le transport a
pas cher du tout ;les entreés sont a ta charge, si tu as une carte etudiant française tu as droit à une reduction le plein tarif pour borobodur environ 5 euros

ces agences font dans le cadre d'un aller simple en bus vers bali, un detour par le bromo et le kawah ijen, (durée totale 3jours )pour environ 60euros

cela inclus une nuit dans une auberge bien tenue au bromo+le guide pour t accompagner de nuit au bromo pour lr lever de soleil +petit dejeuner

une nuit dans la residence d'hote dans une plantation de café (tu auras droit a la visite de la plantation +le diner +le petit dejeuner )le matin tot ;le guide te conduira un voiture a la base de depart des sentiers du kawah ijen ;il se visite uniquement le matin du fait des raisons climatiques et venteuses, le sentier est en tres bon etat

apres la visite en debut d'apres midi tu seras deposer au port ferry de banuywangi la tu acheteras un billet de ferry et bus pour denepasar environ 10 euros
Haut de la page
Jeremie74
bonneville, France

15 messages
Inscrit le 11 août 2004
À: Gaille75  6 septembre 2004 à 4:23

7 de 13 messages · 10 398 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

15 jours, c'est en effet très court.

Si tu veux faire sauter qqchose dans ton planning, ce serait pour moi le Mont Bromo. Sympa mais hyper touristique. Le Kawah Ijen est bien plus calme et impressionant. Pour le Kawah Ijen, tu trouveras au bled le plus proche de quoi faire l'excursion dans la journée. Possibilité d'y aller pour quasi rien en transports en commun, mais connexions pas toujours faciles. Pour rejoindre Bali, je ne savais pas que des tours organisés partaient de Bromo ou Yogya en passant par Ijen. On l'a fait en prenant les transports en commun. Pas très bien expliqué dans le guide, mais comme bien souvent on est agréablement surpris par la fréquence et le nombre des dessertes en bemo et autres transports en commun.

VU tes délais, je pense que 1 jour pour Prembanan et Borobudur suffit.

Pour Bali, si tu dois choisir un endroit d'où rayonner, je te conseille Ubud et déconseille Kuta ( à moins que tu recherches plutôt une ambiance surfer / bar / boite bien occidentalisée). SI tu veux faire une journée plage tranquille (parfois difficile sur Bali) je te conseille la ville d'où part le efrry pour Lombok; Il ya une petite crique isolée à 10 min à pied. Vraiment tranquille, mais il doit sûrement y avoir d'autres plages "cachées" dans le coin

Bon voyage
jeremie
Haut de la page
Gaille75
France

3 messages
Inscrit le 5 août 2004
À: Jeremie74  16 septembre 2004 à 2:46

8 de 13 messages · 10 354 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous ceux qui m'ont donné ces précieux conseils, je pars ce dimanche!

Bon courage pour la rentrée.Triste
Haut de la page
Haut de la page
Laurent186
Douai (59), France

Photo/image personnelle du membre Laurent186.
Description: Voilà comment je conçois la vie...

839 messages
Inscrit le 30 mai 2004
À: Gaille75  16 septembre 2004 à 12:22

9 de 13 messages · 10 331 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Une semaine à Bali, ce n'est bien sûr pas suffisant, mais comme tu ne restes que 2 semaines en Indonésie, c'est déjà un gros effort de ta part.

Se poser et rayonner, c'est une bonne idée, mais je te conseille de faire plusieurs étapes et de louer un scooter pour rayonner "plus court" ou de faire un circuit à partir d'une petite agence de voyage (pas toujours le plus économique, mais comme tu es pressé... Et puis, rapporté à l'euro ce n'est malgrès tout pas cher)

Je te conseille la région de lovina (au Nord) où tu pourras faire un peu de plongée et des visites aux allentours (voir les guides touristiques)

au centre, une escale à Ubud (forêt des singes et les rizières)

au Sud, la région de Kuta (plus citadine, intéressante si tu veux t'essayer au surf) pour te permettre de découvrir l'extrême Sud

Bon voyage
« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
Haut de la page
Cocorene
Rennes, France

Photo/image personnelle du membre Cocorene.
Description: voyage en Egypte 2008

4 messages
Inscrite le 23 fév. 2004
À: Gaille75  20 septembre 2004 à 10:03

10 de 13 messages · 10 297 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour.Gêné2 ans se sont déja écoulés depuis notre voyage en Indonésie, et deux mois pour visiter une partie de ce beau pays.Quinze jours c'est peu pour tout ton programme.Nous avons beaucoup circulé en bus sans problème, et à Bali nous avons loué une voiture avec chauffeur(à 4p)c'est très intéressant.Ubud serait le point idéal, il y a fort à faire, et les logements ne sont pas chers.huit jours suffisent pour visiter l'île, mais on a envie d'y rester .Le Kawah-ijen est indispensable ! c'est très émouvant .Borbudur, Bromo, tous ces sites ne demandent pas une présence longues, mais les distances sont grandes !!Bon voyage!
Haut de la page
Marseil

1 359 messages
Inscrit le 4 juin 2004
À: JLcécile  20 septembre 2004 à 18:54

11 de 13 messages · 9 935 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je confirme que les chaufferus de bus roulent comme des dingues. La règle de priorité qui s'applique est simple : le plus gros a toutes le priorités.

PAr conséquent, tenant à ma peau, j'évite les bus de nuit..... Incertain

Marseil.
Emile Zola
Haut de la page
Marseil

1 359 messages
Inscrit le 4 juin 2004
À: Baliflores  20 septembre 2004 à 19:03

12 de 13 messages · 9 934 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

> pour visiter prambanan et borobodur, une journée suffit, le matin
> prambanan (c'est petit comme site archeologique)et l apres midi
> borobodur
Ohhh ben tu speedes toi!!!!!! En prenant son temps, on peut consacrer une journée à Prembanan, et le spectacle en soirée. Et un soir, une nuit et un matin à Brorbudur.

> pour eviter de galerer dans les transports en commun (pas de ligne
> directe )
Pour aller à Prembanan, on peut prendre le bus de ville N°2 du quartier de Prawirotaman à la gare routière. Et quand on arrive à la gare routière, il part toutes les quelques minutes un bus pour Prembanan (l'assistant du chauffeur crie "banane! banane!). Total: 1 heure de Prawirotaman à Prembanan, et 1000+3000 Rp.
Pour aller à Borobudur, départ de même de la gare routière. Cette fois l'assistant crie "budur! budur!", le bus met 1h1/2 pour 7000 Rp ou 5000 Rp, selon la bonne tête du passager.....

MarseilMalin
Emile Zola
Haut de la page
Haut de la page
PackerBack
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre PackerBack.

52 messages
Inscrit le 30 août 2003
À: Marseil  21 septembre 2004 à 18:48

13 de 13 messages · 9 915 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut. Vous ne parlez pas du Semeru dans tout ça. Quelqu'un l'a déjà grimpé parmi vous ?
BonVenT Cool ~~~~
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Itinéraire Bali - Ijen - Bromo- Surabaya - Yogyakarta
Asie du Sud-Est > Indonésie
28 août 2013 à 6:24
de Steouf32
16 15 mai 2014 à 3:45
de Steouf32 »
Yogyakarta - Bromo - Kawah Ijen - Bali en juillet
24 juin 2014 à 19:51
de Sixbis
3 27 juin 2014 à 15:40
de Sixbis »
Bali - Ijen - Bromo - Yogyakarta: formule la moins coûteuse?
Voyager à petits prix > Indonésie
9 mai 2012 à 20:07
de Faire1tour
22 11 jui. 2013 à 11:49
de Bagusbanyak »
Logistique entre Bali et Yogyakarta (via Ijen, Bromo et Surabaya)
17 avr. 2014 à 4:44
de VinceSoph
7 10 mai 2014 à 18:58
de Havasupai »
Tour Bali / Kawah Ijen / Bromo / Yogyakarta en combien de jours?
27 avr. 2013 à 9:57
de Breizhwomen
5 30 avr. 2013 à 3:09
de Sabine1975 »
Trajet Yogyakarta - Bromo - Ijen
11 août 2013 à 14:03
de Emilien69
36 26 mai 2014 à 6:47
de Ali3 »
Organiser un voyage Yogyakarta - Surabaya - Bromo - Ijen - Bali: aide et avis?
8 avr. 2013 à 9:49
de Islemiss18
32 27 mars 2014 à 6:47
de Starwatcher »
Chauffeur/guide Yogyakarta - Bromo - Kawah Ijen
18 août 2014 à 11:26
de Monmayeur
5 6 sep. 2014 à 8:14
de Medissia »
Yogyakarta - Bromo - Ijen sans faire la course
17 août 2013 à 12:56
de Genevois
17 18 fév. 2014 à 13:29
de Zocré »
Trajet Bali - Kawa Ijen - Yogyakarta
13 jui. 2012 à 5:16
de Toinezo
1 13 jui. 2012 à 6:21
de 130242 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 534 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options