Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à moto > Argentine >
Recherche contacts pour l'Argentine à moto
Discussion démarrée par Boti44 le 29 juin 2011 à 4:49
15 réponses · 5 participants · 2 226 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Boti44
France

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
29 juin 2011 à 4:49

Recherche contacts pour l'Argentine à moto

1 de 16 messages · 2 124 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut!
Je part en septembre pour Buenos Aires avec un poto . Pays de départ pour un road trip à moto. J'aimerai rencontrer quelqu'un qui pourrai me conseiller un peu. Achat des motos sur place, administratif ...
Si y'a une bonne âme ! merci ça m'aiderai beaucoup !
Haut de la page
Hanzade
France

Photo/image personnelle du membre Hanzade.

50 messages
Inscrite le 4 jui. 2008
À: Boti44  15 juillet 2011 à 15:55

Re: Recherche contacts pour l'Argentine à moto

2 de 16 messages · 2 047 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

je prepare le meme type de voyage mais pour l ete 2013. Etant actuellement en Argentine j en profite pour me renseigner sur place...et pour l instat je suis encore dans le flou... pour louer une moto il faut avoir minimum 21ans mais selon les loueurs parfois c est 25 ou 30ans...
Sinon pour faire venir les motos de France ( ce que je compte faire) le probleme c est la douane: d apres ce que l on ma dis a l ambassade de france c est assez complique car il y a beaucoup de taxe et frais divers et varies. il faut se renseigner aupres des douanes argentines et du convoyeur. Apparement ces frais peuvent etre eleve et il vaux mieux etre bien renseigne avant pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Sinon pour acheter une moto en argentine en tant qu etranger il n y a pas de probleme, le plus gros soucis c est de trouver un moyen de la revendre avant le retour...

voila c est pas grand chose, mais j espere que d autres personnes viendront ajouter leurs infos au fur et a mesure! Clin d'oeil
J’adore voyager mais je déteste arriver
Albert Einstein
Haut de la page
Boti44
France

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
À: Hanzade  18 juillet 2011 à 17:40

3 de 16 messages · 2 016 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

MERCI d'avoir répondu !
Je m’étais renseigné pour envoyer des motos sur place et c'est très cher ! La location est la bonne solution si on reste en Argentine, que l'on repart de Buenos Aires par exemple, nous on veut traverser la frontière Bolivienne, puis Brésil. Pas de dates précise de retour...
Donc on pensai acheter des petites japonaise et on partira après les avoir vendu...
Si t’as de bonne adresse n’hésite pas Clin d'oeil
Haut de la page
Silvi68
France

Photo/image personnelle du membre Silvi68.

13 messages
Inscrite le 14 sep. 2011
À: Boti44  7 novembre 2011 à 15:18

4 de 16 messages · 1 857 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut

finalement tu as pu acheter une moto sur place ??
on part en aout 2012, mais avec nos motos. C'est clair que le prix est élevé mais ne restant pas en argentine c'est la solutions la plus simple. Est-ce possible d'acheter une moto en argentine et sortir du pays ensuite ?

Merci pour tes infos.
La meilleure façon de réaliser ses rêves, c'est d'en avoir
Haut de la page
Haut de la page
Boti44
France

6 messages
Inscrit le 27 juin 2011
À: Silvi68  8 novembre 2011 à 0:59

5 de 16 messages · 1 848 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut !
Et non , je travail aujourd'hui sur l'ile de la REUNION, mon pote a trouvé du travail en métropole et le voyage ne c'est pas fait à mon grand regret!
Je m'était bien renseigné, il est possible d'acheter des motos sur place, c'est bien moin cher. Enfin ca depend la moto que vous voulez, les motos local 125, 250 sont pas cher, pour le reste transalp... de plus grosses cylindrées elle sont moins cher en France, a voir ...
Allez j'usqu'au bout de vos rêves ! tcho
Haut de la page
Bapou1948
PARIS, France

Photo/image personnelle du membre Bapou1948.
Description: Bapou et Mimou au retour de notre 2ème voyage, en avril 2010

4 messages
Inscrit le 16 sep. 2010
À: Silvi68  8 septembre 2012 à 16:28

6 de 16 messages · 1 397 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sylvie !
Je vois qu'en novembre 2011, tu prévoyais de partir avec tes motos en Argentine au mois d'août 2012. J'espère que tout s'est passé comme prévu et qu'actuellement, tu chevauches dans la pampa ! Cool Pour notre part, nous prévoyons d'emmener nos deux Transalp de 2008 sur l'Argentine en décembre prochain pour un grand tour de six mois de Buenos Aires à Lima ou Guyaquil par la Patagonie, le Chili et la Bolivie. Nous envisageons de rentrer en France en avion du Pérou ou d'Equateur, les motos, elles, par bateau. Après avoir pas mal travaillé sur les pays et les itinéraires (et fait les albums de photos de nos deux derniers voyages ! :

http://lesperrinchapitre3autourdelamediterranee.... ), il nous faut entrer maintenant dans le vif du sujet ! Fou
Donc, si tu avais le temps, pourrais tu nous dire si tu as retenu une solution avion ou bateau pour le transport des motos, et si c'est par bateau, avec quel transitaire ou compagnie maritime ? J'ai glané pas mal de contacts sur le net, mais rien ne vaut quelqu'un qui vient de passer par là !
Et par ailleurs : des difficultés pour les mettre en caisse ? Pour vidanger les réservoirs ? Pour les démonter un peu pour gagner du volume et les remonter à l'arrivée ? Et tout çà t'a coûté combien à peu près par moto ?
Merci pour ta réponse, et... bon voyage !
Bapou
Haut de la page
Patrickmoto
Vald'Illiez, Suisse

6 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: Bapou1948  30 septembre 2012 à 5:42

7 de 16 messages · 1 301 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Sylvie !
Je vois qu'en novembre 2011, tu prévoyais de partir avec tes motos en Argentine au mois d'août 2012. J'espère que tout s'est passé comme prévu et qu'actuellement, tu chevauches dans la pampa ! Cool Pour notre part, nous prévoyons d'emmener nos deux Transalp de 2008 sur l'Argentine en décembre prochain pour un grand tour de six mois de Buenos Aires à Lima ou Guyaquil par la Patagonie, le Chili et la Bolivie. Nous envisageons de rentrer en France en avion du Pérou ou d'Equateur, les motos, elles, par bateau. Après avoir pas mal travaillé sur les pays et les itinéraires (et fait les albums de photos de nos deux derniers voyages ! :

http://lesperrinchapitre3autourdelamediterranee.... ), il nous faut entrer maintenant dans le vif du sujet ! Fou
Donc, si tu avais le temps, pourrais tu nous dire si tu as retenu une solution avion ou bateau pour le transport des motos, et si c'est par bateau, avec quel transitaire ou compagnie maritime ? J'ai glané pas mal de contacts sur le net, mais rien ne vaut quelqu'un qui vient de passer par là !
Et par ailleurs : des difficultés pour les mettre en caisse ? Pour vidanger les réservoirs ? Pour les démonter un peu pour gagner du volume et les remonter à l'arrivée ? Et tout çà t'a coûté combien à peu près par moto ?
Merci pour ta réponse, et... bon voyage ! 

Bonjour a tous !! ces Foundu de bécannes !! Bon ben moi je part le moi de Janvier avenir avec un Ami de Champagne avec 2 690 KTM EX Dakar et on profiter de la Cordillères en suivant partiellement deux Pôtes qui font le DaKar !! Mais a ce jour toujours pas de possibilitée d'assurer nos bécannes en RC qui sont immatriculées bien sûr ( France et Suisse ) Alors si vous avez un plan ça tranquiliserer le Ptit Suisse que je suis ... Merci e vous , B Bye a ++++ Patrick
Patrickmoto
Haut de la page
Bapou1948
PARIS, France

4 messages
Inscrit le 16 sep. 2010
À: Patrickmoto  30 septembre 2012 à 8:08

8 de 16 messages · 1 295 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Patrick.
Finalement, c'est un cargo de Grimaldi qui nous emmène, ns et nos 2 T@, du Havre à Montevideo, Départ prévu le 11 novembre prochain, 28 jours entre escales et traversèe.. C'est de loin le moins cher pour faire voyager les motos, mais pour les passagers, avec la pension complète pendant 1 mois, c'est 3x + cher... mais in-comparable. !
Pour l'assurance RC, tu trouveras pas en Europe. L'assurance RC est obligatoire dans tous les pays là-bas, à souscrire sur place. Certes, cela ne couvre guère les ennuis en cas d'accident. Aussi est-ce vivement recommandé d'avoir en plus une assurance Assistance genre Europassistance (je souscris depuis 3 voyages avec AXA, environ 400 € pour 2 personnes pour six mois ; elle inclut rapatriement comme assistance juridique.)
Sinon, c'est quel genre de risque exactement que tu voudrais assurer?
Bien viaje!
Bapou
Haut de la page
Haut de la page
Patrickmoto
Vald'Illiez, Suisse

6 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: Bapou1948  30 septembre 2012 à 12:40

9 de 16 messages · 1 285 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Patrick.
Finalement, c'est un cargo de Grimaldi qui nous emmène, ns et nos 2 T@, du Havre à Montevideo, Départ prévu le 11 novembre prochain, 28 jours entre escales et traversèe.. C'est de loin le moins cher pour faire voyager les motos, mais pour les passagers, avec la pension complète pendant 1 mois, c'est 3x + cher... mais in-comparable. !
Pour l'assurance RC, tu trouveras pas en Europe. L'assurance RC est obligatoire dans tous les pays là-bas, à souscrire sur place. Certes, cela ne couvre guère les ennuis en cas d'accident. Aussi est-ce vivement recommandé d'avoir en plus une assurance Assistance genre Europassistance (je souscris depuis 3 voyages avec AXA, environ 400 € pour 2 personnes pour six mois ; elle inclut rapatriement comme assistance juridique.)
Sinon, c'est quel genre de risque exactement que tu voudrais assurer?
Bien viaje! 

Hello merci de tes nouvelles ça fait plus d'un mois que je cherche la solution et hier soir j'ai eu l'idée de chercher sur le Net !! et nous y voilà !!
Ben c'est surtout la R.C. qui est censée nous couvrir pour dommages a autruis c'est a dire en cas d'accident pour couvrir le véhicule de l'autre et mon souçis si on attrape un piéton !! gamin ou ?? Est-ce que tu a des connexions là-bas pour déja faire d'ici ?? Nous on va arriver a Lima et rentrer depuis Santiago . Merci beaucoup de ton aide !! Bye a ++ Patrick
Patrickmoto
Haut de la page
Bapou1948
PARIS, France

4 messages
Inscrit le 16 sep. 2010
À: Patrickmoto  30 septembre 2012 à 13:47

10 de 16 messages · 1 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les assureurs européens ne couvrent pas nos voyages en-dehors des pays cités sur la carte verte d'assurance. Donc, pour voyager ailleurs, il faut prendre une assurance locale, d'ailleurs obligatoire. D'expérience, quand on passe la douane avec notre engin, avant la sortie, il y a plusieurs bureaux de diverses assurances qui proposent tout ce qu'on veut. Pour le Pérou, apparemment, c'est S.O.A.T. (Av. 28 de julio 873, 28 de Julio, Miraflores LIMA 18... mais ils ont sûrement un bureau de vente d'assurance en douane.... c'est pour avoir un nom d'assureur si le douanier le demande... et il doit y avoir plein d'autres assureurs). Idem à l'entrée au Chili, en Bolivie ou en Argentine, etc..., pour une semaine, un mois ou un an. Sachant que je crois que certains assureurs peuvent délivrer une assurance pour plusieurs des pays de la région en même temps, à soigneusement vérifier sur l'attestation que tous ces pays sont mentionnés, et pas que pour les contrôles de police !
Je ne le fais jamais avant de partir, mais toujours sur place, en arrivant! C'est ce que nous avons fait l'année dernière en Tunisie/Libye/Egypte (

http://lesperrinchapitre3autourdelamediterranee....
) Mais cette assurance 'aux tiers' ne garantit évidemment pas, en cas d'accident, d'éventuelles poursuites pénales pour 'conduite dangereuse' ou autres babioles. D'où, me semble-t-il, entre autres avantages, celui d'une Assistance - avec un grand A - santé/rapatriement/etc... qui nous 'assiste' aussi juridiquement en cas de pépin de ce genre.
Bon voyage!
Bapou
Haut de la page
Silvi68
France

13 messages
Inscrite le 14 sep. 2011
À: Bapou1948  1 octobre 2012 à 10:04

11 de 16 messages · 1 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Nous sommes en effet entrain de vivre notre trip en Bolivie actuellement. Finalement nous avons fait venir les motos par avion, car la taxe d'importaton par cargo en Argentine est d'environ 1000 $par moto alors que par avion on a payé 200$ par moto, les douaniers sont plus sympas par fret aérien. Nos motos on été mises en caisse en Alsace, deux caisses très important pour l'argentine, envoyé par camion à Madrid et ensuite chargé dans l'avion. Nous sommes passés par un transitaire de Mulhouse qui s'est occupé de tout. C'est plus cher mais plus simple. Ensuite à Buenos aires c'est Dakar moto qui nous a assisté dans la jungle du dédouanement. Sandra est adorable, et très compétente. Elle saura te donner des conseils, n'hésite pas à la contacter. Prévoyez des bidons de réserve d'essence, galère en Bolivie pour trouver des pompes qui acceptent de donner du carburant au étranger ainsi qu'un bon gps car peu de panneaux d'indications surtout dans les villes. La Paz est très très dur et dangereuse à rouler pour les motards, nous on a choisi de ne pas y aller avec les motos, on loge à 12km de la ville dans la vallée de la lune un endroit merveilleux , hotel oberland. On file à Capacabana aujourd'hui, deux jours de pause. Si tu as des questions supplémentaires n'hésite pas j'aurai plus de temps pour te répondre.
Courage pour les préparations, même si c'est très compliqué. Vous verez une fois sur place tout est plus simple et le voyage vaut vraiment la peine.

ciao
Sylvie

http://www.dakarmotos.com/index1.htm
Haut de la page
Bapou1948
PARIS, France

4 messages
Inscrit le 16 sep. 2010
À: Silvi68  1 octobre 2012 à 10:52

12 de 16 messages · 1 177 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Sylvie pour tes réponses détaillées... Vous avez fait exactement ce à quoi je me préparais (avion finalement moins cher que bateau, même avec les caisses, Dakar moto en assistance à BA, ...) si... si nous n'avions finalement obtenu un passage dans une cabine 'armateur' sur un cargo RORO (comme un ferry) Le Havre-Montevideo, c'est-à-dire avec nos motos (375 € / moto...). 28 jours de traversée, pour nos 40 ans de mariage ! Départ prévu le 11 novembre prochain.
Bien noté pour les bidons d'essence, j'imagine qu'on peut trouver çà sur place: vous avez quoi comme motos, et quelle quantité d'essence faut-il prévoir en plus au minimum ?
Etes vous remontés de Salta sur Potosi ? J'ai cru comprendre qu'il restait quelques centaines de pistes non goudronnées ? Pas trop cassant ?
Nous partons a priori sans GPS ; comme nous partons six mois, on a un peu de temps, et on aime bien se perdre ! Surtout dans les villes ! Merci pour les conseils sur La Paz, et bien noté l'Oberland hotel.
Sinon, j'imagine que vous avez plein de choses à raconter : avez-vous un blog où on peut vous suivre ? (je n'ai pas trouvé de lien sur Dakar motos !). Combien de temps serez vous partis au total, et vous rentrez comment en Alsace ? Vous remettez les motos à un transitaire à Lima ou Guayaquil ? C'est ce sur quoi je suis en train de travailler !
Dans tous les cas, buen viaje !
Bapou
Haut de la page
Haut de la page
Silvi68
France

13 messages
Inscrite le 14 sep. 2011
À: Bapou1948  2 octobre 2012 à 19:08

13 de 16 messages · 1 149 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut

Bon plan avec le cargo sur Montevideo, surtout si on a le temps comme vous. Nous nous sommes partis pour 4mois 4pays, Argentine, Bolivie, Pérou, Chili, Patagnonie chilien et argentin et retour par BA fin d'année. Nous avons 2 BMW 650GS, Guy la dakar avec les gros réservoirs 700km d'autonomie et moi la simple 370km. En effet on trouves des bidons sur place. En Argentine pas de soucis d'autonomie, par contre arrivée au Chili par le passo de jama et ensuite arica, et la ça commencait a faire juste, 350km sans pompe. On a donc ajouté, un bidon de 5l + 2l en petit bidon sur la moto a Guy et sur la mienne une bidon de 6l. Le fait est qu'en Bolivie ils ne veulent pas te vendre d'essence car étant étranger on a une taxe en plus donc ils doivent faire l'enregistrement et une facture. Ils préfèrent te dire qu'ils n'ont plus d'essence. On fait les pleins le soir pour démarrer tranquillement le lendemain. Généralement faut faire 3 - 4 stations avant de tomber sur la bonne. Et à faut surtout pas hésiter de leur dire que l'on veut pas de facturas, et qu'on payera leur prix. Tu payes en effet plus cher mais tu as de l'essence. Sinon autre plan tu prends tes bidons et tu fais la navette pour remplir les réservoirs.
Voici notre email afin de te donner d'autres conseils si tu es demandeur.
triplatino68@gmail.com / blog http://trip-latino.eklablog.com/recent
contactez nous directement par mail, pour te donner quelques détails sur le voyage et des adresses sympas d'hébergement car en moto vaut mieux avoir des endroits sur pour les motos la nuit.
Un peu de piste sur la route 40 en argentine nord -ouest, et sinon pas de soucis au nord du Chili pour l'instant. On avait prévu de passer en Bolivie par san pedro de atacama (Chili) et ensuite sud lipez avec assistance 4x4 pour rejoindre Uyuni. Mais quelques ennuis de santé nous on faire revoir notre itinéraire. Et moi j'assure pas trop sur les pistes. On est donc passé par Arica - PN de Lauca - Oruro - Potosi - Uyuni - visite du sud lipez et salar avec une agence durant 4jours. On a laissé les motos à l'hotel. C'est plus cool pour les photos et profiter pleinement de se super endroit. Actullement nous sommes sur le point de passer la frontière pérouvienne, demain. C'est toujours un peu stressant ces passages de frontière. Les routes en Bolivie sont nickels, sauf quand il y a des travaux bien sûr. Sinon vous pouvez passer par Passo Jama - San Pedro d'atacama - Calama et uyuni mais de la piste tole ondulée de calama jusqu'à Uyuni. Ou alors par la Quinca - Villazon - Uyuni également de la piste mais je crois meilleure état, d'après ce que les motards argentins nous ont dit. Vous verrez l' Argentine est un super pays, sympa, facile. Moi j'ai adoré il me tarde d'y revenir vers fin novembre. Attention je ne sais pas dans quel sens vous faites votre voyage mais à partir de décembre jusqu'à fevrier la pluie s'en mèle en Bolivie et les pistes c'est assez galère si c'est mouillé. On a préféré le froid mais le temps sec.
En attendant de vous lire sur notre messagerie.
hasta luego !
Sylvie
Haut de la page
Silvi68
France

13 messages
Inscrite le 14 sep. 2011
À: Patrickmoto  2 octobre 2012 à 19:16

14 de 16 messages · 1 146 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Pour ton assurance ne t'inquiète pas. Une fois arrivé a BA tu vas chez ATM seguros dans le centre de la ville. Assurance spécial moto, elle couvre tous les pays du mercosur, Argentine, Bolive, Pérou, Chili. http://www.atmseguros.com.ar/contacto.html
Bonne préparation à toi.
Appel de phare du Copacabana de 2 béhèmistes en GS.
Ciao
Sylvie
Haut de la page
Silvi68
France

13 messages
Inscrite le 14 sep. 2011
À: Bapou1948  2 octobre 2012 à 19:23

15 de 16 messages · 1 144 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Encore moi Clin d'oeil

Côté assurance soit tu passes par Dakar moto comme nous. Sandra nous a assuré chez ATM seguros, l'avantage c'est une assurance pour les 4 pays du mercosur, Argentine, Bolivie, Chili, Pérou a un tarif très correct.
http://www.atmseguros.com.ar/contacto.html
Si joint le lien mais il ne font rien par mail ou par internet. Il faut aller sur place, en 5mn tu as les papiers.
ciao
Sylvie
Haut de la page
Patrickmoto
Vald'Illiez, Suisse

6 messages
Inscrit le 29 sep. 2012
À: Silvi68  3 octobre 2012 à 1:44

16 de 16 messages · 1 136 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut
Pour ton assurance ne t'inquiète pas. Une fois arrivé a BA tu vas chez ATM seguros dans le centre de la ville. Assurance spécial moto, elle couvre tous les pays du mercosur, Argentine, Bolive, Pérou, Chili. http://www.atmseguros.com.ar/contacto.html
Bonne préparation à toi.
Appel de phare du Copacabana de 2 béhèmistes en GS.
Ciao
Sylvie 

Bonjour Sylvie !! Merci de ton info c'est vraiment Top ..... B Bye tout de bons pour vous !! Patrick
Patrickmoto
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Argentine en quad: problème d'assurance!
Voyager à moto > Argentine
22 jan. 2009 à 18:54
de Fred031067
8 7 fév. 2009 à 8:07
de Poly2sport »
Location de moto en Argentine
5 août 2012 à 3:32
de Laure66
10 28 mars 2013 à 13:38
de Laure66 »
Moto en Argentine?
15 jan. 2004 à 16:14
de Vagabon
8 25 jan. 2009 à 18:48
de Perdu666 »
Argentine à moto
3 jui. 2006 à 1:42
de Dropland
1 4 jui. 2006 à 2:52
de Vagabon »
Argentine à moto
1 nov. 2007 à 14:30
de Didadventure
32 11 mars 2012 à 5:16
de Arvella »
Moto en Argentine
16 jan. 2004 à 7:02
de Vagabon
1 5 fév. 2005 à 9:01
de CamilleP »
Bonne adresse de location de moto en Argentine?
7 août 2009 à 19:03
de Vivlavie
2 8 août 2009 à 23:43
de Vivlavie »
Moto ou auto en Argentine?
1 jan. 2006 à 11:04
de Pitou32
5 9 jan. 2006 à 16:34
de Pitou32 »
Voyager l'Argentine à moto
4 sep. 2008 à 10:14
de Tonio21
2 4 août 2009 à 20:43
de Vivlavie »
Location de moto en Argentine
5 nov. 2005 à 16:18
de IroNick
8 5 jan. 2008 à 3:06
de Arvella »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 837 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options