Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Afrique du Nord > Tunisie >
Convertir le dollar canadien en dinar tunisien? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par CookieM le 5 octobre 2010 à 6:46
27 réponses sur 2 pages · 11 participants · 3 210 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
5 octobre 2010 à 6:46

Convertir le dollar canadien en dinar tunisien?

1 de 28 messages · 2 513 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars ce weekend pour une séjour en Tunisie. Je sais que je ne peux acheter les dinars qu'une fois sur place. Est-ce qu'il est facile de convertir des dollars canadiens dans toutes les banques ou bureaux de poste du pays (pas seulement à Tunis) ou est-ce que je serais mieux de convertir mon argent en Euro avant de partir pour me faciliter la vie?

Est-ce qu'il est facile d'utiliser les cartes bancaires canadiennes dans les guichets Tunisiens?

Merci à l'avance pour tous ceux qui prendront le temps de me répondre
Haut de la page
NicoleC
Rive Sud de Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre NicoleC.

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: CookieM  5 octobre 2010 à 13:40 (modifié le 5 oct. 2010 à 15:23)

Re: Convertir le dollar canadien en dinar tunisien?

2 de 28 messages · 2 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pars moi aussi samedi pour Hammamet et je me suis laissée dire par des Français que je connais qui y vont 2 fois par année que ce serait plus facile avec des $US ou des euros. Comme j'avais un compte de $US, c'est ce que j'ai pris.

Pour les cartes bancaires par contre, je me pose la même question que toi.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur»
Albert Camus
Haut de la page
Hakimovic
Tunisie

38 messages
Inscrit le 22 juin 2010
À: NicoleC  5 octobre 2010 à 15:16

3 de 28 messages · 2 472 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour les cartes bancaires par contre, je me pose la même question que toi. 

salut , je tiens à vous informer que les guichets automatiques bancaires sont nombreux dans les zones touristiques ainsi que dans les grands centres . Ainsi que je vous invite à se renseigner auprès de votre banque sur les services de guichet automatique bancaire (GAB) offerts à l’étranger. Vous pouvez aussi consulter la page de localisateur de GAB de VISA ou la page de localisateur de GAB de MasterCard pour obtenir les adresses de GAB n’importe où dans le monde. Votre banque peut vous indiquer si votre carte bancaire est compatible avec les GAB à l’étranger.
D'autre part en Tunisie on utilise la technologie des cartes à puce et/ou des numéros d’identification personnels (NIP) pour les cartes de crédit Dubitatif
Haut de la page
NicoleC

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: Hakimovic  5 octobre 2010 à 15:19

4 de 28 messages · 2 470 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse rapide, hakimovic!!! Je vais consulter les sites dont tu donnes l'adresse.
Albert Camus
Haut de la page
Haut de la page
Romarin23
tunis, Tunisie

75 messages
Inscrit le 14 nov. 2009
À: CookieM  6 octobre 2010 à 8:30

5 de 28 messages · 2 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
le dollar canadien est convertible en tunisie.;:1 dollar canadien vaut 1,3787 dinar tunisien.selon le cours monetaire du 5/10/2010.soit labienvenue.
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: NicoleC  6 octobre 2010 à 8:45

6 de 28 messages · 2 449 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cé tout aussi facile avec les CAD
Haut de la page
FranceQuebec
Montréal, Québec

195 messages
Inscrite le 10 sep. 2007
À: NicoleC  6 octobre 2010 à 11:11

7 de 28 messages · 2 443 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Nicole,

Tout d'abord je te souhaite un très beau voyage en Tunisie, pays magnifique que j'ai hâte de revoir (ma dernière visite remonte à près de 10 ans). Je compte y retourner dans un an car dans le moment, je suis plutôt "Asie". J'avais une question pour toi ou quiconque du Québec, comme je voyage "sac à dos et solo en Asie", je me posais la question si c'était avantageux de se rendre en Tunisie par soi-même, c.a.d. juste prendre le billet d'avion. Il y a de très bons prix, il va sans dire, surtout pour les longs séjours (1 mois).

La question s'adresse à quiconque du Québec voyage en Tunisie sans réservation avec les agences de voyage, est-ce que cela vaut la peine au niveau prix? Il va sans dire qu'avec les agences de voyage nous sommes dans de très beaux hôtel....

Merci à l'avance.
France
Haut de la page
NicoleC

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: FranceQuebec  6 octobre 2010 à 11:24

8 de 28 messages · 2 437 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour France et merci! Pour répondre à ta question, je n'en sais rien si ce n'est que j'ai comparé les prix d'un forfait tout inclus à Hammamet avec le prix en achetant tout séparé sur Expedia et le forfait revient beaucoup moins cher pour les mêmes vols et hôtels. Les forfaits pour la Tunisie sont peu chers au Québec. Ce voyage me coûte beaucoup moins cher que 2 semaines dans les Caraïbes en hiver. J'ai été très surprise. Je ne fait pas de circuit car je suis en convalescence et je n'ai pas assez d'énergie pour un circuit. Par contre nous ferons des excursions en partance d'Hammamet pour en voir le plus possible mais je compte bien aussi refaire mes forces sur le bord de la mer.
Albert Camus
Haut de la page
Haut de la page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
À: FranceQuebec  6 octobre 2010 à 12:17

9 de 28 messages · 2 433 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour France,

Les prix forfaits sont en effet avantageux et lorsqu'on est limité par des dates de vacances fixes, c'est le meilleur choix. Cependant il arrive qu'avec un peu de recherche (et de patience) on puisse trouver de très bons prix. Par exemple, je pars ce dimanche pour la Tunisie pour 19 jours. En juin, il y a eu une une vente de sièges sur Air France (pendant 4 jours). J'ai payé moins de 600$ par billet (ce qui est une vrai aubaine). En étant abonné à des courriels tel que TravelAlert et en n'étant pas limité au niveau des dates de départ/retour, il est possible de trouver de voyager à très bon prix.

Bonne chance
Haut de la page
FranceQuebec
Montréal, Québec

195 messages
Inscrite le 10 sep. 2007
À: CookieM  6 octobre 2010 à 13:15

10 de 28 messages · 2 425 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Cookie,

C'est en effet un super bon prix et je prends note de tout. Il s'avère que nous avons de bons prix dans le tout inclus si tu compares à d'autres destinations vacances mais si je peux organiser mon voyage moi-même à un tarif intéressant, je préfères.....aussi, tu ne dois pas oublier qu'au prix annoncé dans les agences tu dois ajouter le supplément pour personne seule (350 CAN $ environ dépendant du nombre de jours).

Si j'ai bien compris, tu n'as pris que le billet d'avion?

Je te souhaite un merveilleux voyage et si lors de ton retour tu as quelques minutes pour me donner un suivi, ce serait super, surtout si tu vas dans des thalassos!
Bon vent,

France
France
Haut de la page
NicoleC

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: CookieM  6 octobre 2010 à 13:50

11 de 28 messages · 2 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tu as eu un excellent prix pour le vol effectivement!!! Moi j'ai réservé il y a peu de temps car je ne savais quand je pourrais partir exactement; je ne trouvais pas d'aubaines alors je me suis rabattue sur les forfaits tout compris. Serons sur le même vol Montréal - Casablanca - Tunis samedi soir avec Royal Air Maroc???
Albert Camus
Haut de la page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
À: NicoleC  6 octobre 2010 à 14:48

12 de 28 messages · 2 274 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, je voyage par AirFrance. Montréal - Paris - Tunis.

Je regardais les demi pension et c'est vrai que les tarifs sont très abordables. Le tarif Air France nous permet pour une 1ere fois dans le pays, d'en faire le tour.
Nous faisons - Hammamet, Kirouan, El Jem, Djerba, Douz, Tozeur, Dougga, Tunis (et région avoisinante).... 19 jours
Haut de la page
Haut de la page
FranceQuebec
Montréal, Québec

195 messages
Inscrite le 10 sep. 2007
À: CookieM  6 octobre 2010 à 15:05

13 de 28 messages · 2 272 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Rebonjour Cookie,

Merci par ta réponse. Je suis assez alerte côté "vacances" et "forfait" mais je n'ai jamais entendu parler de TravelAlert.....peux-tu me dire en qq mots ce que c'est car je vais m'y mettre pour trouver de bons "spéciaux" comme le tien. Donc, 600 $ le billet d'avion pour la Tunisie?

Garde bien en note les endroits et hôtels que tu prendras. Je suis déjà en Tunisie mais il y a trop longtemps à mon goût et dès que j'ai une chance, je veux y retourner entre l'Asie et l'Amérique du sud.

Je suis allée début avril les 2 fois que je suis allée en Tunisie et la température était super, pas trop chaud, mais dans le désert c'était à point pour se réchauffer de notre hiver québécois. On me dit qu'en janvier c'est plutôt frais....
Bonne fin de journée

France
France
Haut de la page
NicoleC

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: CookieM  6 octobre 2010 à 15:10

14 de 28 messages · 2 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors bon séjour, CookieM! Pour moi le circuit sera pour une autre fois!!!
Albert Camus
Haut de la page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
À: NicoleC  6 octobre 2010 à 17:06

15 de 28 messages · 2 256 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le site se nomme travelalerts.ca Je me suis inscrite au newsletter qui est un ''ramassis'' (excuse l'expression) des offres sur le marché. Il y a de tout (de pas très intéressant et c'est pas vraiment un deal... à la vente Air France). Ce ne sont pas des offres exclusives car une fois sur le site AirFrance - il y avait un gros bandeau avec les spéciaux.

Pour les hotels en Tunisie, j'ai passé des heures et des heures sur internet à regarder tous les hotels disponibles par le biais de plusieurs site tels hotelinternaute.ca, booking.com, expedia etc. et voir les critiques sur tripadvisor. J'ai donc fait mes devoirs (2 fois même plutôt qu'une). Pour moi c'est aussi plaisant planifier que faire le voyage. J'ai planifié l'horaire en me basant sur les ''à ne pas manquer'' du Ulysse et d'un autre livre qu'on m'a offert.

J'ai un collègue tunisien qui dit que je commence à mieux connaître son pays que lui...

Encore 2 jours de travail (avec des heures de fous....) et je fais mes valises....

Il paraît qu'il faisait 38C le weekend dernier à Tunis!!!
Haut de la page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
À: FranceQuebec  6 octobre 2010 à 17:08

16 de 28 messages · 2 241 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Le site se nomme travelalerts.ca Je me suis inscrite au newsletter qui est un ''ramassis'' (excuse l'expression) des offres sur le marché. Il y a de tout (de pas très intéressant et c'est pas vraiment un deal... à la vente Air France). Ce ne sont pas des offres exclusives car une fois sur le site AirFrance - il y avait un gros bandeau avec les spéciaux.

Pour les hotels en Tunisie, j'ai passé des heures et des heures sur internet à regarder tous les hotels disponibles par le biais de plusieurs site tels hotelinternaute.ca, booking.com, expedia etc. et voir les critiques sur tripadvisor. J'ai donc fait mes devoirs (2 fois même plutôt qu'une). Pour moi c'est aussi plaisant planifier que faire le voyage. J'ai planifié l'horaire en me basant sur les ''à ne pas manquer'' du Ulysse et d'un autre livre qu'on m'a offert.

J'ai un collègue tunisien qui dit que je commence à mieux connaître son pays que lui...

Encore 2 jours de travail (avec des heures de fous....) et je fais mes valises....

Il paraît qu'il faisait 38C le weekend dernier à Tunis!!!
Haut de la page
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

311 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: CookieM  6 octobre 2010 à 19:50

17 de 28 messages · 2 231 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Par curiosité tu dis quitter ce week0end, quand pars tu et as tu réserver longtemps à l'avance.. Merci et avec qui ( revateour, jolivac ou autres)
Le voyageur
Haut de la page
Charlot1
Laval, Québec

311 messages
Inscrit le 16 jan. 2008
À: NicoleC  6 octobre 2010 à 19:52

18 de 28 messages · 2 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pourrais savoir vous aussi avec qui vous partez et si vous avez réservé depuis longtems et quels circuits vous faites??? car je regarde cela moi ausi. Merci
Le voyageur
Haut de la page
NicoleC

711 messages
Inscrite le 16 jan. 2004
À: Charlot1  6 octobre 2010 à 20:12

19 de 28 messages · 2 224 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne fais pas de circuit car je suis en convalescence et je n'ai pas encore assez d'énergie. Je vais dans un tout inclus de la chaîne Iberostar. J'ai acheté le forfait de Tours Mont-Royal. J'ai l'intention de faire quelques excursions mais pour le reste ce sera du repos. Tout est disponible sur leur site inernet. J'ai réservé il y a un mois environ.
Albert Camus
Haut de la page
CookieM
Québec

8 messages
Inscrite le 24 jui. 2010
À: Charlot1  6 octobre 2010 à 20:14

20 de 28 messages · 2 224 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Charlot,

Je regardais en premier les brochures (Jolivac était très intéressante) mais en juin j'ai trouvé des billets Air France ''bo-bon-pas cher''. J'ai donc tout organisé par moi-même.

J'ai réservé les billets en juin (vente de billets de 4 jours) et par la suite j'ai fait des recherches pour les hotels. J'ai réservé les 3 premières nuits seulement et une voiture (aupres d'une agence tunisienne - beaucoup beaucoup moins cher que les compagnies telles avis, national, budget etc)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page
1 756 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options