Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Costa Concordia: forfait boissons All inclusive?
Discussion démarrée par Comtessegene le 20 novembre 2011 à 12:50
14 réponses · 7 participants · 3 266 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Comtessegene
saint cyr sur mer, France

Photo/image personnelle du membre Comtessegene.
Description: tortue photographiée aux Iles Similan

90 messages
Inscrite le 27 sep. 2010
20 novembre 2011 à 12:50

Costa Concordia: forfait boissons All inclusive?

1 de 15 messages · 3 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je pense partir pour la croisière du jour de l'an 2011 sur le Costa Concordia si les prix baissent!
Est-ce que costa propose ce nouveau pack all inclusives pour toutes les boissons pour 25 euros par jour et par personnes.
merci pour vos infos.
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
Haut de la page
Lygane
Rauma, Finlande

Photo/image personnelle du membre Lygane.

79 messages
Inscrite le 30 août 2010
À: Comtessegene  20 novembre 2011 à 13:14

Re: Costa Concordia: forfait boissons All inclusive?

2 de 15 messages · 3 162 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour ,
Désolée de m' incruster dans cette discussion car je n' ai aucune réponse à te donner Fou
Cela dis , comme nous partons en croisiére en janvier prochain , le théme de la discussion me semble approprié car je souhaiterai aussi avoir davantage de précisions en
ce qui concerne les packs boissons .
Merci de vos réponses Sourire
Karine
Haut de la page
Comtessegene

90 messages
Inscrite le 27 sep. 2010
À: Lygane  20 novembre 2011 à 13:56

3 de 15 messages · 3 116 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

en ce qui concerne les packs Costa :
Surpris forfait happy : boissons servies au verre - vin, bière, sodas, eau - adulte 13 euros - enfants 8 euros par pers./ jour
Dubitatif forfait easy : 4 bouteilles de vin + 7 bouteilles d'eau - 69 euros il existe un forfait similaire avec 7 de bouteilles de vin + bouteilles d'eau je ne sais pas le prix il est proposé dans les croisières de + de 10 jours.
Pirate forfait boy and girl pour les enfants -10 boissons non alcoolisées pour 23 euros

ainsi que d'autres forfaits qu'on vous proposera au terminal au départ de la croisière et aussi sur le navire.
Ceux sont des forfaits classiques mais j'ai vu sur un site qu'il y avait sur certains bateaux en plus de ces propositions un nouveau forfait all inclusives qui coûte au alentours de 25 euros ou plus par pers/jour pour toutes boissons.
Je voudrais savoir si ce nouveau forfait peut s'acheter sur les navires Costa et sur lesquels car un apéro + une verre dans un salon + un digestif cela fait cher en fin de croisières si on ajoute un forfait classique

A vous lire pour toutes infos
Azur de Costa 1977 - Costa Atlantica 2001- Costa Romantica 2004 - MSC Poésia 12/2008 - Costa Serena 12/2009 - Costa Pacifica 12/2010 - costa Marina 02/2011- costa Concordia 12/ 2011
Haut de la page
Lygane
Rauma, Finlande

Photo/image personnelle du membre Lygane.

79 messages
Inscrite le 30 août 2010
À: Comtessegene  20 novembre 2011 à 14:13

4 de 15 messages · 3 111 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Eh beh , c 'est pas donné Surpris a espérer au moins que le vin est de bonne qualité !!
En tout cas , merci beaucoup pour ces renseignements que je consigne précieusement dans ma doc avant le départ Clin d'oeil
Karine
Haut de la page
Haut de la page
Cricri06
-----, France

8 messages
Inscrite le 8 déc. 2008
À: Comtessegene  20 novembre 2011 à 14:35

5 de 15 messages · 3 102 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, j'ai le catalogue de costa et effectivement il y a un forfait boisson all inclusive boisson. Adulte 19.50 euros et enfant 10.00 euros par jour et personne. Ca comprend toutes les boissons sans alcool ou avec alcool, eaux minerales, sodas, cocktail, bières, et vin et pour les enfants toutes les boissons sauf avec alcool. Au repas et dans la journée. Mais attention sauf le mini bar (bar dans la chambre).
Bonne soirée
cricri06 :)
Haut de la page
Frangui
Plan de Cuques, France

Photo/image personnelle du membre Frangui.

113 messages
Inscrite le 21 oct. 2009
À: Comtessegene  20 novembre 2011 à 15:48

6 de 15 messages · 3 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

A partir de janvier 2012, Costa propose un forfait all inclusive (boissons à volonté servies au verre avec ou sans alcool au bar et au restaurant pour un prix de 19,50 € par jour et par personne). Nous avons pris ce supplément pour notre croisière du 30 janvier 2012.
Jackie
Haut de la page
PAP86
France

7 688 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Frangui  20 novembre 2011 à 17:40

7 de 15 messages · 3 068 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello cricrio6 et frangui !

je complète ce que vous venez de dire tous les deux par :

pour Costa, 2012 inclut toutes les croisières de son catalogue 2012, donc pratiquement toutes celles de décembre 2011.

Ce "all inclusive" exclut quand même tous les alcools haut de gamme (dont tous les champagnes et coktails au Champagne, tous les whiskies premium ou hors d'âge) ainsi que le Perrier et le Red Bull. (pour ce dernier, les avis médicaux en général très réservés doivent expliquer... pour le Perrier, la flotte à bulles, hein, pas le champagne, je dois avouer ne pas comrpendre... des histoires de contrats, sans doute...)

Attention bien faire les comptes : on rappelle que ce "all inclusive", c'est pour *toute la cabine* (voire pour deux cabines, si elles sont rattachées à la même carte de crédit) ou pour personne... ainsi, pour Papa, Maman et deux enfants, un tel forfait coûte 59 euros par jour... à comparer avec ce que chacun boit en tenant compte des prix des forfaits classiques par quantités, et à vos calculettes !
Haut de la page
Sylviannefd
France

Photo/image personnelle du membre Sylviannefd.

2 470 messages
Inscrite le 31 août 2010
À: Comtessegene  21 novembre 2011 à 1:55

8 de 15 messages · 3 049 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Juste une précision supplémentaire, ce forfait est à souscrire auprès de votre agence avant le départ et n'est pas vendu sur le bateau.
Haut de la page
Haut de la page
Comtessegene

90 messages
Inscrite le 27 sep. 2010
À: PAP86  21 novembre 2011 à 11:05

9 de 15 messages · 3 009 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, monsieur et madame Pap
Comme vous êtes en mer sur un navire Costa, peut être pouvez vous vous renseignez si le vin qui sera servi à table sera de bonne qualité dans ce forfait à 19.50.
Habituellement nous prenons le forfait vin supérieur.
Pour l'apéro nous buvons souvent un ou deux "007" c'est à dire martini gin ou un cocktail du jour et en soirée encore un cocktailGêné... si j'ai bien compris ces boissons sont dans ce forfait. Comme nous sommes deux si on ajoute les bouteilles d'eau ce tarif peut être intéressant à la condition que le vin servi à table soit bon. Je ne veux pas dire que le vin italien est mauvais mais je ne pourrais pas boire un vin de pays.Incertain
a vous lire
Haut de la page
PAP86
France

7 688 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Comtessegene  21 novembre 2011 à 16:48

10 de 15 messages · 2 950 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Comtesse !

Ce forfait ne commence que dans quelques jours, et ici, personne ne peut (ne veut ?) m'informer à ce sujet... Je crains que ce ne soit comme en Yacht CLub chez MSC : il n'y a qu'un seul vin (italien, correct, mais "bas de carte") rouge, un rosé, un blanc dans le forfait... Et seulement au verre (à "volonté") Pour tout autre vin, en bouteille, c'est plein tarif... Incertain
Haut de la page
Comtessegene

90 messages
Inscrite le 27 sep. 2010
À: PAP86  22 novembre 2011 à 7:40

11 de 15 messages · 2 625 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces infos, nous allons donc réfléchir.
Ce que j'avais aimé sur MSC c'est qu'avec le forfait vin nous pouvions avoir une bouteille au bar d'un salon et grignoter du parmesan à l'apéro avec un bon vin...
Haut de la page
PAP86
France

7 688 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Comtessegene  22 novembre 2011 à 17:24

12 de 15 messages · 2 594 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ah ! mais chez Costa aussi, pour les forfaits "x bouteilles de vin de telle ou telle qualité"

A ne pas confondre avec le forfait "all inclusive" qui pour le vin est "au verre"... (au restaurant ou au bar, mais toujours, à mon avis, avec le même vin probablement italien, un par couleur... je dis "probablement" parce que c'est le mot qu'a employé mon indicateur de chez Costa...mais c'est comme ça que ça se passe en Yacht CLub chez MSC... )
Haut de la page
Haut de la page
Chounettedel
montrouge, France

Photo/image personnelle du membre Chounettedel.

253 messages
Inscrite le 9 oct. 2011
À: Comtessegene  22 novembre 2011 à 17:38

13 de 15 messages · 2 593 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le forfait boys & girls est de 20 boissons ou cocktails non alcoolisés sur internet pas 10
danièle
Haut de la page
PAP86
France

7 688 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Chounettedel  22 novembre 2011 à 17:42

14 de 15 messages · 2 589 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sur Internet oui...

Mais y a les deux... En sachant qu'à bord, le 10 ne te sera proposé que quand tu auras épuisé une 20 et que tu diras "pas le temps de reprendre un 20"... Fou
Haut de la page
Comtessegene

90 messages
Inscrite le 27 sep. 2010
À: PAP86  23 novembre 2011 à 15:10

15 de 15 messages · 2 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Depuis que l'on navigue sur Costa on n'a pas pensé à demander une bouteille du forfait dans un bar!!! il est vrai que sur le MSC Poésia il y avait un petit bar à vin super sympa avec un groupe de jazz épatant, une chanteuse incroyable et nous passions nos moments festifs à cet endroit, depuis nous n'avons jamais retrouvé une si bonne ambiance musicale car souvent sur Costa c'est chanson italienne à gogo, chanteur solo etc. (on peu changer de salon, heureusement)... mais bon je suis quand même une addict croisière.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 881 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options