Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Côte d'Ivoire >
Recherche stage à Abidjan en Côte d'Ivoire
Discussion démarrée par Tari80 le 23 janvier 2009 à 14:00
7 réponses · 5 participants · 6 228 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Tari80
France

1 message
Inscrite le 23 jan. 2009
23 janvier 2009 à 14:00

Recherche stage à Abidjan en Côte d'Ivoire

1 de 8 messages · 6 228 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je suis étudiante française et je dois effectuer un stage à l'étranger. J'ai choisi Abidjan car je veux découvrir un nouveau pays une nouvelle culture

Je dois l'effectuer dans une entreprise pratiquant l'anglais et le francais (pourquoi l'espagnol) dans un service import export ou communiquant avec l'étranger. Ou bien dans un établissement de tourisme où je pourrais en plus des langues pratiquer de la gestion

Je vous demande donc de me communiquer des entreprises ou bien vous recruteurs de prendre contact avec moi

laddyy@wanadoo.fr
Haut de la page
Reneserge
Sainte Clotilde, Réunion

Photo/image personnelle du membre Reneserge.

341 messages
Inscrit le 11 nov. 2006
À: Tari80  26 janvier 2009 à 4:08

Re: Recherche stage à Abidjan en Côte d'Ivoire

2 de 8 messages · 6 190 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Côte d'ivoire ce n'est pas le moment et puis en Anglais ?
akwaba
Haut de la page
Lajustkoz
Las Vegas, États-Unis

29 messages
Inscrit le 17 oct. 2008
À: Reneserge  11 février 2009 à 9:47

3 de 8 messages · 6 093 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Côte d'ivoire ce n'est pas le moment et puis en Anglais ? 

oui il vaut mieu attendre le déroulement des elections puisque tu arrives seulement maintenant. tu pourrait être déconcertée par la maniere africaine de percevoir des choses aussi simple ( pour nous) que le respect et l'application de la loi.
Haut de la page
Lajustkoz
Las Vegas, États-Unis

29 messages
Inscrit le 17 oct. 2008
À: Tari80  11 février 2009 à 11:57

4 de 8 messages · 6 088 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour !!

je suis content d'apprendre que tu veuille faire ton stage en côte d'Ivoire! je suis né en côte d'ivoire et je suis resté très attaché à ce beau pays. désolé de ne pas pouvoir t'aider vraiment en te trouvant ce stage. Je veux juste te rappeler qu'il n'est pas vraiment aisé d'en trouver des stages .. trop d'étudiants pour très très peu d'entreprises ( publique et privées).

la seule chose que je veux faire c'est de te conseiller de ne pas bouger tant que tu ne tiens pas une ou deux promesses ferme de stage !! ce serai telement malheureux d'arriver là bas et de ne pas en trouver. Et puis les stages sont généralement non rénumérés, à pein, e tu auras une prime de transport. dons faut y penser;

Pour terminer consulte ces liens on ne sait jamais oh, " c'est l'homme qui a peur sinon ya rien" !!!Rire
www.abidjan.net, www.aviso.ci, www.educarriere.net

bon courage !!!
Haut de la page
Haut de la page
Chanezmaya
France

3 messages
Inscrite le 24 fév. 2009
À: Tari80  24 février 2009 à 9:36

5 de 8 messages · 6 018 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, je suis sur se forum afin de trouver des infos sur abidjan,
je souhaite mon rapprocher de mon ami qui vis et travail a abidjan, moi je suis francaise, afin de pouvoir organiser ma venue sur place je m'informe sur la vie en cote d'ivoire.
j'ai un BTS ASSISTANT DE GESTION, j'ai un domaine de compétences large (adminitrative, commerciale, comptable et ds l'immobilier)je souhaite savoir si avec un tel diplome je peu trouver un poste facilement, meme si mon ami a une tres bonne situation je tien a garder une certaine independance et occuper mon temps.
merci pour ttes les infos
a bientot chahi.
Haut de la page
Zied100
Tunisie

70 messages
Inscrit le 20 fév. 2009
À: Tari80  16 juin 2009 à 12:50

6 de 8 messages · 5 467 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,
je suis tunisien et je travail entant que Directeur export dans une sté en Tunisie et je visite beaucoup les pays en Afrique.
d'ailleurs je serais a Abidjan vers la fin de ce mois.
Pour ton choix de la côte d'ivoire c'est un bon choix (a voir aussi Dakar) car ces deux villes sont développées par rapport aux autres villes en Afrique.
J'espère que tu as trouvé ce que tu cherchais a abidjan.
merci
ziedbr@gmail.com
Haut de la page
Chanezmaya
France

3 messages
Inscrite le 24 fév. 2009
À: Zied100  16 juin 2009 à 13:24

7 de 8 messages · 5 464 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
merci pour votre message,
je suis encore en France je continue mes recherches pour trouver un poste a Abidjan meme si j'ai élargie mon champs de recherche à d'autre pays d'Afrique notament le Sénégale, mais j'avoue qu'il es difficile de trouver un poste quand on ne se trouve pas sur place, je pense meme a reprendre mes etudes faire une licence pour avoir plus de choix afin de trouver un poste en Afrique,
En tout cas je vous souhaite un excéllant voyage a Abidjan et j'espere que j'airais de vos nouvelles et vos appréciations sur le pays.
Je tiens réellement à avoir un avis et des information sur ce pays ou je vais certainement m'installer.
tres bon voyage
ét a tres bientot
chahi.
Haut de la page
Haut de la page
Zied100
Tunisie

70 messages
Inscrit le 20 fév. 2009
À: Chanezmaya  17 juin 2009 à 3:52

8 de 8 messages · 5 459 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour,

T'inquiète, je vais t'informer sur la situation actuelle bu pays aprés mon voyage.
Si tu veux voilà mon email ziedbr@gmail.com

merci
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 009 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options