Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en santé > Côte d'Ivoire >
Vacances en Côte d'Ivoire: sécurité et vaccins?
Discussion démarrée par Chstelle72 le 23 janvier 2008 à 12:52
13 réponses · 8 participants · 14 620 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Chstelle72
st macaire en mauges, France

Photo/image personnelle du membre Chstelle72.
Description: chez mon tailleur à ADZOPé, un des meilleurs tailleurs de la cote d ivoire !! rireeeeeee enfin moi il ma fait de superbes ensembles ,aux enfants aussi!! merci a toi papa de balakissa!

7 messages
Inscrite le 23 jan. 2008
23 janvier 2008 à 12:52

Vacances en Côte d'Ivoire: sécurité et vaccins?

1 de 14 messages · 14 511 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour à tous, je viens ici trouver un peu de conseil..mon mari est ivoirien mais vit à l occident depuis plus de 20 ans, mes deux enfants et moi meme francaise partons pendants 5 semaines au mois de juillet aout 2008 pour des vacances dans la famille de mon mari. nous avons longuement reflechis sur notre sejour... sur la situation politique...et nous avons decidée d y aller quand meme car sinon je ne decouvrirais jamais le pays de mon mari.... nos enfants sont aussi demandeur de partager cette culture. a priori tout est calme mais... est ce vrai?.... nous serons a adzopé environ 80 kilometres au nord d abidjan... quels sont les vaccins conseiller? meningite a+c, hepatite a +b, typhoide. mon medecin veut nous vacciner contre tout cela en plus de la fievre jaune qui est obligatoire. j ai un enfant de 4 ans et 11 ans donc je ne veut prend aucun risque!!!!!!enfin voila.... en ce qui concerne le voyage cela fait 10 ans que j attends de decouvrir l afrique donc je suis impatiente d etre le 14 juillet date de notre depart..... meric pour vos encouragement sur ce voyage et aussi sur ceux qui trouve que cest trop risquer dite le ouvertement......bonne soirée a tous
un seul etre vous manque et tout est dépeuplé.......
Haut de la page
Thl (en ligne!)
Abidjan, Côte d'Ivoire

Photo/image personnelle du membre Thl.
Description: Waikiki, Honolulu, Hawaii (Juillet 2013)

1 160 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Chstelle72  25 janvier 2008 à 14:31

Re: Vacances en Côte d'Ivoire: sécurité et vaccins?

2 de 14 messages · 14 467 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je t'encourage à venir. La situation est calme. Jje suis français et je vis ici depuis 21 ans. Je suis dans la même situation que toi puisque ma femme est ivoirienne.
Il n'y a rien à craindre je pense, surtout à Adzopé qui est à l'extérieur d'Abidjan. Tu vas passer un super séjour, comme tu viens pour la 1ère fois. Il faut visiter Abidjan quand même, Grand-Bassam et les maisons colonailes et le bord de mer, Assinie et ses superbes plages et aller à l'intérieur de la RCI, à Yamoussoukro, et à l'Est.
par contre, évites d'aller au Nord car il y a encore des coins sensibles. C'est possible mais vaut mieux éviter avec les enfants. personnellement, on n'y va pas.
par contre, à l'intérieur, tu seras accueilli comme une reine, tes enfants aussi. Il faut visiter des villages perdus au hasard de pistes.
J'ai vu des gens quelque peu agressifs mais sans plus. Avant les évènements, on ne voyait pas cela. la situation a bien changé, mais pour toi qui vient pour la 1ère fois, je pense que ce sera un beau séjour. Pour nous qui vivons là, on se lasse de cette situation. Ce n'est plus la Côte d'Ivoire où tu pouvais circuler partout. En plus les flics sont emmerdants sur la route, le racket est quasi systématique.
Pour ne pas t'encombrer, il existe une navette climatisée qui peut venir te chercher à l'aéroport, au prix raisonnable. Cela te fait éviter les voleurs de taxis à l'aéroport qui vont te voir arriver. Si tu veux les coordonnées, tu me le dis.
A plus...
Thierry
Haut de la page
Chstelle72

Description: chez mon tailleur à ADZOPé, un des meilleurs tailleurs de la cote d ivoire !! rireeeeeee enfin moi il ma fait de superbes ensembles ,aux enfants aussi!! merci a toi papa de balakissa!

7 messages
Inscrite le 23 jan. 2008
À: Thl  25 janvier 2008 à 15:59

3 de 14 messages · 14 384 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonsoir thierry,

comme ce message me fait plaisir... vous ne pouvez pas vous imagnier combien de gens m ont dit que j etais folle de vouloir aller en CI etant donner la crise politique... merci de votre franchisse. je comprends que la CI ne sera plus la meme comme dans les année 80....je suis tres consciente de toute les precautions a prendre. nous avons la chance d avoir des amis et famille qui viendront nous prendre à l aeroport.j ai vraiment envie de decouvir les villages perdus.... cest surtout ca qui me fascine en afrique... la culture le partage, l hospitalité des gens sont pour moi des valeurs sur....en esperant que mon sejour se passe bien.... merci pour vos conseils et pour les visites a ne pas manquer... merci et bon continuation en CI.. A PLUS......
Haut de la page
Thl (en ligne!)
Abidjan, Côte d'Ivoire

1 160 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Chstelle72  25 janvier 2008 à 17:01

4 de 14 messages · 14 376 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il ne faut pas écouter ceux qui sont en France et qui entendent parler de la situation via les journaux télévisés. Ce sont des flashs sur les faits marquants c'est tout. Actuellement, tout est calme et on peut circuler à son aise. Mes parents étaient ici en décembre dernier pour les fêtes. les avions sont pleins.
Même pendant les évènements de Novembre 2004, je suis resté. C'était terrible mais je suis necore là.
Pour les vaccins, il faut les faire. Nous, sur place, nous faisons tous ces vaccins. J'ai des amis qui ont eu la tiphoïde récemment, et l'hépatite est fortement conseillé, donc faites tous les vaccins, même si cela coûte cher en France.
Bonnes vacances par avance. Pour ma part, je serais en congé à ce moment-là mais pas en RCI.....
Thierry
Haut de la page
Haut de la page
Mamylene
France

Photo/image personnelle du membre Mamylene.

30 messages
Inscrite le 30 avr. 2007
À: Chstelle72  2 février 2008 à 11:47

5 de 14 messages · 14 280 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
Je suis allée en juillet 2007 en CI et pareil tout le monde mavait deconseillé !!
Je ne regrette pas et j ai été accueillie comme 1 reine !! les gens sont hyper sympas et tres accueillants !!! en plus j étais a Youpougon dans 1 famille!!
Par contre j ai du faire l hépathite A et B, et j ai du prendre des médicaments contre le paludisme ( surtout au mois de juillet c la saison des pluies et la ou il ya le plus de moustiques)
Sinon je vous souhaite 1 merveilleux voyage!!!!!Clin d'oeil
(je suis francaise et mon ami ivoirien)
Haut de la page
Mamylene
France

30 messages
Inscrite le 30 avr. 2007
À: Chstelle72  2 février 2008 à 11:51

6 de 14 messages · 14 279 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J ai oublié la fievre jaune est seule obligatoire (avec 1 limite de date a faire avant le départ)sinon les autres vaccins sont juste fortement conseillés
Bon séjour
Haut de la page
Mamylene
France

30 messages
Inscrite le 30 avr. 2007
À: Chstelle72  3 février 2008 à 3:30

7 de 14 messages · 14 263 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tristeattention!!mon ami est en cote d Ivoire en ce moment et me dit kil faut faire attention ke la tension monte!! vaut mieux attendre les elections car c pas trop sur en se moment!! ya 1 peu de violence ki revient et les médias n en parlent pas!!
Mais d'ici Juillet se sera peut etre calmé !! j'aime mieux vous prevenir surtout pour vos enfants !!
amicalementSourire
Haut de la page
Chstelle72

7 messages
Inscrite le 23 jan. 2008
À: Mamylene  3 février 2008 à 5:31

8 de 14 messages · 14 258 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, mamylene, nos billets sont pris donc nous n avons pas trop le choix....nous annulerons le voyage au dernier moment si la tension est tres agitée. pour les vaccins, fievre jaune bien sure les haptites je vais les faire et aussi meningites je pense.je vous donne mon adressse email pour discuter un peu plus sur la cote d ivoire si vous en avez envie. christelle49450@msn.com. voila merci d avoir repondu au message cela fait tjrs plaisir d avoir des avis d autres personnes...
Haut de la page
Haut de la page
Emijo77
St Quentin en Yvelines, France

5 messages
Inscrite le 16 fév. 2008
À: Chstelle72  17 février 2008 à 6:58

9 de 14 messages · 14 099 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Christelle
Je découvre le site, en étant à la recherche d'infos aussi pour mon voyage de l'été prochain (qui sera pas en CI cette fois). Bien entendu pour vérifier si les échanges qui sont faits ici correspondent à la réalité, je les compare à ce que je sais de cette réalité. Je suis ivoirienne d'origine et donc j'y vais quand j'en ai les moyens, mais surtout je suis l'actualité à travers les médias et les appels fréquents de ma famille. Je voudrais te rassurer par rapport à tes craintes de mère de famille qui sont fondées. Evidemment, le risque zéro n'existe nulle part sur la planète entière; Pour preuve en france, si on s'en tient à l'actualité, on penserait qu'un violeur d'enfants est posté à chaque coin de rue!!! Il est vrai que dans un pays où la violence a été constatée une fois, on a peur de voir se reproduire la même chose. Mais n'aie pas peur. Tu seras dans TA famille. Le séjour vous fera un break par opposition à la frénésie d'ici. Ton mari doit avoir des parents ou amis proches qui vous dissuaderont si la situation devenait inquiétante juste avant le départ. Mais si malgré tout il se produisait quoi que ce soit pendant que vous y êtes, il y a toujours une forte communeauté française présente à Abidjan qui sera protégée et rapatriée si besoin est. Mais je suis sûre que si tu arrives à effectuer ce voyage, tu le recommanderas à tout ton entourage.
Reste Zen et bon voyage
Clin d'oeil
Haut de la page
Mamouin
lyon, France

12 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Chstelle72  16 mars 2008 à 6:18

10 de 14 messages · 13 774 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je peux vous dire que le vaccin contre la fièvre jaune qui est obligatoire suffit car vos enfants ont deja eu leur vaccin contre l'hepatite je sppose puisqu'il sont scolarisés. et ne pas oublier le traitement antipaludéen quotidien prescrit par votre medecin pour tous

ne vous faites pas de soucis mais un conseil : ne buvez jamais l'eau du robinet, ayez donc une bouteille d'eau avec vous dans tous vos deplacements, pas de crudités (pour éviter les diarrhées aigües), privilegiez les féculents (attiéké, igname, manioc) c'est très délicieux, vous découvrirez la cuisine ivoirienne et vous verrez bien quel aliment ne vous convient pas.

bonne vacances a vous
Haut de la page
Rouspeteur
Bergerac, France

1 message
Inscrit le 30 déc. 2009
À: Thl  30 décembre 2009 à 23:33

11 de 14 messages · 9 638 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et merci pour les renseignements que tu donnes sur la Côte d'Ivoire.
Simplement j'aurais quand même que tu donnes quelques précisions sur les vaccins nécessaires. J'ai une amie qui habite là bas et que j'ai connue par mail, que je voudrai bien aller voir. Elle habite Tiassalé et travaille dans une société qui fait commerce dans la noix de cajou. Bizarre car c'est une culture du Nord du pays.
Peux tu donc me donner quelques renseignements sur ces vaccins.
Bien cordialement
Roger
Haut de la page
Thl (en ligne!)
Abidjan, Côte d'Ivoire

1 160 messages
Inscrit le 14 jan. 2006
À: Rouspeteur  31 décembre 2009 à 10:30

12 de 14 messages · 9 627 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Tu as la fièvre jaune obligatoire et le reste je ne sais pas trop. Le meiux est d'aller sur internet et regarder ce qui est obligatoire.
Tu peux faire aussi l'Hépatite A et B, et un traitement anti-palud si tu veux. Si tu as déjà eu le palud, pas forcément utile.
Thierry
Haut de la page
Haut de la page
Alexp79
Marseille/Alpes, France

Photo/image personnelle du membre Alexp79.
Description: Ligne de l'Equateur, Ouganda

4 461 messages
Inscrit le 23 avr. 2006
À: Rouspeteur  5 janvier 2010 à 15:51

13 de 14 messages · 9 562 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Roger,

Consultes un centre de vaccination pour les voyageurs.
Pour l'Afrique; fièvre jaune et rappel DT polio impératif; hépatites et thypoide recommandé.
Dans certaines zones et certaines périodes de l'année; vaccin méningite aussi.
Sinon prendre une prophylaxie anti paludique adaptée aux zone de résistance 3

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
Haut de la page
Mimickbel
Portugal

1 message
Inscrit le 2 mars 2012
À: Thl  2 mars 2012 à 12:00

14 de 14 messages · 3 957 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Olá j´aimeraisavoir si le travail ou pour ouvrir un resto est bon a abidjan ? Quelle est la vie là bas Merc
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 094 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options