Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Maurice >
Coût de la vie à l'île Maurice?
Discussion démarrée par Gyom33 le 12 décembre 2006 à 5:36
11 réponses · 8 participants · 52 021 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Gyom33
bordeaux, France

Photo/image personnelle du membre Gyom33.

43 messages
Inscrit le 30 nov. 2006
12 décembre 2006 à 5:36

Coût de la vie à l'île Maurice?

1 de 12 messages · 51 400 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je pars travailler a maurice a port louis mais je ne connais pas le niveau de vie la bas.qq un pourrait il me renseigner sur le prix d'un loyer et le salaire moyen d'un mauricien?le coin est il sympa?merci pour vos reponses.
Gyom33
Haut de la page
Mimiche73
Myans, France

Photo/image personnelle du membre Mimiche73.
Description: Souvenir de l'ile Maurice, le fils de mes amis Chinois Mauriciens. Souhaits pour très bientôt:Vietnam et Thaïlande.

58 messages
Inscrite le 2 jan. 2007
À: Gyom33  2 janvier 2007 à 17:53

Re: Coût de la vie à l'île Maurice?

2 de 12 messages · 51 090 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool La vie n'est pas chère du tout à Maurice, avec 120 roupies, environ 3 euros, vous mangez au resto, repas très correct, salade, légumes, poisson, glace .Je ne déconseille la viande, vous aurez l'occasion de voir à Port Louis des étals de viande remplis de mouches, on vous dira que les mouches ne vont que sur les poissons ou la viande fraiche !!!!A vous de voir .........
Quand aux salaires des Mauriciens, rien à voir avec les salaires Français, je me renseigne par mail auprès d'un ami Mauricien qui habite à Vacoas, je vous tiens au courrant.
L'ile Maurice est un paradis, Port Louis n'est pas le plus beau à voir, mais bon !...vous aurez de très beaux endroits à voir pas loin .
Amitiés.Michèle de Chambéry
Mon adresse mail : michèle.ricard@wanadoo.fr
Haut de la page
Framboise1
guehenno, France

14 messages
Inscrite le 17 fév. 2007
À: Mimiche73  22 février 2007 à 9:37

3 de 12 messages · 50 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour
en lisant les discussions sur l'ile maurice, j'ai vu votre réponse
nous envisageons mon mari et moi d'ouvrir une creperie restaurant français à l'ile maurice
est ce un projet ambitieux ou alors facile à mettre en route,
je suis preneuse de toutes vos indications, prix logement, prix local, facilités d'installations
cordialement merci
annie
Haut de la page
Mimiche73
Myans, France

Description: Souvenir de l'ile Maurice, le fils de mes amis Chinois Mauriciens. Souhaits pour très bientôt:Vietnam et Thaïlande.

58 messages
Inscrite le 2 jan. 2007
À: Framboise1  22 février 2007 à 11:53

4 de 12 messages · 50 261 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, ouvrir une crêperie à l'ile Maurice !en voilà une idée !Clin d'oeil pourquoi pas ? votre mari est il Mauricien ?ou vous peut être ?je suis quasiment sure qu'il n'y a que comme ça que vous pourrez ouvrir un commerce .Un couple de Français ne peut pas acheter un logement, un terrain ou autres, donc ouvrir un commerce je ne pense pas, mais, je ne sais certainement pas tout Tire la langue.La vie n'est pas chère du tout, les loyers sontde l'ordre de 12 à 20 euros par jour pour les touristes pour 15 jours environ, si on reste plus, le prix à la journée diminue, ce qui fait que c'est très correct par rapport au prix des loyers en France, même pour un studio !, les salaires moyens vont de 120 euros a 200euros .Je suppose qu'ils doit y avoir comme chez ce que l'on appelle les gros salaires, mais qui ne sont rien par rapport à nos gros salaires en FranceTriste.Allez y déjà une fois pour vous rendre compte, je pourrais vous communiquer des adresses, vous vous rendrez mieux compte sur place .Les apparts, les maisons sont à un prix dérisoires par rapportà ce que nous on les payent.A votre service, si vous avez besoin.Au fait, je pars 2 mois à la fin de l'année, faites comme moi, venez et vous aurez envie d'y retourner.
Amicalement
Michèle de ChambéryDubitatif
Haut de la page
Haut de la page
Framboise1
guehenno, France

14 messages
Inscrite le 17 fév. 2007
À: Mimiche73  23 février 2007 à 11:08

5 de 12 messages · 50 206 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mimiche bonjour,
encore merci pour vos réponses
non mon mari est français comme moi mais en retraite de la marine nationale,
d'après vos dire, donc avec 2000 euros par mois nous devrions pouvoir vivre à l'ile maurice
il me reste 10 ans avant la retraite mais, mon mari non, il touche déja sa retraite militaire
c'est pôurquoi l'idée d'ouvrir un commerce dans la restauration française me tente assez mais ce n'est pas une obligation, nous pourrons simplement profiter de la retraite
nous n'irons surement à maurice qu'après la saision d'été ici en bretagne, octobre je pense
si vous avez d'autres infos et si vous pouvez une fois sur place avoir des pistes pour le logement et le reste faites le moi savoir
amitiés à bientot de vous lire
annie
Haut de la page
Mimiche73
Myans, France

58 messages
Inscrite le 2 jan. 2007
À: Framboise1  23 février 2007 à 11:22

6 de 12 messages · 50 203 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

SourireBonjour Françoise1, bien évidemment avec 2000 euros par mois, vous vivrez plus que bien à l'ile Maurice.FouPour ce qui est de vivre la-bas pour la retraite, je crois, si les lois sont toujours les mêmes, on peut y rester 3 mois, faire un tour à La Réunion, et revenir 3 mois, ainsi de suite ...ou peut-être en se renseignant à l'ambassade de France à Maurice, il y a peut'être moyen de faire autrement .Un couple d'amis est pour 15 jours à Maurice, à Pereybère dans le nord chez "ma "propriétaire, ils ont un cyclone ;j'ai eu de leurs nouvelles il y a 3 heures.C'est l'époque cyclonique en Février.J'espère que l'on aura le plaisir de s'y rencontrer .N'hésitez pas si vous avez des questions, je ne sais pas tout, mais si je peux vous répondre, ça sera avec plaisir.Une dame de Montpellier que j'ai connue à Maurice, y va tous les ans 5 mois de Novembre à Mars quelquefois Avril, elle loue un petit appart.
Amicalement
Michèle
Haut de la page
Framboise1
guehenno, France

14 messages
Inscrite le 17 fév. 2007
À: Mimiche73  23 février 2007 à 11:38

7 de 12 messages · 50 173 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mimiche73
merci de votre réponse
effectivement, je veux bien les contacts pour maurice
je suis allée sur le site de l'ambassade de france, il faut remplir certaines conditions pour y rester + de six mois, c'est une questionde revenus
de plus pour s'y installer, il y a des possibilités à l'extrème condition que l'embauche de personnel soit fait sur place et uniquement des mauriciens, cela peut s'envisager et pas seulement dans le domaine de la restauration
ce sont donc des pistes que l'on va creuser sérieusement, après tout pourquoi pas, aujourd'hui, l'import export marche bien et si cela peut creer des emplois on ne sait jamais
que l'on paie des charges et des salaires ici ou la- bas, de toute façon, toute peine merite salaires

a bient de vous lire
cordialement
merci
Haut de la page
Haut de la page
Baggio
marseille, France

3 messages
Inscrit le 4 jan. 2008
À: Framboise1  5 avril 2008 à 4:29

8 de 12 messages · 47 579 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour j espere pour vous que vous avez monter votre creperie .moi je vis en france et je voudrais monter une pizzeria mais je ne veux pas etre expulse au bout de 6 mois avez vous regler ce probleme si oui comment? merci pour votre aide.
d angelo
Haut de la page
Ixca
France

40 messages
Inscrite le 28 avr. 2006
À: Gyom33  11 décembre 2008 à 10:46

9 de 12 messages · 44 497 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

eh salut!j suis moi aussi Tire la languede Bx et j viens d lire ton message de 2006 sur Maurice...Y es-tu?tes impresions, la réalité?
Je vis au Maroc depuis 3ans et j souhaite partir...à Maurice peut-être.Je suis professeur d'espagnol non titulaire(donc démarche perso galère) et de Français langue Etrangère.
Aurais-tu des conseils, des pistes?

Clin d'oeilmerci
ixca
Haut de la page
Michellaure
YAOUNDE, Cameroun

4 messages
Inscrite le 14 jan. 2009
À: Mimiche73  14 janvier 2009 à 15:29

10 de 12 messages · 44 005 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, désolée de poser mon problème en réponse au votre, je n'ai pas pu trouver où poser mon problème.
Je suis une jeune informaticienne qui a envie de bouger, de rencontrer et d'être confrontée à d'autres paysages, cultures et j'ai choisi l'île maurice comme point de chutte.
Avez vous une idée sur les prix des logements studio/appartement confortables du revenu moyen des informaticiens développeurs? et aussi est ce que dans cette filière je pourrais facilement trouver du travail?
Merci pour votre aide.
Michellaure
Haut de la page
Haut de la page
Dchel
osny, France

1 message
Inscrit le 31 jui. 2009
À: Michellaure  31 juillet 2009 à 7:21

11 de 12 messages · 38 663 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pense qu'il n'est pas compliqué de trouver un travail comme informaticien à l'ile Mce.
Je vais partir la bas pour un projet similaire

Je peux vous aider si besoin, je suis Francais d'orinaire de IM, je ne connais tout bien sur !
Haut de la page
Mick900312
Belgique

3 messages
Inscrit le 21 sep. 2010
À: Mimiche73  21 septembre 2010 à 7:16

12 de 12 messages · 28 108 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je sais que votre commentaire date d'il y a trois ans mais j'espère avoir quand même une réponse.
J'ai 20 ans et je travails depuis plus d'un an en tant qu'employer de bureau et je souhaiterai, avec un ami, quitter la Belgique pour une période de 6 mois. Nous souhaiterions découvrir une autre culture, d'autres mentalités et se débrouiller dans un autre pays. Nous avons longtemps regardé et l'ïle maurice semble être un endroit magnfiique. j'aurai quelques questions à vous posez mais j'attendrai d'abord une réponse.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 066 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options