Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Croisière sur le Costa Atlantica: Wi-Fi?
Discussion démarrée par Lutzy le 10 septembre 2010 à 14:48
18 réponses · 7 participants · 2 243 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Lutzy
France

100 messages
Inscrite le 22 jui. 2006
10 septembre 2010 à 14:48

Croisière sur le Costa Atlantica: Wi-Fi?

1 de 19 messages · 2 195 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je pars en croisière octobre 2010 sur le costa atlantica pour 16 jours QUEBEC ETATS UNIS.
J'ai besoin d'avoir une connexion internet pour une partie du séjour.

J'ai vu qu'il faut acheter une carte prépayée.

Comment cela fonctionne, est-ce comme une clef 3 G que l'on branche sur le port usb de notre portable ?

Faut il que notre portable soit équipé d'un matériel spécifique?

Est-ce que l'on peut surfer rapidement ? Y a -t il un anti virus intégré ?

Merci pour tous ses renseignements
Haut de la page
Alcati
vaucluse, France

Photo/image personnelle du membre Alcati.
Description: Toujours amoureux de la mer et cela dure depuis 64 ans....

3 972 messages
Inscrit le 10 mai 2007
À: Lutzy  10 septembre 2010 à 15:21

Re: Croisière sur le Costa Atlantica: Wi-Fi?

2 de 19 messages · 2 174 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeilBonsoir LUTZY,

Voici des infos utiles émanant de Costa et je confirme que l'année dernière, le wifi était présent sur le Méditerranea.

Désormais, si vous possédez un ordinateur portable ou de poche, vous pouvez l'emporter avec vous en vacances et profiter de la nouvelle connection internet Wi-Fi disponible sur le Costa Deliziosa, Costa Pacifica, Costa Luminosa, Costa Serena, Costa Concordia, Costa Magica, Costa Fortuna, Costa Mediterranea, Costa Atlantica, Costa Victoria, Costa Romantica, Costa Classica et Costa Marina.

Vous pouvez choisir de naviguer de la manière que vous préférez : à la consommation ou en choisissant parmi l'un des forfaits prépayés qui vous seront proposés à bord et vous pourrez surfer directement depuis votre ordinateur portable ou de poche dans toutes les zones communes, sur le pont piscine et en cabine*. Durant toute la durée de la croisière, vous pourrez recharger votre carte chaque fois que vous le désirez.

* Sur le Costa Fortuna, la connexion Wi-Fi n'est pas disponible en cabine. Clin d'oeil

JC
1950 à 1980 : Cap Saint JACQUES, le Foucault, Le Leclerc, le MANGIN, le MERMOZ. 2002 le MSC MELODY, 2006 le CLUB MED, 2008 le Costa VICTORIA, 2010 le Costa MEDITERRANEA, 2011, le Costa ATLANTICA, 2012, le Costa DELIZIOSA, 2013, le COSTA FAVOLOSA, 2014, le Costa DELZIOSA.
Haut de la page
Lutzy
France

100 messages
Inscrite le 22 jui. 2006
À: Alcati  10 septembre 2010 à 15:30

3 de 19 messages · 2 162 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci pour votre réponse
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Lutzy  10 septembre 2010 à 18:23

4 de 19 messages · 2 148 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello lutzy !

Je pars en croisière octobre 2010 sur le costa atlantica pour 16 jours QUEBEC ETATS UNIS.
J'ai besoin d'avoir une connexion internet pour une partie du séjour.

J'ai vu qu'il faut acheter une carte prépayée. 

Non. pas de "carte prépayée" physique (mais virtuelle, ça revient à ça...) : tu branches ton PC portable, tu actives le WiFi s'il ne l'est pas par défaut, et tu te trouves connecté *au bateau*

Là, on te demande ton numéro de carte Costa qui est d'emblée débitée de 3 euros. (une fois pour toute, c'est "ton accès" en quelque sorte).

Après on te propose deux types de forfaits :

le 1 heure à 10 euros
1e 3 heures à 24 euros

tous ces prix sont à diminuer de 20% si tu es membre Costa Club (tous niveaux)

tu achètes un forfait internet, comme un forfait "eau" ou "café"... ton compte Costa se trouve immédiatement débité.

et te voilà sur le net (en http seulement, donc le web. pas d'autres ports, par exemple les logiciels de messageries comme Outlook ne fonctionnent pas (mais les webmails fonctionnent bien sûr !), et les jeux vidéo en ligne non plus, encore moins les transferts de fichiers, encore qu'en http, ils doivent passer)

Quand le forfait est épuisé, ça coupe sans prévenir l'internet (mais pas le lien au réseau du bateau) y a plus qu'à en racheter, même pas besoin de redonner ton numéro de carte costa, tu es repéré (certainement tracé, donc ne pas essayer de casser les deux autres réseaux protégés qui doivent servir au bateau, tu aurais des ennuis avec la Sécurité... Fou )

A tout moment, tu peux voir ce que tu as déjà consommé et le temps qu'il te reste. Tu peux acheter autant de forfaits que tu veux d'avance. Mais pas de remboursement à la fin s'il t'en reste, éviter d'acheter 30 heures le dernier jour AngéliqueClin d'oeilCool

Ne pas oublier de te déconnecter avant d'aller dîner, et chaque fois que tu as "fini", sinon, le forfait continue à courir... (c'est arrivé à un de mes fils cet été... Gêné )

Pour être complet, tu peux choisir aussi une connexion à 0.50 euro la minute, mais ce serait absurde, ça fait 30 euros de l'heure !

Comment cela fonctionne, est-ce comme une clef 3 G que l'on branche sur le port usb de notre portable ?
Faut il que notre portable soit équipé d'un matériel spécifique? 

Ah... ben si tu as un *vieux* portable, qui n'a pas le WiFi (réseau sans fil) intégré, tu devras acheter pour quelques dizaines d'euros une "clé WiFi" qui se branche sur un port USB, comme une "clé de données", et qui palliera à cette lacune.

si ton PC portable est un assez récent, et a le WiFi intégré, rien à faire, c'est exactement comme chez toi quand tu te branches en WiFi sur ta box.

Est-ce que l'on peut surfer rapidement ? Y a -t il un anti virus intégré ? 

Oui, c'est un vrai plaisir en termes de rapidité. sauf en cas de caprice du satellite, mais alors ça ne marche plus du tout... ce qui peut durer parfoisd es heures...

par contre, il est clair que comme pour tout réseau partagé, plus il y a de monde en même temps, plus ça rame... C'est clair qu'à deux heures du matin, ça roule ! Clin d'oeil

Et sur l'Atlantica, si mes souvenirs de lecture sont bons, ça marche même dans ta cabine... comme sur presque tous les gros bateaux Costa... Il y a un problème dans les cabines (mais les salons, c'est OK), si je me souviens bien, juste sur le Fortuna...

Non, pas "d'antivirus intégré" (?), tu es en "réseau public non protégé", donc c'est *ton* portable qui doit être équipé d'un (bon) anti-virus...
Haut de la page
Haut de la page
Lutzy
France

100 messages
Inscrite le 22 jui. 2006
À: Lutzy  11 septembre 2010 à 5:57

5 de 19 messages · 2 119 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre réponse très précise,

Ca me rassure, car je dois avoir une connexion la deuxième semaine

Juste une question : à votre avis le téléchargement ou l'envoi de fichiers est-il possible en http, je dois travailler sur un dossier les jours en mer.

Merci
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Lutzy  11 septembre 2010 à 8:40

6 de 19 messages · 2 115 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En http, oui, très probablement, puisque c'est le même port (80) que le web... encore faut-il que vos informaticiens, à l'entreprise, aient installé un "serveur http" (c'est un "logiciel") sur leurs serveurs informatiques (c'est du "matériel").

A voir, donc, avec le Service Informatique de votre entreprise.

PS : si ça n'existe pas, et qu'ils disent que c'est "pas possible", dites leur qu'un ancien directeur informatique a dit que c'était de vilains menteurs et/ou de vilains paresseux... Cool

mais dans le pire des cas, et si ces dossiers ne sont pas "énormes", il suffit de faire des échanges par e-mail (récupérés sur webmail) avec quelqu'un de confiance resté dans votre entreprise.

Cela étant, plus généralement, comme dirait Mme PAP qui a dû supporter cela pendant toute ma vie professionnelle, les "vacances, c'est fait pour faire autre chose que du boulot" (mais elle était bien contente quand je ne remontais de Fréjus à Paris que deux fois une journée, entre deux trains de nuits, pendant nos trois semaines de vacances. Clin d'oeil )
Haut de la page
Lutzy
France

100 messages
Inscrite le 22 jui. 2006
À: PAP86  11 septembre 2010 à 12:10

7 de 19 messages · 2 104 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes ces précisions.
Ces vacances, je vais bien en profiter, c'est seulement pour un ou deux jours en mer pour m'avancer
En tout cas merci pour toutes ces infos
Haut de la page
Celinepou
Le Havre, France

Photo/image personnelle du membre Celinepou.
Description: Agadir, Maroc, Mai 2010

68 messages
Inscrite le 5 août 2010
À: PAP86  31 octobre 2010 à 12:02

8 de 19 messages · 1 949 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire si les logiciels tels que Skype ou MSN fonctionnent sur le Costa Atlantica ? Je pars 15 jours en Février et laisse mes 2 poulettes en France. J'avoue que savoir que je pourrais les voir à la cam me soulagerait.

Ah.......!!!! La technologie, comment faisait-on avant ?????
Haut de la page
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Celinepou  31 octobre 2010 à 20:08

9 de 19 messages · 1 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Céline !

Non, faut pas rêver, ces softs téléphoniques ou de messageries instantanées prennent une bande passante terrible (et vont à l'encontre des accords passés avec des opérateurs téléphoniques, business is business Dubitatif) et sont, comme les "messageries hors web" ou les "jeux en réseaux" (je suis un grand joueur World of Warcraft), bloqués, en tous cas sur tous les bateaux Costa, et à mon avis, sur tous les bateaux.

Seul passe le http. Mais c'est déjà pas mal... Sourire pour ce qui est de la webcam, tu peux toujours faire passer une vidéo par webmail (donc sur du http)... ce sera pas du "full duplex", mais tu pourras voir que tes "poulettes" vont bien... Et même "chatter" par messages privés sur un forum comme celui-ci... Ce ne sera pas du "instantané, mais presque" Clin d'oeil pour peu que des deux côtés on soit connecté au même moment...

Après, dans un port et avec une bonne antenne WiFi, si tu trouves un réseau non sécurisé, tu peux, pendant quelques heures, faire ce que tu veux... Clin d'oeil
Haut de la page
Celinepou
Le Havre, France

68 messages
Inscrite le 5 août 2010
À: PAP86  1 novembre 2010 à 4:27

10 de 19 messages · 1 917 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse. Faut pas rêver, je sais !! Mais bon, quand on s'y connait pas , tout est possible !!

Alors, comment faisais-tu pour "communiquer" avec la métropole ? Cabine téléphonique sur les îles, cybercafé, téléphone à bord ?

Y en a qui me diront "c'est les vacances, déconnecte!" mais quand on prend pas les enfants, on aime bien avoir des nouvelles tous les jours !

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Celinepou  1 novembre 2010 à 6:53

11 de 19 messages · 1 819 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors, comment faisais-tu pour "communiquer" avec la métropole ? Cabine téléphonique sur les îles, cybercafé, téléphone à bord ? 

Quand nous sommes à bord, nos téléphones portables sont une fois pour toutes éteints et dans le coffre fort.

Tous nos enfants et amis restés à terre sont inernautes, et nous communiquaons tout simplement par e-mails... postés et lus sur webmail. La famille restée à terre, a un e-mail par jour ou presque, avec parfois même, maintenant qu'il y a le wifi, des photos, (et éventuellement l'adresse de ce forum pour lire notre C/R du jour). ils nous répondent quelquefois, hum... souvent fort brièvement... Rire Mais nous savons et ils savent que si de part et d'autre, il y a quelque chose de vraiment important à dire, ce sera lu sous 12 heures grand maximum... et dans le pire des cas (un mort dans la famille par exemple, quand on a des parents âgés, c'est une chose qu'on "prévoit") on pourrait alors si nécessaire ressortir un portable... mais ce n'est jamais arrivé...

et ce depuis pratiquement 1999, puisque déjà sur les bateaux Festival, il y avait un Internet Café...

et je redis que sur le présent forum, tu peux "chatter" en temps presque réel par le biais des "messages privés" pour peu que les deux "bouts" de la ligne soient inscrits sur le forum et soient connectés au même moment...
Haut de la page
Babydollz
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Babydollz.

156 messages
Inscrite le 23 juin 2009
À: PAP86  1 novembre 2010 à 7:20

12 de 19 messages · 1 816 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous avez besoin de vous connecter, je vous conseille lors des escales, il y a des bornes wifi gratuits et il y a des cyber internet.

Si vous avez un smartphones (blackberry ou iphone), la connexion marche très bien mais attention à la facture au retour !!

Sinon j'ai testé leur internet sur le bateau, et c'est horrible, ça rame, le temps passe ainsi que la facture, à déconseiller !!
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/...os/babydollz75/sets/
Haut de la page
Haut de la page
Celinepou
Le Havre, France

68 messages
Inscrite le 5 août 2010
À: PAP86  1 novembre 2010 à 8:17

13 de 19 messages · 1 813 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les petits détails ! Du coup, j'hésite à prendre mon ordi... J'ai encore du temps pour décider... MERCI !
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Babydollz  1 novembre 2010 à 8:30

14 de 19 messages · 1 806 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sinon j'ai testé leur internet sur le bateau, et c'est horrible, ça rame, le temps passe ainsi que la facture, à déconseiller !! 

l'Internet Café ? oui, c'est vraiment atroce... et à 30 euros de l'heure...

Le WiFi ? alors tu as un problème avec ton portable ou ta connexion Wifi (ou tu l'utilisais à l'heure où un max de passagers l'utilisent...)

Moi cet été j'ai dépassé sur le Luminosa les 20 heures de connexion (mes fils aussi... Fou ) et ça marchait du feu de Dieu... presque aussi bien qu'à la maison... j'ai envoyé des photos, j'en ai reçu, on a surfé sur Internet et notamment ce forum ou nos messageries sans aucun problème de lenteur...

Et tout ça pour 24 euros les 3 heures (ce serait 16, maintenant, d'après un récent post, mais je ne le confirme pas, je ne l'ai lu nulle part sur le site Costa) moins 20% Costa Club... Bref 6.40 euros de l'heure pour une parfaite maniabilité même en pleine mer, ça m'a semblé très correct comme tarif...

Alors ceux qui ont un portable (avec une connexion WiFi intégrée our ajoutée par clé USB, mais *bien réglée*), je vous conseille de l'emporter...

(et puis ça sert aussi à gérer ses photos...) Clin d'oeil
Haut de la page
Desbell83
SIX FOURS LES PLAGES, France

Photo/image personnelle du membre Desbell83.
Description: Une vue du port de Sanary S/mer dans le var

6 375 messages
Inscrite le 23 jan. 2006
À: PAP86  1 novembre 2010 à 8:43

15 de 19 messages · 1 803 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour PAP,

J'en suis a récapituler le contenu des bagages, je résume, les toilettes, costumes, robes longues, robes de cocktail, chaussures assorties aux sacs a main, tenues d'excursions, baskets, le vanity case, la caméra, appareil photo..... houlala ca deborde de partout et il manque la Krups et les capsules Nespresso + le PC Sourire mais non je rigole Tire la langue il y a quand même 4 valises qui trônent dans l'entree maintenantTriste
desbell83
Haut de la page
PAP86
France

7 687 messages
Inscrit le 4 juin 2010
À: Desbell83  1 novembre 2010 à 12:01

16 de 19 messages · 1 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello desbell

chaussures assorties aux sacs a main, 

LOL ! et moi qui croyait qu'il n'y avait que Mme PAP pour avancer des idées pareilles... CoolCool Angélique

autrement, pour le nombre de valises (+ ma valisette ordinateur + le vanity Case + sac à dos de Mme PAP (non, non, moi, j'en ai pas, j'ai le dos fragile Angélique ) + sac à main (de chacun) ) ça nous ressemble... Clin d'oeil
Haut de la page
Haut de la page
Gladfred
Vaucluse, France

Photo/image personnelle du membre Gladfred.
Description: Catalina

1 123 messages
Inscrite le 9 fév. 2010
À: Desbell83  1 novembre 2010 à 12:15

17 de 19 messages · 1 789 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hi hi, chez nous auusi ca deborde à chaque croisière Tire la langue

Pour le wi fi je confirme, ca passe bien avec un pc portable, ne pas s'en priver.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
Haut de la page
Babydollz
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Babydollz.

156 messages
Inscrite le 23 juin 2009
À: Desbell83  1 novembre 2010 à 19:24

18 de 19 messages · 1 772 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour PAP,

J'en suis a récapituler le contenu des bagages, je résume, les toilettes, costumes, robes longues, robes de cocktail, chaussures assorties aux sacs a main, tenues d'excursions, baskets, le vanity case, la caméra, appareil photo..... houlala ca deborde de partout et il manque la Krups et les capsules Nespresso + le PC Sourire mais non je rigole Tire la langue il y a quand même 4 valises qui trônent dans l'entree maintenantTriste 

ça ressemble à ma valise (départ ce dimanche 7/11) Tire la langue
MAGIC COCKTAIL Date le 7/11/2010 au 21/11/2010
LA PERLE DES ANTILLES Date le 27/02/2010
LA PERLE DES ANTILLES 15 JOURS Date le 05/12/2009
BIENTOT : http://www.flickr.com/...os/babydollz75/sets/
Haut de la page
Desbell83
SIX FOURS LES PLAGES, France

Photo/image personnelle du membre Desbell83.
Description: Une vue du port de Sanary S/mer dans le var

6 375 messages
Inscrite le 23 jan. 2006
À: Babydollz  2 novembre 2010 à 1:38

19 de 19 messages · 1 768 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Babydollz

Rire Je vous souhaite une agréable croisière, vous avez encore le temps de rajouter quelques bricoles dans la valiseClin d'oeil
desbell83
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Nourriture sur le Costa Atlantica?
Croisières
9 nov. 2011 à 18:47
de Chabine97211
23 18 juin 2012 à 8:54
de Nallam »
Croisière sur le Costa Atlantica en avril 2013
Croisières
3 août 2012 à 11:47
de Joecel
18 9 avr. 2013 à 12:02
de Majal123 »
Croisière en Grèce sur le Costa Atlantica
Croisières > Grèce
5 jui. 2012 à 9:58
de GLD33
9 1 sep. 2012 à 16:22
de Demarrer »
Première croisière en Méditerranée sur le Costa Atlantica
Croisières
22 mai 2012 à 12:54
de Zabelle13
5 6 juin 2012 à 8:59
de Legend2622 »
Croisière sur le Costa Atlantica: tuyaux pour les escales?
Croisières
10 nov. 2011 à 19:02
de Chabine97211
6 12 nov. 2011 à 11:58
de Francischem »
Film "bienvenue à bord": Costa Atlantica
Croisières
21 août 2012 à 7:16
de LilouBelgium
4 21 août 2012 à 16:36
de 69Eric »
costa atlantica? non appareillé à ibiza?
Croisières > Espagne
18 mai 2012 à 11:42
de Legend2622
1 18 mai 2012 à 12:11
de Legend2622 »
Croisière sur le Costa Atlantica dans les Antilles
Croisières > Antilles
14 mars 2012 à 13:03
de Stephane9133
6 14 mars 2012 à 18:29
de 69Eric »
Emplacement des cabines sur le Costa Atlantica
Croisières
30 juin 2012 à 12:31
de Orbi
5 4 jui. 2012 à 4:43
de Cristianh »
Croisière sur le Costa Atlantica: à quoi correspondent les "On Board Credit"?
Croisières
7 jan. 2012 à 14:39
de PJR
14 14 jan. 2012 à 8:35
de CAT78180 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 436 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options