Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières > Émirats Arabes Unis >
Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013 (page 1 de 4)
Discussion démarrée par Jhonlicorne le 20 octobre 2012 à 5:06
70 réponses sur 4 pages · 9 participants · 4 777 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
20 octobre 2012 à 5:06

Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013

1 de 71 messages · 2 519 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Qui part pour cette croisière Costa classica le 16 Mars 2013 de Dubai à Marseille j 'hésite à réserver en voyant toutes les mauvaises critiques sur Costa que l'on peut lire sur ce forum..... pourtant j'ai fait une croisière sur le classica en 2011 en Malaisie et j'étais très satisfait....l'année dernière j'ai fait la transat du Brésil sur MSC et j'ai trouvé moins bien que Costa....
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Jhonlicorne  26 novembre 2012 à 5:50

Re: Croisière sur le Costa Classica de Dubaï à Marseille du 16 mars 2013

2 de 71 messages · 2 411 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

nous avons réservé cette croisière la semaine dernière pour un départ de Bruxelles vers Dubai le 16 mars 2013 et un retour vers Marseille le 06 avril.
Ce sera notre deuxième croisière, nous avions fait la transatlantique vers les Antilles en Décembre 2011.
Je lis également les commentaires, mais c'est comme partout il y a à prendre et à laisser. Comme je suis positive de nature, je me dis que çà ne peut qu'être magnifique. Bien sûr le bateau sera plus petit que le Méditerranéa mais on verra bien.
Si vous avez des infos concernant cette croisière ou les excursions intéressantes, je suis à l'écoute.
A bientôt
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Christelle63  27 novembre 2012 à 6:30

3 de 71 messages · 2 371 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous verrez le Classica est un bateau très agréable , nous avons fait en 2011 une croisière de deux semaines en Malaisie sur ce bateau et ce fut a tout point de vue merveilleux , sa petite taille le rend plus convivial et n'empeche rien a son confort avec de beaux salons dans le style art déco.
Nous avons fait l'an dernier en Mars la transat depuis le Bresil sur MSC et tout était moins bien surtout la nourriture.
Nous partons en avion depuis Nice habitant Cannes et ce le 13 Mars nous avons résev 3 nuits d'hotel pour visiter Dubai avant d'embarquer.
Pour les excursions je pense que nous allons nous débrouiller seuls nous avons l'habitude sauf peut ètre pour Petra car le temps de cette escale etant assez court il ne faut pas rater le bateau et avec l'excursion de Costa ils attendent.
Je suis à votre disposition pour d'autres renseignements et a bientot.
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Jhonlicorne  27 novembre 2012 à 8:03

4 de 71 messages · 2 369 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre message. Pour nous ce sera la deuxième croisière seulement mais c'est vrai que lorsqu'on en a essayé une on a hâte d'y retourner.
C'est bien d'avoir pris 3 jours sur Dubaï car je pense qu'il y a beaucoup de choses à voir là-bas.
Ce serait bien de se consulter pour les excursions car c'est vrai qu'avec Costa tout est plus cher, mais il faut connaître les bons filons, et çà nous n'en sommes pas encore habitués. Par contre c'est vrai que pour Dubaï on va quand même s'offrir celle où on peut monter dans le plus haut gratte-ciel pour avoir une vue imprenable de la ville, du désert et de la mer.
Vous savez déjà à quelle cabine vous vous trouverez?
On pourrait peut-être se donner un point de rdv pour faire connaissance.
Nous serons normalement sur le pont 6.
A bientôt
Haut de la page
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Christelle63  28 novembre 2012 à 6:06

5 de 71 messages · 2 341 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre petit mot , nous serons au pont 7 cabine 7018 et nous serions ravis de faire votre connaissance .
Nous avons fait notre croisière en Malaisie avec un couple de Belges de Liege rencontrés à notre table sur le Classica et nous étions enchantés.
Nous connaissons bien Mouscron car avant de résider dans le midi nous habitions Lens donc pas très loin de la Belgique et nous allions souvent faire des courses à Mouscron.

Pour les excursions je suis en ce moment en recherche sur internet pour voir ce que nous pouvons organiser personnellement ce que j'avais fait l'an dernier pour le Brésil , par exemple pour visiter Rio j'avais retenu par Mail un taxi parlant Français parfaitement bien qui est venu nous chercher au bateau à 8 h et qui nous a fait une visite complète de la ville avec de nombreux commentaires jusque 18 h et ceci pour le prix d'une excursion Costa pour une personne en bus.
Si vous désirez d'autres renseignements sur le bateau n'hésitez pas je le connais bien.
A bientôt.
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Jhonlicorne  28 novembre 2012 à 11:53

6 de 71 messages · 2 322 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, merci pour votre réponse. Nous serons pont 6 cabine 6103. Pas très loin de vous alors!
Ce serait bien que vous nous conseilliez pour les excursions, peut-être pourrions-nous vous accompagner pour diviser les frais. Mais nous ne voulons pas nous imposer. Nous aimons beaucoup la culture et les visites. Vous partez de Bruxelles?
A très bientôt
Haut de la page
Pablof
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre Pablof.
Description: Groënland été 2012

14 messages
Inscrit le 15 mai 2010
À: Christelle63  27 décembre 2012 à 13:24

7 de 71 messages · 2 245 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Puis-je me joindre à vous pour cette discussion car avec mon épouse, nous avons réservé cette croisière (cabine 7022) aux mêmes dates en mars 2013 ?

Nous pensons ne pas utiliser Costa pour certaines visites et recherchons aussi les personnes ayant déjà fait cette croisières, ce circuit !
- Par Costa nous avons réservé PETRA, malheureusement sur les 2 excursions à Aqaba pour PETRA, il n'y en a plus qu'une de valide (6234) car l'escale serait trop courte.

Cordialement
Patrick et Odile
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Pablof  27 décembre 2012 à 14:27

8 de 71 messages · 2 238 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Vous êtes les bienvenus et je ne crois pas me tromper en disant"plus on est de fous...." je pense que patjojo sera d'accord avec moi.
Le forum est une façon géniale de déjà faire connaissance avec les gens qui participent à la croisière. Pour les excursions, on a réservé Petra également et une sur Dubaï également, et sinon nous essayerons de voir par nous-mêmes avec les conseils démontre équipe forum, nous nous réuniront certainement sur le bateau pour en parler . En attendant, nous vous souhaitons d'heureuses fêtes de fin d'année. Et à bientôt!
Haut de la page
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Pablof  28 décembre 2012 à 6:35

9 de 71 messages · 2 215 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour nous faisons aussi cette croisière et seront vos voisins de cabines puisque nous avons réservé la 7018.
Nous connaissons le costa Classica ayant fait il y a deux ans une croisière sur ce bateau en Malaisie et nous avons été ravis, c'est un petit bateau très convivial .
Nous n'avons réservé avec Costa que Petra et une croisière sur le fjord Oman en dhow.
Pour le reste avec une bonne documentation sur internet nous allons nous débrouiller seuls nous avons l'habitude.
L'an dernier nous avons fait avec MSC la transat depuis le Brésil et nous avons tout fait seuls même Rio ou j'avais réservé par internet un Taxi parlant français et ce pour un prix inférieur au bateau.
Nous habitons Cannes et c'est pourquoi je n'ai pas pris le vol Costa, je préfère partir de Nice direct Dubai avec Emirates et ceci 3 jours avant afin de visiter cette ville.
Si vous désirez d'autres renseignements n'hésitez pas et en attendant à bientôt sur le bateau.
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Jhonlicorne  28 décembre 2012 à 9:01

10 de 71 messages · 2 206 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme c'est notre seconde croisière nous ne savons pas trop comment faire pour les visites par nos propres moyens, pourrez-vous nous aider? En vous remerciant d'avance. Nous vous souhaitons une très bonne fin d'année et à bientôt sur le classica
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Christelle63  28 décembre 2012 à 9:27

11 de 71 messages · 2 068 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est avec plaisir que , selon mes modestes moyens je vous aiderez pour vos excursions, je suis actuellement sur internet et dans différents guides de voyage occupé à préparer les différentes visites possibles seuls.
Nous avons des amis qui viennent de faire cette croisière dans le sens Marseille Dubai ils sont rentrés il y a deux semaines et nous devons les voir bientôt nous aurons donc pas mal de renseignements par eux.
Dés que j'ai tous les éléments en ma possession je vous tiens au courant.
En attendant le plaisir de converser sur le forum et de faire votre connaissance sur le bateaux , je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année.
Haut de la page
KarineVip
Paris, France

9 messages
Inscrite le 16 oct. 2012
À: Christelle63  28 décembre 2012 à 9:45

12 de 71 messages · 2 062 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir, je vous conseille de faire comme moi: vous allez sur le site de costa croisières sur la section excursions et là vous trouverez le descriptif des excursions. Ainsi je sais ce qu'il y a à voir dans les différentes villes d'escale et c'est plus simple pour moi pour m'organiser par me propres moyens.
Karine
Haut de la page
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: KarineVip  29 décembre 2012 à 10:13

13 de 71 messages · 2 025 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je pense que vous avez répondu à Christelle suite à celle que je lui ai faite pour les visites seuls , je suppose aussi que elle a du dèja regarder les excursions proposées par COSTA , ce qui à mon avis n'est vraiment pas suffisant pour savoir comment faire des visites seuls , c'est pourquoi j'ai l'habitude de me documenter partout avant de partir , et ainsi je sais d"avance si les fameux bus qui font le tour des villes en plusieurs langues existent comme à DUBAI et ABU DHABI , bien pratique pour avoir un aperçu rapide de la ville et qui vous permettent de descendre et monter ou vous voulez.....Que la grande mosquée d'ABU DHABI ne se visite que le matin ...etc etc toutes ces informations ne sont pas données dans la description des excursions Costa , qui du reste ne sont pas toujours bien organisées...trop de temps passé dans les boutiques ..les croisiéristes n'ayant pas toujours les mêmes intérêts.
Christelle a bien raison de se documenter partout.
Je vous souhaite de faire une bonne croisière , peut être connaissez vous le Classica , moi oui nous avons fait il y a deux ans sur celui ci . deux semaines en Malaisie ce fut très agréable .
A bientôt peut être.
JEAN
Haut de la page
Wendy29
France

133 messages
Inscrite le 9 août 2009
À: Jhonlicorne  30 décembre 2012 à 12:49

14 de 71 messages · 2 001 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai fait 2 croisières dans les Emirats et 1 croisière Dubaï - Sharm El Sheikh avec Costa. Nous avons été très satisfait aussi bien par les escales que par les excursions et également par la possibilité de faire beaucoup de visites par nous-même. En faisant certaines escales à 3 reprises, nous avons eu l'occasion de nous faire un bon avis sur le sujet. Tout cela m'a également conduit à faire un blog sur la croisière. Je viens de terminer une page sur l'escale à Dubaï et d'autres sont à paraître d'ici votre départ sur les escales qui sont sur votre parcours. N'hésitez pas à suivre le blog : http://escalecroisiere.wordpress.com/. Si vous avez des questions sur certaines escales je me ferais un plaisir d'y répondre.

Bonne préparation et surtout n'hésitez pas, en ce moment ces croisières sont très bon marché, il y fait beau et c'est très dépaysant !
Wendy29
Haut de la page
Christelle63
mouscron, Belgique

88 messages
Inscrite le 19 fév. 2010
À: Wendy29  30 décembre 2012 à 13:41

15 de 71 messages · 1 999 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ces infos, je vais m'atteler à la recherche pour les différentes escales.
Haut de la page
Pablof
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre Pablof.
Description: Groënland été 2012

14 messages
Inscrit le 15 mai 2010
À: Jhonlicorne  2 janvier 2013 à 17:53

16 de 71 messages · 1 953 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous et tous nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Des vœux de santé pour faire encore plus de croisières et circuits sur notre belle planète bleue.
Merci pour vos retours. Nous avons réservé, Petra, la balade en sous-marin et St. Catherine. Nous retournerions bien voir ce merveilleux musée du Caire mais avec les événements actuels ... Bof ...

Jean, la balade en DHOW est préférable sur Mascate ou Khasab ?
Sinon comment est le sauna/hamman sur ce bateau et peut-on recevoir le wifi dans la cabine ?

À bientôt,
Patrick
Patrick & Odile: Notre passion, les voyages et entre autre les croisières. Le Coral, le Bleu de France, Club Med II, "Costa Serena, Magica, Classica & Fascinosa", Princess Danae.
Haut de la page
Haut de la page
Jhonlicorne
France

16 messages
Inscrit le 17 jui. 2010
À: Pablof  3 janvier 2013 à 4:57

17 de 71 messages · 1 941 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour , pour répondre à votre question nous faisons la croisière en dhow sur le fjord d'Oman à KHASAB.
Sur le bateau je ne pense pas qu'il y ai la wifi dans les cabines , je n'avais pas pris mon ordinateur lors de notre croisière en Malaisie , comme nous sommes restè à SINGAPOUR une semaine de plus nous avions beaucoup de bagages , mais je sais que à bord c'est payant et très onereux.
Pour le spa et hammam nous nous ne l'avons pas pratiqué.
je commence à avoir pas mal de renseignements sur les visites à faire soit même dés que je suis au point je vous en ferais part.
Les jours passent et nous commençons à decompter.
Avec mes meilleurs voeux pour encore beaucoup de croisières.....
A bientôt
JEAN
Haut de la page
Martine1947m
France

4 messages
Inscrite le 31 déc. 2012
À: Pablof  3 janvier 2013 à 13:40

18 de 71 messages · 1 919 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour et Bonne Année !

J'ai eu l'occasion de faire plusieurs croisières sur le Classica, même si ce n'est pas le plus récent de la flotte, il est vraiment très bien. Je vous conseille vivement les jacuzzis qui se trouvent dans le Spa face à la mer (si c'est toujours le cas). Face au couché du soleil c'est extra. Le Hammam est très bien également.

Il y a vraiment beaucoup de choses à faire à Dubaï et aux Emirats. J'ai cherché des guides avant de partir, j'en avait acheté un sur Dubaï et l'autre sur Oman mais ce n'est pas du tout adapté pour les croisières. Trop d'infos inutiles sur des villes qu'on ne visite pas. Par contre j'ai trouvé sur Internet un guide de croisière spécial Dubaï et Emirats et ça m'a vraiment bien aidé à optimiser mon temps et à préparer mes visites sur place à Mascate, Dubaï, Abu Dhabi et Foudjairah. En téléchargement il est à 9 euros, ça vaut vraiment la peine surtout vu le prix des excursions. Avec le guide on a vraiment plein d'informations sur ce que l'on peut faire soi même. Voici le lien : http://bit.ly/VGHCwv

Pour votre promenade en Dhow, je vous conseille de la faire à Khasab c'est un Fjord et c'est la seule chose à faire là-bas d'intéressante. C'est grandiose et magnifique. Il y a des dauphins partout, c'est vraiment à ne pas manquer. Mascate vous pouvez le faire par vous même également car la ville et le souk sont accessibles à pied. Là aussi j'ai trouvé des infos dans le guide et en plus il y a plein de photos.

Bonne croisière, rien que d'en parler j'ai déjà envie d'y retourner.Tire la langue
Martine1947m
Haut de la page
Plaisantine3
Toulouse, France

24 messages
Inscrite le 19 oct. 2011
À: Jhonlicorne  6 janvier 2013 à 10:24

19 de 71 messages · 1 878 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous faisons la même croisière que vous, même date. Je cherche des infos pour les excursions, si vous en avez je suis preneuse. De mon c^té je me renseigne aussi.

Merci de me répondre.
Haut de la page
Plaisantine3
Toulouse, France

24 messages
Inscrite le 19 oct. 2011
À: Pablof  6 janvier 2013 à 10:33

20 de 71 messages · 1 878 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour les toulousains,

Nous sommes également de Toulouse et allons faire la même croisière que vous à la même date.
Cela peut être sympa de se mettre en relation pour échanger nos "tuyaux", nous avons un problème nous ne connaissons pas un mot d'anglais et voulions faire certaines excursions par nous même. Nous avons fait plusieurs croisières et savons comment se passent les excursions : toujours au pas de course.
Nous habitons dans la banlieue toulousaine Plaisance du Touch. Si vous voulez que l'on fasse connaissance pas de problèmes, vous pouvez me contacter

A bientôt peut-être et même si l'on ne se connaît pas BONNE ANNEE et beaucoup de CROISIERES.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Retour des E.A.U / Émirats Arabes Unis sur le Costa Classica en mars 2013 de Dubaï à Marseille (vingt-deux jours)
Croisières > Émirats Arabes Unis
20 avr. 2013 à 8:57
de Frandelasne
87 5 jan. 2014 à 11:20
de Philippe86 »
Croisière sur le Costa Classica du 16 mars 2013, Canal de Suez
Croisières > Émirats Arabes Unis / Égypte
17 août 2012 à 12:54
de Henri21
97 31 mai 2013 à 13:40
de Christelle63 »
Croisière de Dubaï sur le Costa Classica le 8 février?
30 jan. 2009 à 8:54
de Capucine18
23 8 jan. 2013 à 7:08
de Mathizis »
Forfait all inclusive sur Costa Classica au départ de Dubai
2 nov. 2012 à 7:13
de Jhonlicorne
5 30 jan. 2013 à 11:44
de Seb3f33 »
Croisière Dubaï - Savone du 11 mars 2013 sur le Costa neoRomantica
Croisières > Émirats Arabes Unis / Italie
6 fév. 2013 à 12:14
de Cannelle1946
7 3 avr. 2013 à 10:58
de Kurapika »
Croisière Costa "Classica Dubaï": bons plans d'escales?
Croisières > Émirats Arabes Unis / Oman
25 déc. 2012 à 4:47
de Bebdelyon
7 30 déc. 2012 à 13:09
de Wendy29 »
Croisière "Mille et une nuits" de Dubaï le 2 mars 2013
14 déc. 2012 à 13:16
de Caly31
13 30 déc. 2012 à 14:35
de Wendy29 »
Retour Costa Atlantica Dubaï/Singapour en avril 2013
Croisières > Émirats Arabes Unis / Singapour
5 mai 2013 à 12:58
de Joecel
13 21 mai 2013 à 7:55
de Nataly03 »
Croisière à Dubaï avec Costa
17 mai 2007 à 9:48
de Angelique77
5 20 fév. 2010 à 16:18
de Angelique77 »
Croisière sur le Costa Favolosa à Dubaï et vol sur Nice/Dubaï
31 août 2011 à 18:40
de Sparania
1 9 oct. 2011 à 9:25
de Wendy29 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 862 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options