Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.
Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).
Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.
463 membres et 6 335 visiteurs en ligne depuis une heure! 4 253 membres en ligne depuis 24 heures!
Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.
3 février 2010 à 0:36
Croisière Costa Pacifica: escales à Barcelone, Palma, Tunis, La Valette, Catane, Rome
1 de 35 messages
·
3 245 affichages
·Partager·Signaler
Bonjour, Nous partons en famille (à 4) le 5 avril sur le Costa Pacifica. Escales à Barcelone, Palma, Tunis, La Valette, Catane, Rome. Ne pouvant pas nous permettre de prendre une excursion à chaque fois, nous pensons réserver à Malte "Nager avec les dauphins" (rêve de nos enfants), à Catane l'Etna en 4x4 et Rome en excursion libre avec transfert en train. Nous serions heureux d'avoir des commentaires sur ces excursions. Quant aux autres escales, ce serait gentil de nous indiquer si on peut se débrouiller seuls et nous donner des astuces. Merci beaucoup. De même, toutes infos sur le bateau nous seraient utiles. Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous renseigner.
À:
Quentin9
3 février 2010 à 7:19
Re:
Croisière Costa Pacifica: escales à Barcelone, Palma, Tunis, La Valette, Catane, Rome
2 de 35 messages
·
3 217 affichages
·Partager·Signaler
bonjour nous ferons la même croisiere que vous, mais pas a la même date. pour palma :bus touristique(13e)a la sortie du bateau ou bus de ville ou a pied mais un peu loin du centre. barcelone:navette pour le centre très loin. tunis:taxi ou excursion. nous sommes également tenter par l'excursion a l'etna en 4x4 mais je la trouve un peu chère nous sommes également 4.merci de nous renseigner si quelqu'un a déja fait cette excursion. pour l'excursion avec les dauphins, il y a des infos sur le site a priori pas super. cordialement
¤¤ Croisière costa Concordia 2007 // msc fantasia 2009 // Costa Pacifica 2010 //Croisière costa Luminosa 2011 // Croisieurope 2011 // Costa Magica 2012 ¤¤
À:
Quentin9
3 février 2010 à 9:46
Re:
3 de 35 messages
·
3 207 affichages
·Partager·Signaler
À:
Quentin9
3 février 2010 à 12:26
Re:
4 de 35 messages
·
3 201 affichages
·Partager·Signaler
bonsoir Nat, nous faisons la même croisière que vous, à la même date mais en couple car notre fille n'a pas trop envie de nous accompagner! C'est notre 2eme croisière avec Costa, nous avions fait précédement une croisiere sur l'Europa (Malte, Chypre, Egypte, Lybie, Naples). En ce qui concerne les excursions nous sommes en train d'y réfléchir aussi. Barcelone nous le ferons librement car nous connaissons assez bien la ville, Palma nous y avons été il y a env. 25ans et n'avions pas trop aimé donc on pense rester sur le bateau. Tunis on pense prendre une excursion mais j'ai lu sur le forum qu'on passe beaucoup de temps chez les marchands de tapis qui essayent de nous en vendre à tout prix! Donc il faudra bien choisir. Malte nous connaissons aussi, nous avons beaucoup apprécié cette île, nous avions choisi de faire le tour de l'île en 4x4 ce qui nous a permis de découvrir une grande partie de Malte. Nous avions eu encore du temps pour se ballader à La Valette librement avant de retourner au bateau. Cette fois nous irons nous ballader juste dans la ville qui est très facile d'accès, le port est à l'entrée! En ce qui concerne Rome nous allons aussi le faire librement nous allons prévoir à l'avance notre petit parcours. J'oubliais Catane! Là c'est le dilem, on hésite beaucoup entre le paysage magnifique de Taormina et la ballade en 4x4 vers l'Etna. Si vous avez des questions à propos de l'organisation sur le bateau, on peut peut-être vous aider. A bientôt et bons préparatifs! Isa
À:
Zazie69
4 février 2010 à 8:37
Re:
5 de 35 messages
·
3 164 affichages
·Partager·Signaler
Bonsoir Isa, merci pour le message. C'est sympa de savoir qu'il y aura d'autres francophones sur la croisière. (merci aussi à titi77310) Ca serait marrant que vous preniez l'excursion de l'Etna en 4x4. On pourrait se voir. Pour Barcelone et Palma, nous avions déjà décidé de le faire par nous-même. Une collègue m'a dit qu'à Barcelone, en remontant la grande rue à pied, il y avait de nombreux mimes sur les trottoirs. Je crois que cela plaira bien aux enfants. Pour Rome, après avoir vu tous les messages à ce sujet, je crois bien que nous allons essayé de nous débrouiller seuls pour rejoindre Rome en train. Même si cela nous inquiète un peu car c'est la première fois que nous voyageons seul en pays étranger. Mais bon, nous savons nous débrouiller , je ne vois pas pourquoi nous n'y arriverions pas! Nous aurons peut-être l'occasion de prendre un verre ensemble. Sinon, bonne croisière.
À:
Quentin9
4 février 2010 à 9:11
Re:
6 de 35 messages
·
3 160 affichages
·Partager·Signaler
la grande rue dont vous parlez, ce sont les ramblas. ne manquez pas le marché couvert la boccaria. ca se situe en montant sur la gauche. à peu près au milieu. ca vaut le coup. la présentation des produit est superbe. je ne sais pas si c'est ouvert tous les jours. les ramblas démarrent du rond point ou se situe la christophe colomb.
Costa fortuna 2005 classica 2008 concordia 2009 et 2011. NCL GEM 2009. MSC magnifica 2010. costa concordia 2011. costa méditerranéa 2011. costa serena 2012. CDF horizon 2012. MSC poésia 2012. http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/
À:
Quentin9
4 février 2010 à 12:15
Re:
7 de 35 messages
·
3 146 affichages
·Partager·Signaler
bonsoir Nath oui, tu verras il y a beaucoup d'animations dans cette fameuse rue de Barcelone c'est très sympa! Si on se décide pour l'excursion en 4x4 à Catane je te tiens au courant. On pourrait essayer de se retrouver sur le bateau et de faire connaissance autour d'un verre, pourquoi pas! On a notre cabine au pont 10. Bonne soirée et à bientôt! Isa
Description de la photo/image: 14 octobre 2011 départ de notre fils pour le tour du monde à la voile sans moteur, sans escale, sans assistance, contre vents et courants.
À:
Quentin9
23 février 2010 à 1:12
Re:
8 de 35 messages
·
3 015 affichages
·Partager·Signaler
Bonjour , Grace à titi77310, j'ai vu que nous faisions la même croisière du 5 au 12 avril sur le Pacifica. Nous sommes avec nos petits enfants (15 ans et 12 ans), vos enfants sont ils du même age ?? nous avons l'habitude de voyager ensemble, de faire des croisières fluviales ou en voilier. Pour eux c'est la première avec COSTA.
A bientôt
Viviane
Mars 2008 Transatlantique Brésilienne "Costa Victoria" Février 2010 "Michelangelo" le Pô - Venise Carnaval (CroisiEurope ) Juillet 2010 "Costa Serena "Vision d'Orient" Aout 2011 "MSC Opera" Côte Atlantique Janvier 2013 " Costa Deliziosa" TDM
À:
Jeroviane
23 février 2010 à 8:50
Re:
9 de 35 messages
·
2 988 affichages
·Partager·Signaler
Bonjour, nos enfants ont 12 ans (le garçon) et 9 ans (la fille). Pour nous, c'est le premier grand voyage. Nous n'avons pas du tout l'habitude de tout ceci.
À:
Quentin9
26 février 2010 à 2:02
Re:
10 de 35 messages
·
2 950 affichages
·Partager·Signaler
À:
Jujub
26 février 2010 à 5:08
Re:
11 de 35 messages
·
2 938 affichages
·Partager·Signaler
À:
Quentin9
26 février 2010 à 7:29
Re:
12 de 35 messages
·
2 929 affichages
·Partager·Signaler
À:
Jujub
27 février 2010 à 9:19
Re:
13 de 35 messages
·
2 902 affichages
·Partager·Signaler
Notre fils aura au moins un garçon de son âge et français sur le bateau! Pour Tunis, avez-vous pris un des nombreux taxis? Est-ce qu'on peut leur demander exactement ce que l'on veut?
À:
Quentin9
27 février 2010 à 12:22
Re:
14 de 35 messages
·
2 890 affichages
·Partager·Signaler
Oui nous avions pris un taxi lors de notre derniere escale a tunis. C est la sortie du port qui est epique où tous ces braves messieurs se jettent sur vous! Sinon oui, vous pouvez leur demander n'importe quel itineraire. Par contre, mettez vous d'accord sur le prix avant .
À:
Jujub
28 mai 2010 à 13:01
Re:
15 de 35 messages
·
2 538 affichages
·Partager·Signaler
Je fais la meme escale que vous au mois d'aout au départ de Nice/Savone
Pourriez vous me dire ce que vous avez fait lors des escales, pour que je puisse savoir ce qui est bien de faire et de ne pas faire Pour le moment, nous pensons aller visiter le zoo de Barcelone, j'essaye de voir si c'est mieux en bus / metro/ ou à pied, sur le plan cela n'a pas l'air loin du port, mais je ne sais pas a quel niveau du port se situe le bateau
À:
Meheut
29 mai 2010 à 1:34
Re:
16 de 35 messages
·
2 523 affichages
·Partager·Signaler
bonjour meheut. les bateaux costa sont aux mole D. voir plan du port en image attachée.
il y a des bus navettes bleus de la ville de barcelone. ca coute 2 ou 3 € le trajet. mais costa doit aussi mettre à disposition leurs navettes. le trajet des bus bleus est indiqué sur le plan que je vous joint.
Costa fortuna 2005 classica 2008 concordia 2009 et 2011. NCL GEM 2009. MSC magnifica 2010. costa concordia 2011. costa méditerranéa 2011. costa serena 2012. CDF horizon 2012. MSC poésia 2012. http://voyages-croisieres.forumgratuit.fr/
À:
Meheut
29 mai 2010 à 3:28
Re:
17 de 35 messages
·
2 516 affichages
·Partager·Signaler
bonjour pour sortir du port il vous faudras prendre la navette costa 6e l'aller-retour elles vous déposerons a coté de la place christophe colomb de la vous pourrez trouvez le métro ou prendre les bus que t'indique bruno. nous avons fait cette croisière en avril, si vous avez des questions n'hésitez pas. cordialement
¤¤ Croisière costa Concordia 2007 // msc fantasia 2009 // Costa Pacifica 2010 //Croisière costa Luminosa 2011 // Croisieurope 2011 // Costa Magica 2012 ¤¤
À:
Meheut
29 mai 2010 à 3:38
Re:
18 de 35 messages
·
2 511 affichages
·Partager·Signaler
À:
Bruno06220
29 mai 2010 à 12:22
Re:
19 de 35 messages
·
2 481 affichages
·Partager·Signaler
À:
Meheut
29 mai 2010 à 12:59
Re:
20 de 35 messages
·
2 474 affichages
·Partager·Signaler
Palma est une ville agréable avec une cathédrale magnifique, des petites rues aux alentours interessantes avec de sympathiques patios. Le bord de mer a été très bien arrangé et est agréable. Utilisez les bus touristiques ils vous feront découvrir la ville.
Quand aux voleurs à l'arrachée il y en a tjrs eu et vous pensez bien que lorsu'ils voient arriver un bateau de croisière ils trouvent toujours "des clients". J'ai subi ce genre de vol voilà 25 ans (pas en croisière) donc voilà longtemps que celà existe !! Ne rien avoir sur soi : photocopie de votre CI, votre Cb (si vous avez l'intention de faire des achats importants) et un peu de liquide tout celà bien "planqué" . Pas de sac à mains, ils adorent ! et pas de bijoux pour les "attirer" encore plus.
J'aime bien l'ile de Majorque et Palma .
Quand à Barcelone c'est une ville magnifique avec les Remblas mais aussi avec les maisons de Gaudi , la Sagrada, le quartier historique. Si vous aimez le foot possbilité de visiter le Neu Campo