Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > Norvège / Danemark / Allemagne >
Croisière dans les fjords de Norvège
Discussion démarrée par OlalaCestDur le 1 mai 2012 à 7:42
16 réponses · 5 participants · 3 860 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
1 mai 2012 à 7:42 (modifié le 6 août 2012 à 13:46)

Croisière dans les fjords de Norvège

1 de 17 messages · 3 796 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour, voici le compte-rendu:

 

Nous avions réservé le parking couvert et surveillé pour la voiture. En nous dirigeant vers l'entrée du quai, un homme nous arrête à l'entrée, nous lui montrons notre petit carnet MSC et notre réservation de parking. Là, il nous dit que l'on doit se garer sur ce parking-là (il nous désigne un parking). Mais... seul hic... c'est un parking ni couvert, ni surveillé où il faut prendre un ticket à l'entrée! Qu'est-ce que c'est que ça? On lui remontre la feuille et il insiste, il veut que l'on aille se garer là-bas! Ah ok... Ne faisant pas trop confiance à cet homme, contrairement aux Suisses nous précédant, nous allons directement devant le terminal avec notre voiture. Et là! Une dame sort d'un bureau donnant sur l'extérieur du terminal, nous salue et nous colle une étiquette sur notre voiture. L'étiquette du parking où nous avions réservé une place! Elle nous avait déjà vu à l'entrée du quai et avait déjà préparé les autocollants et les papiers. Quelle efficacité! Mais après ça... on a jamais su ce que voulait l'homme en nous voulant faire aller dans son parking... M'enfin bon...
On débarque donc les bagages, là un bagagiste viens nous aider et les emmène sur son chariot, les bagages sont partis en 30 secondes! La dame du parking, toujours près de nous (on était les seuls avec les suisses pour l'embarquement à cette heure-là et puisque les suisses n'ont, ou pas pris le parking surveillé, ou écouté le cher homme de l'entrée la dame ne devait s'occuper que de notre chère voiture! Les formalités vont vite puisque nous sommes les seuls jusqu'au moment où la dame du check-in doit faire nos cartes que nous utiliserons pour ouvrir la chambre, acheter des choses sur le bateau, ... Déjà, elle ne sait pas comment faire et demande à sa collègue. Sa collègue n'ayant personne à son guichet aurait pu rester l'aider mais elle parti... et la galère commença! Elle a mélangé toutes les cartes avec toutes les photos! Ma carte se retrouvait avec la photo de ma mère, elle arrivait pas à 'utiliser' (je sais pas ce qu'elle faisait avec) les cartes d'identité, .. Finalement, après une heure (je n'exagère pas... elle a du refaire les photos 4 fois!) un collègue remarque qu'elle ne s'en sort pas (car elle, elle ne pense pas à appeler de l'aide) et remet tout en place ... Sauf que mon père et ma mère auront juste leur photo inversée... Chouette pour se faire passer pour des gens ne savant pas utiliser les cartes pendant les débarquements et les embarquements car la carte avec le nom de mon père avait la photo de ma mère et vice-versa...

Revenons au voyage... On mange sur le bateau notre repas du midi. Puis, nous décidons de faire un petit tour de Kiel. Ville allemande 'typique', c'est-à-dire les grandes rues piétonnes commerciales, les voitures avec leur 'macaron' de couleur sur le pare-brise, ...

Malheureusement, je n'ai pas de photos de cette ville... A part celle-ci, prise depuis notre cabine.

 

Ce soir, on découvre nos serveurs et le théâtre. Même si j'ai des photos des serveurs, je ne vous les montrerai pas mais par contre, je vous montrerai la salle de spectacle!

 

Après le spectacle, petit tour du bateau et on va dormir. Demain ce sera Copenhague.

JOUR 2:

Copenhague
Aaah... Copenhague. J'y étais déjà passé pour aller en Finlande. Je trouve, personnellement, que c'est une très belle ville. On sort du bateau et on se rend sur une sorte de Highline mais Danoise. Cette 'Highline' nous mène jusqu'à la fameuse Petite Sirène de Copenhague.

 

Ensuite, nous repartons dans l'autre sens et passons devant une fontaine où de nombreux touristes asiatiques se prennent en photo. On prend la photo aussi!

 

Nous continuons donc notre chemin jusqu'à la fameuse place où se trouve les 4 palais identiques dont un qui est habité par la Reine Marguerite II de Danemark.
Ce sont les célèbres palais d'Amalienborg.

 

Nous continuons notre chemin dans les rues de Copenhague pour arriver à Nyhavn.
On voit encore des affiches concernant les terribles inondations qui ont touchés la ville 1 semaine et demi avant que l'on arrive.

 

Ensuite nous voilà arriver à Nyhavn.

 

On fait une mini-promenade le long de la rue puis on part vers le centre, dans les rues piétonnes.
Là on trouve un restaurant hispano-italien. On y mange (bien entendu!) et on repart pour faire un petit tour de la ville.
Voici quelques-uns des bâtiments et monuments que nous avons rencontré sur notre toute:

 

Voici le Christiansborg Palace, j'ai une plus belle photo où l'on peut voir les ailes du bâtiment mais elle ne veut pas s'afficher sur le site. Dommage...

 

La photo est de travers, je sais mais je n'ai pas réussi à la remettre dans le bon sens...On va dire que je suis pas trop doué....
Sinon, ceci est la bourse de Copenhague avec son fameux toit torsadé, ce sont en fait 4 dragons.

 

Dans la ville, des éléphants 'colorés' sont dispersés un peu partout, voici l'un d'entre eux.

 

Là, c'est la Rundetaarn (littéralement, tour ronde). Assez connu à Copenhague je pense.

 

Le fameux clocher de la Vol Frelsers Kirke, en français ça donne Eglise De Notre Sauveur, on voit le similitude des mots entre le danois et le français).

 

Et voilà un troupeau d'éléphants! Et au Danemark s'il vous plaît!

 

Et ceci, c'est la St Alban's Church, une, célèbre j'imagine, église anglicane à Copenhague. Célèbre, j'ai écris, parce que le site de cette église montre plusieurs photos du Prince Charles et de Camilla à cette église.

 

Le château de Rosenborg. Pas grand chose à dire d'autres dessus à part qu'il se trouve dans un très beau parc.

Le soir, on a fait l'entrainement avec les gilets de sauvetage, l'alarmes, les points de RDV, ... On a mangé agréablement au milieu d'allemand (je sais pas si la compagnie a décidé de regrouper des allemands et a cru qu'en Belgique on parlait allemand et qu'on nous ai mis, justement, avec des allemands ou alors si il y avait beaucoup d'allemands à bord). Nos deux serveur étaient vraiment très gentils. Il parlait un peu français en croyant qu'il parlait allemand... En effet, il nous disait 'Bonjour!' et 'Merci!' et croyait que c'était de l'allemand... On avait beau lui dire qu'en fait on parlait français, rien ne changea il nous disait des petits mots d'allemand et pensait vraiment que bonjour et merci étaient des mots d'allemand. M'enfin bon, pas si grave! Après le souper (ou dîner en France), on a droit à notre deuxième spectacle de la croisière. On remarque et on le remarquera durant toute la croisière que, contrairement à la croisière de l'année précédente (croisière en Méditerranée), ce sont chaque fois les même artistes qui se produisent dans des spectacles différents sur scène. A la fin, je vais vous l'avouez, ça devient assez lassant car ils refont toujours le même genre de choses. Je préférais franchement les spectacles sur le MSC Fantasia que sur le Poesia, vraiment déçu de ce côté-là... Mais bon, on va voir les fjords, c'est le plus important!

C'est finit pour Copenhague, le jour suivant c'est... OSLO! On y était à peine une semaine et demi avant l'attentat à la bombe et le massacre sur l'île d'Utoeya.
Faisant une croisière, les visites sont assez rapides. C'est pour cela qu'il n'y a pas beaucoup de texte ni beaucoup de photos par jour. J'essaie au mieux de rendre ce carnet vivant afin que vous en appreniez davantage sur le parcours que j'ai fait avec cette croisière.

JOUR 3:Oslo
On arrive le matin à la capitale de la Norvège, Oslo.
A notre grande surprise on est vraiment DANS la ville avec la bateau. On est à côté de l'hôtel de ville quasiment.
Voici une photo de l'hôtel de ville d'Oslo prise depuis notre cabine et sans zoom!(je précise)

 

On a décidé de faire Bygdoey le matin (en fait, le 'oe' c'est la même chose que le fameux 'o barré' des norvégiens, petite information pour les personnes qui ne le savaient pas encore) et puis de faire un tour dans Oslo même l'après-midi et entre temps de revenir manger au bateau, vu la proximité avec la ville.
Sur Bygdoey, deux musées nous intéressaient, le vikingskipshuset et le frammuseet. La distance, certes courte, entre les deux musées nous permis de voir un peu les maisons de nos chers norvégiens. Passons donc aux photos et à la (mini-)histoire.

 

Voici le centre du prix Nobel de la paix.

On débarque et l'on doit se rendre à Bygdoey. On marche un peu dans la ville, on voit un bâtiment qui n'est autre que le centre du prix Nobel de la paix, on voit des taxis qui se baladent et on voit l'office du tourisme dans une rue donnant sur une grand-place/rond-point.On rentre, on demande où on pourrait trouver un taxi pour se rendre à Bygdoey et elle nous dit de ne pas prendre de taxi car, elle a deux arguments, ce sera plus long que de prendre le bateau qui s'y rend et, surtout, la course nous coutera près de 250€ car les taxis sont très chers et, pour se rendre à Bygdoey, il faut prendre l'autoroute! Finalement, on prendre le bateau. Elle nous informe que, sur la place, le magasin de souvenir je-sais-plus-quoi vend des tickets pour le bateau moins cher que si on l'achète sur place. Dans le magasin indiqué, nulle trace de tickets de bateaux. Tant pis, on prendre au 'port'. Arrivé à l'embarcadère, on voit que, pour payer, ce sont uniquement des machines automatiques, jusque là pas de problème. Sauf, que l'on peut payer uniquement en liquide et en couronnes norvégiennes. Et mince alors! Comment va-t-on faire? On a qu'à essayer de rentrer sur la bateau et expliquer notre problème à l'entrée! Oui sauf que... ils ne contrôlent pas les tickets à l'entrée! Ah, on est pas obligé de payer? Et puis, arrive le contrôleur. On espère qu'il va comprendre notre problème. On lui expose, il comprend, il nous dit un prix, certes plus cher que celui affiché à la caisse, nous le payons, on reçoit des tickets et on est en ordre pour arriver à Bygdoey. Je précise aussi qu'on a pris qu'un billet aller, on sait jamais, si on décide d'y rester...
On se balade un peu dans les rues et on voit les maisons...

 

On arrive au musée montrant de VRAIS bateaux vikings. Ce ne sont en aucun cas des reproductions, ils ont été retrouvés tels quels. Le musée montre aussi d'autres choses retrouvées avec les bateaux, dont des chaussures et vêtements vikings, mais les gens vont dans ce musée exclusivement pour voir les fameux bateaux, et oui il y en a deux.
Voici l'un des deux:

 

Ensuite, on se balade encore un peu dans le quartier, afin d'arriver au Frammuseet. On y arrive, dans un bâtiment à côté, une personne est en train de construire un bateau, intéressant à voir. Ensuite on se tourne vers le musée, on dirait vraiment que le musée a été fait autour du bateau qu'il abrite. Personnellement, et ma famille aussi, j'ai pas trop aimé ce musée. A part la visite du bateau, rien ne m'a intéressé malheureusement. Le bateau est vraiment impressionnant même si à l'intérieur, ça ne sent pas très bon, la visite reste agréable. Voilà une petite photo du bateau:

 

Voilà la bête. On y accède par la passerelle que l'on voit en haut à gauche.

 

Voilà le musée construit autour du bateau avec, devant, un autre bateau et on peut voir un bout de l'atelier dont je vous parlais derrière le bateau.

Après avoir vu tout ça, il est déjà midi et il est temps de retourner au bateau pour manger. On reprend la bateau avec la même technique qu'avant mais, là, le contrôleur nous demande beaucoup moins qu'avant. On dirait qu'ils disent les prix aux pifs, ce que je peux comprendre si ils ne sont pas habitués à l'€. Un peu l'impression de nous être fait arnaqués à l'aller mais bon.. Pas trop grave. Tout se passe bien au repas. Nous retournons faire notre tour de Oslo. On trouve assez facilement la rue piétonne commerçante d'où l'on a une belle vue sur le palais royal.

 

On fait toute la rue commerçante, on va se promener dans le quartier du port et on rentre.
Voilà un peu le bateau:

 

Soirée comme d'habitude; restaurant, spectacle, balade sur le bateau, repos au Zebra Bar.
Demain, nous nous rendons dans la ville de Kristiansand. Petite ville mais ce n'est pas la plus petite de notre voyage.

JOUR 4:

Kristiansand
Nous voilà arrivés dans la charmante, autant par son port que part son centre-ville, petite ville de Kristiansand.
Un petit tour sur le balcon de la cabine pour repérer les lieux et là, stupeur! Des méduses! Et pas qu'un peu!
Voici une de ces chères cnidaires:

 

Oui oui, c'est bien une méduse (même si on le voit pas très bien).
Voici une photo du port, c'est aussi le port pour les petits bateaux des habitants de Kristiansand. Sur cette photo on ne voit pas trop de bateaux mais c'est normal, ils sont tous de sorties, aujourd'hui il fait très beau.

 

On se dirige vers la ville, enfin on imagine, mais de toute façon il n'y a qu'un chemin entre les restaurants, boutiques et autres hôtels. Cette route nous mènera bien dans le centre de Kristiansand. Sur la route on trouvera une exposition de sculptures de sable, vraiment très bien fait. Le thème était:" les infrastructures à Kristiansand". Donc il y avait la poste en sable, le bureau de police, ... Vraiment pas mal fait. Ensuite, on se dirige sur une route piétonne au bord de l'eau. On continue sur cette route, on arrive au bout, on prend la route à gauche car on a la vague impression de voir des magasins. Et bingo! On tombe sur une route commerçante piétonne.Très bien équipée cette petite ville tout de même.
Toutes les grandes chaînes de magasins y sont présentes.Après cette petite escapade dans la rue commerçante, on tourne dans une rue avec des maisons typiques de ce coin de Norvège. Voici l'une d'elles:

 

A midi on a mangé au bateau. En sachant que les visites décrites (brièvement, je sais) ci-dessus se sont déroulées durant toute la journée.
En ajoutant aussi quelque chose, au moment ou nous retournons sur le bateau pour manger, l'équipage était en plein exercice d'évacuation de secours. ça rassure quand même de savoir que le personnel à bord du bateau a aussi ses propres exercices d'évacuation.
Le soir, on a mangé, aujourd'hui c'était soirée de gala. Les photographes passent pour faire les photos et, à notre grand étonnement, sans savoir notre langue ni notre origine, le photographe nous parle en allemand. Mon père joue le jeu en nous disant de s'installer à côté de lui pour faire la photo en allemand. Cet 'épisode' renforce ma pensée que nous ayons été mis dans la partie 'allemande' du restaurant. Mais bon, ça ne change rien, on fait quand même la même croisière! Au spectacle, ce soir, c'est la présentation du commandant, il a l'air assez jeune (pour un commandant) mais on a confiance en lui. On se retrouvera même, un midi, au restaurant, à la table à côté de lui. Sauf que lui il était servi par le chef de salle et ce même chef répondait à tous ses besoin. Il était mieux servi que ses clients! Non mais! Bon, j'avoue, c'est quand même le capitaine, il faut en prendre grand soin!
Demain, on se retrouve à Bergen, non pas notre cher Mons en Belgique dont la traduction flamande donne 'Bergen' mais bien une ville en Norvège. Elle sera plus grande que Kristiansand et je la trouverai plus intéressante.

JOUR 5:

Bergen
Bergen... Bergen...Bergen...Bryggen! En pensant à Bergen, on pense directement à Bryggen! Voici ce que ça donne:

 

Juste après le temps de midi, on visitera le musée hanséatique de Bergen. En fait, les allemands exportaient du poisson séché, qui pouvait se conserver durant 25 ans, depuis cette ville. Les allemands vivaient enfermés dans les maisons de Bryggen et ne pouvaient pas avoir de contact avec les suédois, et surtout les suédoises. Malgré cette interdiction, certains petits malins arrivaient quand même à mettre des suédoises enceinte...
Pour la matinée, on va faire beaucoup de choses comparé à Kristiansand!
Alors, on sort du bateau et on se retrouve devant un petit parc, en fait ce petit parc sépare le port de Bryggen.
Dans ce parc, se trouve le Bergen Schlossfestung.

 

On passe Bryggen, on y reviendra plus tard. On se dirige vers le marché, censé être aux poissons mais l'avant du marché est plutôt destinée à un peu toutes sortes de choses (sauf du poisson) et l'arrière, au poisson. On peut y acheter nombreux souvenirs, peux d'un incroyable choix d'animaux différents, pull en laine de brebis, etc...
Dans la partie poisson, on trouve vraiment de tout! Du kiosque vendant des fish and chips au petit poissonnier vendant des "King Crab", on trouve vraiment de tout... Même du caviar!
Voici une photo du marché côté 'non-food':

 

Après notre 'visite' du marché, on se dirige vers l'office du tourisme. Sur la photo ci-dessus, on ne le voit pas, mais il se trouve à gauche. Très très bel édifice. Très bel intérieur avec des arcs, des peintures, ... Allez, une photo de l'intérieur! (peut-être pas la plus belle photo mais les autres étaient 'too big for update')

 

On sort donc avec renseignements pris et carte en main. On décide de passer derrière les bâtiments 'commerciaux' afin d'arriver dans un parc.
Un immense parc au milieu de la ville, et au milieu de ce parc, une magnifique fontaine!

 

Puis on repart en sens inverse, par les mêmes petites rues charmantes d'où l'on venait. Il est temps de manger, il est déjà midi. On fera donc la visite du bureau hanséatique de Bergen et le centre piétonnier-commercial de la ville.Donc, après bien avoir manger, on retourne à Bryggen pour notre visite. Très belle visite très intéressante, on voit les locaux avec le mobilier d'époque et... le poisson séché d'époque...
Après cette visite très enrichissante faite par une guide parlant merveilleusement bien français, nous nous dirigeons donc vers la 'grand place' de la ville.
Comme dans toutes les grandes villes, on retrouve les mêmes marques mais dans des bâtiments typiquement suédois.
Voici la place:

 

Derrière, on peut voir la ville qui s'étend un peu sur les fjords et, encore un peu plus loin, on voit que cette ville est, en fait, entourée de fjords! Magnifique!
Fini pour Bergen, on rentre au bateau après avoir visité les nombreux magasins de la place, nombreux car en fait, les bâtiments sont occupés par plein de petits et grands centre commerciaux couverts.
On retourne au bateau, on se balade sur le bateau, on mange, on va voir le spectacle et on dort.
Demain, arrivée à Olden en plein dans les fjords!

JOUR 6:

Olden
Alors, aujourd'hui on va voir Olden. Un village se trouvant en plein dans les fjords donc pour y accéder, il faut que le bateau rentre, en quelque sorte, à l'"intérieur" des terres en passant dans le bras de mer qui rentre dans ces terres. Ce bras de mer est entouré par des fjords. C'est vraiment beau à voir. Voilà un avant-goût de la vue que l'on peut voir:

 

Et oui, le bateau doit passer entre la montagne en premier plan et celle en second.

Olden est donc un village, ce qui signifie qu'il n'y a pas grand chose à voir, a priori. Le village a 4 commerces, un café et un hotel. Il est surnommé le "village de la mode" mais à part un magasin vendant des polaires et un Moods of Norway (chaîne de magasin dans le style d'H&M, Zara, ...). Déjà, un Moods of Norway ici! Au mileu de nulle part! Où on ne voit que des Toyota car dans le village d'à côté il y a le garage automobile du coin qui est un garage Toyota! Allez, je vais vous montrer l'intérieur du Moods of Norway:

 

Dans chaque magasin de la marque, se trouve un vieux tracteur peint en rose. Les murs et lampes sont faits en bois brut.

Continuons avec nos commerces. Donc il y en a 4 et je vous en ai cité deux. Le troisième c'est le Spar. Le gérant du Spar habite dans la maisons accolée (j'imagine) et c'est la seule voiture que j'ai pu voir qui n'était pas une Toyota. Il avait une Chevrolet Corvette. Le quatrième commerce, c'est un magasin de souvenirs se trouvant en face du bateau, les horaires d'ouverture sont assez... changeant. En effet, il ouvre quand le bateau accoste et ferme quand le bateau repart.

Donc, on sort de ce bateau. On voit le magasin de souvenir, on se dirige vers le Spar, que l'on voit déjà. A côté de ce spar se trouve un magasin vendant des polaires et un café. En face on voit le Moods of Norway. On passe ces magasins sans s'arrêter exception faite pour le Moods of Norway. On continue notre chemin et on voit des gens marchant au bord d'une grand route. On les suit. Le chemin semble infini, mais où vont-ils? Et là, où on ne s'y attendait pas, en dehors du village au milieu de nulle part, se trouve une église entièrement construite en bois.

 

On peut voir notre bateau complètement dans les fjords.

 

Voici la fameuse église.

 

Voici l'intérieur. L'entrée, c'est la porte blanche.

 

Voici l'Autel. Il est assez différent de ceux dans nos églises.

On ressort. Le temps que l'on rentre au bateau, il est déjà temps de manger. Comme quoi la marche n'a pas été si courte.
On mange. On ressort et on décide d'aller à gauche, à la place d'aller à droite quand l'on sort du bateau. A gauche, il y a 5/6 maisons puis rien. Bon bah... On marche encore et toujours rien. ça a quand même été une belle promenade car on avait une belle vue dégagée sur les fjords. Malheureusement les photos sont 'too big'. Dommage....
On retourne sur nos pas donc, pour retourner au bateau et là! Un bus belge! Un bus BELGE au milieu de nulle part en Norvège! Non mais! (Pour les personnes intéressées, la compagnie s'appelait 'Lauwers' je ne sais pas du tout ce qu'il faisait là-bas...).
Les gens son de sorties. Ils sortent leur bateau de leur 'garage à bateau'.

 

Voilà ce que j'appelle 'garage à bateau' mais en fait c'est une sorte de cabane de jardin au bord de l'eau, les gens stockent toutes sortes de choses dedans, même parfois leur machine à laver.

On revient assez tôt au bateau. Aujourd'hui, l'équipage apprend à se servir des chaloupes. et fait des exercices d'embarquement dedans, descente des chaloupes, etc...
On voit que la société est soucieuse de la sécurité de ses clients.
On se balade sur le bateau. On mange. On regarde le spectacle, ça commence à m'ennuyer d'avoir tous le temps les mêmes numéros ... Il y a juste leur costume qui change...
Petites animations au Zebra Bar, on y passe notre soirée. On retourne assez tard en cabine pour dormir, demain journée de repos, et on a vraiment peur de nous ennuyer mais ce ne sera, bien heureusement, pas le cas. Vous aurez compris, journée en mer!

JOUR 7:

Jour en mer
Aujourd'hui c'est un jour de repos. On pensait profiter de la piscine mais, malheureusement, ça bouge, on ne sent rien grâce à la taille de notre bateau mais la piscine déborde beaucoup. On fait plusieurs tours du bateau, plusieurs activités, plusieurs animations. Rien de bien intéressant.
Ce soir, c'est la deuxièmes soirée de gala et la photo avec le capitaine. Rien de bien exceptionnel. Spectacle devenu lassant.
Rien de bien exceptionnel cette journée. Je voulais vous montrer des photos du bateau mais elles sont 'too big', c'est assez dommage...

JOUR 8:

Retour à Kiel
Retour à Kiel. On a mis nos bagages devant la porte de notre cabine le soir précédent et ils sont bien partis. On attend bien où il faut, c'est à dire au théâtre. On a la couleur grise. On débarque dans les derniers, reprenons nos bagages sans problèmes, la voiture est, avec d'autres, sur un espace vide devant le terminal. Tout est parfait. On repart

CONCLUSION DU VOYAGE: Très beau voyage, j'ai adoré. Tout était parfait sauf peut-être une chose: les spectacles mais, mis à part cette vraiment très grosse déception, rien d'autres de négatif attire mon attention à part les personnes de la cabine voisine qui mettaient leur assiette, qu'ils allaient chercher au buffet et ramenaient à leur chambre, devant leur porte et avec encore beaucoup de nourriture dedans. Leur chambre se situant juste après un tournant, j'ai marché avec des chaussures en toile blanche dans une assiette de spaghettis sauce tomate se trouvant juste après ce tournant. Résultat: j'ai des chaussures en toile rouge maintenant!

Voilà, merci d'avoir lu mon PREMIER carnet de voyage (même si je présente des voyages ayant une date plus éloignée).
Ce voyage s'est déroulé durant l'été 2011 (plus précisément, juillet 2011).
Merci beaucoup et à bientôt pour de nouveaux carnets!

Désolé si le texte n'est pas agréable à lire, c'est du copier/coller depuis mon site.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: OlalaCestDur  2 mai 2012 à 7:20

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

2 de 17 messages · 3 746 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
N'hésitez pas à mettre vos commentaires, ce que vous trouvez bien, pas bien dans mon texte, etc...
Merci de votre lecture et à bientôt, je l'espère, pour un nouveau carnet.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre MoniqueM.
Description: Îlot «Coin de Mire» vu depuis le village de Cap Malheureux, île Maurice


2 144 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: OlalaCestDur  2 mai 2012 à 12:31

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

3 de 17 messages · 3 659 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bravo pour ton premier CR sur VF - tu es courageux Clin d'oeil.
C'est très intéressant, merci!
Je vois que tu as passablement voyagé en Europe, bravo et que tu sembles appréciesr ta chance... Tes parents doivent en être heureux.
Tu mentionnes que tu as une site sur Internet. Peux-tu nous en donner l'adresse URL?
Continue, belle relève pour VF!
MoniqueM
«Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir» Ilka Cha
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot...» A. Dumas père
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: MoniqueM  2 mai 2012 à 13:09

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

4 de 17 messages · 3 653 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre commentaire.
J'ai vu, après coup, que l'adresse de mon site n'étais pas passée.
Elle se trouve (maintenant, car je viens de la mettre) dans ma signature.
Il est vraiment en cours de construction, il n'y a que ce carnet dessus et je suis en train d'en commencer un deuxième.
Pour aller plus vite, voici le lien de mon site: https://sites.google.com/site/infovoyagesfk/.

Encore merci et à bientôt, j'espère!

Bien à vous,
OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre MoniqueM.
Description: Îlot «Coin de Mire» vu depuis le village de Cap Malheureux, île Maurice


2 144 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: OlalaCestDur  2 mai 2012 à 14:21

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

5 de 17 messages · 3 643 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Merci et bonne chance! Tu dois être fort en géographie et en histoire. Bravo, continue comme ça.
MoniqueM
«Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir» Ilka Cha
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot...» A. Dumas père
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: MoniqueM  2 mai 2012 à 14:50

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

6 de 17 messages · 3 636 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonsoir, (il est 20h50 chez nous)

En effet, en géographie, ça aideClin d'oeil mais par contre, en histoire, on doit plus écrire des textes en utilisant des 'concepts' que devoir étudier l'histoire de quelque chose... C'est assez dommage, je ne sais pas si vous avez ça aussi au Canada.

Cet été, je me rends dans votre charmante contrée. C'est moi qui organise le voyage (tout seul!), je ferai sûrement un TRÈS beau carnet de voyage dessus.

Bien à vous,
OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
MoniqueM
Montréal, Québec

Photo/image personnelle du membre MoniqueM.
Description: Îlot «Coin de Mire» vu depuis le village de Cap Malheureux, île Maurice


2 144 messages
Inscrite le 1 jan. 2009
À: OlalaCestDur  2 mai 2012 à 15:09

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

7 de 17 messages · 3 629 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Si tu as des questions, n'hésite pas. Bon voyage au Canada, un grand pays... FouClin d'oeil!
MoniqueM
«Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir» Ilka Cha
« Voyager, c'est vivre dans toute la plénitude du mot...» A. Dumas père
Haut de la page
Michel49
Comines, Belgique

70 messages
Inscrit le 17 août 2006
À: MoniqueM  3 mai 2012 à 2:54

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

8 de 17 messages · 3 611 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
très beau exposé de ton voyage, moi je suis aller au cap nord en 2006 mais avec ma voiture et ici en février j'ai été en Finlande toujours avec ma voiture mais je ne sais pas faire de reportage comme toi tu le fais je suis amoureux des pays scandinave j'espère retourner l'année prochaine si la santé le permet.Sourire
Haut de la page
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: Michel49  3 mai 2012 à 13:32

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

9 de 17 messages · 3 579 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Merci beaucoup de votre commentaire.
Je serais intéressé de savoir où vous êtes allés en Finlande. En 2007, j'ai fait un 'mini-roadtrip' Turku-Tampere-Helsinki en voiture depuis la Belgique. (On a pris un ferry depuis Stockholm).

Bien à vous,
OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Michel49
Comines, Belgique

70 messages
Inscrit le 17 août 2006
À: OlalaCestDur  4 mai 2012 à 3:23

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

10 de 17 messages · 3 550 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
j'ai pris le ferry a Travemunde- Helsinki logement a heinola et une petite semaine de visite dans la région Sourire
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: Michel49  4 mai 2012 à 11:34

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

11 de 17 messages · 3 334 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Ok, merci de ces infos.
ça à l'air assez intéressant comme coin tout de même!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Michel49
Comines, Belgique

70 messages
Inscrit le 17 août 2006
À: OlalaCestDur  5 mai 2012 à 3:31

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

12 de 17 messages · 3 308 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
mon prochain voyage de prévu toujours avec ma voiture (si tout va bien) prendre le ferry a Bergen via Kirkenes visite du nord de la Norvège puis descendre par la Lapponie Finlandaise passer la frontière a Tornio descendre par la Suède puis passer par le pont de l'Oresund et rentrer chez moi .
Haut de la page
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: Michel49  5 mai 2012 à 12:31

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

13 de 17 messages · 3 286 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Mmmhh...
Que de beaux projets!
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Libertad31
proche Toulouse, France

1 021 messages
Inscrite le 2 mars 2010
À: OlalaCestDur  6 mai 2012 à 3:33

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

14 de 17 messages · 3 255 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bravo pour un premier carnet de voyage et à 16 ans, c'est plutôt réussi ! Sourire
Une chose m'a vraiment intriguée, en parlant de Bergen tu répètes plusieurs fois "typique suédois", alors que Bergen est en Norvège, pourquoi ? Y a t-il une raison particulière ?
Peut-être que cela t'a rappelé un précédent voyage en Suède ?
Pour le voyage à proprement parlé, ce n'est pas du tout le style de croisière qui m'attire.
Bateau bien trop gros qui l'empêche de sillonner les côtes de près, et d'aller accoster dans de plus petits ports, donc, moins de paysages dans les yeux, moins de possibilités d'escales pour découvrir à terre.
Mais tout de même une belle approche.
Je te souhaite de beaux voyages encore pour de beaux carnets.
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: Libertad31  6 mai 2012 à 3:59

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

15 de 17 messages · 3 249 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Merci pour vos compliments, ça me fait vraiment plaisir.

En fait, je me suis trompé, je voulais dire 'typiquement norvégien' mais bon... c'est un peu le même style! (je me suis sûrement trompé à cause de mon voyage à Göteborg durant les mêmes vacances, ce qui m'a fait penser à la Suède (à mon avis...)).

Encore un grand merci,
Bien à vous,
OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Syl1963
France

15 messages
Inscrite le 7 mai 2012
À: OlalaCestDur  7 mai 2012 à 11:08

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

16 de 17 messages · 3 190 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Merci et bravo pour ce magnifique voyage !
En 2010 j'ai effectué deux voyages en Belgique, cette année je prévois un séjour en Allemagne . Peut être que je posterais des photos .
J'attends avec impatience le récit de ton séjour en terre canadienne, j'espère m'y rendre bientôt .
Haut de la page
Haut de la page
OlalaCestDur
Belgique

Photo/image personnelle du membre OlalaCestDur.
Description: Fitfh Ave. Que dire de plus?


286 messages
Inscrit le 23 jui. 2011
À: Syl1963  7 mai 2012 à 11:34

Re: Croisière dans les fjords de Norvège

17 de 17 messages · 3 192 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos compliments.

Ah l'Allemagne! Je la connais (assez) bien car j'y vais (assez) souvent. Je ne suis pas si loin de Cologne ni de Düsseldorf et, on va se faire des petits week-ends en Allemagne. ça m'intéresserait de savoir où vous vous rendrez.(Oui je sais, je suis très curieux...)

Bien à vous,
OlalaCestDur.
Malheureusement je n'ai pas le temps de continuer mes carnets de voyage, beaucoup de travail pour l'instant...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Carnets ayant des similitudes avec le carnet ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Petite croisière au Svalbard – Août 2012
Carnets > Norvège
18 août 2012 à 11:59
de Tasssili
36 2 mars 2013 à 14:48
de Samsoleti »
Discussion avec des réponses
Les îles Lofoten (Norvège)
Carnets > Norvège
5 jan. 2007 à 11:36
de Toooooof
8 26 avr. 2008 à 10:51
de Toooooof »
Discussion avec des réponses
Au pays des Vikings (Norvège)
Carnets > Norvège
25 sep. 2006 à 12:14
de Darkette
18 18 oct. 2006 à 6:23
de Darkette »
Discussion avec des réponses
Norvège: Oslo, entre travail et découverte
Carnets > Norvège
18 nov. 2007 à 12:05
de Exposure
10 6 jan. 2008 à 8:06
de Julie01 »
Discussion avec des réponses
Récit de voyage: Norvège 2009
Carnets > Norvège
25 août 2009 à 18:04
de Anwi
11 22 oct. 2013 à 2:31
de Wallis06 »
Discussion avec des réponses
Carnet de voyage en Norvège (juillet 2011)
Carnets > Norvège
29 jui. 2011 à 14:30
de Titi77310
33 12 mars 2014 à 15:14
de Wallis06 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
La Norvège : au pays des trolls , un voyage pas toujours drôle
Carnets > Norvège
7 août 2012 à 7:53
de Senmout
84 28 sep. 2012 à 22:22
de Norvege59 »
Discussion avec des réponses
Norvège en février 2010: Hardangervidda
Carnets > Norvège
3 mars 2010 à 10:16
de Mlefevre
23 4 mars 2011 à 3:33
de Simon »
Discussion avec des réponses
"Road trip" Norvège août 2010
Carnets > Norvège
12 jui. 2011 à 10:20
de Schraki
1 13 jui. 2011 à 10:54
de Bibouns51 »
Discussion avec des réponses
Norvège en août 2011 (trois semaines, voiture, camping)
Carnets > Norvège
14 nov. 2011 à 11:51
de Katbe81
6 19 mai 2013 à 15:23
de Manahou »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
2 950 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options