Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Croisières >
Croisière en Méditerranée fin avril: que mettre dans ma valise?
Discussion démarrée par Caitnat le 19 avril 2010 à 4:46
6 réponses · 5 participants · 2 578 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Caitnat
France

30 messages
Inscrite le 21 mars 2010
19 avril 2010 à 4:46

1 de 7 messages · 2 561 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Tout est dans le titre ou presque : je pars la semaine prochaine (du 25/04 au 02/05) pour une croisière en méditerranée (Bleu de France) direction olbia, palerme, malte, tunis, ibiza ; et je n'ai pas la moindre idée des températures à cette époque là de l'année donc je ne sais pas quoi emmener ? manches longues, courtes, pulls en laine, pantacourt ou pantalon, manteau chaud ou juste imper, etc.
Parce que parti comme je suis je pourrai bien emmener 3 valises rien que moi...
Alors, quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne que je puisse remplir mes valises ? Clin d'oeil
Merci d'avance...
Haut de la page
Veroche
France

18 messages
Inscrite le 12 août 2008
À: Caitnat  19 avril 2010 à 8:48

Re: Croisière en Méditerranée fin avril: que mettre dans ma valise?

2 de 7 messages · 2 544 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

l'année dernière nous sommes parti à la meme époque et nous avons eu beau temps toute la semaine (barcelone, palma, gibraltar, malaga et corse), la journée : pantacourt, tee shirt et tongs et le soir plus habillé ; pantalon, manche longues et veste, le soir sur les ponts il fait froid et si vous etes comme nous à etres souvent au Zanzi bar, qui ce trouve dehors il vaut mieux etre habillé. Nous serons aussi du voyage, nous avons tellement aimé notre croisière de l'année dernière que nous repartons cette année, cette fois nous sommes 8 personnes.
Haut de la page
Titi77310
France

6 603 messages
Inscrit le 11 déc. 2008
À: Caitnat  19 avril 2010 à 9:28

3 de 7 messages · 2 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cliquez ici
et change de drapeau jusqu'à la veille de ton départ, par pays ça donne une idée
facile avec internet
Calendrier des croisières 2013
http://voyageforum.com/...post=6246005#6246005
Haut de la page
Caitnat
France

30 messages
Inscrite le 21 mars 2010
À: Titi77310  19 avril 2010 à 9:38

4 de 7 messages · 2 515 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour le lien : très sympa et pratique, je ne connaissais pas !
Verdict : c'est un peu comme par chez moi beau mais pas super chaud non plus, sachant que sur le bateau il doit faire frais, je vais emmener des vêtements chauds aussi.
Haut de la page
Haut de la page
Anélia
Québec, Québec

231 messages
Inscrite le 22 jan. 2008
À: Caitnat  19 avril 2010 à 22:08

5 de 7 messages · 2 478 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Caitna

Et pour le soir qu'est-ce que vous apportez, prévoyez-vous quelques petites robes de soirée avec sandale au pied? Je souhaite faire cette croisière en septembre ou début octobre, j'imagine que la température est semblable. Alors je me pose la même question, pour le jour ça va pantalon et chandail et le soir j'aime m'habiller plus chic sans apporter des vêtements trop lourds.

Bonne croisière
Aline

Crown Princess, Caraîbes de l'est 2009
Norwegian Gem, Bahamas 2008
Costa Luminosa, 2014 Europe du Nord. Celebrity Summit, 2013 Caraibes du Sud. Costa Déliziosa, 2012 Méditerranée occidentale. Carnival Liberty, 2011 Caraibes de l’Ouest
Norwegian Jade, 2010 Méditerranée. Crown Princess, 2009 Caraibes de l’Est. Norwegian Gem, 2008 Bahamas
Haut de la page
Charewicz
agde, France

13 messages
Inscrite le 28 avr. 2009
À: Caitnat  20 avril 2010 à 1:53

6 de 7 messages · 2 468 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
J'ai fait la semaine dernière une croisière en méditerranée (Gêne Naples Palerme Tunis Palma Barcelone ) et nous avons eu une semaine particulièrement grise (quelques gouttes de pluie à Tunis et Barcelone) mais plutôt douce
Je vous conseille de consulter par internet avant votre départ la méteo pour les villes où vous ferrez escale. La méteo est donnée pour 6 -7è jours environ et c'est assez fiable (pour nous çà correspondait vraiment à ce qui avait été annoncé)
Au niveau des vêtements , il faut prévoir des tenues simples et pratiques avec de bonnes chaussures de marche pour les excursions ex pantacourt tshirt gilet kway casquette
Sur le bateau, il y a la clim donc prévoyez des petits lainages. Si vous vous promenez le soir sur les ponts, le vent du large est assez frais . Vous serez contente d'avoir un pull
N'oubliez pas 1 ou 2 tenues très habillées pour les soirées du commandant ex robe du soir , smoking
Le reste du temps, vos tenues habituelles. Sur le MSC Fantasia il y avait beaucoup d'Italiens et la plupart étaient élégants en permanence.Donc tout dépend de la population du bateau.
Et n'oubliez pas Votre maillot de bain.En général les serviettes de bain sont fournies et parfois même des peignoirs de bain.Idem pour les serviettes de toilettes et les produits de douche et shampoing
Bonne croisière
cordialament
Haut de la page
Caitnat
France

30 messages
Inscrite le 21 mars 2010
À: Charewicz  20 avril 2010 à 4:36

7 de 7 messages · 2 455 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais faire comme vous dites : regarder la météo vendredi soir pour finaliser, ne pas oublier le k way et les pulls (je suis assez frileuse) et en gros des tenues pour le jour et des tenues pour les soirées.
Est-ce que quelqu'un ayant fait une croisière sur le Bleu de France cette année saurait s'il y a des soirées à thèmes et si oui lesquels évidemment ?
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 394 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options