Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Océanie > Australie >
Darwin en mars 2008 (Australie)
Discussion démarrée par Tfal le 12 juin 2007 à 11:07
3 réponses · 3 participants · 1 210 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Tfal
France

20 messages
Inscrite le 12 juin 2007
12 juin 2007 à 11:07

Darwin en mars 2008 (Australie)

1 de 4 messages · 1 210 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

J'aimerai vos conseils avisés pour savoir si cela vaut le coup quand même ou si je dois passer mon chemin même si cela me fend le coeur. Alors voilà mon problème, je pars en Australie (jusqu'à c'est plutot YOUPI !) et j'aimerai notamment aller dans Le Top End... sauf que cela tombera en plein mois de mars et donc pendant le "wet" même si c'est la fin.

A priori sur ce que j'ai lu dans les forums c'est plutôt la mauvaise période à cause des routes inondées et des parcs fermés (en partie) Par contre dans les certains guides (heu je peux citer ?) ils disent que c'est plutot la bonne période pour les couleurs et les orages, le barramundy, etc...(vous pensez bien qu'ils n'ont pas mis les moustiques en avantage)

Alors ma question est la suivante : Faut-il y aller quand même quitte à ne pas pouvoir visiter Kakadu et les autres parcs ? Quels sont les activités annexes sur lesquels je pourrai me rabattre ?
Merci pour vos réponses.
Haut de la page
Tfal
France

20 messages
Inscrite le 12 juin 2007
À: Tfal  20 juin 2007 à 9:54

Re: Darwin en mars 2008 (Australie)

2 de 4 messages · 1 144 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, un petit up pour mon message Incertain
Haut de la page
Ayis
bezons, France

555 messages
Inscrit le 26 déc. 2006
À: Tfal  20 juin 2007 à 10:48

3 de 4 messages · 1 138 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Prie pour qu'EL NINO soit descendu dans l'arene pour 2008 Piratesinon tu auras droit a de tres beau orages et des pluies tropicales comme on peut toujours apprendre à aimer voire s'en delecterSourire ....Sinon le Top End sera vert, tres vert ..... En climatologie rien n'est vraiement predit a l'avance PS: en activité annexe je te conseille le dérouillage de pintes...Cool...de bière bien évidemment (je rigole, il ne faut jamais boire d'alcoolAngélique)
Haut de la page
Pataugas
France

1 613 messages
Inscrite le 30 sep. 2004
À: Tfal  20 juin 2007 à 12:27

4 de 4 messages · 1 135 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On ne peut pas savoir ce que tu aimeras, ni si tu regretteras, ou te féliciteras, de ne pas avoir suivi les cartes postales éditées par millions...

Saute...
Tu verras bien...

Moi?
J'ai toujours pensé que si je retournais à Darwin, ce serait pour parcourir ce qui est parcourable du coin pendant le Wet, y compris trois fois rien, mais rien que pour le bonheur du Wet.
Ceci dit, si tu y vas et que partout autour de toi on te dit: "dommage que tu ne voies pas le Dry" tu risques de te penser naze d'y être allé...

Quoi que tu fasses, tu cours le risque de te tromper. Y compris en suivant les conseils du plus grand nombre.
Alors...Tire la langue
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 670 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options