|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

463 membres et 6 335 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 253 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 Forum > Destinations > Antilles > Cuba >
|
Découverte de Cuba pour une femme routarde?
|
|
Discussion démarrée par Luciedlr le 3 juillet 2009 à 9:59
|
|
10 réponses
·
7 participants
·
1 626 affichages
|
|
|
|
|

Ceret, France
Inscrite le 8 jui. 2009
1 message
 |
|
 |
|
Paris 11eme, France
Photo/image personnelle du membre MarieOll.
Inscrite le 2 avr. 2008
248 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
10 août 2009 à 14:38

Re:
Découverte de Cuba pour une femme routarde?

7 de 11 messages
·
974 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
J" avais promis mon avis personnel et mon vécu, le voici ! J’ai eu la chance d’être chaperonnée par l’organisateur d’un site que je citerai plus tard et je ne le regrette pas, prise en charge à mon arrivée à l’aéroport par Ramon et sa pancarte. Mon parcours a été le suivant, La habana, Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santiago, Baracoa, Moron et cayo guillermo, et retour a La habana . J’ai trouvé La havane polluée et en ruines, avec des prix excessifs et plusieurs tentatives d’arnaques en tout genres, j’ai parfois eu honte de prendre en photo ces pauvres gens dans « centro habana » qui vivent dans des maisons en ruines, parfois eu peur de recevoir une corniche ou un balcon en marchant sur ce qui reste du trottoir, parfois aussi eu la nausée en respirant toutes sortes d’odeurs. Dépaysement total assuré, drague a la cubaine très « directe » j’avais perdu l’habitude d’être sifflée en pleine rue, les cubains sont plutôt mignons je reconnais. Il est difficile de savoir dans cette ville si une personne vous adresse la parole par intérêt ou curiosité, j’ai pourtant le contact facile, dans 80% des cas on a essayé de me vendre quelque chose, a la longue cela devient très désagréable d’être pris pour un billet de 100 . J’ étais heureuse que ma chambre soit loin de cette ambiance et seulement a quelques minutes de voiture, Celimar a une petite plage sympa ou j’ ai rencontré plus de locaux qu’ a la capitale. Jamais je ne me suis sentie en insécurité, habillée zen et sans bijoux bien sur. La casa de Ramon est propre et tranquille, confortable, et la table de bonne qualité, je la conseille, Ramon trouve un moyen de locomotion sans problèmes et a prix normal. Vinales est une petite ville cool lovée entre les montagnes, ou plutôt pitons rocheux qui donnent au paysage une allure très étrange. La campagne est belle, les gens ouverts et causants, rien a voir avec la capitale, j’ai passé des heures à échanger avec toutes sortes de personnages intéressants et agréables. Malgré la beauté du lieu et la gentillesse de Marie De Villa lioska je me suis vite ennuyée et suis partie vers d’autres horizons. Cienfuegos, la ville que j’ ai préférée, beaucoup de charme, architecture magnifique et très entretenue, rues propres , service de nettoyage des espaces verts, contact facile et très sympathique, pour tous les ages sans problèmes, belles plages pas très loin, piscines accessibles dans les hôtels pour pas très cher, discothèques, shows musicaux et spectacles en divers endroits et dans tous les genres, location de scooters, promenades en bateau dans la baie, etc., si je retourne a Cuba ce sera ici mais pour une semaine minimum. Seul point noir la baie est polluée et les cubains ne sont pas très disciplinés et jettent à l’eau tout ce qui leur passe sous la main ! Excellente ambiance festive sur le malecon les fins de semaine a ne pas manqué. A ne pas manquer également Casa Prado , Mayrim et sa famille, adorable couple de la trentaine, leur maison coloniale est superbe et centrale, leur accueil et leur gentillesse sont exceptionnels et rares, échanges géniaux et soirées en leur compagnie inoubliables, merci ! Trinidad, enfin, j’en avais tellement entendu parler, très beau village coloré, mais, car il y a un mais j’en ai vite fait le tour et me suis vite fatiguée également de côtoyer des touristes du monde entier dans ces petites rues ou on peut difficilement faire une photo sans prendre un touriste !!! Bref c’est beau et en soirée bonne ambiance musicale, mais sans plus, une journée et une nuit et « basta ». Baracoa, calme et jolie petite ville paisible ou il fait bon flâner, peu d’intérêt si ce n’est pour les passionnés de la nature, une journée m’a également suffi a en faire le tour. Un plaisir de faire la connaissance de Rafael et de sa famille, couple de profs très agréables, excellent accueil et chambre avec terrasse très confortable et bien tenue. Repas copieux et de très bonne qualité comme dans toutes les maisons qui m’ont accueillie ! Moron, bourgade calme comme un bout du monde, tout le monde vous connaît en deux heures, peu de tourisme, peu d’intérêt également si ce n’est la proximité des cayos . Cayo Guillermo, cayo coco, endroits paradisiaques eaux turquoises, nature préservée, très beau, un plaisir pour les yeux et le corps en prenant un bain dans cette eau a 28° . A voir !! Casa maité, accueil a bras ouverts, chambres et service irréprochables, excellents repas ! Retour a la Havane juste pour prendre l’avion !!!! Difficile de condenser un voyage aussi enrichissant, j’ ai pu rencontrer a Cuba des personnes formidables comme on en rencontre peu dans une vie, de tous les niveaux sociaux et de tous les ages, j’ ai eu la chance d’ arriver sous la recommandation de Emmanuel que tous connaissent, j’ ai trouvé toutes ces réservations, les itinéraires, les cartes, les liaisons par guagua, sur son site http://planetacuba.com qui est un exemple d’ organisation dans un pays très désorganisé, j’ ai été traitée comme un membre de la famille dans toutes les casas, aidée et conseillée sur tout, accompagnée tout au long de mon voyage avec un contact « sms » bien pratique parfois, merci Emmanuel encore une fois . Je recommande cet organisateur a tous, sans réserve aucune et en toute confiance. Vous y trouverez les adresses de toutes les casas que j’ai visité dans tout le pays. Si mon expérience de ce voyage peut servir a quelqu’un je répondrai avec plaisir, mon récit est bien sur mon avis personnel sur chaque ville, d’autres peuvent aimer La havane ou détester Cienfuegos, a chacun son truc et a chacun sa manière de ressentir les choses, je respecte chacun et les goûts de chacun . Amicalement a tous Lucie
|  |
|  |
|
|
  |
Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Yulhog.
Description de la photo/image: ME CONNAISSEZ-VOUS ??????
Inscrite le 11 nov. 2008
148 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 335 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics