Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Philippines / Thaïlande >
Destination pour vingt jours avec trois enfants: Philippines ou Thaïlande?
Discussion démarrée par Philthil le 26 mai 2007 à 12:12
6 réponses · 5 participants · 3 994 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Philthil
montpellier, France

134 messages
Inscrit le 6 jan. 2004
26 mai 2007 à 12:12

Destination pour vingt jours avec trois enfants: Philippines ou Thaïlande?

1 de 7 messages · 3 994 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je suis en train de chercher une destination pour une vingtaine de jours avec des enfants (16, 12, 9) pour l'hiver prochain. L'idéal serait de se poser une semaine sur une ile avec snorkeling et le reste dans 1 ou 2 endroits "interessants". Palawan aux Philippines nous tente bien mais est-ce que les Philippines se prètent au voyage avec enfants? et les vols nous semblent cher.
La thailande nous attire aussi parce qu'on sait que ce serait facile et surement moins cher pour le vol que les philippines, mais quelle ile en thailande (Ko Chang?, pas Samui que je connais déjà).
Je suis preneur de toute aide parce que là c'est le grand flou ...
Haut de la page
AgnèsH
France

183 messages
Inscrite le 19 avr. 2006
À: Philthil  26 mai 2007 à 15:45

Re: Destination pour vingt jours avec trois enfants: Philippines ou Thaïlande?

2 de 7 messages · 3 980 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si vous partez en fevrier - mars il est preferable de choisir la province de Krabi.
Tres bonne periode ... même si touristique
Je te conseille:

Bangkok: temples magnifiques, balade sur le fleuve ... on a adoré!!!!
puis vol vers le nord pour Chiang Mai et le nord: beaux temples aussi (DOI Suthep) + tu peux faire un trek, balade à dos d'elephant (dommage qu'à cette epoque les rizieres ne soient pas vertes!)
Lamphun = beau temple Lampang un peu plus loin beau temple et centre de sauvegarde des elephants
Chiang Mai touristique mais bon ...
puis vol vers le sud: Krabi (MAGNIFIQUE!! EXTRAORDINAIRE) tu peux louer des bateaux (un pecheur te conduit sur de petites iles au sable blanc et fin, à l'eau turquoise ... belle région à ne manquer sous aucun pretexte!!!! mieux que Phuket
possibilité de snorkelling ... bref, nous on a adoré (on y était il y a deux semaines!) et on y retourne avec les enfants!
Haut de la page
Rogerbarthas
Koh Dach -, Cambodge

6 482 messages
Inscrit le 27 juin 2006
À: Philthil  27 mai 2007 à 5:11

3 de 7 messages · 3 944 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je crois que tu as parfaitement analysé !Oui pour l'argent et aussi par rapport à ton contexte famillial...et pourquoi pas koh chang et un trip 4/5 jours sur Angkor !BY
http://lejournalducambodge.blogspot.fr/

Roger
Haut de la page
Bobilip
Grenoble, France

7 messages
Inscrit le 27 mai 2007
À: AgnèsH  27 mai 2007 à 5:28

4 de 7 messages · 3 939 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je profite de ton expérience AgnesH pour te demander plus de précisions si possible.
Je dois partir en Thaïlande avec mon fils de 9 ans cet été (du 24/06 au 24/07). Peux tu éventuellement m'orienter sur des destinations sympas dans le pays, des coins incontournables, des idées de sorties pour les enfants.
Autres questions :
que me conseilles tu pour me déplacer dans le pays : transport en commun ou prendre une voiture de location (mode de transport que nous avons utilisé pour le Maroc et le Canada et que nous avons beaucoup apprécié) ?
Quid du paludisme (avez vous prie des antipaludéens ?)

D'avance merci pour tes conseils
Amicalement
Haut de la page
Haut de la page
Davidcebu
Philippines

6 messages
Inscrit le 27 mai 2007
À: Philthil  27 mai 2007 à 5:50

5 de 7 messages · 3 930 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je suis français, je vis et travaille à Cebu depuis septembre 2006. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller à palawan mais d'après les gens ici, c'est une ile à voir, je projette d'y aller dès que possible.

Moi je te conseille de faire plusieurs iles si tu as 20 jours. à deux heures e bateaux de Cebu, tu as l'ile de Bohol qui est très sympa, tu peux y faire du snorkeling, j'ai des contacts locaux pour avoir un guide, un petit bateau pour partir en mer faire du snorkeling, voir des dauphins, etc... Sur l'ile de cebu tu peux aller à Moalboal, connu pour la plongée, le snorkeling, juste à coté il y a les magnifiques kawasan falls. Tu as aussi Boracay avec sa plage de sable blanc, c'est le repère des touristes qui aiment le farniente mais pas le meilleur endroit pour le snorkeling.

Au sujet de tes enfants, il y a aucun problème.

Si tu as d'autres questions et si je peux t'aider envoi moi un email à l'adresse david.beges@voila.fr

Pour le vol, le moins cher en ce moment c'est KLM, il faut compter 1000 euros par adulte, tu fais toulouse-amsterdam-manille-cebu. J'ai vu que tu étais de montpellier, comme je suis de toulouse... au moins cher, j'ai trouvé 900 euros mais pas facile d'attraper ce tarif

A+
David
Haut de la page
AgnèsH
France

183 messages
Inscrite le 19 avr. 2006
À: Bobilip  27 mai 2007 à 5:59

6 de 7 messages · 3 928 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Déjà tu devrais rester 3 jours pleins à Bangkok:
les temples Grand Palais et Wat Phra Kaeo et le Wat Pho (ton fils de 9 ans appréciera je pense car les temples sont tres beaux et tres clinquants!) Vas-y vers 17h au Wat Pho pour entendre les moines.

le parc de Dusit (il y a un zoo)
le musée des barges royales

ensuite aller à Ayutthaya puis de là prendre le train pour Phitsanulok et là bas prendre le bus pour Sukhothai que tu peux visiter en vélo! (plus sympa que Ayutthaya)
ensuite aller au centre de sauvegarde des elephants Lampang puis aller à Chiang Mai (des temples encore mais un des plus beaux: le Doi Suthep)
A Chiang Mai un autre centre d'élephants (si tu n'as pas vu l'autre, touristique mais beaucoup de thais
De Chiang Mai tu peux faire un trek (les agences ou les hotels qui proposent des treks sont tres nombreux, tu réserves deux jours ou la veille) tu verras des rizières vertes à cette époque là. Tu peux même aller au Laos à Luang Prabang en bateau. Il suffit de choisir une agence et un circuit qui te paraissent respectueux de l'environnement et des tribus. Tu peux aussi faire une excursion dans le triangle d'or.
tu peux prendre l'avion pour le sud (golfe de Thailande en cette periode) Ko Samui, Ko Pha Ngan ou Ko Tao Tu peux visiter le parc national marin d'Angthong. rester plus longtemps dans le sud cela plaira à ton fils.
Haut de la page
Philthil
montpellier, France

134 messages
Inscrit le 6 jan. 2004
À: Davidcebu  27 mai 2007 à 13:24

7 de 7 messages · 3 894 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Aie!!! J'ai pas encore eu le temps de regarder les différents prix mais 1000 euros, ça va pas le faire, surtout à 5!!! Cet hiver on a trouvé des PAris-KL pour 460 euros et il faut qu'on trouve des vols dans ce style de prix ou juste un peu plus... On va attendre de voir les promos des différentes compagnies, cette année Qatar et Sri lankan en ont fait pour un peu partout en Asie, espérons qu'ils recommenceront...
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Trois semaines aux Philippines avec enfant
Voyager avec des enfants > Philippines
12 fév. 2013 à 15:47
de Piacou
15 14 fév. 2013 à 16:39
de Joel44 »
Philippines avec trois enfants en août
6 juin 2013 à 9:44
de Siléo
13 22 nov. 2013 à 5:39
de Doud2 »
Voyage aux Philippines en famille: destinations et logements?
12 nov. 2008 à 18:03
de Rejou
17 13 déc. 2009 à 17:34
de Navigator646 »
Quelle destination choisir entre les Philippines et Taïwan pour le mois d'août avec deux enfants?
Voyager avec des enfants > Philippines / Taïwan
18 jui. 2012 à 14:00
de Fargealfo
2 19 jui. 2012 à 0:18
de Jeandaune »
Que faire avec des enfants cinq jours à Manille?
4 jan. 2012 à 19:39
de Isabubu
14 16 jan. 2012 à 4:32
de Isabubu »
Séjour en famille (trois enfants) à Cebu en juillet (Philippines)
4 mai 2008 à 14:25
de Xinxin
8 18 mai 2008 à 15:53
de Xinxin »
Deux jours entre Siquijor et Bohol avec enfants aux Philippines
5 jan. 2013 à 11:28
de Teamten
2 6 jan. 2013 à 14:30
de Teamten »
Voyage de quinze jours aux Philippines en février avec un enfant
7 jan. 2011 à 10:34
de Quesneljuju
7 9 jan. 2011 à 6:17
de Jeandaune »
Parcours de dix jours en famille aux Philippines en juillet/août
31 mai 2010 à 15:26
de Launatclemma
6 3 juin 2010 à 2:48
de Boholano »
Quinze jours à Palawan en famille
24 juin 2012 à 5:55
de LeDoulos
15 18 jui. 2012 à 7:10
de LeDoulos »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 667 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options