Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Antilles > République Dominicaine >
Dollar américain ou monnaie locale en République Dominicaine? (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Paddy le 16 septembre 2006 à 19:03
20 réponses sur 2 pages · 8 participants · 34 140 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Paddy
Alma, Québec

Photo/image personnelle du membre Paddy.
Description: Grand Sirénis Rivièra Maya 2011

335 messages
Inscrit le 14 nov. 2004
16 septembre 2006 à 19:03

Dollar américain ou monnaie locale en République Dominicaine?

1 de 21 messages · 33 314 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour. J'aimerais savoir quelle monnaie est le plus avantageuse à utiliser en République Dominicaine. Le dollar US ou la monnaie locale ? Quels sont les avantages et désavantages de chacun ? Aussi, y a t'il un avantage à utiliser la carte de crédit ?
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
Haut de la page
Maeyo
Belgique

7 messages
Inscrite le 16 sep. 2006
À: Paddy  17 septembre 2006 à 0:06

Re: Dollar américain ou monnaie locale en République Dominicaine?

2 de 21 messages · 33 308 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

le dollars et l euro sont mieux apprecier
quand a moi tous mes retrait la bas mon ete donne en peso
le probleme c que le peso tu ne sais plus le change
Haut de la page
Paddy
Alma, Québec

335 messages
Inscrit le 14 nov. 2004
À: Maeyo  17 septembre 2006 à 9:19

3 de 21 messages · 33 114 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voilà ce que je crains. En payant avec de l'argent US, c'est que les marchands te donne ton change en pesos local et que dans l'opération, ils profitent de la transaction pour dévaluer le dollars US où sur-évaluer le pesos dominicain. Bref, te redonner moins de change que tu devrais réellement en avoir. Étant donné que les deux sont acceptés partout, à ce moment-là, il ne serait pas mieux d'utiliser que la monnaie locale ?
Les voyages forment la jeunesse mais faut pas attendre d'être trop vieux pour en profiter.
Haut de la page
Blopart
Santo Domingo, République Dominicaine

Photo/image personnelle du membre Blopart.

2 550 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Paddy  17 septembre 2006 à 10:09

4 de 21 messages · 33 103 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Echange tes dollars ou euros sur place ou avant de partir en pesos dominicains. C´est plus avantageux et tu éviteras d´avoir un taux de change bizarre quand tu seras dans les magasins en train d´acheter tes souvenirs.

Salut,

Pablo
Haut de la page
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Paddy  17 septembre 2006 à 10:47

5 de 21 messages · 33 074 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voilà ce que je crains. En payant avec de l'argent US, c'est que les marchands te donne ton change en pesos local et que dans l'opération, ils profitent de la transaction pour dévaluer le dollars US où sur-évaluer le pesos dominicain. Bref, te redonner moins de change que tu devrais réellement en avoir. Étant donné que les deux sont acceptés partout, à ce moment-là, il ne serait pas mieux d'utiliser que la monnaie locale ? 

Apporte en US de quoi payer la taxe de sortie (20$US/pers). Si tu vas en todo-incluido, du petit change US pour les pourboires... le reste, apporte du $Can (TRES facile a echanger la-bas... et le taux est rendu TRES similaire au USFou). Une carte de debit, si tu n'es pas completement isolee... et tu passeras de belles vacances Tire la langue

Lorsqu'on achete du US, on paye deja un taux de change en notre defaveur (comme toujours!!!*sic*). Si en plus on doit rechange, c'est un double taux de change qui est a payer! Fâché Pas du tout avantageux! Et avec notre dollar Can fort en ce moment, vaut mieux en profiter de celui-ci Clin d'oeil

Si tu n'es pas habituee avec la carte debit a l'etranger?? Un frais fixe est charge, et le taux de la banque est tres pres de celui de la Bourse, donc si on sort un bon montant a la fois, ca devient tres avantageux! Clin d'oeil

Bonnes vacances!Sourire
"Impose ta Chance, serre ton Bonheur contre ton Coeur et va vers ton Risque..."
Haut de la page
Paddy
Alma, Québec

335 messages
Inscrit le 14 nov. 2004
À: Hanine1  17 septembre 2006 à 11:19

6 de 21 messages · 33 069 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donc, si je comprends bien, du US pour payer la sortie du pays aux douanes, et pour les pourboires, du Canadien en surplus au cas où, et amène du Pesos Dominicain que je me procure à la Banque, ici, avant de partir. Plus une bonne carte de crédit pour les excursions et ma carte de guichet Desjardins. Il y t'il des guichets à Punta Cana ? Je vais au Gran Palladium. Et, la procédures des guichets semble spéciale puisque tu spécifie¨Si tu es habitué avec la carte de débit à l'étranger¨. C'est quoi le piège ?
Merci !
Haut de la page
Nathou92
France

1 message
Inscrite le 18 sep. 2006
À: Paddy  18 septembre 2006 à 13:28

7 de 21 messages · 32 985 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je rentre de Punta Cana et c le $ et ne pas oublier de garder 20$ pour le retour à l'aeroport
Haut de la page
Patacrac
30 Gard - Alès, France

Photo/image personnelle du membre Patacrac.

454 messages
Inscrit le 13 mai 2006
À: Paddy  18 septembre 2006 à 16:46

8 de 21 messages · 32 970 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est toujours avoir des pesos en Cash le plus avantageux
Contrairement à ce que tout le monde dit les dollars sont plus intéressants que les Euros qui valent 28% de plus au change officiel en Europe mais cet avantage n'est pas intégralement répercuté là-bas.
Nous sommes en présence d'une monnaie locale (le pesos) lié au Dollar USD par des accords signés. donc un change Euro / peso passe toujours par le change Euro / Dollar même si cette transaction est transparente cela fait 2 changes au passage avec pertes assurées.
En effet n'oubliez pas vos 30 dollars US en CASH si ils ne sont pas compris dans le billet d'avion (Belgique) 10 US$ a l'entrée et 20 US$ a la sortie.
Comme vous devez changer des Euros pour cela, profitez en pour changer quelques dixaines d'euros en Dollars vous y gagnerez!
Autre truc economique : retirez des pesos aux distributeurs automatiques mais pas trop peu car le prix de la transaction reste fixe, même avec Visa c'est intéressant!! car les taux de change sont scrupuleusement respectés.
Enfin ne changez jamais dans la rue, mais dans un bureau en sachant que les meilleurs taux sont pratiqués en ville et pas dans les Aéroports, ni dans les zones touristiques.
Patrick
Une expérience de 4 ans passés en Rep. Dom.
Haut de la page
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Patacrac  19 septembre 2006 à 12:14

9 de 21 messages · 32 911 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est toujours avoir des pesos en Cash le plus avantageux
Contrairement à ce que tout le monde dit les dollars sont plus intéressants que les Euros qui valent 28% de plus au change officiel en Europe mais cet avantage n'est pas intégralement répercuté là-bas.
Nous sommes en présence d'une monnaie locale (le pesos) lié au Dollar USD par des accords signés. donc un change Euro / peso passe toujours par le change Euro / Dollar même si cette transaction est transparente cela fait 2 changes au passage avec pertes assurées.
En effet n'oubliez pas vos 30 dollars US en CASH si ils ne sont pas compris dans le billet d'avion (Belgique) 10 US$ a l'entrée et 20 US$ a la sortie.
Comme vous devez changer des Euros pour cela, profitez en pour changer quelques dixaines d'euros en Dollars vous y gagnerez!
Autre truc economique : retirez des pesos aux distributeurs automatiques mais pas trop peu car le prix de la transaction reste fixe, même avec Visa c'est intéressant!! car les taux de change sont scrupuleusement respectés.
Enfin ne changez jamais dans la rue, mais dans un bureau en sachant que les meilleurs taux sont pratiqués en ville et pas dans les Aéroports, ni dans les zones touristiques. 

Je ne crois pas une seconde que Paddy transportera des euros sur elle! Clin d'oeil
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Paddy  19 septembre 2006 à 12:23

10 de 21 messages · 32 910 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Donc, si je comprends bien, du US pour payer la sortie du pays aux douanes, et pour les pourboires, du Canadien en surplus au cas où, et amène du Pesos Dominicain que je me procure à la Banque, ici, avant de partir. Plus une bonne carte de crédit pour les excursions et ma carte de guichet Desjardins. Il y t'il des guichets à Punta Cana ? Je vais au Gran Palladium. Et, la procédures des guichets semble spéciale puisque tu spécifie¨Si tu es habitué avec la carte de débit à l'étranger¨. C'est quoi le piège ?
Merci ! 

S'il y a meme un petit centre d'achat, il est plus que possible qu'il y ai un guichet. C'est rendu tres commun un peu partout en RD. Clin d'oeil Peut-etre qu'un autre usager du forum pourra confirmer!

Sinon, les hotels font le change de $Can au pesos sans probleme. Et par experience, nos banques ne donnent pas un bon taux de change! Dubitatif en mars dernier, ma banque de Mtl me donnait un taux de 26 pesos/1$!! alors qu'un bureau de change sur la Duarte me donnait 30 pesos/1$ Au guichet, la meme banque me donnait 29-30 pesos/1$. Si je dis "si tu es habitue avec la carte de debit a l'etranger", c'est que certaines personnes sont tres craintives parceque pas habituees tout simplement. Il faut savoir qu'il y a un montant maximum par jour est bloque tout comme ici. Mes deux banques bloques a 10 000 pesosRD/jour. De plus, il faut savoir que la banque prend un montant fixe quelque soit le montant en monnaie etrangere que tu sors a la fois.

Mais comme tu pars en tout-inclut, je ne crois pas que vous aurez besoin d'un montant enorme Clin d'oeil Peut-etre juste pour les excursions (oui, on peut aussi payer en $ US, $ Can). Peut-etre plus pour acheter les 2 bouteilles de rhum au colmado! Cool

Bonnes vacances!
Haut de la page
Labonin
Québec

194 messages
Inscrite le 21 déc. 2005
À: Hanine1  21 septembre 2006 à 21:52

11 de 21 messages · 31 996 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi je te conseille d'arriver avec ta taxes de retour en americain un peu de cash canadien mais pour le reste paye en pesos moins ocmpliquer pke tout les prix son indiquer en pesos alors on sort les calcul pour pas se faire avoir lollll moi jai retirer dans les guichet de la bas yen a a tout les coins de rue garde tout tes recu conseille en cas ........ de preference retire au guichet dune banque mais il y en a qui sont un peu partout dans les palissade sur les coins dedifice juste faire attention que personne est proche il osnt ratoureux c republicain lolllll
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Labonin  22 septembre 2006 à 12:16

12 de 21 messages · 31 976 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

moi je te conseille d'arriver avec ta taxes de retour en americain un peu de cash canadien mais pour le reste paye en pesos moins ocmpliquer pke tout les prix son indiquer en pesos alors on sort les calcul pour pas se faire avoir lollll moi jai retirer dans les guichet de la bas yen a a tout les coins de rue garde tout tes recu conseille en cas ........ de preference retire au guichet dune banque mais il y en a qui sont un peu partout dans les palissade sur les coins dedifice juste faire attention que personne est proche il osnt ratoureux c republicain lolllll 

Des Dominicains! Les Republicains sont aux États-Unis! Clin d'oeil

Les guichets ne sont pas legions dans certaines zones touristiques. Punta Cana est TRES touristique, et les hotels preferent les profits fait sur les taux de change! Incertain Par contre, nos banques ici proposent des taux de change, lorsqu'on veut acheter de la monnaie etrangere, qui frolent le ridicule! A moins qu'elles nous prennent pour des imbeciles Fâché
Haut de la page
Haut de la page
Labonin
Québec

194 messages
Inscrite le 21 déc. 2005
À: Hanine1  22 septembre 2006 à 17:54

13 de 21 messages · 31 960 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

a puerto plata sosua et cabarete cest comme ca
le voyages es la cle de la liberté tout se kon desire qui es realisable nous lobtenons avec la perseverence
Haut de la page
Gerry2000
Pontiac, Québec

10 messages
Inscrit le 18 jan. 2006
À: Labonin  23 septembre 2006 à 16:30

14 de 21 messages · 31 922 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

J, ai voyagé dans plusieur pay et il est faux de dire qu'on doit avoir de la monais amériquaine ou canadienne ou euro! tout les pay préfere leur devise

demander a la population local lors de votre visite! ces ce que jai fait tous les réponse sont (pesos please)

EX. au mexique 2003 je parlais avec un bar tender, il a offert $70 canadien (tip) en échange pour 500 pesos

mexique 2004 faire un tatoo sur la plage cout 500 pesos, j'ai payer avec un 1000 pesos elle voulais me donner du change en argent américaine pour se débaraser, suite a mon refus elle a offert $70.00 us (change 750 pesos)

cuba 2005 meme probleme
mexique 2006 j'ai fait une échange avec la femme de ménage et tous les autre venais me voir pour échanger leur argent (américain et canadien)

Pourquois pas avoir des pesos dominicain je ne crois pas qu'il refuse leur monais
Haut de la page
Labonin
Québec

194 messages
Inscrite le 21 déc. 2005
À: Gerry2000  23 septembre 2006 à 18:42

15 de 21 messages · 31 910 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

cest se qu eje disais amener que la taxe de retoiur en americain et un peu dargent canadien en cas ou les reste retirer au guichet automatique la bas les pesos
Haut de la page
Patacrac
30 Gard - Alès, France

454 messages
Inscrit le 13 mai 2006
À: Hanine1  23 septembre 2006 à 18:52

16 de 21 messages · 31 838 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je ne crois pas une seconde que Paddy transportera des euros sur elle! Clin d'oeil 
Bon pour les gens qui n'ont rien compris que ce soit l'euro ou le Dollar Canadien ou n'importe quoi d'autre, c'est le même principe évidemment, le change passe toujours par le Dollar US$ avant d'etre converti en Pesos.
Patrick
Haut de la page
Haut de la page
Gerry2000
Pontiac, Québec

10 messages
Inscrit le 18 jan. 2006
À: Patacrac  23 septembre 2006 à 20:34

17 de 21 messages · 31 832 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis dacord avec vous !
Vous n'avez rien conpris

explication ( Si vous prener $1.00 canadien et echanger contre 1 dolard américain meme si notre dolard est 1/1 vous aller payer quelque % pour cette echange a la banque! prenez ce dollad amériquain et fait l'échange pour pesos dominicain vous aller payer encore quelque % pour cette echange )
La morale de cette Histoire prenez votre argent et echanger la pour une devise dominicaine payer 1 fois les frais et elle sera accepté partous en république)

dans ce monde qui veux etre associer au américain? les temp change profité en
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Gerry2000  24 septembre 2006 à 12:20

18 de 21 messages · 31 823 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis dacord*sic* avec vous !
Vous n'avez rien conpris *sic*

explication ( Si*sic* vous prener *sic*$1.00 canadien et *sic*echanger contre 1 dolard *sic*américain meme si notre dolard *sic*est 1/1 vous aller payer quelque % pour cette echange a la banque! prenez ce dollad *sic*amériquain *sic*et fait *sic*l'échange pour pesos dominicain vous aller payer encore quelque % pour cette echange )
La morale de cette Histoire*sic* prenez votre argent et echanger*sic* la pour une devise dominicaine payer 1 fois les frais et elle sera accepté partous*sic* en république) (Faux! Il y a des hôtels qui refusent les pesos. On parle du côté des gros hôtels biensur)

* sic*dans ce monde qui veux etre associer*sic* au américain? les temp*sic* change*sic* profité*sic* en*sic* 

C'est exactement ce que je dis depuis le debut! Inutile d'apporter avec soit beaucoup d'argent americain, on y perd au change. Ca, nous sommes d'accord. Mais, il va falloir que l'on te le dise combien de fois qu'il est essentiel d'en avoir suffisament avec soit pour sortir de la Rep. Dominicaine???????? A moins d'en faire un acte manqué Malin

On se demande qui n'a rien compris! Fou De toute facon, tu dis etre d'accord avec nous (c'est bien ce que tu voulais exprimer?), mais nous n'aurions rien compris? (C'est aussi ce que tu voulais exprimer?)

Du moins, lorsque j'arriverais a decortiquer ton "francais", peut-etre que la comprehension sera meilleure! Fou
Haut de la page
Hanine1
Montreal, Québec

666 messages
Inscrite le 30 oct. 2005
À: Patacrac  24 septembre 2006 à 12:28 (modifié le 24 sep. 2006 à 14:23)

19 de 21 messages · 31 818 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bon pour les gens qui n'ont rien compris que ce soit l'euro ou le Dollar Canadien ou n'importe quoi d'autre, c'est le même principe évidemment, le change passe toujours par le Dollar US$ avant d'etre converti en Pesos. 
Alors explique-moi, s'il-te-plaît, pourquoi au printemps dernier, le taux de change officiel à la Bourse était de 32 pesos dominicain/$ can, et que les bureaux de change sur la Duarte a Boca Chica m'ont donné pour 30 et 31 pesos/$can ?? A moins qu'ils trouvaient mes yeux particulierement beaux, meme la caissiere, je ne comprends pas comment si le change passe toujours par le $US avant d'etre converti en pesos, j'ai obtenu un aussi bon taux??

Le taux de change a la Bourse etait alors de 1$US/90 cents can... donc un dixieme de moins, sur 32 pesos, un dixieme ne donne pas 1 pesos!

Peut-etre est-ce le cas pour les Euros changes en pesos Dom. Mais, faudrait pas generalise a toutes les monnaies! Fou
Haut de la page
Patacrac
30 Gard - Alès, France

454 messages
Inscrit le 13 mai 2006
À: Hanine1  25 septembre 2006 à 9:58 (modifié le 25 sep. 2006 à 10:23)

20 de 21 messages · 31 797 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ca ne m'étonnerais pas qu'il se soit trompé, c'est même arrivé à Western Union ou il y'a eu erreur énorme de taux de change dans les transferts internationaux.
Maintenant cela dépend aussi de l'offre et la demande locale en Dollar US, s' il en manque et y a forte demande et il monte, (en général avant Noel, les acheteurs des Grandes surfaces sont demandeurs) si il y'en a beaucoup et beaucoup de vendeurs il descent. pendant les congés de fin d'année et janvier, retour de milliers d'expat avec des US$)
Du coup en CASH, les taux officiels sur cette monnaie ne sont plus respéctés par les bureaux de change privés.
Cela aussi peut arriver si la confiance dans le billet vert est mauvaise,
ce qui est le cas actuellement (Spéculation à la baisse, mauvais résultat économique aux USA et endettement maximum)

Il y'a un vrai businness à faire dans ce domaine, pour celui qui veut gagner des sous, j'y ai déjà pensé mais je n'ai pas les fonds!!

De toute facon je reste sur ma position qui est que votre devise est cotée par rapport au taux officiel DollarUS/Pesos, le pesos n'étant pas une monnaie cotée sur les marchés internationaux, si pour le moment vous y gagnez a ne pas passer par le Dollar US c'est qu'il y en a trop en Rep. Dom. sur le marché de change, mais celà n'a pas été toujours comme celà.
Patrick
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Monnaie en République Dominicaine
Antilles > République Dominicaine
22 sep. 2012 à 18:09
de Francine052
4 24 sep. 2012 à 11:22
de Blopart »
République Dominicaine: où changer des pesos ou dollars américains?
12 jan. 2012 à 21:31
de Sstefan
12 16 jan. 2012 à 17:04
de Oceanite »
Quelle monnaie pour la République Dominicaine?
23 oct. 2013 à 10:03
de Rubiaca
9 30 oct. 2013 à 17:22
de FDB »
Dollars ou pesos en République Dominicaine?
27 oct. 2012 à 12:29
de Brandon83
6 29 oct. 2012 à 12:48
de Blopart »
Avec quelle devise payer en République Dominicaine et taxes ou non à l'entrée et à la sortie?
Formalités administratives > République Dominicaine
3 oct. 2012 à 15:08
de Stephmaxime
19 19 mars 2014 à 13:12
de Jeffstone »
Convertir l'argent pour la République Dominicaine?
13 mai 2013 à 12:18
de Messy29
7 18 jui. 2013 à 14:22
de Sls0 »
Monnaie utilisée à Punta Cana: faut-il changer avant le départ?
21 fév. 2013 à 14:06
de Joeldenoisy
15 16 mars 2013 à 13:35
de Joeldenoisy »
Problème de retrait d'argent en République Dominicaine
25 fév. 2013 à 4:46
de Lexter
3 27 fév. 2013 à 4:54
de FDB »
Carte de crédit à Puerto Plata: sortir de l'argent?
13 fév. 2013 à 13:25
de Lindaviens
33 29 mai 2013 à 16:21
de Moussafer »
Combiner voyage sur le continent Nord américain et séjour dans les Caraïbes
Amérique du Nord > États-Unis / République Dominicaine
7 déc. 2013 à 12:12
de SouthernMan
4 22 déc. 2013 à 13:39
de Elbachatero »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 967 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options