VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages suggérés: » Annoncez sur VoyageForum
» Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 902 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

513 membres et 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 571 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Thèmes > Compagnies aériennes >
Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Zigomar64 le 3 mars 2008 à 16:21
59 réponses sur 3 pages · 26 participants · 8 519 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Indemnisation aérienne
Vol retardé ou annulé? Bagage perdu? Faites appel à Air indemnisation.
www.airindemnisation.fr
Pèse bagage digital 9,90€
Le meilleur pèse bagage sélectionné pour vous. Satisfait ou remboursé.
www.pesebagage.fr
Vols Vénézuela
Offre exeptionnelle: -30% sur tous les vols à destination du Vénézuela
www.franbrasil.com
Location Costa Rica
Casa Moabi : Maison d'hôtes à Puerto Viejo à partir de 25 €/nuit.
www.casitamoabi.com
Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Zigomar64
France

Inscrit le 3 mars 2008
76 messages
3 mars 2008 à 16:21

Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés

1 de 60 messages · 7 404 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour,

Un ami qui voyageait avec moi s'est vu refuser l'enregistrement sur un vol Easyjet du 02/03 (CDG - BIQ), motivé par le fait qu'il portait un plâtre sans être détenteur d'un certificat médical prouvant son aptitude à voyager.

Rien à faire malgré 1h de palabres et un détour par le centre médical du 2F, étonné de la situation et qui n'a pas souhaité délivrer le certificat espéré car "ce n'est pas la procédure".

Le pire est que nous arrivions d'un vol long-courrier de 10h, où ni a l'aller ni au retour mon ami n'a subi de désagréments, ni à l'enregistrement ni en vol.

L'attitude d'Easyjet a-t-elle un fondement ou est-elle juridiquement contestable ?

Merci.
Haut de la page
Castinghotel
France

Photo/image personnelle du membre Castinghotel.

Inscrite le 22 fév. 2008
106 messages
À: Zigomar64 3 mars 2008 à 20:18

Re: Easyjet: refus d'enregistrement pour les platrés

2 de 60 messages · 7 375 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Je ne saurais trop dire si c'est fondé ou pas mais en tout cas sur leur site ils en font clairement mention quand on cherche "platre" dans leur FAQ :
http://easyjet-fr.custhelp.com/..._li=&p_topview=1
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
Haut de la page
Iledereve
NOUMEA, Nouvelle Calédonie

Photo/image personnelle du membre Iledereve.

Description de la photo/image: Sur le lagon de Bora Bora, Pointe Matira...

Inscrit le 25 avr. 2005
2 456 messages
À: Castinghotel 4 mars 2008 à 0:32

3 de 60 messages · 7 331 affichages · Partager · Signaler

Répondre

C'est clair, mais c'est surtout très discriminatoire.
Alors maintenant, si tu es platré, obèse, en fauteuil roulant, ayant un incapacité motrice donc, handicapé de quelque forme que ce soit, tu n'as plus droit de prendre l'avion sauf en payant plus?
Je porterais l'affaire devant la justice moi...
C'est un peu comme l'histoire du passager Air France enter l'inde et Parsi qui a dû payer un siège supplémentaire pour voyager car il était... obèse... Ces choses là, ont choisi pas forcément, ni d'être handicapé, alors si l'intégration dans la société est le maître-mot du moment, pourquoi empêche-t-on ceux qui veulent s'intégrer et donc faire comme tout le monde de ne justement pas le faire?
Voyager, c'est ma devise...
Haut de la page
Albathor
France

Inscrit le 15 juin 2005
946 messages
À: Iledereve 4 mars 2008 à 1:28

4 de 60 messages · 7 309 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Ce qui est choquant, c'est que personne ne trouve rien à redire aux compagnies low-cost pratiquant ce genre de tri dans leurs passagers, alors qu'AF a été très vivement prise à partie lorsqu'elle a fait payer deux sièges à un passager obèse. Il est à noter que depuis plusieurs mois maintenant, et j'ai pu en être le témoin à de nombreuses reprises, AF a révolutionné sa démarche vis-à-vis des passagers présentant un handicap, et se montre extrêmement souple quant à leur traitement. J'ai souvent été moi-même récupérer le fauteuil de passagers handicapés dans la soute après l'arrivée afin que ceux-ci disposent immédiatement au débarquement de leur fauteuil personnel. Ryanair et autres compagnies à bas coûts procèdent-elles ainsi ? Non bien sûr. Acceptent-elles les passagers invalides, ou aveugles, sourds, etc ?

Qui s'en émeut ? Personne ou presque.
 Annoncez sur VoyageForum
En route pour le Paradis
Bantayan, perle des Visayas, ses plages, ses couchers de soleil...
www.hotel-bantayan.com
L'aventure Mera Peak
Rejoignez le groupe en Novembre 2012 et partagez un rêve
www.napoleontrekking.com
Haut de la page
Castinghotel
France

Photo/image personnelle du membre Castinghotel.

Inscrite le 22 fév. 2008
106 messages
À: Albathor 4 mars 2008 à 1:39

5 de 60 messages · 7 304 affichages · Partager · Signaler

Répondre

L'avantage c'est que ces compagnies affichent clairement leur politique commerciale et client...

Personne ne s'émeut non plus du fait qu'une très grande majorité de taxis refusent des personnes à mobilité réduite ...
en fait peu de personne ne s'en soucie comme pour tout alors je ne vois pas pourquoi il faudrait crier au scandale pour des compagnies qui l'affichent clairement !

Easyjet : pas d'UM/ pas d'animaux / pas de PMR (enfin sauf quelques exceptions) ... on le sait ... maintenant si quelqu'un veut se plaindre à la commission européene ne vous génez pas ... qui sait ça peut faire bouger les choses Clin d'oeil
mais avec des PMR à bord le temps d'escale sera plus long - moins de rotation / et plus de parking en aéroport - répercuté sur le prix du billet ? ... c'est le risque
Mon blog sur les hôtels, les restaurants, les spa ... : http://castinghotels.over-blog.com/
Haut de la page
Albathor
France

Inscrit le 15 juin 2005
946 messages
À: Castinghotel 4 mars 2008 à 2:20

6 de 60 messages · 7 293 affichages · Partager · Signaler

Répondre

mais avec des PMR à bord le temps d'escale sera plus long - moins de rotation / et plus de parking en aéroport - répercuté sur le prix du billet ? ... c'est le risque

Oui mais Air France le fait... tous les jours. Et même si la gestion des passagers présentant un handicap complexifie de façon indéniable l'organisation en escale, AF le fait quand même car c'est une volonté nationale et de la compagnie de participer à ce combat. Alors pourquoi toutes les compagnies ne seraient-elles pas obligées à le faire, et surtout, pourquoi personne ne s'émeut du fait que Ryanair refuse les passagers en fauteuil roulant alors qu'on crie au scandale lorsqu'AF fait payer un complément pour un passager occupant deux sièges dans l'avion (chose qui ne se fait plus, d'ailleurs) ??

Triste
Haut de la page
Slasherfun
France

Inscrit le 14 jan. 2007
7 779 messages
À: Zigomar64 4 mars 2008 à 5:23

7 de 60 messages · 7 251 affichages · Partager · Signaler

Répondre

En même temps en cas d'évacuation d'urgence, il faut que la compagnie soit sûr que le passager pourra sortir sans trop de difficultés, faute de quoi son assurance ne prendrait pas en charge les conséquences...
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Boreon
Montreal (aussi Antibes 06 ), Québec (Canada)

Inscrit le 27 mai 2007
1 059 messages
À: Zigomar64 4 mars 2008 à 8:54

8 de 60 messages · 7 213 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour
Une amie a eu le même problème que toi avec Easyjet. Il y a quelque mois elle avait subi une opération au poignet et elle avait un bandage ils lui ont refuse l'embarquement, mais seulement d'un cote Nice-Genève aucun problème mais dans l'autre sens il l'on fait chier !! bizarre Fâché
A travers la France 2007
La grange Yamaska
 Annoncez sur VoyageForum
Martinique Loisirs
Découvrez les martiniquais à travers les nombreuses activités à faire.
www.lebonplanenmartinique.com
Villa de luxe au Brésil
Nous avons le répertoire des plus jolies villas privées au Brésil.
www.brazilianbeachhouse.com
Haut de la page
Maipet
France

Inscrit le 9 nov. 2007
17 messages
À: Zigomar64 5 mars 2008 à 0:15

9 de 60 messages · 7 142 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Essais de médiatiser l'affaire (TV et journaux), mais je crains que tu ne peux avoir aucuns recours car effectivement c'est indiquer noir sur blanc sur leur site.

Le mieux qu'il y a à faire est de ne plus prendre cette compagnie car leur seul crédot est de faire le maximum de fric au détriment du passager. D'ailleur le passager, easyjet s'en fout complétement, pour cette compagnie le passager n'est simplement qu'une carte bancaire sur deux jambes qu'il faut faire cracher au maximum par n'importe quel moyen pour en contre partie un service déplorable à la limite du foutage de gueule.

Pour infos sur la compagnie national Air France si vous vous y prenez à l'avance (plus de 40 jours avant votre départ) vous obtenez des prix très convenables (avec des vols nationnaux en dessous de 60 euros) pour un confort et un respect du client qui est mille fois, que dis je un millions de fois au dessus des prestations d'easyJet.
Haut de la page
Gigimorel
willems, France

Inscrite le 11 mai 2007
382 messages
À: Maipet 5 mars 2008 à 3:25

10 de 60 messages · 7 115 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Excellente idée! essaie Julien Courbet sur RTL, les coups de gueule du matin.
Haut de la page
Slasherfun
France

Inscrit le 14 jan. 2007
7 779 messages
À: Maipet 5 mars 2008 à 3:43

11 de 60 messages · 7 111 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Faut pas exagérer non plus hein. Mon dernier Air France en intérieur était un Paris - Toulon (ligne où Air France a le monopole), bah le confort et le respect du client sont loin d'être là (Un PNC m'a fait la tronche quand je lui ai demandé un verre d'eau...)

Pour infos sur la compagnie national Air France si vous vous y prenez à l'avance (plus de 40 jours avant votre départ) vous obtenez des prix très convenables (avec des vols nationnaux en dessous de 60 euros) pour un confort et un respect du client qui est mille fois, que dis je un millions de fois au dessus des prestations d'easyJet.

Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Renaudoq
Devant mon mac, France

Inscrit le 27 juin 2007
762 messages
À: Maipet 5 mars 2008 à 3:45

12 de 60 messages · 7 110 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Je tiens à te rappeler que si AF fait des prix bas, c'est grâce à la concurrence. Avant EasyJet et le développement du TGV, les vols n'étaient pas aussi abordable.
Alors certes, EasyJet (tout comme AirFrance) sont des compagnies commerciales, qui ont pour but de gagner de l'argent. Cependant, EasyJet est souvent moins cher qu'Air France sur beaucoup de liaisons si on s'y prend à l'avance.

Je te signale que pour Air France aussi le passager est un client, et que le bénéfice n'est pas redistribué au passager dans un excès de philanthropie, mais bien aux actionnaires. Faut pas pousser non plus, toute compagnie aérienne est là pour gagner de l'argent.

Après il y a des modèles différents mais cela revient au même. Et quand EasyJet propose des vols aller/retour Lyon-Berlin à 55€ TTC par exemple, je ne trouve pas que c'est prendre les clients pour des cons et les exploiter...

Il faudrait un jour arrêter de stigmatiser les compagnies low-cost, en leur attribuant tous les maux. Air France aussi a des retards, Air France aussi propose des conditions tarifaires merdiques sur les tarifs les plus bas, Air France aussi ne propose quasiment aucun service sur certains vols, Air France aussi prend ses clients pour des cons quand on voit les frais de service (comme si émettre un billet électronique ORY-NCE coûtait 7€ à la compagnie), etc...

Les gens qui prennent les low-cost le font par choix, EasyJet n'a jamais fait de publicité en disant "nous avons le meilleur service" ou "nous avons la meilleure relation client", bien au contraire. Les gens ne s'y trompent pas. Quand les low-cost sont moins chères, on les prends. Sans compter qu'Air France n'a pas de vols directs sur beaucoup de liaisons d'EasyJet.

Personne n'a jamais forcé quelqu'un à voyager sur EasyJet au détriment d'Air France que je sache.

Le mieux qu'il y a à faire est de ne plus prendre cette compagnie car leur seul crédot est de faire le maximum de fric au détriment du passager. D'ailleur le passager, easyjet s'en fout complétement, pour cette compagnie le passager n'est simplement qu'une carte bancaire sur deux jambes qu'il faut faire cracher au maximum par n'importe quel moyen pour en contre partie un service déplorable à la limite du foutage de gueule.

Annoncez sur VoyageForum
Vietnam - Laos - Cambodge
Combiné Vietnam, Cambodge, Laos: Les trésors de l’Indochine - 15 jours
www.asie.vn
L'Inde autrement
Découvrez l'Inde avec Subaravoyages
www.subaravoyages.fr
Haut de la page
Mad972
Le Diamant, Martinique

Photo/image personnelle du membre Mad972.

Description de la photo/image: Lakes Entrance, Australie

Inscrit le 1 oct. 2006
553 messages
À: Slasherfun 6 mars 2008 à 6:23

13 de 60 messages · 7 041 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour.

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec iledereve et castinghotel à propos des personnes en fauteuil roulant.

J’y suis suite à un accident de voiture depuis le 10 juillet 1970 et j’ai pris des dizaines de fois l’avion y compris avec EZY.

Je n’ai eu aucun problème avec eux et il est d’ailleurs écrit sur le site que seul les fauteuils de plus de 60 kg, manuels ou électriques, ne sont pas acceptés.

Je suis en fauteuil manuel et je peux vous dire que je n’en ai jamais vu qui faisaient plus de 18-20 kg, je ne sais pas ou ils sont allés chercher leur 60 kg.

En même temps en cas d'évacuation d'urgence, il faut que la compagnie soit sûr que le passager pourra sortir sans trop de difficultés, faute de quoi son assurance ne prendrait pas en charge les conséquences...

Par contre, je ne suis pas du tout d’accord avec cette affirmation.

Cela veut dire que que si une personne est âgée, boite ou a une quelconque difficulté dans la marche, elle n’aurait pas le droit de prendre l’avion !

J’ose espérer que tu es en parfaite santé quand te rends à l’aéroport.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
Haut de la page
Slasherfun
France

Inscrit le 14 jan. 2007
7 779 messages
À: Mad972 6 mars 2008 à 6:25

14 de 60 messages · 7 040 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Je ne dis pas qu'elle doit être en parfaite santé. Je suppose seulement qu'en tant que compagnie low-cost, easyJet doit également avoir une assurance low-cost qui lui impose certaines restrictions concernant ses passagers par rapport aux autres compagnies, par exemple le fait que chaque passager platré présente un certificat médical.
Contributions CC BY-SA
Haut de la page
Vanessa75020
France

Inscrite le 23 juin 2008
1 message
À: Zigomar64 23 juin 2008 à 7:11

15 de 60 messages · 6 671 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,
J'ai moi meme eu ce probleme hier soir !! Fâché
J'ai pris un vol easy jet londres nice qui coute une forturne il y a qq jours sans aucun soucis...
Le retour a poser probleme a cause de mon poignet casse platré ! je pense sincerement que le personel easy jet n'a pas fait d'effort sur mon cas (je dois enlever le platre dans qq jours, je n'ai plus rien du tout !)
En partant de londres on ne m a STRICTEMENT RIEN demander !! c'est leur premiere erreure ! Pour le retour coter francais, l'hotesse m a demande mon certificat medical que je n'avais pas naturellement et me refuse l'acces ! Je demande a voir un superieur qui me refuse l'acces lui aussi a cause de mon platre! comment faire face a 2 abrutis qui ne veulent rien entendre ??? (le monsieur m'a tt de meme conseiller de revenir demain sachant qi'il fallait que je prenne un taxi pour aller a l'hopital de nice, qu'il etait 20h30, un dimanche soir, que je n'ai personne chez qui aller et que je travaille le lendemain !!! non mais franchement ????)
Donc dans l'etat de nerf, j'ai pris une paire de ciseaux et j ai retire moi meme mon platre !!!! je suis peut etre excessive mais pas d'autre solution !
c'est inadmissible !!!
et pour couronner le tt, ils etaient sur le point de fermer l'enregistrement des bagages et me laisser sur Nice...
EASY JET = 0
Manque d'information, pas symphatique du tt !
Si j'avias un bon avocat et des sous a depenser je vous assure que je les poursuiverai bien !!
Voila pour la petite histoire... et n'oubliez pas votre certificat medical ! MERCI Tire la langue
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

Inscrit le 13 juin 2005
2 217 messages
À: Vanessa75020 23 juin 2008 à 7:57

16 de 60 messages · 6 652 affichages · Partager · Signaler

Répondre

c'est inadmissible en effet !
d'autant plus qu'il s'agit du retour et qu'on t'a laissé passer à l'aller
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
 Annoncez sur VoyageForum
Livres sur le Vietnam
Exil (BD avec DivX) et Nous autres Vietnamiens (livre photo avec DVD)
www.zixbook.com
Pérou à la carte en privé
Des voyages exceptionnels, hors des masses, et qui vous ressemblent.
www.transhumancias-voyages.com
Haut de la page
Tatra
France

Inscrit le 28 août 2003
40 761 messages
À: Lowcostfan 23 juin 2008 à 8:04

17 de 60 messages · 6 649 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonsoir,

Sur le site de Easyjet, il est écrit en effet :

"Les passagers dont les membres supérieurs sont plâtrés à partir de la taille n’auront besoin que d’une place pour voyager.

Les passagers adultes dont les membres inférieurs sont plâtrés, taille et(ou) plâtre sur toute la jambe, doivent réserver trois places par secteur afin de pouvoir voyager. De cette manière, il sera possible de maintenir la jambe surélevée pendant toute la durée du vol et de réduire ainsi les gonflements.

Les passagers dont la partie inférieure de la jambe est dans le plâtre ont besoin, selon les cas, d’une ou plusieurs places pour voyager. C’est à l’équipe d’enregistrement et(ou) à l'équipage de déterminer si l’achat de places supplémentaires est nécessaire.

La règle pour les passagers enfants dont les membres inférieurs sont plâtrés est la même que ci-dessus ; il sera cependant nécessaire de mesurer la longueur du plâtre afin de déterminer le nombre de places nécessaires (une, deux ou trois places) pour que la jambe demeure surélevée pendant toute la durée du voyage.

Les passagers dont le plâtre a été posé moins de 48 heures avant le vol devront faire fendre leur plâtre (la fente doit s’étendre sur toute la longueur du plâtre). Si le plâtre a été posé plus de 48 heures avant le vol, il n’est pas nécessaire de fendre le plâtre. Cette règle est applicable pour les plâtres de Paris et résine. Un certificat médical confirmant l’aptitude à voler sera nécessaire
."

Savez-vous si c'est le cas d'autres compagnies ?

Michel
Haut de la page
Lowcostfan
mlh/bsl, France

Photo/image personnelle du membre Lowcostfan.

Inscrit le 13 juin 2005
2 217 messages
À: Tatra 23 juin 2008 à 8:09

18 de 60 messages · 6 646 affichages · Partager · Signaler

Répondre

pour les membres inférieur je veux bien mais pour 1 bras c'est abusé ! Surtout quand le refus est pour le vol retour !

Chez Ryanair c'est plus ou moins idem mais plus souple concernant les membres inferieurs

Tous les passagers voyageant avec une jambe cassée dans le plâtre doivent avoir un certificat médical.
Les passagers ayant la partie supérieure de la jambe, la hanche ou une autre partie du corps plus haute dans le plâtre n'auront besoin que d'un siège pour voyager.
Les passagers adultes ayant la partie inférieure d'une jambe et/ou l'ensemble de la jambe dans le plâtre doivent réserver trois sièges au total pour voyager. Cela permet d'élever la jambe pendant le vol et d'éviter ainsi qu'elle enfle.
Les passagers voyageant avec la partie inférieure de la jambe dans le plâtre, sous le genou uniquement, n'ont besoin que d'un siège.
Si le plâtre a été placé moins de 48 heures avant le vol, celui-ci doit être fendu (sur toute la longueur du plâtre). S'il a été placé plus de 48 heures avant le vol, aucune exigence particulière ne s'applique au plâtre. Cela s'applique à la fois aux plâtres en plâtre et en résine.
Un certificat médical confirmant l'aptitude à voler sera exigé.
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Haut de la page
Tatra
France

Inscrit le 28 août 2003
40 761 messages
À: Lowcostfan 23 juin 2008 à 8:11

19 de 60 messages · 6 642 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Intéressant à savoir !

Et sur les compagnies régulières ?

Michel
Haut de la page
Mauricien93
Région Parisienne 93, France

Photo/image personnelle du membre Mauricien93.

Inscrit le 12 jui. 2005
414 messages
À: Zigomar64 24 juin 2008 à 1:56

20 de 60 messages · 6 584 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Le pire est que nous arrivions d'un vol long-courrier de 10h, où ni a l'aller ni au retour mon ami n'a subi de désagréments, ni à l'enregistrement ni en vol.

De quelle compagnie s'agit il ?
Ile Maurice Represente !!!
Peace And Love !!!
 Annoncez sur VoyageForum
Voyage aventure Mongolie
Venez vivre une aventure touristique et solidaire en Mongolie...
www.aventuriersducoeur.org
Riad Sekkat
Votre maison d’Hôtes au coeur de la Médina de Marrakech
www.riad-sekkat.com
Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Voler sur Air Transat avec un plâtre: refus d'embarquement?
Compagnies aériennes > Europe de l'Ouest
3 mai 2010 à 14:13
de Natisa
6 6 mai 2010 à 10:38
de Natisa Aller au dernier message posté dans la discussion
Easyjet: enregistrement en ligne
Compagnies aériennes
19 sep. 2009 à 19:08
de Philrig
6 20 sep. 2009 à 7:20
de Philrig Aller au dernier message posté dans la discussion
Easyjet: enregistrement en ligne
Compagnies aériennes
20 jui. 2010 à 11:18
de Tommys63
2 23 jui. 2010 à 11:53
de Tommys63 Aller au dernier message posté dans la discussion
Refus de transport avec EasyJet
Compagnies aériennes
24 juin 2010 à 13:11
de SandraLab
99 12 sep. 2010 à 6:15
de Suvarnabu Aller au dernier message posté dans la discussion
EasyJet refuse le remboursement promis
Compagnies aériennes
3 mars 2010 à 10:58
de PatDef1
7 28 juin 2010 à 12:51
de SandraLab Aller au dernier message posté dans la discussion
Easyjet: enregistrement en ligne et bagage en soute
Compagnies aériennes
12 jui. 2009 à 14:13
de ThoRi
4 12 jui. 2009 à 14:31
de ThoRi Aller au dernier message posté dans la discussion
Enregistrement en ligne et bagages chez EasyJet?
Compagnies aériennes
21 mai 2011 à 5:11
de Americadream
4 21 mai 2011 à 8:55
de Americadream Aller au dernier message posté dans la discussion
EasyJet: enregistrement en ligne et contrôle CNI
Compagnies aériennes
13 mars 2008 à 7:47
de Oziris
43 27 mars 2011 à 12:03
de Pailpoe Aller au dernier message posté dans la discussion
EasyJet, petites évolutions des enregistrements en ligne et bagages cabine
Compagnies aériennes
12 nov. 2009 à 10:58
de Slasherfun
22 16 nov. 2009 à 13:41
de Slasherfun Aller au dernier message posté dans la discussion
Enregistrement d'un bagage forcé sur le site d'EasyJet
Compagnies aériennes
19 avr. 2010 à 8:53
de Rabadan
4 19 avr. 2010 à 23:25
de Deborah75001 Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
7 256 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 902 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Voyagiste local, Vietnam
Bon voyagiste local à Hanoi. Votre satisfaction est notre avenir...
www.charmasiatravel.com
AmSlav Tourisme
Le Spécialiste de vos voyages en Russie et en Europe de l'Est.
www.amslav.com
Siam-Service-Taxi
Réserver votre taxi en français pour vos transferts à Bangkok
siam-service.com
Circuit voyage Laos
Voyage sur mesure, à la carte au Laos, Vietnam, Cambodge, en Birmanie.
www.hanoitours.fr
Où loger à Rhodes, Grèce
Un petit endroit calme et propre, pas cher, où on parle français
www.pinkelephantpension.com
sejour Voyages suggérés:

»  Plus de voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum