|

Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Égypte >
|
Égypte: circuit seule au Caire, au désert blanc aux oasis
(page 1 de 6)
|
|
Discussion démarrée par Titechouette le 16 décembre 2009 à 14:59
|
|
10 réponses
sur 6 pages
·
7 participants
·
3 510 affichages
|
|
|
|
|
 |
|
|
|
|
16 décembre 2009 à 14:59

1 de 11 messages
·
3 508 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, Je pars seule au Caire du 31/12/2009 au 10/01/2010. Je souhaiterais prévoir dans mon planning entre 2 et 4 jours d'excursion en dehors du Caire. Je pensais donc soit à Alexandrie, soit à une excursion dans le désert. Le désert et les oasis me tentent bien, et étant donné qu'il faut un accompagnateur pour faire cela, je voudrais savoir si vous connaissiez des bons tour operator ou agences locales qui font des circuits groupés, pour que je puisse partir dans un groupe en circuit organisé pour faire l'oasis de Bahariya + désert blanc + retour au Caire. En effet, beaucoup se targuent de faire des circuits personnalisés, individuels et sur mesure, mais au contraire je souhaite intégrer un groupe. Au Caire j'ai en revanche décidé de me débrouiller par mes propres moyens, histoire de voir vraiment la vraie Egypte, pas au milieu d'un groupe de touristes en short (même si à cette période de l'année cela paraît peu probable!). Je pense donc prendre un taxi à la journée pour faire toutes les pyramides (Guizeh, Dachour et Saqqarah), et les autres jours me promener, faire la citadelle, le Caire islamique et copte, etc etc, et puis juste me balader et flâner. Comme hôtel, j'ai pris le Luna, étant donné que j'ai remarqué certaines bonnes appréciations de cet hôtel sur ce forum. Voilà, dites-moi ce que vous en pensez, je suis un peu anxieuse, c'est mon premier voyage complètement seule sans tour operator. Merci beaucoup !
|
|
|
|

|
|
|
|
|
À:
16 décembre 2009 à 15:25

Re:

2 de 11 messages
·
3 498 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, a propos des oasis, c'est tres beau et pas difficile, meme seule. du caire, il y a des bus de la gare routiere de Munib (accessible par le metro vers Giza, station El Munib) pour Baharyya. durée du transport: 6 heures environ, avec un arret à Bagdad Café (si, si...). il y a des hotels à Baharyya (à en juger par les propos des rabatteurs qui se precipitent sur les voyageurs à l'arrivee du bus, ils sont tous maaaag-nifiques!) De là, l'excursion dans le désert blanc (et le desert noir) prend deux ou trois jours (compter 900 EGP pour une journée+nuit+repas+couchage+voiture+chauffeur) Plus vous restez, et plus vous allez loin dans le désert. Vous trouverez des contacts sur ce site avec telephone. il vaut mieux reserver avant de partir, mais j'en reviens et il n'y avait pas foule! nous etions deux avec un très bon chauffeur habitant sur place (c'est important: il connait bien les pistes). pour Alex, il y a des trains toutes les heures de Ramses, et en trois jours, vous avez une bonne vision de la ville. au Caire, on se déplace très facilement, même en bus (ça vaut entre 25 et 75 piastres, un ticket de metro toutes distance vaut 1 livre). bon voyage! | | Partout ou un homme vit, un voyageur peut vivre, disait Ella Maillart. |
|
|
|
|
|
Pages:
1
2
3
4
5
6
(11 messages) |
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 161 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 285 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 423 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|