|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 902 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

513 membres et 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 571 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
St-Jérôme, Québec (Canada)
Inscrite le 12 avr. 2005
56 messages
 |
|
 |
|
paris-tana-paris, France
Photo/image personnelle du membre Tamerlan95.
Description de la photo/image: touareg de la région de Timia
Koud war tetekcher accocadecad
Inscrit le 23 juin 2007
6 858 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 novembre 2007 à 6:08

Re:
Egypte en mars 2008: vêtements, vaccins, nourriture, souvenirs?

2 de 11 messages
·
6 878 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|

|
54, France
Photo/image personnelle du membre Wordmacadam.
Description de la photo/image: Mémoires du passé!!!...
Pour combien de temps???
Inscrite le 29 août 2007
651 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 novembre 2007 à 8:39

Re:

3 de 11 messages
·
6 859 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Re-bonjour Mis à part le vaccin du Tetanos que tout le monde devrait avoir, il n'y a pas de vaccin obligatoire en Egypte. La tourista, c'est comme partout, il suffit de prendre certaines précautions.Pas de glace!! Eplucher les fruits et légumes si crus. J'ai mangé dans LA RUE et des restos " "pas pour touristes " " et je n'ai jamais été malade. Le traitement antipalu!!!! Pas besoin pour ce pays, simplement un spay, si toi tu as peur du moustique. Les vêtements : pour les femmes pas de schorts, de choses moulantes et courtes !!!( à l'extérieur, pas dans le bateau ou tu fait bronzette) Ca va de soit!!! Il faut un grand châle léger car dans tte mosquée, si tu n'en a pas, il te le loue.(il faut avoir les cheuveux et les bras couverts) . Un lainage pour le soir obligatoire en mars. CHANTAL | | En BALLADE le temps n'a pas de limite......surtout en AFRIQUE !!! |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
18 novembre 2007 à 8:46

Re:

4 de 11 messages
·
6 858 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Céline! Pour les vaccins, pas d'angoisse tu n'as pas besoin de tout ça. Il n'y a pas de foyer de typhoide en Egypte en ce moment, donc inutile... Pour l'hépatite A, les médecins le recommandent essentiellement à ceux qui y restent longtemps. Si tu comptes manger dans des gargottes, tu peux quand même te faire vacciner. Mieux vaut prévenir... Donc demande à ton médecin ce qu'il en pense. Pour ce qui est des températures, j'ai tout vu au mois de mars! Il ne fait pas forcément si chaud que ça au Caire, donc sois prévoyante. Je te conseille de tabler sur 20°C en moyenne et de t'habiller en "couches". Il est préférable de pouvoir enlever un vêtement que de se retrouver à se geler en T-shirt! Ce qu'il faut éviter :les types qui veulent être tes amis (très présents au centre ville) et t'aider alors que tu ne demandes rienles voitures en traversant les routes (principal risque en Egypte) Question nourriture, on est malheureusement inégaux face à la tourista. Si ça doit arriver, ça arrivera malgré toutes précautions. Pour ma part, j'ai mangé des crudités, des glaces, des oeufs, enfin tout ce qu'on peut déconseiller...et je n'ai jamais été malade! Prévois un médicament si jamais ça arrive...et découvre la délicieuse cuisine locale! Et pour les souvenirs, il y a un autre post un peu plus bas...
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
quebec, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Dgil.
Inscrit le 25 sep. 2007
73 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 novembre 2007 à 12:36

Re:

8 de 11 messages
·
6 827 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
bonjour, moi aussi je vais en egypte en mars. moi c'est du 5 au 20 mars, splendeurs d'egypte. j'ai demander les memes infos que toi. temperature au caire de 15 a 25 degres et en haute egypte (coin louxor ) 30 a 35 des fois. les vaccins: l'hepatite et le tetanos, eviter l'eau ( en bouteille seulement et scelle) les souvenirs, je sais pas mais il semble, les bizoux. les choses en cuivre etc. peut -etre seront nous du meme voyage, mais je sais que ce seras merveilleux. histoire, nous voila.
|  |
|  |
|
|
  |
54, France
Photo/image personnelle du membre Wordmacadam.
Description de la photo/image: Mémoires du passé!!!...
Pour combien de temps???
Inscrite le 29 août 2007
651 messages
 |
|
 |
 |
À:
20 novembre 2007 à 5:18

Re:

9 de 11 messages
·
6 740 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
orleans st j de braye, France
Photo/image personnelle du membre Jls45.
Description de la photo/image: PETRA 10/ 2010
Inscrit le 2 sep. 2006
310 messages
 |
|
 |
|
quebec, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Dgil.
Inscrit le 25 sep. 2007
73 messages
 |
|
 |
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 7 256 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 351 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics