VoyageForum.com

Me connecter · Devenir membre de VF · Aide-faq
 Billets d'avion 
 Catalogues voyages 
 Hôtels 
 Voitures 
 Annoncer sur VF 
 Forum 
 Rechercher 
 Communauté VF 
 Mon compte 
Voyages aux Émirats Arabes Unis: » Annoncez sur VoyageForum
  » Plus de voyages aux Émirats Arabes Unis » Tous les voyages à travers le monde
Bienvenue sur VoyageForum!

Avec ses 896 903 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

502 membres et 7 329 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 573 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Émirats Arabes Unis >
Vivre à Dubai en tant que femme (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Ptitelise le 7 mars 2006 à 0:16
33 réponses sur 2 pages · 22 participants · 47 221 affichages
 Annoncez sur VoyageForum
Voyage sur mesure à Dubaï
Confiez votre séjour de rêve à Dubaï à une équipe de 20 professionnels
www.resamoyenorient.com
Visitez Pétra en Jordanie
Voyage économique, séjour luxueux, Wadi Rum, Mer Morte, Madaba, Jerash
www.jordanmw.com
Maisons en Israël
Voyagez autrement. Echangez votre maison, ça change tout...
www.trocmaison.com
Apprendre l'arabe
Une formule de 20 heures pour apprendre à lire et à écrire l'arabe
www.institut.fassaha.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler
Ptitelise
rouen, France

Inscrite le 6 mars 2006
2 messages
7 mars 2006 à 0:16

Vivre à Dubai en tant que femme

1 de 34 messages · 44 825 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
Bonjour !

Voila mon compagnon aimerait partir travailler à Dubai ( il veut que je le suive bien sur !!) et je suis assez réticente, car je ne connais pas trop les us et coutumes aux emirats arabes unis. J'ai lu beaucoup de choses et notamment qu'il faut être mariés pour vivre la-bas, ce qui n'est pas le cas pour un simple séjour; c'est vrai ? je me demande aussi comment la femme est considérée la-bas, comment elle doit s'habiller, etc...
Je vous remercie de me donner toutes les infos qui pourront m'aider
merci !!!
Haut de la page
Genrehunter
Belgique

Inscrit le 7 mars 2006
1 message
À: Ptitelise 7 mars 2006 à 3:16

Re: Vivre à Dubai en tant que femme

2 de 34 messages · 44 803 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Une réponse serieuse a ce mail est super important pour moi aussi. Je suis en train de prendre tout les renseignement pour partir au moins pour 2 ans a Dubai. Donc je dois imperativement savoir si ma copinne peut venir avec sans aucun problèmes.
billets avion Vol Abu Dhabi503 €
Du 22 déc. 2012 au 5 jan. 2013 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
billets avion Vol Dubai390 €
Du 27 août 2012 au 27 sep. 2012 (modifier)
Départ de Paris (modifier)
Haut de la page
Maliche
DUBAI, Émirats Arabes Unis

Inscrit le 31 jan. 2006
30 messages
À: Ptitelise 7 mars 2006 à 4:23

3 de 34 messages · 44 798 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Petite Lise,

Je vis aux emirats depuis cinq ans, trois ans a Abu Dhabi et deux ans a Dubai.
Je me suis marie entre temps, il y a trois ans.
Ca n'a pas ete simple.
Enfin en ce qui vous concerne, j'imagine que vous avez l'intention de vivre a Dubai en tant que resident.
Dans ce cas, il y a deux cas differents:
1) Toi et ton ami avez chacun votre sponsor et votre employeur. Comme si vous ne vous connaisssiez pas. Dnas ce cas la pas de probleme, l'un d'entre vous prend le logement a son compte et vous vivez en concubinage illegal. De toute maniere pas de souci pour les europeens, a partir du moment ou vous ne derangez personne, les emiratis vous foutes une paix royale (sauf au Volant sic!!!).
2) Tu ne travailles pas et vous n'etes pas marries, tu seras oblige de changer de visa touriste (pas de residence possible) tous les deux mois voire trois en payant le renouvellement. tout depend de votre nationnalite, ma copine etant Kirghize, elle devait changer tous les mois.

Il ya eventuellement une troisieme solution qui est de vous marrier au tribunal islamique (shariah, faites pas attention a l'orthographe je ne suis pas arabophile). ainsi vous serez reconnu pas les Emirats en tant que couple et resterez concubains pour la France.

A vous de voir, j'ai des amis qui l'ont fait, c'est rapide et pas tres complique.
Par contre je ne sais pas si c'est toujours possible pour des non musulmans.
Contactez le consulat de France a Dubai (consulfrance-dubai.org.ae).

Pour le visa de residence, il faut un employeur reconnu sur place, un sponsor (eh oui la vie est belle pour les locaux ou comment gagner de l'argent sans rien faire, on devrait faire la meme chose en Europe) et passer une visite medicale qui consiste principalement a un test HIV.

Si votre employeur est francais, faites vous inscrire a la CFE (caisse des francais de l'etranger), sinon souscrivez a une assurance privee.
C'est necessaire, les frais medicaux aux Emirats sont hors de prix.

Sinon au niveau de la vie quotidienne, pas de soucis, tu te comportes normallement sans provoquer qui que ce soit et tu verras tu te sentira comme en Europe.

Ici la culture est tres superficielle et se veut cosmopolite, en faites c'est la culture mille feuilles. une couche indienne, une couche pakistanaise, une philipine, une britanique, etc...
Tout le monde vis ensembel et persone ne se melange.

Bon voyage et bon sejour.
Haut de la page
Ptitelise
rouen, France

Inscrite le 6 mars 2006
2 messages
À: Ptitelise 7 mars 2006 à 5:59

4 de 34 messages · 44 791 affichages · Partager · Signaler

Répondre

MERCI BEAUCOUP POUR TOUTES CES EXPLICATIONS !!!
Haut de la page
Stoura
dubai, Émirats Arabes Unis

Inscrit le 9 avr. 2006
3 messages
À: Ptitelise 9 avril 2006 à 18:29

5 de 34 messages · 44 161 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour,

je vis a dubai, l'histoire du mariage obligatoire pour pouvoir vivre avec votr compagnon est tout a fait fausse. Dubai est une ville cosmopolitaine qui compte 1.1 million de personnes dont 80% sont des etrangers. c vrai que le pays fait partie du monde arabo-musulman, ceci suppose un certain respect de la culture du pays, mais ceci n'exclue pas la possibilite de vivre comme si vous etes en France. vous n'etes obligee de changer la facon avec lakelle vous vous habillez... vous pouvez embrasser votre compagnon dans les places publiques :)))))))
 Annoncez sur VoyageForum
Trésors d'Arménie
Voyage de type découverte en Arménie (487 €).
vacancesarmenia.com
DVD documentaire Israël
Vente de DVD documentaire sur Israël et Jérusalem.
www.ateliersdufilm.fr
Haut de la page
Yasmine007
BRUXELLES, Belgique

Inscrite le 8 nov. 2006
5 messages
À: Stoura 9 novembre 2006 à 12:28

6 de 34 messages · 43 084 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonsoir,

j'ai 27ans et j'aimerai vivre a dubai je suis célibataire sans enfants j'ai bcp voyager (miami, marbella, ...)
en faite ce que je recheche c'est des contact la bas je ne voudrai pas venir sans connaitre personne.
pourrais tu m'aider stp.

je suis d'origine maroccaine né a bruxelles je suis modéle pour des défilé et des catalogues.
Clin d'oeilmerci
Haut de la page
Stoura
dubai, Émirats Arabes Unis

Inscrit le 9 avr. 2006
3 messages
À: Yasmine007 12 novembre 2006 à 13:38

7 de 34 messages · 43 036 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Chere Yasmine,

Voici mon e-mail adress : Abdelsatar@netcourrier.com.
Mon Portable : +971 50 27 28 28 5

Vous pouvez me poser n'importe quelle question pourrant venir a votre esprit.
Je serai dans la mesure de vous repondre avec precision.

En fait, je suis celibataire aussi, j'ai 31 ans, je travaille pour une banque.

vous etes la bienvenue.Clin d'oeil
Haut de la page
Yasmine007
BRUXELLES, Belgique

Inscrite le 8 nov. 2006
5 messages
À: Stoura 12 novembre 2006 à 13:43

8 de 34 messages · 43 034 affichages · Partager · Signaler

Répondre

BONSOIR

JE VIE JUSTE DE LIRE TON MESSAGE C TRES GENTILLE.
EN FAITE JAIME BEAUCOUP CE PAYS MAIS JE NE SAIS PAS COMMENT FAIRE POUR VENIR. CAR ON MA DIT QU UNE FEMME SEUL NE PEUX PAS Y HABITER. C POUR CELA QUE JE RECHECHER DES CONTACT
Haut de la page
Sarahara
lyon, France

Inscrite le 20 nov. 2006
1 message
À: Yasmine007 20 novembre 2006 à 8:57

9 de 34 messages · 42 958 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut à toutes,

J'ai 23 ans et je compte m'installer à Dubai pour qq années avc mon ami. Lui part en tant qu'expatrié, moi je ne sais pas encore se que je vais y faire mais je serais ravi de prendre contact des maintenant avc des francaises qui s'y rendent. Ca rendra mon sejour plus agréable...
sarahara benam
 Annoncez sur VoyageForum
Voyage en Arménie
Voyager différemment, un tourisme à visage humain: séjours découverte
www.voyage-en-armenie.com
La Jordanie authentique
Pour un voyage vrai, riche en rencontres. Petra, le désert de Wadi Rum
www.voyagerenjordanie.com
Haut de la page
Mezgarne
Ouarzazate, Maroc

Photo/image personnelle du membre Mezgarne.

Description de la photo/image: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

Inscrite le 23 oct. 2005
3 024 messages
À: Maliche 24 novembre 2006 à 2:18

10 de 34 messages · 42 904 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Il ya eventuellement une troisieme solution qui est de vous marrier au tribunal islamique (shariah, faites pas attention a l'orthographe je ne suis pas arabophile). ainsi vous serez reconnu pas les Emirats en tant que couple et resterez concubains pour la France.

Attention, c'est FAUX.

Tout mariage légalement célébré à l'étranger est valide en France.
Le fait de le faire enregistrer sur l'état civil français n'y change rien (en revanche ça facilite les choses après).

Quelqu'un qui se serait marié ainsi à Dubaï, sans le faire enregistrer est néanmoins considéré comme marié. Par exemple, il ne peut pas épouser quelqu'un d'autre sans être bigame.

De plus, en imaginant par exemple que les deux concubins-mariés soient toujours expatriés, mais dans d'autres pays, le tribunal français ne serait pas compétent pour prononcer le divorce, il faudrait retourner à Dubaï pour cela.
- -
Marie-Aude
http://www.association-horizon.org
Haut de la page
Maliche

Inscrit le 31 jan. 2006
30 messages
À: Mezgarne 25 novembre 2006 à 21:44

11 de 34 messages · 42 873 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Mezgarne,

A mon avis il faudrait faire appel a un juriste pour trancher definitivement ce sujet.
Mais a mon avis la France n'a jamais delegue a aucun autre pays hors UE (et encore meme pour l'UE il faudrait aussi verifier) le droit d'homologuer quoique ce soit au niveau etat civil.
A cette epoque, je vivais a Abu Dhabi et je voulais me marrier avec ma concubine qui n'est pas de nationalite francaise (hors UE).
Je me suis donc renseigne a propos de marriage celebre a l'eglise ou au tribunal islamique ou par l'intermediaire du consulat du pays de ma concubine et ce, sans passer par les autorites francaises.
Puis je me suis renseigne aupres du consulat de France a Dubai, et la, il m'a ete clairement indique que le fait de ne pas suivre la procedure francaise m'exposait tout simplement a la non reconnaissance de mon marriage par les autorites francaises.
En effet le consulat de France n'est pas oblige d'en accepter la transcription s'il considere que la procedure de marriage ou que l'acte de marriage n'est pas recevable.
Vous pouvez tres bien etre considere comme marries par un pays et ne pas l'etre pour la France.
J'ai donc suivi la procedure que le consulat m'a fourni (i.e. publication des bans, non objection au marriage, visite medicale, certificat de naissance et de nationalite, autorisation de marriage des autorites du pays de ma concubines, certificat de naissance et de marriage de ses parents, casier judiciaire de ma concubine, approbation des autorites emiriennes, etc...) et tous ces documents traduits en francais.
Bref cela nous a pris pres de sept mois entre la preparation de tous ces documents plus la transcription.
Seulement a ce moment la, nous avons recu notre livret de famille et mon epouse a pu obtenir son visa Schengen.
Tant que nous n'avions pas de livret de famille sa demande de visa etait tout bonnement rejete meme en produisant le certificat de marriage de son pays traduit en francais.
J'ai egalement l'exemple d'un ami qui s'etait marrie aux caraibes et qui n'a jamais pu transcrire son marriage en France, ils ont tout simplement du se remarier en France pour que leur union soit officiellement reconnue.
Tu vois ce n'est pas si simple et beaucoup plus complexe que tu ne sembles y croire.
Bien entendu je ne suis pas juriste et je ne peux jurer de rien, mais ma simple histoire personelle me renforce dans l'idee que depuis la recrudescence de marriages blancs facilitant une certaine forme d'immigration qu'il est de plus en plus compliquee de passe outre la procedure etablie par les autorites francaises.

Amicalement,

Maliche
Haut de la page
Mezgarne
Ouarzazate, Maroc

Description de la photo/image: Ahaouache dans la palmeraie de Tazzarine, un spectacle traditionnel pour un mariage local. Pas de mise en scène, les vêtements sont hétérogènes, on se filme, bref on vit...

Inscrite le 23 oct. 2005
3 024 messages
À: Maliche 26 novembre 2006 à 3:11

12 de 34 messages · 42 871 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour Maliche,

la justice a déjà tranché de nombreuses fois.

Tu confonds 2 choses : "être marié" et "avoir son mariage enregistré sur l'état civil français". Le deuxième ne vient qu'après le premier, et il n'est pas obligatoire. Il est fortement recommandé, bien sûr, pour des tas de raisons.

Juridiquement si tu es marié sans que ton mariage soit enregistré sur l'état civil français, cela veut dire que ton mariage n'a pas ses "effets" en France (ce qui est ce que l'ambassade a voulu dire je pense par la non-reconnaissance). Concrètement, cela veut dire que tu ne peux pas te prévaloir de ton mariage pour obtenir des avantages (genre faire venir ton conjoint, obtenir une réduction fiscale ou autre). Et comme ton mariage n'est pas enregistré sur l'état civil, tu peux très bien te marier une deuxième fois en France, il n'y a aucune preuve que tu es marié.
Maintenant, si ta "deuxième" épouse tombe par hasard sur ton acte de mariage islamique, elle peut très bien demander la dissolution du mariage pour bigamie. Elle l'obtiendra, il y a de la jurisprudence là dessus (assez ancienne, certes, mais cela ne change rien à l'affaire).

Maintenant j'ai bien précisé un point : tout mariage célébré "légalement". Beaucoup de pays demandent pour qu'un mariage soit légal que l'étranger, en l'occurence le français, produise une capacité à mariage, document fourni par le consulat. Effectivement, si tu fais un pur mariage islamique, comme c'est encore possible dans un certain nombre de pays, mais sans produite cette capacité à mariage, si le pays la demande, alors à ce moment là ton mariage n'est pas légal, et donc pas valide du tout.

Vous pouvez tres bien etre considere comme marries par un pays et ne pas l'etre pour la France.

Non, non et non. C'est un principe de droit international, tout mariage légalement célébré dans un pays est reconnu partout. Si il n'est pas enregistré en France, ses effets peuvent être suspendus. C'est tout.

Ton ami marié aux Caraïbes s'était il marié légalement ? Et pour quelle raison n'avat il pas pu faire transcrire le mariage ?

Le refus de transcription est autre chose.
La France décide alors qu'elle ne veut pas accepter le mariage. S'en suit une procédure, à l'issue de laquelle le mariage est annulé.
C'est la preuve même qu'avant tu étais marié. Sinon, il suffirait de "refuser l'enregistrement", et on ne peut pas annuler ce qui n'existe pas.
Le tribunal français est compétent pour prononcer cette annulation à partir du moment où le conjoint français est sur le territoire français. Sinon, les deux époux restent dans cette indéfinition "marié quelque part et pas ailleurs"

C'est ce à quoi je faisais allusion en parlant de divorce : un divorce peut être prononcé par les tribunaux du pays où le mariage s'est fait, ou par les triobunaux d'un pays où vivent les conjoints, ou par les tribunaux du pays des conjoints quand ils ont la même nationalité. Mais un français et un étranger (par exemple un anglais) vivant au Mexique doivent divorcer au Mexique.

je ne suis pas juriste et je ne peux jurer de rien, mais ma simple histoire personelle me renforce dans l'idee que depuis la recrudescence de marriages blancs facilitant une certaine forme d'immigration qu'il est de plus en plus compliquee de passe outre la procedure etablie par les autorites francaises.

Moi je suis un peu juriste. J'ai d'ailleurs pu constater à l'occasion de mon mariage que le personnel du consulat n'était pas toujours très au courant des subtilités du droit international de la famille, j'ai dû batailler pour obtenir l'inscription sur mon contrat de mariage de certaines choses qui me protégeaient, notamment le choix de la législation le régissant. La personne du consulat croyait que ce n'était pas possible...
En revanche, il est vrai que pour bénéficier des effets du mariage, et surtout pour l'obtention du visa de conjoint, il faut faire enregistrer le mariage.
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Maliche

Inscrit le 31 jan. 2006
30 messages
À: Mezgarne 26 novembre 2006 à 5:50

13 de 34 messages · 42 869 affichages · Partager · Signaler

Répondre

C'est tres interessant comme sujet, n'est ce pas.

Il me semble que tes propos sont pertinents.
Neanmoins, quand tu parles de marriage legal a l'etranger, le terme de legal ne s'applique que par rapport a la legalite du pays ou a eu lieu ledit mariage.
Apres il y a autant de cas qu'il y a de pays combine a la nationalite des epoux.
C'est pour cette raison qu'un acte de marriage considere comme legal pour le pays d'un des conjoints ne l'est pas automatiquement par l'autre.
La France par exemple, etant un pays laic ne reconnait pas le marriage a l'eglise.
C'est la raison pour laquelle la plupart des epoux francais catholiques apres la ceremonie religieuse vont a la mairie pour valider civilement leur union.
Prenons le cas d'un couple qui ne se marierai qu'a l'eglise, il ne serai pas considere comme legal.
L'acte de naisssance ne signalerai pas ce marriage, le livret de famille ne peut etre delivre par l'eglise.
Maintenant je ne vois pas pourquoi une union celebree dans un autre lieu de culte serait alors considere comme legal si pas transcrit par l'etat civil.
C'est d'autant plus important que cette question a des implications pour les droits civiques et pour la protection du ou de la conjointe en cas de deces.
Je sais que sans livret de famille, jamais je n'aurai pu obtenir un visa pour mon epouse, ni un droit de sejour et encore moins le droit a solliciter la nationalite francaise.
Je pense que le sujet est bien plus epineux qu'il ne semble l'etre dans un premier abord.
Je ne suis pas sur que l'on puisse parler de bigamie en ce qui concerne un acte religieux (un marriage a l'eglise qui n'aurait pas eu de suite a l'etat civil par exemple) et un veritable mariage civil reconnu par l'etat civil.
Le premier n'engage que la foi et le divorce n'est pas reconnu par le Vatican, mais d'un point de vue civil il est caduc.
Le deuxieme vous engage civiquement et juridiquement et reclame un divorce pour etre rompu.
Mon ami qui s'etait marie sur une plage aux Caraibes s'est remarie par la suite et a obtenu l'autorisation a mariage car civilement il etait toujours celibataire.
Son mariage etant pourtant legal d'un point de vue du pays local et doit surement toujours etre enregistre.
Mais ce mariage n'avait ete celebre que par un pasteur sans autorisation des autorites francaises et ne sera tres probablement jamais reconnu.

J'aimerai savoir ce que tu en penses, tu as surement des comprehensions differentes des miennes.

A+

Amicalement,

Maliche
 Annoncez sur VoyageForum
Géorgie de la Toison d'or
Réceptif de circuits culturels tout inclus toute l'année.
www.voyagescircuitsgeorie.com
Jordanie à la carte
Agence jordanienne, basée à Amman, francophone et spécialisée.
www.enjoy-jordan.com
Haut de la page
Mezgarne
Ouarzazate, Maroc

Inscrite le 23 oct. 2005
3 024 messages
À: Maliche 26 novembre 2006 à 6:24

14 de 34 messages · 42 869 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Le mariage "légal" est un mariage contracté dans des conditions légales dans le pays où il est contracté.

C'est d'ailleurs marqué noir sur blanc sur le site de l'ambassade de France aux Caraïbes "Tout mariage célébré à l’étranger entre deux ressortissants français ou entre un(e) Français(e) et un(e) étranger(e) est valable en France s’il est célébré dans les formes locales."

Je me suis mariée au Maroc. j'ai donc eu un mariage religieux. Néanmoins ce maraige est légal, et enregistré en France, sans mariage civil.

Un couple qui se marie à l'église dans un pays où seul ce mariage suffit, sera marié aux yeux de la France, et il pourra faire enregistrer son mariage sur l'état civil français.

Encore une fois, le livret de famille et le visa sont une étape ultérieure au mariage. Ce sont les "effets" du mariage, et tu peux être marié sans bénéficier de ces effets. Notamment quand ton mariage n'est pas enregistré.

Si le mariage de ton ami aux Caraïbes était légal (et donc enregistré sur l'état civil de ce pays là) la France ne peut pas lui demander de faire en plus un mariage civil. Je pense que juridiquement parlant son cas est plus subtil.

Il est notamment possible qu'un pays édicte des règles différentes pour autoriser les mariages de ses nationaux, et les mariages avec un étranger. Par exemple, en Allemagne, une femme d'un pays musulman doit produire l'accord de son père pour pouvoir se marier, condition qui n'est pas imposée aux musulmanes d'origine allemande.
La loi d'un pays peut prendre en compte, en fonction de différents accords de coopération, la loi du pays du ressortissant étranger.
Le plus souvent, la loi du pays étranger demande le respect de la loi française, et en l'occurrence la publication des bans et la production de la capacité à mariage (qui est la seule façon pour le pays étranger de s'assurer que le français a le droit de se marier aux yeux de la loi française, et par exemple qu'il n'est pas bigame).

Il est donc possible que le mariage à l'église soit suffisant entre Caraïbes, mais pas entre un étranger et une Caraïbe. Dans ce cas le mariage ne sera pas légal aux Caraïbes, même s'il existe aux yeux de l'église.

C'est d'ailleurs pour ça qu'en France, contrairement à ce que tu dis, la cérémonie religieuse se passe après le mariage civil. Dans d'autres pays, l'ordre inverse est possible, mais pas en France.

De la même façon et à l'inverse, une musulmane ne peut pas épouser un non-musulman. Pour la plupart des pays musulmans, ces mariages sont illégaux et ne peuvent pas se faire sur place. Néanmoins, une musulmane mariée en France à un non-musulman pourra dans son pays d'origine occuper une chambre d'hôtel avec son mari, en toute légalité, sur la base de leur mariage français. Mais les effets de son mariage au regard de la loi locale sont suspendu (en termes de transmssion de nationalité aux enfants, d'héritage, etc...)

Sinon dernier détail, les autorités françaises n'ont pas à autoriser un mariage. Elles doivent produire les pièces indiquant la possibilité de se marier, c'est tout. Leur pouvoir de "validation" intervient après, au moment de l'enregistrement sur l'état-civil.

Amicalement
- -
Marie-Aude
Haut de la page
Alanissa33
France

Inscrite le 19 déc. 2006
1 message
À: Stoura 19 décembre 2006 à 14:30

15 de 34 messages · 42 625 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonsoir Stoura :)
je suis actuellement étudiante en 1ère année de BTS banque et à l'issue de mon bts (c a d lan prochain nshallah) je souhaiterai m'installer aux émirats (abu dhabi) pour y travailler et y vivre. Jai déjà quelques tantes et oncles là bas mais j'aimerai en savoir plus au sujet du visa et du "sponsoring"(jen ai un peu entendu parler mais je ne sais pas quelles sont les démarches). je voudrais aussi savoir s'il existe des banques "françaises" à abu dhabi (ou el ain). Au fait tu travailles pour kelle banque si c pa indiscret?..

gspr ke tu repondras à mes questions :)
je te laisse mon mail emiratiss33@hotmail.fr

merci davance
Haut de la page
Malikahlem
alger, Algérie

Inscrite le 4 nov. 2006
4 messages
À: Stoura 23 décembre 2006 à 1:19

16 de 34 messages · 42 593 affichages · Partager · Signaler

Répondre

bonjour stoura,
moi aussi j'ai besoin d'aide pour venir travailler vivre soit a dubai ou abou dabai, mais je ne connais pas tres bien la procédure, j'ai cherché sur le net des offres de travail pour postuler eventuellement, mais rien de précis ni d'important,
alors si c'est pas trop demander, j'aimerai que me orionté un peu pour pouvoir commencer mes démarche,
moi aussi je suis dans le domaine financier et je travaille acctuellement dans une boite de pétrole,
voici mon adresse email: reves27@hotmail.com je serrai tres reconnaissante si vous puissiez m'aider
merci d'avance
malikahlem
Haut de la page
Lila1370
rabat, Maroc

Inscrite le 25 déc. 2006
22 messages
À: Maliche 25 décembre 2006 à 3:37

17 de 34 messages · 42 583 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Salut
 Annoncez sur VoyageForum
Jordanie en Trek
Notre agence en Jordanie a le plaisir d'organiser votre séjour.
www.redrock.jo
Circuit découverte Israël
Laissez nous vous guider à travers les 1000 facettes de ce pays.
www.israel-voyages.com
Haut de la page
Saams
France

Inscrite le 27 déc. 2006
1 message
À: Ptitelise 27 décembre 2006 à 5:15

18 de 34 messages · 42 545 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,
J'ai lu ton message concernant Dubai et je suis dans la meme situation que toi. Mon fiancé à veu travaillé à Dubai et ca me fai peur de devoir tou quitter pour l'inconnu. As-tu eu des réponse concernant les conditions de vie d'une femme?
je ne voudrai pas tou quitter en France pour etre cloitré las-bas.

J'attend de tes nouvelles.

Bye.
Haut de la page
Nadj38
anemasse, France

Inscrite le 18 mars 2007
1 message
À: Stoura 18 mars 2007 à 14:06

19 de 34 messages · 41 760 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Bonjour,
J'ai sans doute une opportunite de m'expatrier a Dubai, par une boite ici a
geneve donc je ne me soucie pas de l'installation, mais je pense que la femme
europeenne ou meme magrebine comme moi, c'est mal vu et il y a des risques? En
sais tu plus a ce sujet? merci
Nadj
Haut de la page
Fayouza
boumerdes, Algérie

Inscrite le 24 sep. 2007
2 messages
À: Maliche 24 septembre 2007 à 7:15

20 de 34 messages · 39 857 affichages · Partager · Signaler

Répondre

Cet encadré n'apparaît pas aux membres.
Cliquez ici pour devenir membre de VoyageForum.
bonsoir,

je suis une femme mariée avec un enfant.vivre à Dubai est un reve pour moi orientez moi s'il vous plait
asfaiza
 Annoncez sur VoyageForum
Voyage Caucase du Sud
Les voyages organisés ou à la carte en Géorgie, Arménie et Azerbaidjan
www.promethea-voyages.com
Des vacances entre amis ?
Partagez vos idées. Planifiez votre trip. Gérez votre budget en commun
www.zenwego.com
Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page Suivre cette discussion  ·  Partager  ·  Similaires  ·  Imprimer  ·  Signaler

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Dubai pour une femme seule
Voyager au féminin > Émirats Arabes Unis
17 nov. 2007 à 16:04
de Annajones
3 28 jui. 2009 à 14:32
de Sheraz13 Aller au dernier message posté dans la discussion
Femme à Dubai
11 oct. 2004 à 12:50
de Vanik
27 1 mars 2007 à 11:32
de Toebassita Aller au dernier message posté dans la discussion
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
Short pour femme autorisé à Dubaï?
8 mars 2009 à 12:20
de Ciro
57 1 oct. 2011 à 0:09
de Benaventures Aller au dernier message posté dans la discussion
Voyage à Dubai pour une femme en mai 2010
25 avr. 2010 à 19:30
de 19
27 26 jui. 2010 à 3:17
de Sellyne Aller au dernier message posté dans la discussion
Comment s'habiller dans les Émirats Arabes Unis en tant que femme?
22 mars 2009 à 10:34
de Gilbeas
9 8 jan. 2010 à 4:47
de Charlote77 Aller au dernier message posté dans la discussion
Piscines et plages réservées exclusivement aux femmes à Dubaï et Oman?
Voyager au féminin > Émirats Arabes Unis / Oman
26 août 2009 à 11:45
de Dalila04
5 7 oct. 2009 à 5:15
de Dalila04 Aller au dernier message posté dans la discussion
Voyage seule à Dubai
23 mars 2011 à 19:22
de Sylvie233
7 15 juin 2011 à 16:11
de Lsne Aller au dernier message posté dans la discussion
Voyage à Dubai
1 août 2006 à 7:30
de Medsandi
18 20 jui. 2010 à 12:32
de Colinette54 Aller au dernier message posté dans la discussion
Deux copines à Dubaï: choses à faire et à ne pas faire?
27 jan. 2009 à 13:41
de Madamebirks
17 28 jui. 2011 à 14:49
de Romgre38 Aller au dernier message posté dans la discussion
Age légal pour aller à Dubai seule?
22 nov. 2007 à 12:12
de Mariamid
2 9 jan. 2008 à 4:59
de Freeman666 Aller au dernier message posté dans la discussion
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »

Ajouter VoyageForum.com à mes favoris  ·  Haut de la page

VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !

Aide - faq  ·  Vie privée  ·  Conditions d'utilisation  ·  Contacts  ·  Annoncer sur VoyageForum

Tous les droits réservés © 2002-2012 VoyageRéseau Inc.

Recherche rapide
  options
Voyage Forum Sur VoyageForum:
7 329 visiteurs en ligne depuis une heure!

896 903 membres (bottin)

Rencontre VF à venir: Paris, Toulouse et Lyon

Devenir membre de VF!

billets avion Billets d'avion:
Ville ou pays
de départ:
Ville ou pays
d'arrivée:
Date de départ:

Date de retour:

plus d'options
 Annoncez sur VoyageForum 
Le voyage confortable
Oreillers, bouchons d'oreilles, housses et pochettes, masques sommeil
www.format-voyage.com
Group n Go
Trouvez et partez avec les co-voyageurs qui vous ressemblent...
www.groupngotravel.com
Poster photo personnalisé
Prolongez votre voyage, créez un poster unique à partir de vos photos.
www.poster-sam.com
sejour Voyages suggérés aux Émirats Arabes Unis:

»  Plus de voyages aux Émirats Arabes Unis

»  Tous les voyages à travers le monde

» Annoncez vos voyages sur VoyageForum