Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Photographie et vidéo en voyage > Cuba >
Emmener son camescope à Cuba sans facture ?
Discussion démarrée par Nathly le 30 janvier 2004 à 5:20
6 réponses · 4 participants · 3 092 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Nathly
Département des Landes, France

156 messages
Inscrite le 11 jan. 2004
30 janvier 2004 à 5:20

Emmener son camescope à Cuba sans facture ?

1 de 7 messages · 3 091 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Est ce que je peux emmener mon camescope sans sa facture d'achat, je l'ai perdue, à Cuba et au Mexique ?

N'y a t'il pas de risques que l'on me le saisisse ?

Comment ça se passe aux aéroports?

Merci par avance de vos réponses

NathCool
Haut de la page
Mentawai
FONTVIEILLE pas loin du m, France

Photo/image personnelle du membre Mentawai.

753 messages
Inscrit le 22 déc. 2003
À: Nathly  30 janvier 2004 à 6:29

Re: Emmener son camescope à Cuba sans facture ?

2 de 7 messages · 3 086 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si tu veux etre clair vis à vis des douanes, fair une demande de carte de libre circulation auprés des services douanier francais. Carte valable pour app photos, objectifs, camescope ect.........
L'envie c'est comme un grain de sable dans l'oeil !
Haut de la page
Videovoyage
Québec

6 messages
Inscrit le 21 fév. 2004
À: Nathly  10 mars 2004 à 17:22

3 de 7 messages · 2 993 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a aucun problème de caméra photo ou vidéo à Cuba. J'y suis allé 6 fois seulement l'année passé et jamais aucun problème au douane. Par contre, en dehors du territoire touristique, il arrive parfois qu'il y ai des restrictions. On ne peu pas filmer dans certains secteurs de La Havane, les gardiens de sécurité vont vous l'indiquer! Mais en général, aucun problème. Cela va avec la culture de Cuba, tout est relaxe, tout va bien, on est en sécurité partout et personne cherche de problème, car pour eux cela n'existe pas. Un autre concept de vie...
Haut de la page
Nathly

156 messages
Inscrite le 11 jan. 2004
À: Videovoyage  11 mars 2004 à 2:51

4 de 7 messages · 2 987 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de ta réponse. Je pars la semaine prochaine. Sais tu si on peut graver le photos numérique sur CD dans les cybercafés ?

Nathalie
Haut de la page
Haut de la page
Videovoyage
Québec

6 messages
Inscrit le 21 fév. 2004
À: Nathly  11 mars 2004 à 12:07

5 de 7 messages · 2 984 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Les accès internet sont principalement dans les hôtels. Ils utilisent tous la même interfaces qui ne permet pas d'accéder à l'ordinateur, mais seulement à internet. Il y a peu de CyberCafé à Cuba, mais il y en a dans les régions touristique comme à Varadero. Mais tous ces ordinateurs n'ont pas de graveur de CD. C'est une denrée rare à Cuba. Je crois que c'est comme les vidéo, ils sont contrôlé par l'état. De toute façon tu n'a jamais accès au système d'exploitation de ces machine, donc tu ne pourras pas voir tes photos directement, mais tu peu via Internet Explorer faire un insert de tes photo dans tes mail.

Mais les accès internet à Cuba sont souvent très très lents. J'ai déjà vu affiché 3 page en 5 minutes.

Donc il est préférable d'acheter beaucoup de temps lorsque tu désire accéder à internet. A la réception de l'hôtel tu achète du temps, il te donne un papier avec un numéro de code valide pour le temps acheter.

Tu dois te faire un mail accessible par le web avant d'aller à Cuba, style hotmail. Car la création de ce type de compte à partir de Cuba va te coûter d'interminable minute de temps internet! Si tu as d'autre question n'hésite pas... Si tu me dit l'hôtel ou tu va je pourrais plus t'informer sur tout les services et photo disponible de cette hôtel, même peut être te transmettre le vidéo de 5 minutes qui présente l'hôtel....
Haut de la page
Nathly

156 messages
Inscrite le 11 jan. 2004
À: Videovoyage  11 mars 2004 à 15:40

6 de 7 messages · 2 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci de ta réponse, je me doutais bien que l'on ne pouvais pas graver les photos à Cuba.

Nous allons à l'hotel Amigo Varadéro...si tu avais une vidéo de l'hotel ou de Varadero !c'est avec grand plaisir !

Nathalie
Haut de la page
1Daniel
Terrebonne, Les Moulins, Québec

Photo/image personnelle du membre 1Daniel.
Description: Coucher de Soleil, à Cape May, NJ, USA.

1 message
Inscrit le 7 fév. 2010
À: Videovoyage  7 février 2010 à 19:27

7 de 7 messages · 1 737 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Alain.

Mon épouse et moi partons pour Varadero, Cuba la fin de semaine prochaine (le samedi, 13). Nous avons l'intention d'apporter avec nous un petit caméscope compact Sony (avec HDD au lieu de ruban) et ma caméra numérique de qualité professionnelle. Pas de lecteur MP3, de Portable, ni de iPod, iPhone et iFamille... Petit voyage de détente ...photographie. Les courriels attendrons à la semaine suivante. On s'en vas relaxer, pas pitonner.

Je n'ai pas peur pour le petit caméscope, car j'ai lu sur ce forum que plusieurs voyageurs avaient tenté l'expérience, et ce, sans aucun problème de la part des douaniers cubains. En fait, je ne croirais pas avoir de problème avec ma caméra non plus, ne serait-ce que pour un seul ...'petit détail ', sachant que les appareils GPS sont strictement interdits à Cuba (la raison m'échappe encore, car on peut tout voir sur Google Earth ...incluant les coordonnées) Clin d'oeil . Au nombre de photo que je prends, j'ai tendance à oublier où je les ai prise.

Mais voici que ma caméra est équipée d'un GPS externe (de très petit format, je l'avoue). Mon sac à photo est plein à l'os ...et qui plus est, pesant comme une grosse roche Incertain ! ...Caméra (déjà pesante), gros flash, piles d'appoint et de rechange, chargeurs (12/24/48/110/220/550/12, 000 volts, 1 phase/3 phases ... Malin ), lentilles, filtres, nettoyant pour lentilles, câbles HDMI/USB-2/4/9, manuels, logiciel, etc. etc. Je n'oublie RIEN! (Je pars équipé comme si je partais pour un safari photo)

Ma question: Est-ce que, selon ton expérience, tu crois que les douaniers cubains ont une chance d'apercevoir ce petit module, si il est bien dissimulé dans le sac? (beaucoup de pochettes)

Excuses-moi pour la taille de la photo, mais je crois que je n'avais pas le choix...

Toujours selon toi, si une autre option serait à envisager, serait-elle de mettre le module dans mes bagages à soute (vis-à-vis mon rasoir électrique, par exemple) avec tout le reste du tralala? (je vais devenir un expert du Camouflage-Scanner si ça continue.)
...Ou de faire passer le module pour une Ground Pressure Monitor (GP1), afin de régler précisément l'exposition, l'ouverture et la balance des blancs de l'appareil photo, selon la pression atmosphérique au sol ... (on beurre épais dans ces cas-là!) :-) ...Aucun de ces douaniers n'étant expert en la matière, j'en suis plus que certain! ;-) (agir comme si la chose était sans grande importance pour eux et La Patrie.)

Je suis heureux si a pu donner aux connaisseur en photographie, de petit trucs afin de dissimuler leur GPS-photo...

Mille mercis, et au plaisir de te relire,

Daniel.
On ne vit qu'une fois! ...Aussi bien la faire en Voyage!
(Songé, hein?)
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
4 285 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options