Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > Équateur / Galapagos >
Équateur et les îles Galapagos avec deux enfants
Discussion démarrée par Julie2 le 24 juillet 2007 à 15:28
13 réponses · 10 participants · 7 566 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Julie2
Quebec, Québec

29 messages
Inscrite le 23 mai 2005
24 juillet 2007 à 15:28

Équateur et les îles Galapagos avec deux enfants

1 de 14 messages · 7 426 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous voulons partir pour 6 semaines en Équateur avec nos deux enfants âgés respectivement de 2 ans et demi et 4 mois ( lors du voyage). Est-ce une belle folie ? Nous voulons faire de l'écotourisme en amazonie, mais ça nous a été déconseillé à cause de l'âge du plus jeune et de la fiève jaune. idée ??
Puis il y a l'altitude.. on ne s'inquiète pas trop.. mais que dire des gens autour de nous...
Nous savons que les galapagos sont coûteuses..mais peut-être que des voyageurs-famille ont des petits secrets à partager avec nous.

Merci pour vos précieux conseils..

Julie
Haut de la page
Earth
Suisse

222 messages
Inscrite le 30 jui. 2005
À: Julie2  31 juillet 2007 à 17:43

Re: Équateur et les îles Galapagos avec deux enfants

2 de 14 messages · 7 385 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

Nous sommes allés en Equateur et Galapagos il y a environ 7 ans. C'est vrai que c'est super mais franchement (à mon avis) je n'imagine pas un petit bout de 4 mois là-bas. J'ai moi-même une fille de 5 ans et une autre de 3 mois et je ne ferais pas ce voyage avec la petite. En amazonie ainsi qu'à l'intérieur des terres, à part la fièvre jaune et la chaleur, il y a également quantité d'insectes (scorpions par ex) et selon les endroits ce n'est pas très facile d'accès (rivières à traverser, chemins accidentés...). A Quito les détroussements sont assez courants. De plus, il faudrait vacciner tes enfants des hépatites (est-ce possible pour si petit?) et pensez également à tout ce que vous devrez prendre avec vs (pampers...); J'imagine pas le bb toute la journée dans le porte-bb par ex.
Reste les Galapagos, magnifique (et très cher)et qui se visitent en bateau 8croisière), mais imaginez-vs dans une minuscule cabine avec vos 2 chouchous; surtout pour le plus grd, pas de possibiliter de gamber sur le bateau.
voilà, désolée d'en faire un tableau si négatif, mais pour moi, c'est une "folie" comme vous dîtes....malgré le fait que je comprends vraiment cette envie de partir pr découvrir le monde, mais il faut que ça reste un plaisir pour tout le monde...
Haut de la page
Gorax
bruxelles, Belgique

339 messages
Inscrit le 19 mars 2004
À: Earth  3 août 2007 à 6:03

3 de 14 messages · 7 340 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je vais en rajouter: c'est pour moi utopique. Si l'Equateur est un pays "facile" pour des enfants plus grands, là, ça me semble fort risqué: non que le danger soit énorme, mais simplement un petit môme risque fort de se choper un truc méchant assez rapidement, et ça veut dire, vacances foutues au minimum! Amazonie, pour moi, c'est niet! altitude: idem: j'ai eu ma fille de 8 ans qui est tombée dans les pommes suite à une montée trop rapide (bon, 4500 m, c'est vrai) mais elle a 8 ans! pour les Galapagos, c'est tout simplement exclu!: les bateaux n'acceptent des enfants qu'à partir de 7 ans, bon, il y a toujours moyen de "moyenner" mais pour moi, c'est impossible, voire de la folie pure! et les Galapagos sans bateau, ça ne rime à rien!
Je rajouterais que la nivaquine et toutes ces joyeusetés sont interdites ou fortement déconseillées pour des petits, donc, Amazonie, ou côte pacifique: niet! je sais que beaucoup n'en prennent pas, mais c'est leur choix et leur risque!
Je comprends parfaitement votre envie: je les partage, j'ai du moi même m'abstenir de voyager pendant 7 ans, le temps que les gamines soient "en état" de faire ces voyages que nous adorons tous, mais il y a un moment où il faut se rendre compte des risques qui ne sont pas spécialement énormes, mais rien qu'une petite tourista ou une fièvre, et c'est le voyage foutu.... au moins!Clin d'oeil
Haut de la page
Lesdéroutés
France

313 messages
Inscrit le 7 déc. 2005
À: Julie2  4 août 2007 à 19:27

4 de 14 messages · 7 329 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hola,
je ne serai pas aussi négatif que mes prédécesseurs...
Nous sommes partis en voyage avec des enfants de 2 ans et demi et 4 mois (donc comme vous) et ils n'avaient que 6 mois de plus lorsque nous sommes arrivés en Equateur. Le plus dur n'était pas pour nous les maladies (nos enfants sont assez résistants) mais plus le fait de voyager avec des petits (ce qui impose un certain nombre de contraintes). La petite n'avait pas le vaccin conter la fièvre jaune, car elle était trop jeune. Mais nous sommes resté raisonnables : un petit périple dans la forêt amazonienne pendant 2 jours dont une nuit en cabane et des trecks adaptés. Des changement d'altitude progressifs (la règle : tout va bien jusqu'à 2000 m puis 500 mètres par jour et on redescend si ça va mal...). Nous n'avons eu aucun pb. La petite est montée à 5000 m avant un an (mais en douceur !) et personne n'a été malade.
Ne te décourage pas, on peut tout faire avec des enfants, même petits !
Mais je ne vais pas te dire le contraire, pour les parents, ce n'est pas de tout repos. C'est un voyage et non des vacances...
bonne route
@+
charles
pour te faire une idée de notre expérience : notre site : www.lesderoutes.com
Haut de la page
Haut de la page
Julie2
Quebec, Québec

29 messages
Inscrite le 23 mai 2005
À: Lesdéroutés  6 août 2007 à 17:06

5 de 14 messages · 7 302 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à tous pour vos réponses..

J'ai déjà de l'expérience avec les voyages et j'ai voyagé beaucoup avec la première ! Elle adorait passer la journée ( avec pause bien sûr !) dans le porte-bébé !! Il suffit de s'adapter avec eux au voyage ! Merci pour tes conseils Charles ! Ça fait plaisir de lire de telles expériences.. Je vais directement sur votre site..

A bientôt
Julie
Haut de la page
Familleneau
angers (49), France

Photo/image personnelle du membre Familleneau.

467 messages
Inscrite le 8 juin 2007
À: Julie2  7 août 2007 à 14:08

6 de 14 messages · 7 288 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y a moyen d'aller en amazonie primaire sans le vaccin fièvre jaune ( c'était notre choix aussi ). Nous sommes allés à Puyo qui est à 900 m, pas de moustiques et de sympas tours en pirogue.
Pour l'altitude, effectivement comme vous l'ont dit les déroutés je crois, respectez les palliers essentiels d'acclimitation et tout se passera bien !

En ce qui concerne les "gens autour de vous qui s'inquiétent", toutes les familles globe-trotteuses vous diront de n'écouter que vos intuitions. C'est en fonction de ce que vous êtes capables d'assumer dans le voyage que vous devez faire votre programme. Vos enfants suivront là où vous les parents vous vous sentirez bien...

N'hésitez pas à aller voir notre site : alecoledesandes.com ou à nous demander + d'infos....

la famille Neau
http://alecoledesandes.com
Haut de la page
Athénais
Fribourg-en-Nuithonie, Suisse

Photo/image personnelle du membre Athénais.

366 messages
Inscrite le 2 mars 2003
À: Julie2  17 août 2007 à 7:52

7 de 14 messages · 7 224 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour!
Je rejoins les autres intervenants qui vous ont déconseillé l'amazonie...Nous on était partis avec nos deux filles de 2 ans et demie et 5 ans à l'époque et nous avons passé des moments incroyables en Equateur et aux Galapagos! De plus, quand on voyage avec des enfants, c'est un merveilleux sésame pour faire des connaissances et les équatoriens sont d'une gentillesse incroyable avec les enfants... On peut dire que dans ce pays, les enfants sont vraiment rois! S'il y a des pépins de santé, vous trouverez des pharmacies à tous les coins de rue sur la Sierra et la Costa, donc pas de parano sanitaire avant l'heure. Par contre les précautions d'usage sont importantes à suivre "wash-cook-peel or forget" ( lave-le, pèle-le, cuit-le ou oublie-le ! ).
De plus, il faut savoir que les salades et autres crudités sont facilement contaminées d'amibes et autres joyeusetés... Par contre, en cas de tourista classique, le petit bout de 4 mois ( et vous aussi) va se régaler avec les incroyables sortes de bananes qu'on trouve dans les marchés. Et c'est facile de manger du arroz, du moté ou de la quinoa pour faire passer tout ca...
Pour l'altitude, il est vrai qu'il faudra s'acclimater gentiment et ne pas vouloir escalader à tout prix des volcans à 5-6000 m d'altitude sinon ce sera ( au moins pire...) " soroche" garanti pour tout le monde !

Pour ce qui est des Galapagos, ne faites pas l'impasse, c'est trop beau ! ( c'est cher, oui...mais ca vaut la peine). Un tuyau: l'hôtel Estrella de Mar à Puerto Ayora sur l'ile de Santa Cruz - excellent endroit de villégiature avec des mômes!

Bon voyage et je vous souhaite de merveilleuses découvertes
Revenue de tout, mais sans cesse en partance!
Haut de la page
Mariegala
Quebec, Québec

11 messages
Inscrite le 9 oct. 2007
À: Julie2  9 octobre 2007 à 8:31

8 de 14 messages · 7 056 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous aussi nous partons aux ILes Galapagos bientot, a la fin Novembre, mon chum est des iles et moi j ai habite la bas durant 5 ans. Mon petit garcon va avoir 4 mois lorsque nous allons y aller. Je peux te dire que c est possible de faire un beau voyage aux iles, pas cher du tout en restant sur les iles habites, soit San Cristobal, Santa Cruz et Isabela. Cela sera plus facile avec des enfants que de faire une croisiere chere.... De plus, ces iles offrent plusieurs activites et permettent de voir pleins d animaux ! Autant que lors d une croisiere et en plus, ca coute moins cher et ca permet un contact avec la communaute !

Les hotels sur ces iles varient entre 15 $ ( bon etat ) a 70 $ la nuit, de plus, si tu veux passer plus d une semaine, tu peux louer pour pas cher des petits appartements avec une cuisine ou sans ( plus facile ) a 40 $ la semaine, plus ou moins.

Bon voyage !
Haut de la page
Haut de la page
Juanclaudio
cucuron, France

50 messages
Inscrit le 18 avr. 2006
À: Mariegala  7 novembre 2007 à 9:30

9 de 14 messages · 6 892 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hola MarieGala
qu est ce que c est ton bon plan pas cher pour aller sur les iles habitees, je suis au perou et compte aller en janvier en equateur et aussi aux Galapagos....si pas trop cher
merci
ajc
Haut de la page
Julie2
Quebec, Québec

29 messages
Inscrite le 23 mai 2005
À: Mariegala  9 novembre 2007 à 13:11

10 de 14 messages · 6 870 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Marie..

Merci beaucoup pour ta réponse.. j'ai vraiment hâte de partir.. le 14 novembre précisément...j'ai qq petites questions pour toi..

Est-ce qu'il faut une moustiquaire imprégnée pour les enfants ?
Puis je ne sais pas si c'est exact, est-ce que l, armée qui va aux îles semblerait-il, embarque des gens à bord du Hercule ?

En ce moment nous avons pas réservé nos billets pour les galapagos.. les gens disent qu, il faut réserver.. mais nous on fait confiance au destin et on va les prendre là-bas.. est-ce utopique ? nous voulons y aller fin novembre début décembre...

merci
Bon voyage..
Julie Mathieu Alizé et Sirius..
Haut de la page
Vb033
quebec, Québec

4 messages
Inscrite le 27 jan. 2008
À: Mariegala  29 janvier 2008 à 12:18

11 de 14 messages · 5 805 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je soufaite aller aux iles galapagos avec mon fils qu'est-ce que tu suggères comme croisière? avion? comme plan pas trop cher évidemment?

merci
valérie du Québec
Haut de la page
Mariegala
Quebec, Québec

11 messages
Inscrite le 9 oct. 2007
À: Juanclaudio  1 février 2008 à 8:20

12 de 14 messages · 5 777 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Desolee pour le retard... j ai pris mes courriels un peu tard.

Bien si tu es toujours interesse, ecris moi car nous sommes maintenant en fevrier.... je pourrais te dire quoi faire pour t heberger pas cher... faire du benevolat ....

Marie
Haut de la page
Haut de la page
Mariegala
Quebec, Québec

11 messages
Inscrite le 9 oct. 2007
À: Vb033  1 février 2008 à 8:24

13 de 14 messages · 5 779 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Pour pas trop cher, vas directement a Puerto Ayora, Santa Cruz il y a beaucoup d agence de voyage et ils peuvent te trouver un tour derniere minute pour pas trop cher... Ou bien il reste les agences a Quito ou a Guayaquil mais c est un peu plus cher que sur les iles...

Va voir a Santa Cruz, puerto Ayora, l agence Lomesome Goerge ( sur la rue principale pres du Hernan Cafe..... et demande Victor de la part de Maria Cristina... il va t aider...

Bonne chance !
Marie
Haut de la page
Amyzzz
Québec

27 messages
Inscrite le 22 mars 2013
À: Athénais  22 mars 2013 à 23:27

14 de 14 messages · 1 466 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je suis plusieurs années passée date sur cette conversation, mais elle est d'actualité pour moi qui recherche des infos sur les galapagos avec mon tit loup qui aurait alors 10 mois. Mon conjoint est très réticent à une croisière là- bas pour mille et une raisons, mais entre autre à causede tout le temps passé dans le porte-bébé à tout les jours et des risques sur les îles et dans les petits bateaux qui relient le bateau de croisière à l'île. Quelle était votre expérience à ce niveau avec votre petit de 2 ans et demi? Es-ce que je suis "folle" de vouloir y aller avec mon bébé?!

Bonjour!
Je rejoins les autres intervenants qui vous ont déconseillé l'amazonie...Nous on était partis avec nos deux filles de 2 ans et demie et 5 ans à l'époque et nous avons passé des moments incroyables en Equateur et aux Galapagos! De plus, quand on voyage avec des enfants, c'est un merveilleux sésame pour faire des connaissances et les équatoriens sont d'une gentillesse incroyable avec les enfants... On peut dire que dans ce pays, les enfants sont vraiment rois! S'il y a des pépins de santé, vous trouverez des pharmacies à tous les coins de rue sur la Sierra et la Costa, donc pas de parano sanitaire avant l'heure. Par contre les précautions d'usage sont importantes à suivre "wash-cook-peel or forget" ( lave-le, pèle-le, cuit-le ou oublie-le ! ).
De plus, il faut savoir que les salades et autres crudités sont facilement contaminées d'amibes et autres joyeusetés... Par contre, en cas de tourista classique, le petit bout de 4 mois ( et vous aussi) va se régaler avec les incroyables sortes de bananes qu'on trouve dans les marchés. Et c'est facile de manger du arroz, du moté ou de la quinoa pour faire passer tout ca...
Pour l'altitude, il est vrai qu'il faudra s'acclimater gentiment et ne pas vouloir escalader à tout prix des volcans à 5-6000 m d'altitude sinon ce sera ( au moins pire...) " soroche" garanti pour tout le monde !

Pour ce qui est des Galapagos, ne faites pas l'impasse, c'est trop beau ! ( c'est cher, oui...mais ca vaut la peine). Un tuyau: l'hôtel Estrella de Mar à Puerto Ayora sur l'ile de Santa Cruz - excellent endroit de villégiature avec des mômes!

Bon voyage et je vous souhaite de merveilleuses découvertes 
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 834 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options