Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > Espagne / France > Paris - Île de France >
Annulation d'un vol Madrid-Paris avec EaysJet
Discussion démarrée par Pascal111 le 12 décembre 2010 à 15:56
6 réponses · 5 participants · 1 635 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pascal111
France

3 messages
Inscrit le 5 sep. 2010
12 décembre 2010 à 15:56

Annulation d'un vol Madrid-Paris avec EaysJet

1 de 7 messages · 1 635 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Comme d'habitude.. malheureusement. Vol EZY3906 le 17 Juin (Madrid-Paris). Reporté, puis annulé. Sans aucune information concernant la cause (malgré ma demande et la demande de lecture de mes droits). Réponse EasyJet: Nous sommes "online". Allez voire sure le site.
Après deux lettre finalement un email laconique de EasyJet: "extraordinary circumstances".

Donc maintenant j'envoie le dossier aux autorités espagnole (départ de Madrid)...

Mes questions:

1-Arrive-t-il souvent que EasyJet dise cela alors que c'est faut?

2-je suppose que seules l'autorité nationale (ici espagnole) peut vraiment vérifier et valider les circonstances de l'annulation ?

3-L'autorité espagnole est-elle efficace/objective ? (retour d'expérience SVP)...

En vous remercient d'avances,

Cordialement,

Pascal.
Haut de la page
Golfgolf
Espagne

272 messages
Inscrit le 25 avr. 2010
À: Pascal111  15 décembre 2010 à 1:53

Re: Annulation d'un vol Madrid-Paris avec EaysJet

2 de 7 messages · 1 568 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour
Ayant eu un peu la meme chose sur un Madrid-Fuerteventura j'en ai conclu la chose suivante (qui me servira à l'avenir) :

Chez easyjet on donne de l'argent correspondant au prix de certaines prestations, et c'est tout.
Ensuite easyjet effectue ou non ces prestations, mais c'est sans aucune garantie et sans aucun justificatif.

On paye....et avec un peu de chance on aura ce qui est demandé, sinon tant pis pour vous, vous savez maintenant qu'il ne faut pas compter sur la fiabilité, ni sur le moindre geste commercial.
Je pense à ceux, qui comme moi ne seront pas remboursés du vol préacheminement sous prtexte qu'il n'est pas lié au vol suivant (ça c'est commercial et logique!) et à ceux qui ne seront pas remboursés du vol aller quand le vol retour est annulé!
Qu'on se le dise.
Haut de la page
Ibogalito
France

63 messages
Inscrit le 21 sep. 2008
À: Golfgolf  15 décembre 2010 à 6:59

3 de 7 messages · 1 537 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Chez Easy Jet (comme chez les autres compagnies Low Coast, Ryanair n'en parlons même pas..!) ça peut être très bien, très bon marché et très rapide, mais le jour ou vous tombez sur un problème il ne faut EN AUCUN CAS compter sur eux. Ils se défendent en disant que tout est géré par internet et qu'aux guichets ils ne peuvent rien faire (cela dit, c'est pas faux, ces compagnies ne marchent QUE par internet. Les guichets ne servent pas à grand chose).
Même quand c'est pas de leur faute, je doute qu'ils remboursent. Ils esquivent. C'est des rats!!
Là en ce moment il faut faire attention avec l'Espagne (low coast ou pas) puisqu'il y a pas mal de mouvement chez les aiguilleurs du ciel dans les aéroports.
Haut de la page
WWOlivia
Suisse

278 messages
Inscrite le 19 mars 2009
À: Pascal111  15 décembre 2010 à 8:01

4 de 7 messages · 1 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Qu'attends-tu exactement des autorités espagnoles??
Lors de l'annulation d'un vol EasyJet, il n y a pas de multiples options... Tu reçois un mail t'avisant que le vol est annulé et ensuite tu a le choix entre le remboursement ou un changement gratuit.
Haut de la page
Haut de la page
Nemo1001
France

Photo/image personnelle du membre Nemo1001.

29 152 messages
Inscrit le 2 jan. 2007
À: Ibogalito  15 décembre 2010 à 8:17

5 de 7 messages · 1 518 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Même quand c'est pas de leur faute, je doute qu'ils remboursent. Ils esquivent. C'est des rats!! 

toi tu veux payer meme si cé pas de ta faute? tu connais des cies ou des entreprises qui le font?
Malin
Haut de la page
Pascal111
France

3 messages
Inscrit le 5 sep. 2010
À: WWOlivia  15 décembre 2010 à 9:19

6 de 7 messages · 1 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Qu'attends-tu exactement des autorités espagnoles??

simplement l'application des règles européennes...
http://www.developpement-durable.gouv.fr/...ard-refus-d.html#005

MAIS, je suis bien contient que les compagnies "low cost" se désistent systématiquement...mais la règle s'applique aussi pour eux...
Haut de la page
Golfgolf
Espagne

272 messages
Inscrit le 25 avr. 2010
À: WWOlivia  15 décembre 2010 à 12:28

7 de 7 messages · 1 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

""Le choix entre le remboursement ou un changement gratuit.""

Le remboursement de l'aller seulement si le vol retour n'est pas annulé , et aucun dédomagement pour le vol précédent (préacheminement) puisque ce préacheminement n'est pas annulé.
Comme le disait Audiar "sans etre tout à fait de la filouterie, il y aurait quand meme comme un cousinage"
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
8 065 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options