Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Espagne >
Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: "el camino ingles"
Discussion démarrée par Petitann le 8 avril 2008 à 8:47
8 réponses · 5 participants · 5 252 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Petitann
Bordeaux, France

14 messages
Inscrite le 8 avr. 2008
8 avril 2008 à 8:47

Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: "el camino ingles"

1 de 9 messages · 5 242 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

J'ai eu la chance de partir 1 mois sur le chemin de Saint Jacques cet été (camino frances).
J'aimerais réitérer l'expérience, et je m'intéresse au "camino ingles" Ferrol-Compostelle. Au trop rares informations trouvés il semble qu'il soit plutôt bien signalé. Quelqu'un l'a-t-il fait?, auriez vous quelques conseils, informations sur les auberges le long de cette route?

Merci
En route ...
Haut de la page
Noir
près de Zurich, Suisse

157 messages
Inscrit le 6 déc. 2006
À: Petitann  9 avril 2008 à 6:02

Re: Chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle: "el camino ingles"

2 de 9 messages · 5 207 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui, ma femme et moi, nous avons fait le camino inglés à pied en été 2003. Le chemin est très bien balisé. Les paysages sont verts et très beaux, les gens sont gentils. Ne manquez pas de visiter la vieille ville de Ferrol et la belle ville de Betanzos (sur le chemin). Ici http://www.csj.org.uk/route-camino-ingles.htm vous trouvez quelques informations sur le chemin, et l'information sur deux guides. Mais en principe on n'a pas besoin de guide, surtout si on a quelques connaissances en espagnol. Les auberges sont très rares, les hôtels souvent aussi. Avec une petite tente (qu'on monte n'importe où) on est indépendant.

Buen camino!
Jean-Pierre
Haut de la page
Petitann
Bordeaux, France

14 messages
Inscrite le 8 avr. 2008
À: Noir  9 avril 2008 à 9:20

3 de 9 messages · 5 150 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour les infos
A quoi le chemin ressemble? route bitumé, ou chemin? J'avoue que les voitures et les camions c'est pas mon fort.
a cause de ça j'esite encore entre camino ingles et la partie Burgos ponferrada que j'ai été obligé de faire en train cet été ...
En route ...
Haut de la page
Noir
près de Zurich, Suisse

157 messages
Inscrit le 6 déc. 2006
À: Petitann  9 avril 2008 à 15:09

4 de 9 messages · 5 149 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il y en a un peu de tout, de petites routes sans circulation et des chemins de terre. Ces images http://www.santiago-compostela.net/ingles/index_... (cliquez en bas de la page sur Day 1 jusqu'au Day 5) vous donnent une bonne impression. Le camino inglés nous reste en bonne mémoire parce qu'il se trouve loin de cette "industrie" du camino francés et parce qu'il mène par une Espagne loin du tourisme de masse - une Espagne encore véritable et originale.

Mais: La partie de Burgos à Ponferrada est belle aussi, si on aime la plaine de la Meseta. Nous, on a aimé très fort la Meseta que nous avons traversée au beau soleil vers la fin de septembre, hors de la chaleur d'été, dans une solitude formidable, avec peu d'autres pèlerins qui ne faisaient pas la concurrence dans les auberges - c'était en 2000.

A vous de choisir!

Jean-Pierre
Haut de la page
Haut de la page
Petitann
Bordeaux, France

14 messages
Inscrite le 8 avr. 2008
À: Noir  10 avril 2008 à 2:56

5 de 9 messages · 5 142 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super,
Merci
J'ai encore un peu de temps avant de partir, les dates ne sont pas tout a fait fixé
mais je pense bien craquer pour le camino ingles

Je ne perd pas de vue la meseta. Beaucoup m'ont dit que c'était ennuyant, mais je pense que c'est une experience a faire

Merci encore pour les infos
En route ...
Haut de la page
Gencenas
France

Photo/image personnelle du membre Gencenas.

144 messages
Inscrit le 7 jan. 2007
À: Petitann  11 avril 2008 à 11:15

6 de 9 messages · 5 136 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Vous pouvez aussi trouver des informations sur le site espagnol " www.mundicamino.com ", la plupart des caminos espagnols y figurent, traductions en plusieurs langues, profil, plans, hebergements, pharmacies, boutiques etc...et imprimables en couleur.
Pour les cartes, un autre site espagnol: " http://sigpac.mapa.es/fega/visor/ ", c'est un peu lent, mais vous pouvez collecter les plans les plus fins.
Bien sincèrement,
René
Haut de la page
Petitann
Bordeaux, France

14 messages
Inscrite le 8 avr. 2008
À: Gencenas  21 avril 2008 à 10:08

7 de 9 messages · 5 120 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour toutes ces infosSourire
En route ...
Haut de la page
Haut de la page
Jobil
59132 LA FAGNE, France

12 messages
Inscrit le 3 sep. 2008
À: Gencenas  3 septembre 2008 à 9:10

8 de 9 messages · 4 702 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour peregrin
merci de l'info relative au site sigpac.map qui ressemble (un peu) à notre geoportail
il est en effet lent, d'accès et d'ouverture aléatoire, bonne variété d'échelle .... mais pas de fine bouche, je ne connaissais que les cartes "dessinées" bien imprécises ;
une question toutefois : connaissez vous l'existence d'une légende ? ou faut-il déduire de la largeur et de la couleur des voies leur niveau d'importance ? les sentiers seraient-ils ces traits noirs continus, ou discontinus si non permanents.
enfin pour la région que j'explore (nord-ouest de Galice, je cherche à joindre le plus "côtièrement" mais avec le moins de ciment-bitume possible, Ribadeo camino del norte à Ferrol camino inglés), les vues photo et carto ne donnent pas toujours le même aperçu de terrain ; déjà rencontré cette particularité ?
merci de vos infos tant sur sigpac que sur un cheminement côtier éventuellement balisé de ce trajet.
amicalement,
J.
Haut de la page
Leroyjean
puissalicon, France

2 messages
Inscrit le 26 mars 2009
À: Noir  27 mars 2009 à 8:28

9 de 9 messages · 4 284 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour je desire savoir les etapes que vous avez effectuer sur le camino ingles devant partir avec mon epouse le mois prochain de ferrol à muxia via santiago de compostelle

Oui, ma femme et moi, nous avons fait le camino inglés à pied en été 2003. Le chemin est très bien balisé. Les paysages sont verts et très beaux, les gens sont gentils. Ne manquez pas de visiter la vieille ville de Ferrol et la belle ville de Betanzos (sur le chemin). Ici http://www.csj.org.uk/route-camino-ingles.htm vous trouvez quelques informations sur le chemin, et l'information sur deux guides. Mais en principe on n'a pas besoin de guide, surtout si on a quelques connaissances en espagnol. Les auberges sont très rares, les hôtels souvent aussi. Avec une petite tente (qu'on monte n'importe où) on est indépendant.

Buen camino!
Jean-Pierre 
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
1 482 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Espagne