Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Climats et météo > Maroc / Espagne >
Où passer l'hiver au chaud en dehors du Maroc et de l'Andalousie?
Discussion démarrée par Claude66 le 23 novembre 2008 à 14:00
15 réponses · 7 participants · 9 294 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Claude66
Perpignan, France

Photo/image personnelle du membre Claude66.

318 messages
Inscrit le 3 mai 2006
23 novembre 2008 à 14:00

Où passer l'hiver au chaud en dehors du Maroc et de l'Andalousie?

1 de 16 messages · 9 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous les voyageurs .... ou aller cet hiver ?

Aprés l'Andalousie, et le Maroc, nous rechechons une destination pour passer deux mois au chaud, si possible (mi janvier- mi mars).

Merci de vos suggestions.
Point n'est besoin d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer
Haut de la page
Daniele777
Agadir, Maroc

Photo/image personnelle du membre Daniele777.
Description: Agadir, à la belle époque ... ?

476 messages
Inscrite le 15 sep. 2008
À: Claude66  23 novembre 2008 à 14:38

Re: Où passer l'hiver au chaud en dehors du Maroc et de l'Andalousie?

2 de 16 messages · 9 096 affichages · Partager 

(Ce message a été supprimé par le membre daniele777 le 23 novembre 2008 à 14:51.)

Haut de la page
Claude66
Perpignan, France

318 messages
Inscrit le 3 mai 2006
À: Claude66  23 novembre 2008 à 16:12

3 de 16 messages · 8 981 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Suite: nous sommes des retraités camping-caristes et nous rechechons des suggestions pour passer une partie de l'hivers en camping-car le plus agrablement possible, loin des frimas.
Haut de la page
Larbi55
Maroc

1 223 messages
Inscrit le 21 oct. 2007
À: Claude66  24 novembre 2008 à 7:19

4 de 16 messages · 8 901 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

tu as tout ce qui est au sud de la mediteranee
ou go to hell il semble qu il y fais tres chaud toute l annee
cordialement
LARBI
Haut de la page
Haut de la page
Bouhart
soustons, France

276 messages
Inscrit le 24 août 2006
À: Claude66  27 novembre 2008 à 11:43

5 de 16 messages · 8 536 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Alors là !!! vas au sénégal, chaleur assurée, la casamance est un coin où sont la plupart des catholiques du sénégal!...ce qui veut quand même dire que les gens sont très accueillants et le paysage assez riche de verdure!...je ne saurais trop te conseiller le Cap Skiring, il y a un club méditérannée et sur sa gauche, une très belle plage, et en se renseignant à Ziginchor, il y a je crois possibilité de trouver (voir à l'hôtel)des Européens qui pourraient louer un bungalow, c'est un havre de paix et la baignade très sécurisée par le fait que cette plage forme une petite anse en retrait et bien protégée des assauts des marées!!!...en continuant le long de la côte, on peut accéder à Banjul en Gambie anglaise où l'on a droit à des monumentales parties de Homards ou langouste grillés de plus en remontant vers l'ouest, on retrouve le sénégal pour revenir sur Dakar!...il y a pas mal de situations caucasses lors des traversées au moyen des bacs, partie de folklore local assurée!!!...côté coût, c'est vraiment donné par raport à la valeur de l'Euro!!! allez réfléchissez et lancez-vous Byebye !!!
Haut de la page
Claude66
Perpignan, France

318 messages
Inscrit le 3 mai 2006
À: Bouhart  29 novembre 2008 à 15:14

6 de 16 messages · 8 399 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oui l'idée du Sénégal mertite reflexion ...merci
Haut de la page
Bouhart
soustons, France

276 messages
Inscrit le 24 août 2006
À: Claude66  1 décembre 2008 à 5:38

7 de 16 messages · 8 319 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

O.K !!! Excuses! je n'avais pas vu que c'était en C.C !!!... alors là je ne penses pas que cela soit une bonne idée car tout de même le sénégal est loin et cela coûte pour s'y rendre!...en plus sur le plan des routes de la Casamance, de Zigjinchor au Cap Skyring, c'est de la piste avec pas mal de "tôle ondulée" mais pourtant, que c'est une belle aventure!!!...alors il te reste Taroudant et sa région; en outre très faisable et abstraction faite des intempéries de ces derniers jours, dans quelques jours il se peut que le soleil soit bon à prendre de ce côté là de plus à la noël tu pourrais rencontrer la famille Chirac...mais revenons à nos moutons!...le contact humain là bàs est très surprenant de gentillesse et d'abnégation! la région immédiate est intéréssante cela peut être un bon choix toutefois il faut axer son séjour plutôt vers l'oriental, il fait plus doux que sur la côte!!!...le circuit Taroudant-Tafraout est un havre de paix il y fait bon vivre et les sites sont uniques! de cette région enfin, c'est de là que viennent la majorité des commerçants de la rue "barbès" à Paris, donc très francophone!!! Alors à toi de voir !!! je souhaites t'avoir convaincu??? Byebye!
Haut de la page
MékongKing
Antibes, France

Photo/image personnelle du membre MékongKing.

833 messages
Inscrit le 11 fév. 2005
À: Bouhart  1 décembre 2008 à 7:04

8 de 16 messages · 8 312 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

en plus sur le plan des routes de la Casamance, de Zigjinchor au Cap Skyring, c'est de la piste avec pas mal de "tôle ondulée" 

Erreur, la route est entièrement goudronnée de Ziguinchor à Cap Skirring depuis fin 2007 ... (voir photo
prise en avril dernier)

JPB Cool

Image attachée:

P1110092.JPG - Où passer l'hiver au chaud en dehors du Maroc et de l'Andalousie?
Image postée par le membre MékongKing dans la discussion «Où passer l'hiver au chaud en dehors du Maroc et de l'Andalousie?».
Haut de la page
Haut de la page
Bouhart
soustons, France

276 messages
Inscrit le 24 août 2006
À: MékongKing  2 décembre 2008 à 11:55

9 de 16 messages · 8 255 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bien!!! la dernière fois que j'y suis allé se situe dans les années 73, en novembre exactement! j'ai eu le privilège de participer à une fête chez la Reine Sibeth à Oussouille, j'en ai ramenées des prises de vue rares, juste avant le décès de cette dernière!...ensuite j'ai dû parlementer avec les forces armées Sénégalaises pour continuer mon périple jusqu'au Cap, il y avait animosité avec la Guinée Bissao à l'époque !... véritablement nous ne savions pas du tout comment les choses prendraient tournure aussi nous avons continués sans problème majeur! au milieu des nids de mitrailleuses mais bon...j(ai quand même une anecdote à conter : en arrivant au Cap, nous nous sommes baignés après avoir garée la voiture au parking qui se trouve en haut des bungalows de la plage soit à gauche du club "med"! à notre retour au véhicule, nous avons lié conversation avec des gens qui apparemment quittaient le site et chargeaient leur voiture! Ils nous ont appris qu'ils étaient Européens de Zig et en contrebas il y avait un monsieur qui boitait et là notre interlocuteur nous le citait comme étant monsieur Don... le directeur des eaux et forêts de Zig........et que son cabanon lui appartenait...c'était donc un dimanche soir et tous les pieds noirs de Zig.....rejoignaient leurs domicile après un W.E passé à la plage! A la tombée de la nuit, cherchant un endroit pour camper, nous nous sommes dirigés vers le cabanon de ce Mr. Don.....et sur une belle terrasse équipée d'une belle table, avons déballé notre repas et pris celui-ci lorsque un grand gaillard de deux mètres au moins nous abordat l'air très menaçant se présentant comme étant le gardien du lieu!...tout de suite je me suis souvenu du nom du propriètaire et lui disant que c'était lui qui nous avait invité, il prit un tout autre air et avec beaucoup de salamaleks nous fis profiter de l'hospitalité de Monsieur Don.....à notre très intéréssante satisfaction!!! moment inoubliable pour nous mais aussi pour notre brave serviteur occasionnel car la semaine après, je ne doutes point que la réaction de Mr. Don....ne lui soit pas restée en travers de la gorge?...Voilà! je gardes précieusement ce souvenir et mille excuses à Monsieur Don....pour cette indélicatesse!!! Amicalement!
Haut de la page
Parissevilla
madrid, Espagne

35 messages
Inscrit le 17 jan. 2008
À: Bouhart  3 décembre 2008 à 9:10

10 de 16 messages · 8 214 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'argentine! J'y suis allé deux fois en avril (la fin de l'été): 25-30ºC . C'est très agréable et une fois payé le vol (900 euros aprox.) les prix sont nettement inférieures aux européans. La bouffe est sublime et les gents très sympa.
Haut de la page
Claude66
Perpignan, France

318 messages
Inscrit le 3 mai 2006
À: Parissevilla  4 décembre 2008 à 14:32

11 de 16 messages · 7 613 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

c'est gentil à toi mais je te rappelle que je voyage en camping car .....
Haut de la page
Akalman
Maroc

28 messages
Inscrit le 4 sep. 2008
À: Claude66  11 février 2009 à 11:15

12 de 16 messages · 7 013 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

vous pouvez voir le sud à l'autre bout d'équateur, il fait chaud là c'est garanti... mais sérieusement ça commence à chauffer en fin mars et avril au marocSourire
Haut de la page
Haut de la page
Lesneg66
Aruba

215 messages
Inscrit le 7 fév. 2006
À: Bouhart  24 avril 2009 à 14:53

13 de 16 messages · 6 747 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

des conseils sur la Casamance qui datent de 1973 !! je crois rêver ... alors que le monde (et l'Afrique) changent a vitesse grand V !! en 12 mois d'absence à Ziguinchor, j'ai trouvé du changement en Casamance... alors en 36 ans... soyez sérieux, vous qui postez sur des forums de voyages...

sinon les forums de voyages disparaitront... faute d'être fiables... Cool
Haut de la page
MékongKing
Antibes, France

833 messages
Inscrit le 11 fév. 2005
À: Lesneg66  24 avril 2009 à 15:24

14 de 16 messages · 6 742 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir les amoureux de la Casamance,
Merci Bouhart de cette relation. Moi carrément, je ne crois pas rêver, je rêve ...
Et pour ne pas faire faire de cauchemars à Seneleg, je le dispenserai de mes souvenirs de Casamance qui datent de ... 1965 !
Bon voyage à tous.

JPB Cool
Haut de la page
Bouhart
soustons, France

276 messages
Inscrit le 24 août 2006
À: Lesneg66  24 avril 2009 à 19:26

15 de 16 messages · 6 730 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

mon pauvre ! je pense que tu n a pas compris le sens de mon coup de coeur !!!je sais bien que le monde change et mëme très vite et nous aussi bien sûr !!! je voulais faire passer mon engouement pour cette région qui j espère n a pas changée et si toi tu devais changer avec. il serait souhaitable que ce soit en mieux !!!! Ciao !
Haut de la page
MékongKing
Antibes, France

833 messages
Inscrit le 11 fév. 2005
À: Bouhart  25 avril 2009 à 1:19

16 de 16 messages · 6 685 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Et cool, coco, je ne me souviens pas d'avoir gardé les petits cochons casamançais avec toi ...

JPB Cool

PS : heureusement pour les Casamançais que la région se développe.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
3 095 visiteurs en ligne depuis une heure!
486 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels au Maroc