Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Europe de l'Ouest > Espagne >
Transport entre Grenade et Málaga
Discussion démarrée par Mahabella le 12 juillet 2008 à 20:06
4 réponses · 3 participants · 10 665 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mahabella
France

3 messages
Inscrite le 12 jui. 2008
12 juillet 2008 à 20:06

Transport entre Grenade et Málaga

1 de 5 messages · 10 608 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,
J'habite Paris et je compte rejoindre mes parents qui passent leurs vacances à Benalmadena ( 15 km de Malaga ) sur la costa del sol.
Etant donné que je savais pas que mon boss allait m'accorder des vacs, je viens de prendre cette décision et je suis entrain de préparer les modalités de ce voyage.
Je viens de voir les billets d'avion et je me rend compte que les billets Paris-Granada sont moins chèrs que les billets Paris-Malaga. Et comme je ne dispose pas d'un budget énorme, savez vous combien côute le train de Grenade vers Benalmadena ou Malaga ( mes parents peuvent venir me chercher à Malaga) afin de voir si le compte y est? lol
Si vous connaissez d'autres moyens de transport reliant les 2 villes, je suis prenante aussi.

Si vous connaissez le site équivalent de la sncf.com français, pouvez vous me passer le lien pour que je puisse y jeter un coup d'oeil malgré que je ne parle pas espagnol!! Cool

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Voilà je sollicie votre aide car je ne parle pas un seul mot d'espagnol et
Haut de la page
Mguibentif
Genève, Suisse

12 184 messages
Inscrite le 14 mars 2008
À: Mahabella  13 juillet 2008 à 1:15

Re: Transport entre Grenade et Málaga

2 de 5 messages · 10 601 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

En train, il y a un changement et ça dure env. 3 h.

En bus, voici ce que dit un site internet :

"Malaga est à environ 1h30 de route de Grenade. Tu peux prendre le taxi depuis l'aéroport, mais cela te coûtera environ 120 euros! Heureusement il y a aussi des autocars : cela te reviendra à 10 euros. Ci dessous nous t'expliquons comment arriver depuis Malaga à Grenade en autocar. L'explication peut sembler un peu longue mais nous voulons que celle-ci soit la plus claire et la précise possible. C'est très facile !
Une fois que tu as récupéré tes bagages, suis la pancarte exit jusqu'à ce que tu arrives à la salle d'arrivée (le lieu où les gens attendent les autres personnes qui arrivent de l'avion, certains ont une pancarte avec leur nom ou le nom de la société).
Prends à droite et sors par la porte qui est devant toi. Tu vas te retrouver sous un lieu couvert avec une route. Prends sur ta droite de nouveau et marches le long du building pendant 30 mètres, tu arrives à un arrêt de bus.
Tu dois prendre le bus numéro 19 (il y en a un toutes les 30 minutes) qui te mènera jusqu'à la station d'autobus de Malaga. Le prix du bus est de 1 euro et le trajet dure environ 30 minutes. Il est très facile de reconnaître la station d'autobus (en espagnol: estacion de autobus). C'est un grand building avec un nombre important d'autobus! De toute façon normalement le bus a une affiche annonçant le nom du prochain arrêt.
Une fois à la station d'autocar, tu dois te rendre à l'intérieur du bâtiment au guichet de Alsina Graells, et demander un billet pour Grenade (environ 8 euros). Il y a un bus par heure. N'oublie pas que le dernier bus part à 22 heures. Si ton avion arrive après 20h30 tu risques de devoir passer une nuit à Malaga."
Mathilde
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

Photo/image personnelle du membre Patxi1.

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: Mahabella  13 juillet 2008 à 2:59

3 de 5 messages · 10 353 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Mahabella,

Il me semble que la réponse qui t'a été faite ne te satisfera pas puisque tu arriveras à l'aéoport de Grenade et non à Malaga.Fou

A l'arrivée à Grenade, tu auras un bus urbain qui te conduira jusqu'à la "estacion de autobuses" en ville.
En général, il y a un bus à chaque arrivée d'avion, et le prix du trajet : 3 euros
L'aéroport de Grenade est à une dizaine de kms de la ville, et l'aéroport est nettement moins fréquenté que celui de Malaga et plus petit. Tu t'y retrouveras trés facilement.

A la gare des autobus de Grenade tu trouveras des autobus inter-urbains pour effectuer le trajet Granada - Malaga.
La principalle compagnie de transport est ALSINA GRAELL.
Site web : www.alsa.es
Téléphone de l'agence à Grenade 958.185.010 (espagnol indispensable)
Temps du trajet en bus entre Granada et Malaga environ 3h.

A Granada tu auras également la possibilité de choisir le train, tu trouveras les horaires et les tarifs sur le site de la RENFE : www.renfe.es

Dans les deux cas tu arriveras dans le centre de Malaga, mais pour tes parents venant en voiture de Benalmadena ce ne devrait pas être un problème de venir de te chercher soit à la "estacion de autobuses" (du bon côté de la ville en venant de Benalmadena) soit à la "estacion de trenes".

A priori, je dirai que tu trouveras plus de "souplesse" dans les horaires en voyageant en bus, et le prix du trajet sera sensiblement équivalent.

Suerte y hasta luego Cool
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Haut de la page
Mahabella
France

3 messages
Inscrite le 12 jui. 2008
À: Mguibentif  13 juillet 2008 à 10:47

4 de 5 messages · 10 332 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci à vous deux pour vos réponses.
Finalement je crois que je vais payer un peu plus et prendre un billet direct vers Malaga car je suis vraiment surprise qu'une distance de 120 km requiert 3 heures de transport au minimum!! Ici en France le réseau ferroviaire est tellement développé qu'on ne se pose pas ce genre de questions mais finalement j'ai bien fait de venir me renseigner sur ce forum qui héberge bon nombre de fins connaisseurs du voyage all over the world!!
Merci encore une fois et si vous avez des recommandations à me faire concernant la visite de Malaga et environs je suis preneuse.
Muchas Gracias.Sourire
Haut de la page
Haut de la page
Patxi1
Bayonne, France

Photo/image personnelle du membre Patxi1.

1 744 messages
Inscrit le 7 déc. 2007
À: Mahabella  14 juillet 2008 à 5:54

5 de 5 messages · 10 281 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Mahabella,

Au départ de Benalmadena (qui est une station touristique sans grand chose d'andalou), tu as plusieurs balades sympas "courtes" à réaliser :
Ronda de Ronda à Jimena par la route des villages blancs Antequera et El Torcal Malaga (pour la visite) Malaga (pour sa vie en fin d'apm et le soir)

Hasta luego Cool
Une visite "chez moi" en Andalousie : http://almunecar.blog4ever.com
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 237 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels en Espagne