|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 325 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 380 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

463 membres et 6 335 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 253 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
France
Photo/image personnelle du membre Alek1.
Inscrite le 5 août 2009
3 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
5 août 2009 à 14:54

Re:
Vols pour Papeete avec des escales à Londres et à Los Angeles

2 de 5 messages
·
1 628 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Alex, Du terminal 5 au terminal 1 de porte à porte (sortie de l'avion venant de Bruxelles et arrivée au desk d'Air New Zealand au terminal 1) j'ai compté une heure. Avec 3 heures de battement tu as le temps. Impossible d'aller à pied du T5 au T1 : il y a des bus ou des trains. J'ai pris le train ou un espèce de métro : durée 8 MINUTES. Après avoir récupéré tes bagages, passé la douane " rien à déclarer", les contrôles de police , et être arrivé là la sortie du T5 (là où une foule est sensée t'acclamer pour ce brillant début de voyage ), suis le petit logo représentant un train et après 8O mètres tu trouveras le quai . A la sortie T5 j'ai longé le mur vers la droite 40 mètres et tourné à gauche à la perpendiculaire (environ 4O mètres) Fais-toi confirmer que le train s'arrête bien au Terminal one (plutôt deux fois qu'une comme d'habitude). Avec un peu de chance , d'autres personnes y vont aussi. Les vigiles sont extrêment courtois et aident facilement. Les Anglais aussi d'ailleurs. Attention à la marche, il y a un méchant espace avec le quai. Tu descends donc au premier arrêt qui ressemble à s'y méprendre à une station de métro londonien et ce après 8 minutes. Tu te prends un petit caddy pour y mettre des bagages et tu traverses à pied un long tunnel (250 mètres ?) et tu es au Terminal 1 assez vétuste. Tu vas directement au desk d'Air New Zealand, il se trouve à peu près au milieu du Terminal (ce Terminal n'a même pas d'indications pour t'indiquer où se trouve Air A, B, C ) mais tu en auras vite fait le tour. Donc, relax. Ils sont assez sympa. Enregistre tes bagages et passe ensuite les contrôles de police (pas de raison de s'attarder au Terminal 1) et trouve ton vol pour LAX . A LAX, récup bagages et petites files (enregistrement de ton iris et de tes empreintes digitales). Après ces contrôles policiers pour tes 3 mois de "séjour" -même en transit - aux USA, il y a un employé qui te demande 50 mètres après "TAHITI ? ": tu n'as qu'à lui confier tes bagages" sur son petit tapis roulant. Tu as donc tout le temps : te reste à trouver le bon terminal pour PAPEETE (pour moi c'était le B : j'ai marché environ 800 mètres à l'extérieur de l'aéroport, ce n'est pas trop bien indiqué) . Essaye de trouver sur ton vol quelqu'un qui connaît la chanson... Si le temps pressait vraiment, c'est bourré de chauffeur de taxi qui font les navettes d'un Terminal à l'autre, il y a également des bus ... Mais bof, 800 mètres c'était pas bien terrible avec un bagage de cabine. Encore une chose : au terminal B n'oublie pas d'échanger ton billet électronique LAX-PPT contre une carte d'embarquement au comptoir d'AIR TAHITI NUI (formalité à accomplir avant les contrôles de sécurité donc). A Londres, Air New Zealand m'avait donné (en plus du LHR-LAX) une carte d'embarquement à s'y méprendre LAX -PPT : ça ne vaut rien et j'ai eu les pires ennuis en passant la sécurité avec cette carte d'embarquement fictive . C'est sans doute une carte donnant droit à une carte, rien de plus... Hope this will help. Bon voyage,
|  |
|  |
|
|

France
Inscrite le 5 août 2009
3 messages
 |
|
 |
 |
À:
6 août 2009 à 11:07

Re:

3 de 5 messages
·
1 577 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
France
Inscrite le 5 août 2009
3 messages
 |
|
 |
 |
À:
7 août 2009 à 5:50

Re:

4 de 5 messages
·
1 539 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
20 novembre 2009 à 14:40

Re:

5 de 5 messages
·
1 339 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour älek, Ton voyage aller s'est bien passé ? Cela valait la peine (en ce qui me concerne) de prendre Air New Zealand, question prix ... et dérouillement des jambes. J'ai évité le syndrôme de la classe économique, avec toutes ces escales (LHR et LAX). A vrai dire, à part un pépé ou l'autre qui fait sa gym de base et les files pipi , peu de personnes font du jogging dans l'avion . Même pas du marching ... Tout le monde dort ... Voici, hélas, une copie de mon billet (valise) de retour. C'est vrai que hormis le coût de la vie à Tahiti, l'île est très attachante, sans compter les 120 autres ... Il faut le lire de bas en haut TN 102 (Air Tahiti Nui) 22:00 vers LAX LHR BRU A Los Angeles (LAX) - contrôle-, à nouveau les doigts sur une machine, les yeux (iris) à nouveau scannés - quelques questions "où allez-vous, d'où venez-vous" (un minimum d'anglais - ou d'espagnol - peut être nécessaire) : et un nouveau visa de séjour de 3 mois est accordé, pour un transit de quelques heures. Récup de la valise à l'endroit précis du tapis roulant dédié à ATN et ensuite direction la sortie. Donc, ne pas s'imaginer bêtement qu'avec un ticket valise (PPT-BRU), il n'y a plus qu'à se les rouler... NON : il faut récupérer l'objet à LAX (en tout cas) . Le transit de la valise ne se fait pas comme sur des roulettes. Là, à vrai dire, j'ai fourgué cet objet encombrant au premier transit bagages que j'ai vu (j'avais 8 heures de libre, donc j'ai pris le risque) ... J'aurais bien fait de la traîner (elle est à roulettes, bien oui, forcément elles le sont toutes ...) jusqu'au terminal d'Air New Zealand -le même que celui de Virgin > voir photo et d'Air France (TERMINAL 2, nous sommes fin 2009), et de la faire enregistrer au desk d'Air New Zealand ce qui m'aurait sans doute donné "droit" à une fenêtre... J'avais 8 heures devant moi ... Pffff ... J'ai tout de même pu passer (cette histoire est bizarroïde) la frontière avec le billet d'Air New Zealand délivré par Air Tahiti Nui à Papeete ( ce qui dans l'autre sens avait provoqué une ire pas possible des douaniers - je résume : une deuxième carte d'embarquement m'avait été délivrée par Air New Zealand à Londres mentionnant LAX-PPT ... Apparemment ce billet (donnant droit à un autre billet ?) n'était pas valable aux contrôles ... La première carte d'embarquement mentionnait naturellement LHR-LAX (no problem) Quelque part, c'est vrai, beaucoup de personnes m'ont dit : " ne te fais pas ch... avec Air New Zealand, nous on prend Air Tahiti Nui depuis Paris et on n'a pas de problèmes" ... C'est vrai que ces histoires de " billets douteux" délivrés à Londres par Air New Zealand et donnant seulement droit à l'échange avec d'autres billets est quelque chose de difficilement admissible : de bonne foi, vous présentez un billet émis par Air New Zealand et tout le monde se met à hurler, à Los Angeles ... L'inverse n'a plus été vrai, question hurlage des employés de l'aéroport de LAX (un billet émis par Air Tahiti Nui : billet LAX-LHR) ... mais ceci dit, j'ai tout de même dû échanger celui-ci au desk interne d'Air New Zealand - donc à la porte d'embarquement - contre un billet d'Air New Zealand ... Plus de fenêtre, comme proposée aimablement par l'employée de Tahiti ... mais un voyage en sandwich. "On" a vraisemblablement changé ce billet ... Bon, revenons à nos moutons, älek et ... atterrissons à LHR . Puisque j'avais le temps ( 3 heures ) au terminal 5 de London Heathrow , je suis allé -par curiosité- voir si ma valise sortait de ce vol NZ 2 . Et bien oui, elle roulait en boucle sur le tapis alors qu'un employé en sueur s'affairait à ranger à la queue leu leu des tas de valises au nom de Virgin. Au deuxième tour de ma valise, je me suis inquiété et je l'ai tout bêtement récupérée. Les transits de valise, autant les faire soi-même en définitive. L'employé de British Airways a bien compris le problème ... au réenregistrement "code barres" de ma valise et je suis arrivé pépère tranquille à Bruxelles avec quelques heures de trajets supplémentaires par rapport à Air Tahiti Nui (voire Air France) ... Architecture superbe de London Heathrow Terminal 5 : donc à voir pour le plaisir. Au plaisir, Hitiuwa,

Images attachées:

Image postée par le membre Hitiuwa dans la discussion «Vols pour Papeete avec des escales à Londres et à Los Angeles».
Image postée par le membre Hitiuwa dans la discussion «Vols pour Papeete avec des escales à Londres et à Los Angeles».
|
 |
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 6 335 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 417 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 380 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics