Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Compagnies aériennes > États-Unis >
Annulation d'un vol pour Washington avec United Airlines
Discussion démarrée par Elice75 le 11 février 2010 à 18:46
4 réponses · 2 participants · 4 995 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Elice75
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Elice75.

36 messages
Inscrite le 8 jan. 2007
11 février 2010 à 18:46

Annulation d'un vol pour Washington avec United Airlines

1 de 5 messages · 4 955 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je voudrais différer voire annuler mon voyage dont le départ est prévu le 18 février prochain.
J'ai un billet d'avion A/R Paris-Washington acheté sur le site d'Opodo en décembre dernier pour un montant de 496 euros par Carte Bleue Visa simple. La compagnie aérienne est United Airlines et sur mon billet électronique le type de tarif : Economique avec restriction.
Je suppose que le terme "restrictions" signifie" non modifiable, non remboursable" ...
La facture indique : Frais d'emission 9 euros et prestations touristiques: 487 euros

Mes questions sont les suivantes:
- Que puis-je espérer récupérer en cas d'annulation de mon billet ?
- Dois-je passer par Opodo ( à qui j'ai déjà envoyé deux formulaires sans réponses et dont le service client au numéro surtaxé me fait poireauter 10 minutes sans décrocher ..) où United Airlines est-elle à même d'annuler/modifier mon billet ?
- Les pénalités, en cas d'annulation/modification, demandées par United Airlines s'ajoutent-elles aux frais de 50 euros réclamés par Opodo ?
- Enfin puis-je espérer un remboursement partiel via mon assurance de Carte bleue si je justifie que l'annulation de mon voyage est consécutive à un accident de travail ? Et si oui, comment dois-je procéder ?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront m'aider !
Haut de la page
WWOlivia
Suisse

278 messages
Inscrite le 19 mars 2009
À: Elice75  12 février 2010 à 6:22

Re: Annulation d'un vol pour Washington avec United Airlines

2 de 5 messages · 4 899 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Elice,
La note restriction ne veut pas forcément dire non-modifiable / non remboursable, mais que la compagnie charge des penalités en cas de changement ou d'annulation.
Si ton billet n'est pas remboursable, (à voir dans les conditions sur ton billet ou en appelant United), tu pourras demander de te faire rembourser une bonne partie des taxes d'aéroport.
Je doute fort que ta carte bleue prennent en charge les frais pour des raisons médicales, ce n'est pas une assurance annulation. La aussi, à voir lire les conditions de ton contrat.
Bonne journée!
O.
Haut de la page
Elice75
Paris, France

36 messages
Inscrite le 8 jan. 2007
À: WWOlivia  15 février 2010 à 4:54

3 de 5 messages · 4 713 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour ta réponse Olivia.
Je viens de contacter Opodo ( après avoir tenté ma chance directement auprès de United qui m'a renvoyé vers l'agence de voyages...).
Après 10 minutes d'attente au téléphone et 5 euros de frais de communication, j'ai donc demandé l'annulation de mon billet.
Après moult explications, la conseillère a fini par comprendre que je voulais me faire rembourser les taxes d'aéroport aussi minimes soient-ells plutôt que de perdre la totalité du prix de mon billet...
Quelques minutes après, j'ai reçu le mail suivant :

" Vous avez demandé l'annulation des billets d'avion de XXXXX.
Nous vous informons que les billets sont non remboursables par la compagnie aérienne.

Toutefois nous avons bien noté que vous souhaitiez obtenir le remboursement des taxes aéroport .
Pour cela, vous avez accepté les frais administratif d'annulation de 50 € par personne.
Veuillez noter que certaines compagnies se réservent le droit de ne pas rembourser l'intégralité des taxes aéroportuaires ( surcharge carburant, taxes US * ) .

Attention :
comme indiqué dans les conditions générales de vente, « les frais compagnie, de service, de livraison ou d'émission restent acquis à Opodo en cas d'annulation de votre fait d'un service de voyage. »

Votre remboursement interviendra dans un délai de deux mois minimum.
Nous créditerons alors la carte bancaire utilisée lors de l'achat initial de votre voyage, déduction faite des frais d'annulation."

Selon Opodo les frais d'aéroport remboursés seront au maximum de 200 euros ( après m'être renseigné, je pense qu'ils avoisinent les 180 euros ).
Je me pose une question: Est-ce possible que la compagnie refuse complètement le remboursement des frais d'aéroport ? Et dans ce cas Opodo me prélèvera tout de même 50 euros de frais ? Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.
Haut de la page
WWOlivia
Suisse

278 messages
Inscrite le 19 mars 2009
À: Elice75  15 février 2010 à 6:02

4 de 5 messages · 4 700 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Légalement, une compagnie aérienne est tenue de rembourser les taxes d'un billet non-utilisé.. Après, il est malheureusement vrai que chaque compagnie fait un peu à sa sauce avec ces propres conditions. Par exemple, certaines Cies (américaine pour la plupart) refusent de rembourser la taxe kérosène qui correspond à la taxe la plus élevée. D'autres Cie pour Swiss et Lufthansa (et plein d'autre je l'espère) joue la carte de la transparence totale en remboursant toutes les taxes d'un billet non-utilisé.
Comme tu es passée par un intérmédiaire pour l'achat de ton billet, il est effectivement normal que l'agence te facture des frais de travail pour cette procédure. Ces frais de EUR50.00 te seront déduit du montant des taxes remboursées.
Bonne journée!
O.
Haut de la page
Haut de la page
Elice75
Paris, France

36 messages
Inscrite le 8 jan. 2007
À: WWOlivia  15 février 2010 à 6:24

5 de 5 messages · 4 680 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci Olivia :-)
Je peux donc espérer au moins 100 euros de remboursement ... Certes c'est peu mais c'est toujours mieux que rien.
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Bagages autorisés/à ajouter sur United Airlines et Air Canada? (vol Paris-Washington)
Compagnies aériennes > États-Unis
9 mai 2012 à 17:45
de Manelz
3 10 mai 2012 à 8:39
de Tanss »
Modifier un vol annulé par United Airlines à cause de l'ouragan Sandy
28 oct. 2012 à 17:13
de Ramses72
13 31 oct. 2012 à 5:43
de Ayacucho »
Vol United Airlines pour Washington: prestations comprises en classe économique?
7 mars 2013 à 6:45
de Hoby75
5 7 mars 2013 à 12:43
de Aurore038 »
Problème avec United Airlines
12 août 2013 à 19:31
de Bozeman67
12 14 août 2013 à 11:52
de Bozeman67 »
Remboursement de billets United Airlines
2 août 2012 à 9:36
de Bluepumpkinz
2 2 août 2012 à 11:14
de Jackdps »
United Airlines souvent en retard?
15 mars 2013 à 1:29
de R8ph
2 15 mars 2013 à 19:01
de Ayacucho »
Voyage à Las Vegas avec United Airlines
24 août 2012 à 10:47
de Koala39
8 26 août 2012 à 7:28
de Chouke05 »
United Airlines sur check my trip
10 mars 2014 à 5:02
de Juega
15 12 mars 2014 à 5:28
de Juega »
United Airlines: vol Francfort - San Francisco
4 jui. 2014 à 8:41
de Laurence63
13 8 jui. 2014 à 2:45
de Laurence63 »
USA: United ou Delta Airlines?
11 mai 2014 à 19:08
de Choupinnette
15 14 mai 2014 à 20:34
de BigKahuna »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 612 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options