|

Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
|
Circuit boucle dans l'Ouest américain en septembre: avis sur l'itinéraire?
(page 1 de 14)
|
|
Discussion démarrée par Emily131 le 9 janvier 2012 à 14:19
|
|
27 réponses
sur 14 pages
·
9 participants
·
2 573 affichages
|
|
|
|
|
 |
Strasbourg, France
Photo/image personnelle du membre Emily131.
Inscrite le 9 jan. 2012
11 messages
 |
|
|
|
9 janvier 2012 à 14:19

1 de 28 messages
·
2 230 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour à tous ! Ceci est mon tout premier post sur le forum donc je pense qu'une petite présentation de notre projet est de rigueur : Je m'appelle Emilie , j'ai 21 ans , étudiante en école d'architecture a Strasbourg. Moi et mon petit ami ( 22 ans ) avons pour projet de faire un "autotour" en Californie et de manière plus large dans l'Ouest Americain. Nous connaissons déja un peu les Etats Unis pour y etre allés en avril dernier, a New York. C'est donc notre premier circuit tout seul et une foule de questions de toute sorte se presse dans ma tête ! Voila notre ébauche d'itinéraire , qui est encore susceptible d'être modifiée : - JOUR 1 : Départ samedi 8 septembre de Zurich arrivée à 16 h heure locale a San Francisco - JOUR 2, 3 et 4 : San Francisco - JOUR 5 : retrait de la voiture de location , départ vers Yosemite ( 3h45 ), nuit à Yosemite - JOUR 6 : matinée à Yosemite , départ début d'après-midi vers Sequoia NP ( 3h30 ) , nuit à Sequoia - JOUR 7 : matinée à Sequoia , départ début d'après-midi vers Death Valley ( 6h30 ), nuit à Death Valley - JOUR 8 : matin départ vers Las Vegas ( 2h30 ) , après-midi et nuit à Las Vegas - JOUR 9 : matin départ vers Lake Powell (4h45 ) fin d'après midi départ vers Monument Valley ( 2h30 ), nuit à Monument Valley - JOUR 10 : matinée à Lake Powell , après midi départ vers Grand Canyon ( 3h30 ), nuit à Grand Canyon - JOUR 11 : matinée à Grand Canyon, après midi départ vers Las Vegas ( 4h40 ) , nuit à Las Vegas - JOUR 12 et 13 : Las Vegas - JOUR 14 : après midi départ vers Los Angeles ( 4h45 ) , nuit à Los Angeles - JOUR 15,16, 17, 18 : Los Angeles - JOUR 19 : matinée départ vers Monterey par la US 1 ( 5h45 ) , nuit à Monterey - JOUR 20 : journée à Monterey, fin d'après midi retour à San Francisco ( 2h30 ), nuit à San Francisco - JOUR 21 : dernière journée à San Francisco , retour vers Zurich A savoir : - nous prenons les billets d'avion par l'intermédiaire d'un ami steward, nous n'avons donc pas le choix : l'arrivée et le retour doit se faire à San Francisco. - nous ne prévoyons pas de grandes randonnées dans les parcs, simplement voir les points de vue principaux. - j'ai prévu exprès assez de temps pour visiter les grandes villes car étant étudiante en architecture, le programme va être chargé ! Mes questions sont donc les suivantes : - Les temps de route que j'ai indiqué entre parenthèses sont ceux qu'une agence de voyage m'a indiqué dans un devis ( auquel je ne donnerais pas suite car trop cher ) : vous semblent-ils corrects ? - Trouvez-vous une étape impossible à réaliser/absurde/pas indispensable ? - J'aurais voulu savoir également si la route entre Sequoia et Las Vegas pouvait se faire d'une seule traite ( j'ai lu que c'était assez long mais cela nous permettrait d'économiser une nuit a Death Valley ) ? Pour des jeunes inexpérimentés en matière de conduite aux USA , nous conseillez-vous plutôt de passer par Death Valley sans s'y arrêter ou de contourner par l'autre côté du massif ? Ou bien tout simplement maintenir cette étape dans Death Valley ? - J'aurais bien aimé voir Bryce Canyon : a quel moment puis-je l'inclure dans le programme ? - J'ai lu que la route US 1 était plus pratique à faire du Nord au Sud , car les points d’arrêts sont du bon côté ... Me conseillez-vous de faire le trajet à l'envers ? Voila, j'espère avoir été assez claire dans mes propos et désolée encore pour la masse de questions ! Malgré mes inquiétudes , j'attends avec impatience ce grand voyage ! Merci à tous et bonne soirée Emilie
|
|
|
|

(en ligne!)
Nîmes, France
Photo/image personnelle du membre Itat.
Description de la photo/image: Crater Lake National Park - Discovery Point - Juin 2011
Inscrit le 1 oct. 2008
10 814 messages
 |
|
|
|
À:
9 janvier 2012 à 15:21

Re:

2 de 28 messages
·
2 204 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|
|
|
En tant que visiteur, vous voyez un maximum de 2 messages par page. Les membres de VoyageForum voient jusqu'à 10 messages par page et peuvent participer à toutes les discussions du site.
La communauté VoyageForum compte plus d'un million de membres, ce qui en fait la plus grande communauté de voyageurs francophones au monde!
Cliquez ici pour devenir membre du site et de la communauté VoyageForum. C'est gratuit, facile et rapide!
Si vous êtes déjà membre du site, cliquez ici pour accéder à la discussion en tant que membre.
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 5 705 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 028 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|