Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager avec des enfants > États-Unis >
Circuit Los Angeles - San Francisco en décembre avec trois enfants
Discussion démarrée par Nathaliecaza le 27 mai 2011 à 9:39
10 réponses · 5 participants · 1 621 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Nathaliecaza
France

13 messages
Inscrite le 5 mai 2011
27 mai 2011 à 9:39

Circuit Los Angeles - San Francisco en décembre avec trois enfants

1 de 11 messages · 1 582 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour , Nous sommes en train de préparer notre voyage en Californie , avec nos 3 enfants de 10 ,7 et 7 ans.Je vous donne mon circuit prévu et je vous remercie de me donner vos conseils et suggestions qui seront une précieuse aide !!! Nous partons du 27 décembre au 10 janvier prochain .
Arrivée à Los angeles le 27 , restons 2 nuits puis Las vegas pour le réveillon de fin d'année puis nous rejoignons la vallée de la mort ( nuit ) puis Visalia ( 1 nuit ) puis Monterey ( 1 nuit ) puis San francisco ( 5 nuits ) .
Merci d'avance de votre interet et de vos réponses !
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

Photo/image personnelle du membre Jadorry.
Description: GC Railroad-Williams- AZ

6 265 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Nathaliecaza  27 mai 2011 à 10:18

Re: Circuit Los Angeles - San Francisco en décembre avec trois enfants

2 de 11 messages · 1 571 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Quel genre de conseils souhaites tu recevoir ?
Les dates, les lieux, le circuit sont fixés, donc toute suggestion risque de ne pas s'inscrire dans tes plans !
Perso, juste un avis : je n'embarquerais pas 3 enfants dans ce coin en plein hiver ! Certes, le risque de neige est assez mince, mais la gelée est plausible à SF, voire Death Valley Clin d'oeil Bien sur si vous vivez dans les Alpes, et que le froid est votre tasse de thé, alors OK !

Par curiosité : par où penses tu passer entre Death Valley et Visalia ? (et au fait pourquoi Visalia ??)
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Nathaliecaza
France

13 messages
Inscrite le 5 mai 2011
À: Jadorry  27 mai 2011 à 10:57

3 de 11 messages · 1 546 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je souhaitais avoir justement ton genre de conseil !!!!! Euh alors pourquoi Visalia , et bien pour couper le trajet pour se rendre à Monterey. As tu une autre idée ? C'est vrai que j'hésite à faire la death valley à cette époque bien que le climat ne nous fasse pas trop peur car on est savoyard !!!!!!! ( tu as vu juste !! ) Et on ne peut prendre des vacances qu'a cette période là... et puis un réveillon de nouvel an à Las Vegas va rester mémorable !
Après, les suggestions que je souhaitais , c'était les choses , les endroits à ne pas rater avec 3 enfants sur le circuit établi. As tu fais ce genre de circuit ? avec enfants?
Je te remercie beaucoup .
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

6 265 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Nathaliecaza  27 mai 2011 à 11:23

4 de 11 messages · 1 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Non, pas d'enfants dans mon entourage !
Mais des circuits dans l'Ouest, j'en ai fait plus d'un, mais jamais en hiver !
Bon, si Visalia n'est qu'une étape-dodo, alors laisse tomber ce bled ! Pour tout te dire j'avais suspecté ton intention de monter à Sequoia NP depuis Visalia.... mais à cette saison faudrait louer un 4x4 et acheter des chaines pour monter là-haut !
Donc en sortant de DV par la 190, prendre la 395 south, puis à droite la 178 West vers Lake Isabella puis Bakersfield et dodo là. Le lendemain traverser la morne plaine par la route 58 vers San Luis Obispo et ensuite la route côtière N° 1 (Pacific Coast Highway) vers Monterey.
Voir si étape intermédiaire, car Bakersfield=>Monterey dans la journée va provoquer des grincements de dents de tes enfants !!! Trop long !

Pour Monterey, l'aquarium va les fasciner (les adultes aussi !!) Même si le vent est du genre polaire, un coup d'oeil à Carmel est sympa ! Peut être y verrez vous les phoques résidants !!
Enfin, toujours avis perso, vos 5 nuits à SF me semblent "luxueuses" ! mais bon, ça vous laissera le temps de faire Sausalito, les séquoias de Muir Woods NP, peut être la Nappa Valley ? (bons vins blancs !!)
Serait peut être utile aussi d'investir dans un guide (Routard Californie par ex) et puis soyons fous une carte routière Californie ??
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
Haut de la page
Haut de la page
Nathaliecaza
France

13 messages
Inscrite le 5 mai 2011
À: Jadorry  27 mai 2011 à 12:09

5 de 11 messages · 1 516 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super tes conseils et je te remercie vivement !! Donc en sortant de DV , direction Bakersfields , ok . As tu une idée d'une étape supplémentaire sympa entre Bakersfields et Monterey ? Que me conseilles tu aussi sur Los angeles ( 3 jours ) , nous comptions passer évidemment par le disneyland ... et la curiosité me pousse à faire un tour à beverly hills , malibu...
Coté GPS , il vaut mieux louer sur place ?
Tu m'ai d'une super aide , merci beaucoup !
L'investissement est déjà fait pour le guide du routard !!
Mais c'est toujours mieux de discuter avec des personnes comme toi !
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 181 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Jadorry  27 mai 2011 à 12:33

6 de 11 messages · 1 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Enfin, toujours avis perso, vos 5 nuits à SF me semblent "luxueuses" ! mais bon, ça vous laissera le temps de faire Sausalito, les séquoias de Muir Woods NP, peut être la Nappa Valley ? (bons vins blancs !!) 

La Napa Valley est connue en France surtout pour ses vins blancs? Ici, c'est connue surtout pour le cabernet sauvignon. Mais le chardonnay un petit peu aussi, je suppose.
Haut de la page
Aquilegia
États-Unis

3 181 messages
Inscrit le 1 sep. 2007
À: Nathaliecaza  27 mai 2011 à 14:35

7 de 11 messages · 1 494 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

As tu une idée d'une étape supplémentaire sympa entre Bakersfields et Monterey ? 

San Luis Obispo ou Morro Bay.
Franchement, aucune route a l'interieur de Californie entre Death Valley/Yosemite NP et la cote Big Sur est interessante. A savoir aussi, en decembre il y a toujours la possibilite de pluie a SF et pres de la cote. Le plus au sud, le moins souvent qu'il pleut en Californie. Probablement, Death Valley sera tres agreable en decembre.
Haut de la page
Haut de la page
Jadorry
Oise (60), France

6 265 messages
Inscrit le 4 déc. 2004
À: Aquilegia  27 mai 2011 à 17:09

8 de 11 messages · 1 470 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Mea culpa si je fais une erreur de terroir !!! Je raisonne un peu "à la louche" en matière de vins californiens donc je ne sais plus d'où venait le Chardonnay (très bon !) que j'ai bu un jour dans un avion. Comme pour moi la Nappa valley fait du vin, l'approximation était facile !
Ce qui n'enlève rien au fait que -foi de Bourguignon d'adoption..- je considère certains vins californiens comme excellents !
Haut de la page
Nathaliecaza
France

13 messages
Inscrite le 5 mai 2011
À: Nathaliecaza  28 mai 2011 à 7:02

9 de 11 messages · 1 448 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour vos réponses et votre interet . ALors du coup , j'ai prévu étape supplémentaire . De la DV , nous partirons sur Bakersfield pour une étape dodo puis direction Cambria ( étape dodo ) puis Monterey ( étape dodo ) puis SF pour 4 jours . J'ai du raccourcir SF mais je pense que 4 jours c'est bien , non ??
Haut de la page
Panlat
France

4 messages
Inscrite le 23 fév. 2011
À: Nathaliecaza  4 juin 2011 à 17:10

10 de 11 messages · 1 401 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Nous avons effectué à 5 aussi (parents+ 22ans, 20ans, 16ans) le circuit suivant en avril :
J1 arrivée Los Angeles
J2 Los Angeles
J3 LA->Callico->Las Vegas (passage par outlet!)
J4 Aller retour dans la journée à "Grand Canyon West" (skywalk=sans aller dessus car trop chère et n'apporte rien de plus)
J5 Las Vegas-> Death Valley (Badwater, coucher de soleil à Zabriskie point , etc...)
J6 Death Valley -> Fresno
J7 Yosemite
J8 Yosemite (nuit à Salida sur la route de SF)
J9 Salida -> San Francisco
J10 San Francisco
J11 San Francisco
J12 San Francisco
J13 San Francisco-> San Simeon
J14 San Simeon -> Los Angeles.= Route 1

- Los Angeles:Santa Monica: 3rd street, coucher de soleil sur Pier/ ballade au signe Hollywood avec panorama sur LA/Hollywood Bvd/West Hollywood/Beverly Hill/Rodeo Drive/Mulholand Drive/UCLA/Match des Lakers au Staple center/Venice...
- Grand Canyon West , Death Valley, Yosemite , Route 1 sont dans des styles différents à couper le souffle.
- Las Vegas: assez délirant , à voir .
- San Francisco:( il fait souvent frais ou pluv!ieux à SF, la seule pluie que l'on a eu en avril ce fut à SF!;) en 4 jours on peut bien sillonner et s'impregner des ambiances des differents quartiers: Golden Gate Park, tour en vélo(fisherman, golden gate, Sausalito, retour en bateau Pier 1), Pier 39, Alamo Square, Chinatown, Coit Tower etc...
- Attention concernant la voiture:
- en fonction de l'age des enfants et du nombre de valises ce que les loueurs annoncent pour 5 peut s'averer trop juste!
- Le GPS est TRES util:Compte tenu du prix de location des gps, on a investi avant de partir dans un gps avec cartes USA.
- A SF on circule très facilement avec le munipass 3 jours avec le cable car, les bus ou tramways; nous avions suspendu la location de la voiture .

Voilà quelques renseignements qui vous aideront je l'espère;
Ce fut pour chacun d'entre nous un voyage MA-GNI-FIQUE avec plein d'ambiances et de paysages très différents .
Profitez en au maximum et Savourez !!!
Bon Voyage!
-
Haut de la page
Haut de la page
Aza001
Massy, France

78 messages
Inscrite le 11 jui. 2010
À: Panlat  7 juin 2011 à 2:54

11 de 11 messages · 1 304 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Nous sommes partis il y a deux mois avec notre fille. Elle était nettement plus petite que tes enfants (3 ans), et nous avions un peu peur que la route longue et répétée soit source de "ronchonnerie chronique".
Nous avons été très étonnés : tout s'est très bien passé, jamais elle n'a râlé (à peu de choses près). Il faut avoir à l'esprit que les paysages changent tout le temps, et que les routes n'ont rien à voir avec nos autoroutes monotones... En quelques miles seulement les couleurs, les formes, les "matières" se transforment.
Après, je ne connais pas tes enfants ni leur sensibilité à la variété des paysages...

Pour te donner une idée, nous étions partis avec un mini PC pour donner la possibilité à notre puce de regarder des vidéos dans la voiture (elle regarde rarement des DVD à la maison, je ne suis pas trop pour la pousser à rester collée devant l'écran, mais là, en voyage, on voulait faire en sorte que tout se passe pour le mieux, pour tous, on misait donc aussi sur notre tranquillité). Conclusion : on ne l'a utilisé qu'une fois ou deux, en 3 semaines et 6000 km de route !

Voilà pour l'aspect route, encore une fois je ne connais pas tes enfants, mais si ça peut te rassurer la route est surprenante et pas du tout monotone.

Pour les autres conseils, je ne m'avance pas : d'autres t'ont déjà très bien répondu et les centres d'intérêt d'une petite de 3 ans n'ont quand-même rien à voir avec les plus grands :D

bon voyage...

Ah oui j'oubliais, l'aquarium de Monterey est vraiment à voir, je ne regrette rien du prix d'entrée. Il est très bien fait pour les enfants aussi, très ludique, pour tous les âges. Notre fille nous en reparle souvent...

Sinon à SF, 4 jours, c'est très bien, tu as le temps de faire un tour sympa de la ville. Encore une fois, ça dépend des enfants, mais nous sommes pas mal allés au Pier 39 en fin de journée (on ne logeait pas loin), il y a un manège et les otaries qui plaisaient bcp à notre fille. Contrairement à ailleurs (sur les routes), on trouve aussi pas mal d'aires de jeux (c'est important que les petits se défoulent aussi), notamment au Golden Gate Garden...

Encore une fois, ma fille était bien plus petite, mais tu peux jeter un oeil à mon site, j'y donne quelques conseils pour faire le voyage avec des enfants (il est en construction).

re bon voyage :-)
Mes voyages avec enfant
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 861 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options