Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Circuit de treize jours en Floride au mois de juin (Miami - Orlando - Key West)
Discussion démarrée par G1307 le 7 mars 2010 à 15:52
17 réponses · 11 participants · 5 181 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
G1307
Aix en provence, France

Photo/image personnelle du membre G1307.

6 messages
Inscrit le 7 mars 2010
7 mars 2010 à 15:52

Circuit de treize jours en Floride au mois de juin (Miami - Orlando - Key West)

1 de 18 messages · 5 079 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour a tous je prepare mon voyage pour la floride et j'ai plusieurs questions a vous poser.Tout d'abord quelles sont les meilleurs activités a faire a miami et pas trop cheres...?
Ensuite quel est la meilleur compagnie de location de voiture pour la floride?
Pour les everglades est ce qu'une matinée est suffisante?
Quel est la meilleur et moins chere compagnie pour faire de la plongée en bouteille aux key west?
Je mets ci dessous mon circuit si quelqu'un a des recommandations a me faire ou des conseils a me donner n'hésitez pas Merci
Jeremy
18 JUIN:Arrivée miami
19 JUIN:Miami
20 JUIN:Miami
21 JUIN:Miami
22 JUIN:Miami
23 JUIN:Miami-depart debut de matinée direction Kennedy space center puis Après midi orlando pour faire un peu de shopping dans les outlets
24 JUIN:Disneyworld
25 JUIN:Disneyworld
26 JUIN:Disneyworld puis fin d'après midi départ orlando direction Homestead pour passer une nuit
27 JUIN:Matin Everglades puis après midi direction les keys
28 JUIN:Key west
29 JUIN:Key west puis depart fin d'après midi direction hotel proche de miami
30 JUIN:Depart miami
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

Photo/image personnelle du membre Cendryon.
Description: Avec un chapeau de Gilles (Région de Binche)

3 162 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: G1307  7 mars 2010 à 17:16

Re: Circuit de treize jours en Floride au mois de juin (Miami - Orlando - Key West)

2 de 18 messages · 5 066 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Pourquoi passer tant de temps à Miami ? A part la plage des "m'as-tu vu" il n'y a pas de quoi y rester aussi longtemps !

Partez vous avec des enfants ? Si oui, passez un peu plus de temps à Orlando. Sinon passez plus de temps à Orlando !! CoolCoolCool Il y a 4 parcs Disney, Seaworld, 2 parcs Universal et des parcs aquatiques !!

Des idées de visites : Oui tout plein, sur ma page de réparation de voyage ICI. j'ai elaboré pas mal de dossiers qui vous donneront des indications... et aussi dans mon compte rendu
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be/photos/photos.htm
Haut de la page
G1307
Aix en provence, France

6 messages
Inscrit le 7 mars 2010
À: Cendryon  7 mars 2010 à 18:07

Re: Circuit de treize jours en Floride au mois de juin (Miami - Orlando - Key West)

3 de 18 messages · 5 019 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour votre reponse on n'as pas d'enfant on part a 2 couples on a la vingtaine miami on compte faire boutique sorties et pour ma part plongée et jet ski
Pour orlando l'ideal serait alors de faire plusieur parc ? 2 jours disney n'est pas un peu cours si je rajoute seaworld?
Ps:votre site au top ça va bien m'aider pour le voyage
everglades une matinée suffit vous pensez je pense aller a alligatar farm
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

3 162 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: G1307  8 mars 2010 à 1:44

4 de 18 messages · 4 994 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

....Pour orlando l'ideal serait alors de faire plusieur parc ? 2 jours disney n'est pas un peu cours si je rajoute seaworld?... 

Si c'est trop court pour 3. Compte un parc/jour...et encore, certains parcs sont si importants qu'ils méritent 1 jour 1/2 (par ex EPCOT) en pensant à se reposer entre 2 vu la chaleur !

Tu pourrais faire : Seaworld + 1 des 4 parc thématiques Disney. Comme Magic Kingdom ressemble à celui de Paris je te suggère plutôt EPCOT ou Animal Kingdom ou les studios Hollywood. Sachant que Animal ferme tôt, j'opterais plutôt pour Epcot afin de profiter du feu d'artifice. Pour chaque parc il convient d'arriver très tôt le matin pour aller vers les attractions en évitant les files d'attente. Mais là, on en reparle...

Si tu veux retrouver un peu plus de temps sans grignoter sur Miami, fait plutôt sauter Cap canaveral.

Haut de la page
Haut de la page
Virginath
Séoul, Corée du Sud

Photo/image personnelle du membre Virginath.

6 229 messages
Inscrite le 15 fév. 2007
À: Cendryon  8 mars 2010 à 3:08

5 de 18 messages · 4 979 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

fait plutôt sauter Cap canaveral. 

Ouh là, fais attention à ce que tu écris toi Clin d'oeil
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058
Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861
Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454
New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
Haut de la page
Cendryon
En Flandres, Belgique

3 162 messages
Inscrite le 22 jan. 2006
À: Virginath  8 mars 2010 à 4:10

6 de 18 messages · 4 971 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Oups...
Je voulais dire...enfin, ...vous avez compris ! Clin d'oeil

Haut de la page
Dennis
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Dennis.

3 342 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: G1307  8 mars 2010 à 4:52

7 de 18 messages · 4 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

......si vous êtes 2 couples d'une vingtaine d'années, Miami est autrement plus excitant qu'Orlando............
Haut de la page
Rufus
LE BOUSCAT (33), France

8 messages
Inscrit le 7 mars 2010
À: G1307  8 mars 2010 à 15:28

8 de 18 messages · 4 901 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Tout à fait d'accord avec Cendryon: il vaut mieux écourter un peu Miami (pas énormément de choses à voir, beaucoup de frime et un hébergement relativement cher). Même sans enfants, les parcs d'Orlando valent le déplacement, notamment Animal Kingdom, Universal et Sea World (pour les shows avec orques et dauphins). Le logement y et d'ailleurs bien moins cher qu'à Miami (on peut facilement louer une villa avec piscine pour 450 € la semaine, voire moins et les hôtels bon marché abondent).
Et pourquoi ne pas s'arrêter au Kennedy Space Center, lieu chargé d'histoire....
Bon courage dans ta plannificationClin d'oeil.
Haut de la page
Haut de la page
Fotoaloa
France

118 messages
Inscrite le 28 sep. 2009
À: G1307  19 mars 2010 à 5:48

9 de 18 messages · 4 826 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Personnellement je passe par Alamo, c'est bien et pas chère.
Personnellement j'ai beaucoup aimé Key West, Miami Beach et pour les enfant Orlandoc'est bien (Animal Kingdowm).

Bon voyage
Haut de la page
Minicat
Québec

51 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: G1307  4 avril 2010 à 10:51

10 de 18 messages · 4 719 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour, nous sommes allé en Floride en 2005, avec 3 enfants. Nous voulions voir beaucoup de choses et sommes revenus enchanté de notre voyage.

Nous avons fait un premier arrêt à Saint Augustine, une très jolie ville chargée d'histoire. Ensuite, Key West. Nous y avons fait du snorkel dans les Keys en réservant directement sur place à l'hôtel sans problème, très satisfaits.

En revenant sur Miami où nous avons passé 2 jours, nous avons fait un arrêt dans les Everglades, sans contredit une des plus agréables activités du voyage. Nous avions choisi la Everglades Alligator Farm. Pour le magasinage à Miami voir le Bayside Marketplace.

Ensuite direction Orlande avec en tête l'idée de visiter le Kennedy Space Center. Malheureusement, une fois sur place nous avons réalisé qu'il fallait y passer quelques heures pour apprécier la visite. Je crois qu'il serais bon d'y consacrer une journée particulière en écourtant votre séjour à Miami.

Finalement, nous avons fait le Magic Kingdom et le Animal Kingdom car accompagné de nos trois jeunes enfants. Le Magic Kingdom et Epcot sont très grands. Si vous êtes du genre à vouloir tout voir, il faut leur consacrer 2 jours chacun!

Voici un lien vers un bref récit de notre séjour. (Cliquer sur message plus récent au bas de la page pour avoir la suite).

Bon Voyage Sourire

Sandra
5 Voyageurs
www.aucoeurdelamerique.blogspot.com
Haut de la page
G1307
Aix en provence, France

6 messages
Inscrit le 7 mars 2010
À: Minicat  17 avril 2010 à 5:09

11 de 18 messages · 4 423 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut a tous merci pour vos commentaires qui m'ont bien aidé pour finir de plannifier mon voyage il me reste plus que la voiture de loc a reservé et tout est ok
Haut de la page
Trois14
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Trois14.

2 000 messages
Inscrit le 17 mars 2006
À: G1307  17 avril 2010 à 6:15

12 de 18 messages · 4 416 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour

En Juin, je trouve que, de très loin, les plages de Floride les plus agréables sont celles du Nord de la Floride, sur le golfe du Mexique (Pensacola, Fort Walton Beach, ...). Surtout si vous recherchez mer bien bleue et chaude, belles plages, sable bien blanc.

Miami ? bof ...
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir http://voyageforum.com/...post=4396533#4396533
Haut de la page
Haut de la page
Najebo
Vancouver, Canada

52 messages
Inscrite le 16 mars 2007
À: G1307  17 avril 2010 à 9:28

13 de 18 messages · 4 405 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

C'est vrai que si vous voulez faire de la visite culturelle, Miami tant de temps ne vaut p-e pas le coup. Mais je vois que vous etes dans la vingtaine, p-e un peu fetards? J'etais a Miami (South Beach ou Miami Beach pour etre plus precise) en janvier dernier, nous etions un groupe de 5 dans la vingtaine (LOL) et y sommes restes une semaine sans s'ennuyer. Nous avions louer un appart SUR Ocean Drive au milieu des bars/boite et c'etait vraiment sympa. De la nous avons fait les Everglades et quelques activites nautiques. Pas mal de shopping aussi, avec les outlets du Dolphin Mall (pas tres loin de South Beach) qui ont des prix plus interessants que sur South Beach meme.
Nous avons fini le sejour avec 3 jours sur Key West ou nous avions egalement loue un appart. Si vous aimez le jetski, nous avons adore la balade en jetski qui fait le tour de Key West.

Pour la location de voiture nous avions fait sur place, chez Alamo.

Maintenant, nous y etions avec un etat d'esprit "fete/bronzette/shopping" et nous connaissions tous deja la Floride pour y avoir ete plusieurs fois. A vous de voir si vous trouverez de quoi faire pendant quelques jours a Miami :-)
Haut de la page
G1307
Aix en provence, France

6 messages
Inscrit le 7 mars 2010
À: Najebo  17 avril 2010 à 11:36

14 de 18 messages · 4 394 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Ben nous on y vas pour faire bronzette shopping sorties et visites un peu j hesitais pour la voiture a la prendre a la fin de Mon sejour pour aller de Miami vers Orlando j ai pris l hotel sur Washington avenue le Clinton il parait que c pas pratique de circuler en voiture
Haut de la page
Valdecasa
CASABLANCA, Maroc

8 messages
Inscrite le 15 juin 2010
À: Cendryon  5 juillet 2010 à 13:42

15 de 18 messages · 4 215 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous

Je vois qu'on a tous à peu près les mêmes questions !!!
Finalement nous partons en famille avec nos ados de 14 et 18 depuis casablanca vers les etats unis du 13 juillet au 24
ARIVEE LE 13 au soir à New york (hotel crowne plaza) 14 15 16 une grosse partie du 17 (vol à 20h)
DEPART LE 17 au soir dernier vol arrivée à 23H à Orlando

Pensez vous que g besoin de louer la voiture en arrivant à Orlando ou en partant ??
Je v d'ailleurs suivre le conseil de beaucoup d'entre vous et voir avec Alamo
18 19 (1 jour seaworld/ +1 jour un autre parc à choisir)et départ le 20 tranquillement en direction de Miami. j'aurais voulu dormir avant Miami (car j'y passe 2 nuits en fin de séjour)
route vers le début des keys le 21 pour une nuit et une journée (je reve de nager avec les dauphins!! Quelqu'un connait il le theatre de la mer ???
Arrivee Le 22 au soir Miami journée du 23 repos et départ le 24 direction maison !!

Quand je me relis g l'impression que c un vrai marathon !!! que pensez vous de l'itinéraire !!!
Cendryon ton itinéraire m'a fait rêver...

Merci
VALDECASA
Haut de la page
Dennis
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Dennis.

3 342 messages
Inscrit le 9 mars 2005
À: Valdecasa  7 juillet 2010 à 3:58

16 de 18 messages · 4 146 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

.....si tu fais : Orlando/Miami le 20, Miami/Les keys le 21, retour sur Miami le 22.........ca fait de la route, faut aimer la bagnole...........

.......et nager avec les dauphins, c'est pas bien.
C'est pas fait pour amuser les hommes, ces bestioles !
Haut de la page
Haut de la page
Pat124
MONS, Belgique

Photo/image personnelle du membre Pat124.

543 messages
Inscrit le 11 jui. 2009
À: Valdecasa  7 juillet 2010 à 4:59

17 de 18 messages · 4 138 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous

Je vois qu'on a tous à peu près les mêmes questions !!!
Finalement nous partons en famille avec nos ados de 14 et 18 depuis casablanca vers les etats unis du 13 juillet au 24
ARIVEE LE 13 au soir à New york (hotel crowne plaza) 14 15 16 une grosse partie du 17 (vol à 20h)
DEPART LE 17 au soir dernier vol arrivée à 23H à Orlando

Pensez vous que g besoin de louer la voiture en arrivant à Orlando ou en partant ??
Je v d'ailleurs suivre le conseil de beaucoup d'entre vous et voir avec Alamo 

Oui, car pour se deplacer à Orlando sans voiture c'est assez dificille.
Les deux fois que je suis allé j'ai loué avec Alamo et pour cette année je passe encore par eux.

18 19 (1 jour seaworld/ +1 jour un autre parc à choisir)et départ le 20 tranquillement 

Pour se rendre aux parcs, certain hôtel proposent des navettes, ce qui fait, economiser les frais de parking, mais en 2006 à see world, nous avons loupé le spectacle du soir car la navette partait avant Fou

en direction de Miami. j'aurais voulu dormir avant Miami (car j'y passe 2 nuits en fin de séjour) 

Tu peux arreter à Vero beach, West palm Beach ou Fort Lauderdale.

route vers le début des keys le 21 pour une nuit et une journée (je reve de nager avec les dauphins!! Quelqu'un connait il le theatre de la mer ??? 

Je n'ai pas fais, mais c'est vrai que pas mal de dauphins meurent chaque année à cause des contact avec les hommes. FouFou.

http://www.awionline.org/...cumentAction/i/11643

Arrivee Le 22 au soir Miami journée du 23 repos et départ le 24 direction maison !!

Quand je me relis g l'impression que c un vrai marathon !!! que pensez vous de l'itinéraire !!!
Cendryon ton itinéraire m'a fait rêver...

Merci 

Un voyage aux USA est souvent un marathon, car on veut en faire un max.Clin d'oeilClin d'oeilClin d'oeil

Surtout, se limiter à des étapes de 500km maxi , ou alors on ne fait que rouler et rien visiter.
Réserver ce genre d'étapes uniquement pour relier 2 régions, en sachant que l'on ne visite rien ce jour là, mais consacrer une journée à rouler en restant 13 jours c'est un gâchis.

On reste alors avec le sentiment d'avoir survolé ses vacances.
Patrick et Laurence
USA 2012:http://voyageforum.com/...isions_usa_D5636074/
Ouest USA 2010 : http://voyageforum.com/..._americain_D3696866/
Tennessee et Orlando 2013 : http://voyageforum.com/v.f?post=6195909;live=1;
Haut de la page
Valdecasa
CASABLANCA, Maroc

8 messages
Inscrite le 15 juin 2010
À: Pat124  8 juillet 2010 à 14:08

18 de 18 messages · 4 106 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

apparement suis trop gourmande mais malheureusement suis limitée en jours de vacances.

Je vais donc ecouter le bon conseil de louer la voiture des Orlando, tracer surmiami et sa région pour les 21 éé et 23.
Merci beaucoup de vos réponses.
VALDECASA
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Avis sur itinéraire et budget Orlando, Miami et Key West?
Amérique du Nord > États-Unis
29 jan. 2013 à 7:22
de Clemence2310
2 29 jan. 2013 à 12:59
de Clemence2310 »
Itinéraire Miami/Miami Beach, Key West et Everglades
7 jan. 2013 à 16:55
de Highschool20
22 9 jan. 2013 à 17:12
de Virginath »
Miami, Key West et Fort Lauderdale en 10 jours
28 fév. 2014 à 9:52
de Fredojah
2 28 fév. 2014 à 10:20
de Fredojah »
Route des Keys et Key West en Floride
17 oct. 2012 à 2:09
de Floridefev13
33 23 oct. 2012 à 9:27
de Danduc »
Escale à Miami pour Key West
Compagnies aériennes > États-Unis
28 avr. 2014 à 12:43
de AnOneYme
7 30 avr. 2014 à 5:17
de Caro1204 »
Conseil sur itinéraire Miami-Everglades-Keys en Floride
25 déc. 2011 à 16:51
de Gribouille11
5 26 déc. 2011 à 10:42
de Bibouns51 »
Orlando, Miami et les Keys début novembre
1 sep. 2012 à 3:09
de Spike83
7 5 sep. 2012 à 2:36
de Toppich »
Miami, achats, et sur la route de Key West
19 fév. 2013 à 7:21
de Lilo97
22 27 fév. 2013 à 14:38
de Lilo97 »
Escale à Miami pour Key West
Compagnies aériennes > États-Unis
29 déc. 2013 à 11:08
de Patherson
8 31 déc. 2013 à 4:49
de Actarus »
Etats-Unis : Tout au sud de la Floride ... escale à Key West
Carnets > États-Unis
21 nov. 2012 à 15:48
de Jemaflor
11 19 mars 2013 à 14:47
de Jemaflor »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 342 visiteurs en ligne depuis une heure!
492 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options