Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Comment se rendre au parc du Yellowstone? (page 1 de 3)
Discussion démarrée par Lanfeust77 le 6 octobre 2009 à 15:13
54 réponses sur 3 pages · 12 participants · 5 007 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Lanfeust77
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Lanfeust77.
Description: Monument Valley

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
6 octobre 2009 à 15:13

Comment se rendre au parc du Yellowstone?

1 de 55 messages · 3 588 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir à tous et toutes,

Je fais appelle à toutes vos expériences pour le parc du yellowstone.
Notre objectif serait de nous y rendre mi Mai 2010 environ. Nous arriverions à San Francisco vers le 08 Mai et nous resterions 3 semaines là bas. Je précise que cette année nous avons fait avec mon père un trip de 3 semaines (SF, san luis, santa barbara, LA, Palm springs, Lake havasu, Grand Canyon, Page, Monument valley, valley of the gods, moab, torrey, bryce, zion, vegas, death valley, bakersfield, sequoia, SF) donc nous en avons deja pris plein les mirettes.Sourire
Nous nous déplacerions en voiture mais si vous avez d'autres suggestions elles sont les bienvenues (train, avion?)!! J'ai lu que 3 jours au Yellowstone seraient déjà un bon début ainsi que deux jours au Grand Téton, des avis?
Après je ne sais pas je pensais à une boucle SF, Yellowstone en passant par les twin falls puis Grand teton, Salt lake city, Bryce, Vegas...mais possible en 3 semaines...??

Merci par avance pour votre aide!

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Haut de la page
FabienneCA
France

Photo/image personnelle du membre FabienneCA.

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 15:24

Re: Comment se rendre au parc du Yellowstone?

2 de 55 messages · 3 583 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et retour a SF???
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: FabienneCA  6 octobre 2009 à 15:45

3 de 55 messages · 3 528 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Ben ça justement c'est le hic, oui je préfèrerai pour avoir un voyage de retour, non pas de 16 heures mais de 10 heures...donc SF est mieux indiqué dans ce cas là...

Thanks!

Lanfeust
Je suis né dans les prairies où le vent soufflait librement et où rien n'obstruait la lumière du soleil. Je suis né en un lieu dépourvu de toute enceinte close. Geronimo "celui qui bataille"
Haut de la page
Tmandarin
France

161 messages
Inscrit le 16 fév. 2008
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 16:30

4 de 55 messages · 3 515 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

C'est ce que j'ai fait en Juin dernier....en voiture la boucle sfo/yellow/grand teton/salt lake/moab/mv/bryce/Grand canyon rive nord/las vegas/yosemite/sfo en 3 semaines pile poil.

Javais déjà fait un premier tour dans la zone ya une dizaine d'année mais sans yellow et Moab.

Alors evidemment ça fait de la borne, on peut pas le nier mais ça passe tranquille....ya seulement deux trois grosses étapes un peu boring mais sinon c'est des étapes assez courtes.

Pour sfo/yellow on a mis une journée et demi.....après l'autre étape longuette c'est Grand téton
/moab mais ensuite les parcs et les sites s'enchainent les uns derrière les autres et on sent plus les kms.

J'en vois déjà qui vont me dire que je l'ai fait à la japonnaise....on a rien raté de se qu'on avait prévu et sans spécialement courrir mais en se levant souvent tôt (mais celui qui se lève à midi sur ce genre de trip Incertain).

Attention à la météo, début juin il faisait encore très froid à yellow (pluie, neige et lac gelé). Par contre les routes impec.

Voilà pour ma peite expérience. A dispo si autres questions.
Haut de la page
Haut de la page
FabienneCA
France

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 16:34

5 de 55 messages · 3 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

6 heures d'avion contre.....
20 heures par la 15
17 h par la 80 (avec un interet incertain pour la route)

et tout cela sans compter le zzzzzz, les arrêts en tous genres, et les détours pour voir des trucs en chemin.... ça fait tout de même long (et peu interessant par le désert du Nevada particulièrement)

je prefererais les 6 heures d'avion

surtout que tu as un Salt lake city par AF (puisque tu as dit 10 heures je pense que tu preferes les directs Clin d'oeil )
Travel is fatal to prejudice, bigotry and narrow mindedness, all foes to real understanding. Likewise, tolerance, or broad, wholesome, charitable views of men and things cannot be acquired by vegetating in our little corner of the earth all one's lifetime. -- Mark Twain
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: Tmandarin  6 octobre 2009 à 16:40

6 de 55 messages · 3 505 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super merci beaucoup pour ces infos!!
Par contre on ne repassera pas par Moab je pense mais plus par Salinas-Pangitch. Autres précisions: nous pensions passer 3 jours à San francisco au départ et aussi deux jours à Vegas car ça été trop court cette année.
Voilà pourquoi je me posais des questions sur la faisabilité de ce trip!!

Merci pour toutes vos idées!

Lanfeust
Haut de la page
Tmandarin
France

161 messages
Inscrit le 16 fév. 2008
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 16:49

7 de 55 messages · 3 498 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Nous on a fini par 2 jours plein sur sfo (alcatraz de nuit inclu) et 2 sur vegas ce qui nous a paru suffisant.
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: FabienneCA  6 octobre 2009 à 16:57

8 de 55 messages · 3 493 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Euh...paris/salt lake direct? Ca existe Fabienne?

Merci
Haut de la page
Haut de la page
Tmandarin
France

161 messages
Inscrit le 16 fév. 2008
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 17:03

9 de 55 messages · 3 488 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y en a avec Air france en tous cas....j'avais hésité et le prix tournait aux alentours de 900 €.
Haut de la page
FabienneCA
France

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Lanfeust77  6 octobre 2009 à 17:06

10 de 55 messages · 3 486 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui... je ne me souviens pas des horaires pour l'aller mais pour le retour, c'est un vol de 10h30 à peu près...
qui arrive a CDG avant midi et qui te laisse jusqu'après le dejeuner dans Salt Lake city..

pas top ce truc???Clin d'oeilTire la langueTire la langue

tu commences ton voyage par SF ( because, c'est mieux d'aller a Yellowstone au plus tard pour le weather)

Est ce que SF est un incontournable??? (ce que je comprendGêné)..car ça serait pas mal de commencer par le sud de l'Arizona et de remonter peut être en voyant ce que tu n'as pas eu le temps de découvrir..
et soyons fous..
canyon de Chelly, Petrified Forest, canyonlands vu de dedans, etc etc etc... en fait je ne sais pas trop ce que tu as vuFouFouAngélique
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: FabienneCA  6 octobre 2009 à 17:34

11 de 55 messages · 3 287 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cool Fabienne!

Effectivement j'ai vu ce petit vol miracle avec retour en 10h15 c'est tip top comme plan.
Dans ce cas là pour le moment ça me donnerait un peu ce trip la:
SF arrivée 8 mai, reste sur place 9, 10 et 11, départ le 12 pour Bakersfield.
Bakersfield-Vegas le 13. On reste à Vegas les 14-15 puis départ le 16 pour Panguitch (on a détesté le rubby's Inn de Bryce la faune locale et le resto infecte). Bryce à nouveau tranquilement le 17.
Puis le 18 Panguitch-Salt lake city.
Une journée à Salt Lake ça vaut le coup? (ce serait donc le 19)
Après bien sûr Salt Lake-Yellowstone le 20 Mai. On reste les 21-22-23 à Yellowstone.
Le 24 on redescend sur Grand Téton où l'on reste les 25-26.
Le 27 on redescend sur Salt lake city. Du coup on est tranquiles le 28 et on reprend l'avion le 29 pour Paris.
Cela parait raisonnable à faire mais bon Grand Téton avant ou après Yellowstone? Si le 19 on reste pas à Salt lake (comme on y sera le 28) dans ce cas on remonte à Idaho Falls pour couper la route en deux vers le parc?
Slurp tout cela me met en appétit!!!

Merci en tout cas encore pour tes conseils!!!

Lanfeust
Haut de la page
Isap29
Bretagne, France

Photo/image personnelle du membre Isap29.
Description: Reflection Canyon (Lac Powell - Michael Melford))

3 599 messages
Inscrit le 2 sep. 2008
À: Lanfeust77  7 octobre 2009 à 1:57

12 de 55 messages · 3 266 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
attention à la température à cette saison. Wikipedia donne min 1.3 max 18.8 (températures moyennes) 51 mm de pluie et 3.8 cm de neige. Un ami a eu de la neige en juillet et si tu lis les carnets de voyage, il est loin d'être le seul.
Je confirme, le vol direct CDG SLC existe (inauguré le 2 juin 2008).
alain-pierre

carnet 2012 : http://voyageforum.com/...mpte-rendu_D5503497/
USA 2015 : http://isap29.free.fr/...ire-prevu_Global.kml
Site : http://isap29.free.fr/site_web/index.html
Haut de la page
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: FabienneCA  7 octobre 2009 à 4:31

13 de 55 messages · 3 239 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Fabienne,

Pour répondre à ta question que j'ai manquée hier soir, SF est une destination que nous avons beaucoup aimée, à la différence de LA (mais pourquoi Santa Barbara est elle proche de LA et pas de SF...sic). Et pour tout dire nous aimerions bien revoir SF...mais sans trop de brouillard comme cette année!!!
Sinon concernant le sud de l'Arizona je ne sais pas trop où nous arriverions et aller jusqu'au Canyon de Chelly avec Petrified Forest Wupatki et le Cratére serait une sacré route (que nous avions justement supprimée pour cette année car détour très long tout de même...), alors si tu as des suggestions mais dans ce cas on remodelle totalement enfin bon c'est vrai que nous avons encore du temps devant nous, alors tous à vos claviers!

Merci

Lanfeust
Haut de la page
FabienneCA
France

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Lanfeust77  7 octobre 2009 à 4:43

14 de 55 messages · 3 235 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

question de choixClin d'oeil

ça peut donner

Phoenix, petrified Forest, Chelly, Mesa Verde, Moab, SLC, Yellowstone

3 jours, pour ce parc, ça ne fait peut être pas beaucoup...

Pour le brouillard à SF, tu devrais être assez tranquille en Mai
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: FabienneCA  7 octobre 2009 à 4:59

15 de 55 messages · 3 231 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Il est vrai que cela est attirant mais là encore des vols directs Paris-Phoenix existent? Pour info je vais utiliser des miles pour les billets alors je cherche des trajets simples.
Sinon notre gros coup de coeur de cette année c'est Bryce et nous devrions en faire une étape prioritaire dans notre périple quand même...
Yellowstone + Grand Téton durant 5-6 jours ça parait court tu confirmes?

Thanks!

Lanfeust
Haut de la page
FabienneCA
France

4 319 messages
Inscrite le 2 juin 2004
À: Lanfeust77  7 octobre 2009 à 5:02

16 de 55 messages · 3 198 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

non, il n'existe pas de Paris-Phoenix direct.. le vol le mieux, le plus court, c'est sur british airways..direct de Londres..

Si SF et Bryce t'appelent, n'hésites pas.. tu risques de revenir frustré Tire la langue et pas rassasié
Haut de la page
Haut de la page
Vnoa
Outre-Quiévrain, Belgique

Photo/image personnelle du membre Vnoa.
Description: La mythique "The Wave" - Coyote Buttes North, Arizona, USA - Juin 2008

4 512 messages
Inscrite le 26 juin 2006
À: FabienneCA  7 octobre 2009 à 5:12

17 de 55 messages · 3 192 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

cette année, on était en mai à SFO et brouillard sur le Golden Gate Bridge tous les jours !!! super beau sur le reste de la ville mais un sale brouillard accroché sur le pont ! Pirate... en septembre 2006, en revanche, pas eu un poil de brume... la météo, c'est compliqué Clin d'oeil

autour de Phoenix, je rajouterais Sedona ! 3 jours sur place et ça n'a pas été assez !

5-6 jours pour Gand Teton et Yellowstone, ça me semble bien Clin d'oeil

@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: Vnoa  7 octobre 2009 à 5:28

18 de 55 messages · 3 181 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Yes je confirme pour San Francisco un sacré brouillard sur le pont malheureusement mais bon c'est ça aussi le charme de cette ville Tire la langue
Bon avec tout ce que vous m'avez ajouté là ça craque de partout pour les délais (je rappelle que nous n'avons que 20 jours sachant que nous arriverions le 8 et repartirions le 29 Mai)...Sédona effectivement j'avais vu ça aussi...alors à nouveau cette question qui me taraude: hormis la voiture comme peut on se rendre vite fait bien fait à Yellowstone?
SLC vous pensez quoi de la ville?

Thanks

Lanfeust
Haut de la page
Ombelline
Strasbourg, France

Photo/image personnelle du membre Ombelline.
Description: Inside Gyeongbokgung Palace, Séoul, South Korea

1 097 messages
Inscrite le 11 jui. 2007
À: Lanfeust77  7 octobre 2009 à 5:32

19 de 55 messages · 3 179 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

[citation on a détesté le rubby's Inn de Bryce 
Si tu veux loger à Bryce Canyon plutôt qu'à Panguitch, tu as le Best Western Grand Hotel (pratiquement en face du Ruby's Inn), hôtel tout récent (en août dernier il sentait encore le neufTire la langue): chambres immenses et hyper confortables! 136€ à 4 (une chambre avec 2 Queen Beds) petit dèj inclus!
Et tu aurais l'avantage d'être aux portes du ParcClin d'oeil
ANNE
Haut de la page
Lanfeust77
Paris, France

551 messages
Inscrit le 15 fév. 2009
À: Ombelline  7 octobre 2009 à 5:48

20 de 55 messages · 3 165 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Super merci pour cette adresse. En fait le must ce doit être le Lodge à l'intérieur mais ce qu'on a vraiment détesté c'était tout ce monde, on a très mal dormi et le restaurant faisait vraiment usine. Le seul endroit où l'on a aussi mal dormi c'était le Yavapai au Grand Canyon.
J'avais pensé à Panguitch car ce n'est qu'à 40 min du Canyon, et que donc cela nous écartait de toute cette foule...heureusement que le canyon de Bryce permet cette évasion du fait de son étendue!!! La randonnée que nous y avons fait était magique (Départ sunset point - Navajo trail - queens garden -sunrise point pour ceux qui y sont allés).

Merci pour tous les conseils

Lanfeust
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Parc de Yellowstone, réservation de chambres...
Amérique du Nord > États-Unis
24 mars 2012 à 17:56
de John54
14 31 mars 2012 à 7:38
de Solevas »
Retour sur mon voyage au parc Yellowstone
Sites personnels des membres > États-Unis
2 avr. 2013 à 9:53
de Larochellefr
1 12 avr. 2013 à 9:38
de Kipilli »
Randonnées à Yellowstone et parc national des Glaciers
Voyager à pied > États-Unis
28 fév. 2012 à 13:05
de Liliepower
2 28 fév. 2012 à 14:36
de Liliepower »
Road trip dans le parc de Yellowstone
4 nov. 2013 à 10:19
de Orchidee84
7 6 nov. 2013 à 13:36
de Néfer »
Parc de Yellowstone: aéroport et camping
25 mai 2013 à 8:28
de Tournesol42
4 29 mai 2013 à 11:48
de Udaipur1000 »
4 jours dans le parc de Yellowstone
25 mai 2014 à 12:28
de Melise
7 26 mai 2014 à 13:26
de Isap29 »
Itinéraire de trois semaines à Yellowstone et autres parcs nationaux
18 mars 2012 à 12:15
de Elrenegat
7 19 mars 2012 à 4:06
de Bastinj »
Yellowstone et parc du Grand Teton, quelle ville?
18 fév. 2012 à 5:51
de Arnouze
11 26 fév. 2012 à 17:10
de Bozeman67 »
Road trip de Seattle au parc du Yellowstone
30 jui. 2012 à 10:06
de Doisneau
39 15 déc. 2013 à 5:35
de Agamenon »
Avis sur circuit de trois semaines - Parcs Ouest + Yellowstone?
13 août 2012 à 5:55
de Dbandito71
10 14 août 2012 à 3:00
de Crapomichu »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 025 visiteurs en ligne depuis une heure!
491 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options