|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 904 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

507 membres et 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 575 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
|
|
 |
 |
2 janvier 2007 à 16:30

New York en 2010 pour le Nouvel An

1 de 22 messages
·
9 341 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonsoir, Il y a quelques jours, est passé le nouvelle ans 2007. Moi et 2 de mes ami(e)s ont un défi à relevé, allé en 2010 à New York pour fêter noel et le nouvelle ans. Ce pari un peu fou, puisque nous sommes très jeune ( 17 ans ) à été fait depuis que l'on a vu en direct à Time square l'évènement... Nous avons choisi 2010, le temps de travaillé pour avoir de l'argent et aussi afin de préparé un voyage qui sera unique. Nous avons donc plusieurs question à vous poser concernant New York et les conditions du voyage.... 1- Avec un budget de 2000 € par personne est-il envisageable d'organiser ce voyage ? 2- Faut il des papier spéciaux pour voyagé ? genre passeport etc... 3- Apparement le logement à New York est extrement chère, que nous conseillez vous, nous voulons pas du 5 étoiles, juste un hotel normal avec pension complète. 4- Les Francais sont il bien vu au Etats-Unis ? 5- Ya t-il des commercants Francais ? 6- Ya t-il un budget idéal à avoir pour visité cette ville, et aussi prendre des souvenir ect.... 7-Combien de temps faut-il pour faire tout les papiers pour aller au USA ( passeport etc.... ) ? Voila, merci pour vos réponses :)
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|

|
|
|
 |
 |
À:
3 janvier 2007 à 9:28

Re:

3 de 22 messages
·
9 278 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bon je me lance, je vais tenter de vous répondre au mieux... Tout d'abord, Nouvel An à Times Square, c'est vraiment super super super....mais galère quand même. C'est sûr, faut le faire une fois au moins, mais pour avoir une place à peu près correcte, fo se mettre en place vers 14h/15h déjà. Et avec toute la sécu autour de cet évènement, une fois en place, plus question de bouger (pas de toilettes, pas aller s'acheter un truc à boire ou manger). Mais malgré tout ça, je vous conseille vraiment de vivre ça. Ensuite, pour le reste : 1- a mon avis 2000€ par personne, est TRES largement suffisant pour une semaine. Nous, l'an dernier pour la même période, on a dépensé à 3 environ 3000€ (vol/hotel+petit déj/transports en commun/entrées musées-visites/la bouffe sur place et même une bonne partie de nos achats) 2- si vous êtes de nationalité française (les autres je ne sais pas), il faut OBLIGATOIREMENT un passeport dernier modèle 3- pour le logement, si vous voulez du raisonnable et du pas cher, ce ne sera certainement que des chambres avec salles de bains communes ou ce style de truc. En revanche, si vous voulez quelque chose de sympa, je vous conseille de loger dans le new jersey, où les tarifs sont nettement plus abordables et les hotels de meilleure catégorie. Il suffit de prendre les transports en commun pour vous rendre à Manhattan (15 min. environ pour 2$). Dans aucun hotel vous ne trouverez de tarif "pension complète". Soit vous mangez à l'hotel, soit vous vous trouvez un truc dans un des 12000 restos de NY. 4- A mon avis, NY ce n'est pas représentatif des Etats Unis( nous étions dans le Colorado, où je ne dirais pas la même chose). Les locaux sont habitués à une population hétéroclite, et extrêmement sympathiques (bon, y a des cons partour, chez nous aussi...). Par exemple, spontanément, en nous voyant "perdus" dans le métro, quelqu'un est venu nous proposer son aide. 5- Des commerçants français ? Je vous pas trop le truc, mais oui, comme partout, il y a des enseignes françaises et même des français qui tiennent des boutiques... 6- Budget : pas de budget idéal, mais faut prévoir un peu quand même. Je dirai que 500$ pour les visites-entrées/repas/achats devraient être assez proche de la réalité. Après....c'est selon chacun. 7- Le passeport est fait, je crois dans les grandes villes en 1 mois environ. Donc il vous reste de la marge ! Ouf...j'espère avoir répondu à vos questions . Si vous voulez un autre truc, n'hésitez pas ! Il y a de fortes chances qu'une fois que vous aurez vu ça, votre seule idée sera d'y retourner. Moi j'y retourne fin février pour la 3° fois. A+ Philou67 | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 janvier 2007 à 9:57
(modifié le 3 jan. 2007 à 11:03)

Re:

4 de 22 messages
·
9 272 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Merci pour les réponses Désolé de reposé d'autres questions mais on en à oubliez quelques unes.... 8-Quel compagnie choisir ( rapport Qualité/prix ) 9-Ou peut-on trouver des bureaux de change pour la conversion euro/dollards ? 10- Nous prévoyons 2 semaines à New York, pour la période de noel et du nouvelle ans, Vous, vous nous avez dit que vous et votre groupe de 3 personnes ( il me semble ) avait dépensés 3000 euro en tout mais seulement pour 1 semaine.... Nous, compte tenu du fait que l'on partira 2 semaines, est ce toujours assez suffisant pour bien s'amuser la bas et dépenser en souvenir ? 11- Est il possible de visiter : Central Park, Ground Zero, Statue de la Liberté, Empire States Bulding, Le musée d'histoire naturelle ( avec les dinosaures ... ), Rockfeller Center, Le pentagone ( a Washington ) et enfin Time Square, le tout pour les 2 semaines prévu ? ou est ce pas assez pour voir tout ces sites et monuments ? 13- Nous prévoyons de loger au New Jersey comme vous nous l'avez conseiller.... Comment fait on pour pouvoir y loger ? 14- Arrivé à l'aeroport JFK, nous allons surement prendre un taxi direction le New Jersey, la course reviendrai a combien un peu pret ? 15- New York à t-il un taux de criminalité élevé ?
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
3 janvier 2007 à 12:18

Re:

5 de 22 messages
·
9 255 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Luigis89, Je vous suggère - en toute modestie - de compulser mes assez nombreux posts sur le présent forum, en grande partie en réponse aux mêmes questions que vous, posées par SevetCed qui viennent - sans doute - de revenir. Moi de même. J'ai abordé hôtels, trajets depuis JFK, restos, visites etc... D'autres forumeurs ont également partagé leurs expériences. Je crois que tout celà vous sera utile. Réponses plus tard à des questions détaillées si nécessaire. Très cordialement, Alain. PS: j'oublie de dire combien je trouve votre projet enthousiasmant. Je connais TB NY, y compris en décembre, mais pas (encore) au nouvel an. Faites le, coûte que coûte. Mais ça coûtera... | |
|  |
|  |
|
|
Redwood City, États-Unis

Inscrit le 18 sep. 2006
216 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
3 janvier 2007 à 16:57

Re:

7 de 22 messages
·
9 234 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
POINTE A PITRE, Guadeloupe
Inscrit le 4 jan. 2007
50 messages
 |
|
 |
|
Redwood City, États-Unis

Inscrit le 18 sep. 2006
216 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
6 janvier 2007 à 4:06

Re:

15 de 22 messages
·
9 139 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
salut, à mon avis tu te prends trop trop la tete! Quand t'arrive à JFK tu prends le train (tout est indiqué) et tu te retrouve en 45 minutes a manhattan. Si tu veux prendre le taxi, prépare à mon avis un bon 60$ jusqu'au NJ. NYC est sécurisée, aucun probleme, maintenant si tu les cherche en allant trainer dans le bronx à 4h du matin c'est ton affaire. Les billets d'avions généralement, si tu t'y prends assez tot, t'en aura pour moins de 500€ à cette epoque de l'année. Renseigne via google sur le holland motor lodge, un tres bon hotel dans le NJ (15 min de NYC) qui offre le petit dej, douches et toilettes individuelles, clim'...etc Voila, j'espere t'avoir bien aidé. PS: 2000€, meme pour 2 semaines ça suffit. | | Le temps est un grand maitre, dit-on. Le malheur est qu'il tue ses élèves.. . |
|
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
8 janvier 2007 à 12:37

Re:

16 de 22 messages
·
9 098 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
perso, nous on a été très satisfaits de cet hotel. http://www.meadowlandsplazahotel.com/ une navette gratuite te dépose à n'importe quel moment de la journée et jusqu'à tard dans la nuit, n'importe où dans un rayon de 5miles environ, et surtout à l'arret de bus où NY est à 15 minutes. tu peux les contacter directement par téléphone ou par mail, il y a souvent des offres spéciales très intéressantes. juste pour info, on a bien dépensé environ 3000$, mais vraiment TOUT compris (tout ce qu'on a dépensé la bas, style fringues, baskets, etc...) pour ce qui est des vols, la 1ere fois British Airways/Continental Airlines pour environ 400€ la semaine précédant Noel, ensuite Air Canada/Lufthansa pour le séjour Noel/Nouvel An à environ 450€ et cette année on y retourne du 23 février au 3 mars avec Singapore Airlines pour 380€. (...et les taxes sont comprises) | |
|  |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
portneuf, Québec (Canada)
Inscrit le 17 déc. 2005
113 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
8 janvier 2007 à 16:26

Re:

19 de 22 messages
·
9 079 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
 |
À:
9 janvier 2007 à 3:39

Re:

20 de 22 messages
·
9 065 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 7 462 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 351 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics