|

|
|
|
|
|
13 mars 2012 à 13:32

Papiers pour voyage au Québec et New York ayant 16 ans à l'été 2013?

1 de 14 messages
·
765 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour , J'ai prévu de faire un voyage au Québec durant l'été 2013 . Je n'arrête pas de naviguer sur le site du gouvernement Canadien, des forums, etc.. Et il y a beaucoup de réponses différentes, donc je voudrais juste être fixée par rapport aux papiers que je dois préparer avant mon départ. Je vous expose mon cas : J'aurai 16 ans lors de mon départ, et je voyagerai seule. Je n'ai pas de passeport pour le moment, juste une carte d'identité. Je ne sais pas si il faut plus qu'un passeport & qu'une autorisation de sortie du territoire français pour pouvoir partir . J'ai lu sur le site du gouvernement Canadien que pour un mineur il fallait une tonne de paperasse comme une lettre d'autorisation du responsable légal, une photocopie de l'acte de naissance où mon père ne figure pas , d'un jugement prouvant que seule ma mère a le droit de décider si j'ai le droit de partir ou pas.. Tout est confus dans ma tête. De plus, la personne chez qui je vais séjourner m'a proposé de passer à New-York, vu que je serai à côté (Montréal :D), et je me doute que là encore, il faut des papiers en plus pour pouvoir passer tranquillement . Donc je voudrais savoir : De quels papiers exactement ai-je besoin pour partir, en sachant que je voyagerai seule, que j'aurai 16 ans, et que je compte également faire un tour à New-York ? Merci d'avance ! Eva .
|
|
|
|

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2013 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
|
 | 3 349 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 13 186 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 4,3 millions de messages publics

|
 | 424 000 discussions publiques

|
 | 2,4 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics
|
|