Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Amérique du Nord > États-Unis >
Pat et Ninou au jour le jour dans l'Ouest américain (page 3 de 38)
Discussion démarrée par Ninou98 le 14 avril 2011 à 21:42
750 réponses sur 38 pages · 42 participants · 43 016 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 38 Page suivante Dernière page
Itat (en ligne!)
Nîmes, France

Photo/image personnelle du membre Itat.
Description: Crater Lake National Park - Discovery Point - Juin 2011

14 503 messages
Inscrit le 1 oct. 2008
À: Ninou98  21 avril 2011 à 1:20

Re: Pat et Ninou au jour le jour dans l'Ouest américain

41 de 751 messages · 858 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Après Canyon de Chelly (mon top One pour le moment) 

Hello MCN

Chouette! Tire la langue Comme tu sais, j'y passerai fin juillet. Visiblement, ce parc un peu à l'écart des grands circuits touristiques fait l'unanimité sur le forum!

En tout cas le soleil est revenu Clin d'oeil. J'espère que le vent va se calmer et que cette foutue vidange ne vous fera pas perdre trop de temps! Ahhhh ces locations de voiture, toujours des problèmes! Pirate

Bises
Mon blog pour préparer son voyage dans l'Ouest américain: http://west-usa-dream.blogspot.com/
Haut de la page
Kashtin
France

Photo/image personnelle du membre Kashtin.
Description: Geai acahe se prenant pour Marilyn Monroe dans "Sept ans de réflexion" (Chutes d'Iguazu, Nord-Est argentin). http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_158.html

2 806 messages
Inscrite le 21 avr. 2006
À: Ninou98  21 avril 2011 à 4:11

42 de 751 messages · 815 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Ninou!

Dommage pour Valley of the Gods, vous auriez sans doute pu y aller tranquillement... On avait eu un problème similaire une année. Le « MAINT REQD » qui s'allume au tableau de bord Triste juste quand il ne faut pas, en l'occurrence on devait juste descendre à Lower Calf Creek. Du coup on avait filé sur Escalante avant la fermeture du garage, pour ne pas être bloqués le lendemain matin. Et là, le garagiste nous a dit: « Aucune importance! Vous pouvez même aller à San Francisco sans problème Surpris. » (C'était dix-sept jours plus tard et 1500 km plus loin...) On l'a écouté, et effectivement on n'a eu aucun problème Sourire.

Sinon, le beau temps est de retour; c'est déjà ça! Sourire Sourire Pour le vent, la prochaine fois, j'ai une idée: il vous faudra passer d'abord du côté de la Patagonie australe, et après vous trouverez que le vent du Southwest est une douce brise de printemps Cool.

Bises,

Pascale
http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr
http://voyageforum.com/...ain_en_mai_D1621474/
Haut de la page
LeSpartiate (en ligne!)
VERNON, France

Photo/image personnelle du membre LeSpartiate.

3 451 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Ninou98  21 avril 2011 à 4:28

43 de 751 messages · 805 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Ninou Croft,

En ce qui concerne le voyant allumé "Vidange", nous avions eu le cas en début de parcours...
Comme ce n'est qu'un voyant qui indique : qu'il faudrait penser à faire la vidange.. Alors, j'ai laissé à Hertz le soin de faire l'opération au retour de la voiture à Denver, soit: 5000 km plus tardMalin
T'embête pas avec ton voyant "Vidange"
@+ le spartiate
Tout ce qui ne vous tue pas , vous rend plus fort !!
Haut de la page
Sedonax
Montigny le Bretonneux, France

Photo/image personnelle du membre Sedonax.
Description: Hoodoos de White & Red Canyon photographiés au coucher du soleil juste avant l'orage.

2 189 messages
Inscrit le 27 mai 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 4:57

44 de 751 messages · 792 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Patrick,

En ce qui concerne le voyant allumé "Vidange", nous avions eu le cas en début de parcours...
Comme ce n'est qu'un voyant qui indique : qu'il faudrait penser à faire la vidange.. Alors, j'ai laissé à Hertz le soin de faire l'opération au retour de la voiture à Denver, soit: 5000 km plus tardMalin 

Il m'est arrivé la même chose et j'ai également laissé le soin à Alamo de faire la vidange au retour du véhicule, en attendant j'ai collé un petit bout de scotch noir sur le voyant orange pour ne pas qu'il m'agace.

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Carnet de voyage Ouest USA 2009
Haut de la page
Haut de la page
Trois14
Lyon, France

Photo/image personnelle du membre Trois14.

1 979 messages
Inscrit le 17 mars 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 6:27

45 de 751 messages · 770 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Patrick

... le voyant allumé "Vidange", nous avions eu le cas en début de parcours... 

Je trouve en fait que c'est une chance quand on peut toucher une telle voiture. Et je constate même que cette "chance" arrive fréquemment (ce qui montre bien le "sérieux" Incertain des révisions entre 2 locations).

1/ parceque ce n'est en rien génant (tout juste un petit avertissement lors de chaque mise de contact, qui disparait vite) (bien sûr, si un voyant orange reste allumé en permanence comme pour Philippe, c'est plus génant, mais sa solution parait parfaite)
2/ parceque pour la suite, si la voiture n'est pas satisfaisante pour une autre raison, on conserve un argument très valable pour exiger d'en changer, dans une autre ville éventuellement. Et en "dédommagement" on peut tenter d'avoir gratuitement un modèle mieux.

J-Pi
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir http://voyageforum.com/...post=4396533#4396533
Haut de la page
LeSpartiate (en ligne!)
VERNON, France

3 451 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Trois14  21 avril 2011 à 7:03

46 de 751 messages · 746 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Pi,

Tout à fait d'accord avec toi, pour le sérieux des contrôles entre 2 locations..Clin d'oeil L'entretien des véhicules n'est pas dévolu aux clients Fâché
C'est vrai, c'était moins gênant que dans le cas de Philippe; l'indication ne se manifestait qu'à la mise du contactSourire
@+ le spartiate
Haut de la page
Kashtin
France

Photo/image personnelle du membre Kashtin.
Description: Geai acahe se prenant pour Marilyn Monroe dans "Sept ans de réflexion" (Chutes d'Iguazu, Nord-Est argentin). http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr/crbst_158.html

2 806 messages
Inscrite le 21 avr. 2006
À: Trois14  21 avril 2011 à 7:21

47 de 751 messages · 741 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Jean-Pierre et Patrick,

1/ parceque ce n'est en rien génant (tout juste un petit avertissement lors de chaque mise de contact, qui disparait vite) 

Comme Philippe, on avait eu ce message affiché en rouge tout le restant du voyage. Mais on n'y faisait plus attention.
C'est vrai que les loueurs ne sont pas consciencieux... car je vois que ça arrive un peu à tout le monde! Surpris Triste

Pascale
http://carnetsdameriquesetdailleurs.fr
http://voyageforum.com/...ain_en_mai_D1621474/
Haut de la page
Sedonax

Description: Hoodoos de White & Red Canyon photographiés au coucher du soleil juste avant l'orage.

2 189 messages
Inscrit le 27 mai 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 7:44

48 de 751 messages · 735 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello,

C'est vrai, c'était moins gênant que dans le cas de Philippe; l'indication ne se manifestait qu'à la mise du contactSourire 

Comme j'avais réussi à obtenir une rare et excellente Toyota 4Runner, je ne voulais en changer à aucun prix !

Je n'avais pas envie non plus de perdre une demi journée pour aller faire une vidange, sans compter l'éventuelle difficulté à se faire rembourser (en perdant de toutes façons les frais de paiement par carte bancaire), d'où le scotch noir pour éviter que le voyange orange allumé en permanence ne finisse par me faire sentir coupable...

Philippe
www.phschuler.com et www.ouestusa.fr, pour une vision de l'Ouest en dehors des sentiers battus.
Haut de la page
Haut de la page
Bastinj (en ligne!)
Belgique

Photo/image personnelle du membre Bastinj.
Description: Grand Falls of Little Colorado(Arizona) avril 2010

5 600 messages
Inscrite le 11 fév. 2009
À: Ninou98  21 avril 2011 à 7:49

49 de 751 messages · 1 107 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Ninou,

Chouette... le soleil! L'utah vous a mieux acceuilli que le Nouveau-Mexique...

Tout pareil que les autres... Au cours d'un de nos voyages, ns avions eu aussi droit à ce voyant... mais ns avions fait comme je l'avais lu ds des carnets de voyage: ns l'avions superbement ignoréTire la langue

Bonne visite en Utah
Bisous
Jacqueline
Ouest USA 2009 http://voyageforum.com/...post=2800143#2800143
Ouest USA, 04/2010 http://voyageforum.com/...post=3378029#3378029
Sur les pistes en Utah, 07/2011 http://voyageforum.com/...post=4398870#4398870
5ème trip USA, 09/2013 http://voyageforum.com/...post=6186946#6186946
Haut de la page
LeSpartiate (en ligne!)
VERNON, France

3 451 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Sedonax  21 avril 2011 à 7:53

50 de 751 messages · 1 105 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Philippe,

Toutes ces raisons que tu invoques m'ont poussé aussi à ne pas faire cette vidange.
De plus, avec la qualité des huiles actuelles, nous pouvons dépasser et pousser les limites Malin
@+ Patrick
Haut de la page
Vnoa
Outre-Quiévrain, Belgique

Photo/image personnelle du membre Vnoa.
Description: La mythique "The Wave" - Coyote Buttes North, Arizona, USA - Juin 2008

4 512 messages
Inscrite le 26 juin 2006
À: Sedonax  21 avril 2011 à 7:53

51 de 751 messages · 1 108 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

hello,

on a eu exactement la même chose avec un Toyota 4Runner... voyant orange MAINT qui s'est allumé et qui est reté allumé pendant tout le séjour) alors qu'on venait à peine de quitter Alamo à Denver ! Fâché bon, on a regardé la hauteur et la couleur de l'huile et on a décidé de ne rien faire ! Pas question de retourner changer le véhicule alors que c'était le seul Toyota 4Runner du parking et pas à nous de faire la vidange (au mieux, elle avait été faite et le "reset" pas effectué... mais d'après le milage inscrit sur le montant de la portière ne me faisait pas penser que l'entretien avait été fait, mais plutôt qu'il était à venir...).

@+
Vnoa
"A la liberté de provocation, répond la liberté d'objection"
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît"
"Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres"

Carnet de Voyage: De Mile High City à Sin City (Colorado, Utah, Arizona, Nevada) -> voir mon profil
Haut de la page
Sedonax

2 189 messages
Inscrit le 27 mai 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 8:02

52 de 751 messages · 1 098 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Patrick,

De plus, avec la qualité des huiles actuelles, nous pouvons dépasser et pousser les limites Malin 

Comme pour le reste... "Off the beaten tracks" and "Beyond the limits" (enfin, pas trop quand même car je ne suis pas un Spartiate !) Clin d'oeil

Philippe
Haut de la page
Haut de la page
LeSpartiate (en ligne!)
VERNON, France

3 451 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Sedonax  21 avril 2011 à 8:34

53 de 751 messages · 1 081 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Comme pour le reste... "Off the beaten tracks" and "Beyond the limits" (enfin, pas trop quand même car je ne suis pas un Spartiate !) Clin d'oeil

Philippe 

Au récit de tes randonnées, tu donnes un bon exemple d'ôpiniatreté et de dépassement de soi, qu'un Spartiate ne démentirait pasTire la langue et que je démentirai pasClin d'oeil
Il ne te manque plus qu'à descendre la Shafer en VTTTire la langue
@+ Patrick
Haut de la page
Sedonax

2 189 messages
Inscrit le 27 mai 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 10:32

54 de 751 messages · 1 060 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Au récit de tes randonnées, tu donnes un bon exemple d'ôpiniatreté et de dépassement de soi, qu'un Spartiate ne démentirait pasTire la langue et que je démentirai pasClin d'oeil 

J'apprécie à sa juste valeur cet hommage d'un Spartiate mais je ne veux tout de même pas finir comme mon quasi-homonyme Athénien Philippides qui est mort d'épuisement pour s'être surpassé en venant de Marathon.

Il ne te manque plus qu'à descendre la Shafer en VTTTire la langue 

Je suis plutôt attiré par le mythique Slickrock Trail en VTT, bien qu'inexpérimenté dans cette discipline (mais dans ce cas cela doit pouvoir se faire en partie sur sa monture et en partie en la poussant/portant). Pour l'instant Babeth a mis son véto, mais tout peut évoluer après quelques bières à la Moab Brewery...

Philippe
Haut de la page
Dannyck
St. Laurent des Arbres 30, France

Photo/image personnelle du membre Dannyck.
Description: DEVILS TOWER dans le WYOMING le plus bel Etat que ns ayons visité.

435 messages
Inscrit le 8 juin 2007
À: Kashtin  21 avril 2011 à 11:23

55 de 751 messages · 1 036 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut à tous,
d'après ce que je lis, le professionnalisme n'est pas la particularité principale des loueurs mais plutôt la rentabilité Triste. En revanche, pour la location de moto (que je connais mieux), chez eaglerider, j'ai toujours eu des modèles à faible kilomètrage, révisé moteur et pneus neufs. Jamais de problème...
Un grand bonjour à nos 2 voyageurs préférés et à tous ceux qui doivent partir...aux autres aussi bien sur...Clin d'oeilCool
Daniel
Carnets de voyage:
2001 Route66 / 2007 Chicago-San Francisco / 2009 USA-Canada / 2011 Les plus beaux parcs de l'Ouest / 2013 Québec.
http://www.big-twin-travels.over-blog.com
Haut de la page
Laurence49b
Angers, France

Photo/image personnelle du membre Laurence49b.

996 messages
Inscrite le 21 oct. 2007
À: Ninou98  21 avril 2011 à 13:50

56 de 751 messages · 1 006 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello les Chouchou & Loulou

eh! bien voilà le bonheur était juste à votre portée et vous avez su le prendre et l'apprécier au bon moment

Je dirai quand même Comme Maxou :
La Ninou jamais contente...CoolCoolCool et tant pis, je vous en souhaite tant et plein de soleil et de chaleurCoolCoolCool!!
Bonnes découvertes et continuationsssssss

Gros bibis
Laurence
Haut de la page
Haut de la page
LeSpartiate (en ligne!)
VERNON, France

3 451 messages
Inscrit le 25 mai 2008
À: Sedonax  21 avril 2011 à 15:03

57 de 751 messages · 982 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Philippides,

Bien qu'il soit Athénien, Fou Philippides ne démérite pas.
Historiquement, il a parcouru la distance d'Athène à Sparte pour demander l'aide des Spartiates.
Refus des Spartiates, car ils étaient dans leur période religieuse.
( interdiction de combattre)
Retour de Philippides, de Sparte à Athène pour apporter la réponse.
Puis d'Athène à Marathon.
Certains historiens pensent qu'il a participé à la bataille.
Retour à Athène pour apporter la nouvelle de la victoire contre les Perses.
Soit plus de 500 km en 3 ou 4 jours.. Un exploit pour l'époque et même de nos jours.
On peut comprendre qu'il soit mort d'épuisement.
Pour le VTT, essaie la descente de la Shafer.. Beaucoup moins technique que le Slickrock bike trail

@+ le spartiate Malin
Haut de la page
Sedonax

2 189 messages
Inscrit le 27 mai 2006
À: LeSpartiate  21 avril 2011 à 19:24

58 de 751 messages · 944 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut Le Spartiate,

Bien qu'il soit Athénien, Fou Philippides ne démérite pas....Soit plus de 500 km en 3 ou 4 jours.. Un exploit pour l'époque et même de nos jours. 

Et à cause de lui, il y a chaque année des furieux qui courent les 246 km du Spartathlon en moins de 25 heures pour les meilleurs....

A+

Philippe
Haut de la page
Ninou98
France

Photo/image personnelle du membre Ninou98.

1 594 messages
Inscrite le 16 fév. 2010
À: Sedonax  22 avril 2011 à 2:10

59 de 751 messages · 929 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello Tout le monde,

Effectivement, je me suis écroulée hier soir et j'ai dormi comme un bébé. Dommage pour le blog Fou

De toutes façons, c'était trop prétentieux de ma part de vouloir faire un carnet au jour le jour. Soit je fais quelque chose de baclé - et ça je ne peux m'y résoudre - soit je le fais bien - et ça je n'ai pas le temps nécessaire.

Donc pour le moment, il faudra vous contenter de quelques messages ici, vraiment désolée mais impossible de faire autrement, soyez gentils et ne m'en veuillez pas. Je m'appliquerai d'autant plus dans la rédaction du carnet que je ferai à notre retour pour me faire pardonner !

Nous avons passé la matinée à Mule Canyon où la House on Fire a bien voulu flamboyer rien que pour nos yeux Cool avec juste un peu de vent. Puis le vent s'est lever, comme presque tous les jours. Nous avons fui vers Monument Valley mais il nous a devancé et l'on est arrivés en pleine tempête de sable. Beau... Superbe mais pas très photogénique et le sable est si fin qu'il s'incruste partout. Même le clavier du micro est "rugueux" ce soir. Le coucher de soleil a malgré tout été très beau.

La Moki Dugway nous réserve toujours des surprises. Déluge en 2005, tempête de sable cette année Fou

Le vent souffle encore très fort... S'il se calme demain matin, nous irons enfin... à Valley of the Gods, sinon nous continuerons à fuir vers Page et le coeur des Pierres Rouges.

Pas de soucis pour toutes ces étpes que nous sommes obligés d'annuler, nous revenons dans le coin fin mai... Toutes auront droit à une deuxième chance.

Bises piquantes de sable de l'Ouest
Ninou
Le succès doit être mesuré non pas tant par la position que l'on a atteint dans la vie ... que par les obstacles que l'on a du surmonter tout en essayant de réussir. - Washington Booker T.
Ouest USA 2011 > http://patetninou.net
Haut de la page
Itat (en ligne!)
Nîmes, France

Photo/image personnelle du membre Itat.
Description: Crater Lake National Park - Discovery Point - Juin 2011

14 503 messages
Inscrit le 1 oct. 2008
À: Ninou98  22 avril 2011 à 2:13

60 de 751 messages · 924 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello MCN

Tu dois avoir la peau toute douce avec tout ce sable qui te fouette le visage Clin d'oeil

Bonne continuation et bonne nuit! Bises!
Mon blog pour préparer son voyage dans l'Ouest américain: http://west-usa-dream.blogspot.com/
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9 ... 38 Page suivante Dernière page
Haut de la page
4 233 visiteurs en ligne depuis une heure!
488 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options