Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Entre deux voyages > Carnets de voyage, textes de voyageurs > États-Unis >
Retour de l'Ouest américain en famille (août-septembre 2008)
Discussion démarrée par Cameroun le 11 septembre 2008 à 21:29
3 réponses · 3 participants · 5 342 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Cameroun
Rixensart, Belgique

Photo/image personnelle du membre Cameroun.


707 messages
Inscrite le 10 oct. 2006
11 septembre 2008 à 21:29

Retour de l'Ouest américain en famille (août-septembre 2008)

1 de 4 messages · 5 341 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
bonjour,
Nous sommes partis à 5, 2 adultes et 3 enfants en bas âge, 24 jours en août- septembre 2008.
Merci tout d'abord à Sedonax, Nefer, voirmonde et encore d'autres que j'oublie pour la prépa de ce voyage.

Encore en décalage horaire( nous sommes rentrés dimanche)...j'ai un peu de temps cette nuit pour j'espère donner des infos pratiques, précises à tous ceux qui décideraient d'aller explorer cette fabuleuse partie du monde.

infos aériennes :
billets achetés en novembre 2007 via le web site de Brussels airlines. Cie belge qui vole avec american airlines sur les States.
Bxl-Chicago (7h40) Chicago-LVegas (2h45), avec 1h10 entre les deux, la course folle car pour rentrer aux EU, il faut reprendre ses bagages à Chicago, les réenregistrer, etc....C'est trop court, on a failli loupé notre conection.

Le retour : LV-Chicago, 35 min !!!!! Chicago -Bruxelles, mais là, les bagages sont enregistrés à Vegas pour attérir directement sur Bxl, mais la course aussi ! Leur cabine de "détection d'armes" avec soufflerie est assez spéciale par ailleurs...

Coût : 2550 euros pour nous 5 ! Hé oui, SN est semble-t-il la Cie la plus compétitive pour les states, énormément de français, hollandais, allemands démarrent leur voyage de Bxl.

Parcs et villes parcourues : Las vegas - Zion - Bryce Canyon - Page /lake Powell/upper Antelope canyon - Monument valley - Cortez/Mesa verde - Durango - Santa Fe - Acoma Pueblo - Gallup - Chine/canyon de chelly - Grand canyon - Lake Mojave- lake Mead -Las vegas.

Ce que les adultes ont préferé : upper antelope canyon, Cliff palace à Mesa Verde et le lac Mojave.
Les enfants : les lions du MGM à LVegas et circus Circus !!! le film de JWayne à monument Valley et les danses indiennes à acoma pueblo lors d'une cérémonie religieuse.

Prépa : Vu le cours du dollar et le monde prévu sur l'ouest cet été, nous avons préferé réserver quasi toutes les nuits un hôtel ou motel. Tout via le web (trip advisor), débité sur carte de crédit ou tout de suite ou 15 jours avant l'arrivée à l'hôtel (pour des raisons de coût de change et assurance annulation).
Idem pour la voiture de location. Nous avions loué et payé pour une grand cherokee via "auto escape", sur place nous avons eu une van caravan de Chrysler (plus cher) car ils n'avaient plus de jeep. Tant mieux, c'était plus spacieux, 2 écrans DVD pour les enfants (ce qui nous a franchement servi certains jours, on s'est tapé les gendarmes à St tropez, se marient, à NYork, etc....en boucle pendant 3 semaines !!!!mais au moins, conduite reposante et non stressante pour les parents....).

Coût de la voiture pour 20 jours : 780 euros, toutes assurances comprises, km illimités, un plein essence.
Mon mari avait chargé sur son ipod les cartes satellites des 5 états que l'on parcourait. Dans l'allume cigare, cela faisait office de GPS. Bon, pour plus de détails, si ça intérresse quelqu'un, je lui cèderai le clavier !!!
mais tout ça pour dire que nous n'avons pas eu besoin ni d'acheter un GPS ni d'en louer un. Par contre, avions acheté un rehausseur (29 dollars) car les amendes sont élevées si les enfants de moins de 44 inches ne sont pas attachés. Le notre de 4 ans 1/2 n'en n'avait que 33 !!!

Pharmacie : rien de spécial si ce n'est que 15 litres de flotte en permanence dans le coffre de la voiture .

Guides : le Michelin et le Routard + les recommendations de sedonax !

Jour 1 : Arrivés à LVegas à 17h00, shuttle jusqu'à l'hôtel.
A la sortie de l'aéroport, il y a ou des bus pour 1, 5 dollar le trajet jusqu'au strip, ou des taxis (15 dollars) ou des shuttles (6 dollars par personne). Pas de taxi mono space quand nous sommes arrivés, à 5 + bagages, nous avons opté pour le shuttle, double du prix ! tant pis, les enfants sont crevés.

Arrivés au circus circus ( 57 dollars en semaine pour une double queen bed, 110 les vendredis et samedis), les enfants étaient émerveillés, toutes ces machines, ces lumières, ce walibi géant dans l'hôtel, 3 Mc Do...bref, la totale ! Bon, nous, disons un peu moins, las vegas, à part le plaisir de voir les enfants émerveillés et le côté surréaliste de la ville, on a vraiment pas aimé, le bruit, les gens empailletés le soir, le kitch à outrance. Bon, il parait qu'il "faut voir Vegas une fois dans sa vie" !!! pas trop sûre....
On a vu le spectacle de cirque dans l'hôtel, mc Do et dodo!

Jour 2, 3 : On est à vegas pour 3 jours alors...on entamme nos vistes des casinos. Le petit déj n'est pas compris dans le prix, tout est cher sur le strip;. On opte alors pour un super buffet à un prix raisonnable (12 dollar/personne à partir de 4 ans) au "Luxor", délicieux, copieux, et le cadre sympa. Ne pas arriver après 8 h du mat, sinon on fait la file, parfois plus d'une heure.
Visite du new York, paris, Venitian, MGM, etc....on les a tous fait. Un soir, nous avons été à fremont Street pour voir le spectacle de lumières, impressionant toutes ces loupiotes, c'est vrai.

Pour se déplacer, nous prenions le "Duce", bus à 2 étages qui fait tout le strip, 4 Dollars/24 h.

J4 : Ouf...on peut démarrer le "vrai" voyage. Plus de voiture disponible chez auto escape sur le strip, on emmène mon mari en voiture à l'aéroport chez auto escape. Il reviendra après 20 min, pas de souci.

Route pour Zion, logement au "canyon ranch", adorable hotel, en pleine nature, petis chalets avec kitchenette, fridge etc...dans un superbe jardin et une piscine, jacuzi entre des rochers sur le bord du jardin. Super adresse, 100 dollars/nuit, café et thé. On prend le schuttle qui nous emmène au visitor center. On achète notre "annual pass" pour 80 dollars, accès illimité aux parcs nationaux sauf quelques rares exceptions.
On reprend un deuxième shuttle qui fait le tour de Zion, avec 7 overlook, on s'arrête, marche, ressaute dans le shuttle, on longe une rivière, on rentre à pied jusqu'au visitor center.
On fera le reste demain.
Shopping au supermarket du coin, un chouette pique nique sur notre belle terrasse, magnifique coucher de soleil.

J5 : Petit déj dans le jardin, avions acheté des céréales, des fraises, des donuts. Tout le monde est râvi.
On reprend nos shuttles, on s'arrête, grimpe jusqu'aux "pools" dans la montagne. Notre fils cadet, ne sait plus avancer ! 3 miles sur les épaules de son papa. ça commence !
Les filles, elles (7 et 8 ans) suivent, traquent les écureils, les biches (nombreuses), les fourmis rouges.
On resaute dans le shuttle, tout au bout, dernier overlook, super rivière, on s'amuse avec des pierres, à celui qui fait le plus de ricochets. Gauthier est nouveau en pleine forme, ouf ! Il fait chaud, on s'éclabousse.
Retour au ranch, piscine, lectures, courses, on fait un pique nique le soir au bord de la piscine.

J6 ; Route vers Bryce. Quitter Zion est magnifique, routes escarpées, paysages splendides. Zion, on a adoré.

On fera Bryce demain, on profite de la superbe route, ballade au red canyon, on longe une petite rivière, pas de chemin, on arrive à une grande cascade, il faut sauter dans l'eau pour y accéder, tant pis, on sera trempé, on le fait quand même. Tout le monde se retrouve sous la cascade. C'est déjà le soir, on part pour Tropic (15 miles) au Bryce canyon Inn (150 dollars), beau chalet, spacieux, confortable, fridge et table pour déjeuner.
On rencontre des Arlenais avec leur fils du même âge (et oui, voyager avec des enfants, ça provoque tout de suite des rencontres), on passe la soirée ensemble dans un des 3 restos de tropic.

J7 : On part pour bryce après un super petit déj de l'hôtel (inclu). Bibliothèque dans la salle de déjeuner, que des livres mormons, dans toutes les langues, welcome in Utah !!!

Arrivé à Bryce, carte du visitor center, on se décide pour faire le Hike de l'amphi principal. Navajo loop, génial, puis tout le tour, 3 heures de marche, ouf, les enfants suivent bien, la fin est un peu difficile mais...on leur a promis une méga glace !!! On ne prendra pas les shuttles, trop de monde à Bryce, on parcourt les overlooks en voiture. C'est superbe mais moins vivant que Zion, dans le sens où à Zion, la vie est partout (animale, voire humaine). Bryce est peut-être plus spectaculaire mais sans "vie", et surtout on le voit souvent de "haut", Zion, on est toujours en bas.

Retour à l'hôtel, les enfants sont épouisés.

J8 : On se ballade le long de la Higway 92, considérée comme la plus belle route de l'ouest. On se ballade, s'arête, redémarre. A juste titre, c'est magnifique. On prend un e petite route vers Kaducharom bassin, 19 miles, rien, pas une âme ni voiture, drôle de sensation. La route se retrécit, ça devient une piste, bon, on va s'arrêter là. France Gall à fond la caisse dans la voiture (musique fétiche des filles), bizarre dans ce décor....mais quel souvenir aujourd'hui !!!

Sur la route du retour, une plaine de jeux, bon, les enfants l'ont vue, halte obligatoire. Ils jouent avec des petits enfants du quartier. Ne parlent pas anglais et pourtant ça papotte. On restera 2 heures.

retour à l'hôtel.

J9 : On quitte bryce pour Page.

Bon, sorry, je commence à être fatiguée. Je reprendrai plus tard.
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Haut de la page
Timarolou
France

59 messages
Inscrite le 3 mars 2008
À: Cameroun  17 février 2009 à 14:16

Re: Retour de l'Ouest américain en famille (août-septembre 2008)

2 de 4 messages · 4 332 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Merci pour ce super récit très utile ! Nous partons en juillet avec 3 de nos enfants (6, 8 et 10ans), j'ai pris des notesSourire
J'aurai bien aimé lire la suite...je suppose que le manque de réponse t'a découragé Fou...mais ton message a été lu plus de 1000 fois!
allez, raconte nous juste vos bons plans pour la suite de votre voyageTire la langue
MERCI
Sophie
Haut de la page
Sixiemesens
Magny le Hongre, France

Photo/image personnelle du membre Sixiemesens.


1 588 messages
Inscrit le 3 sep. 2007
À: Cameroun  17 février 2009 à 15:39

Re: Retour de l'Ouest américain en famille (août-septembre 2008)

3 de 4 messages · 4 315 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Ne te laisse pas démoralisé par le peu de réponse, on attend la suite et la fin
moi j'aurais mis presque 6 mois pour le finir voir dans ma signature
Pour lire le récit de notre voyage dans l'ouest américain (du 2 au 14 septembre 2008) Cliquez ici
Haut de la page
Cameroun
Rixensart, Belgique

Photo/image personnelle du membre Cameroun.


707 messages
Inscrite le 10 oct. 2006
À: Sixiemesens  18 février 2009 à 3:40

Re: Retour de l'Ouest américain en famille (août-septembre 2008)

4 de 4 messages · 4 301 affichages · Partager 

  Répondre   Signaler
 
Bonjour,

C'est sympa vos petits messages, merci.
Mais pour être tout à fait franche, je n'ai pas persévéré le récit car je n'y ai plus jamais consacré de temps ! Gloup, je culpabilise...pas très généreux tout ça quand les vfurumistes nous aident tant dans nos voyages !!!

promis je le boucle ce we !!!!
Mais pour des conseils etc..n'hésitez pas à m'envoyer des MP

belle journée

Marie
» L'expérience est une lanterne accrochée dans le dos qui n'éclaire que le chemin parcouru ..." Confucius
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Carnets ayant des similitudes avec le carnet ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Retour de trois semaines dans l'Ouest américain en été 2008
Carnets > États-Unis
4 oct. 2008 à 6:57
de Carosly
5 9 déc. 2008 à 11:34
de Carosly »
Discussion avec des réponses
Retour de trois semaines dans l'Ouest américain, en septembre 2010
Carnets > États-Unis
25 sep. 2010 à 8:15
de Kilometre
9 22 nov. 2010 à 6:04
de Kilometre »
Discussion avec des réponses
Retour de notre voyage dans l'Ouest américain (du 2 au 14 septembre)
Carnets > États-Unis
19 sep. 2008 à 16:26
de Sixiemesens
25 21 fév. 2009 à 16:43
de Sixiemesens »
Discussion avec des réponses
Retour de l'Ouest Américain, 4*4 et "classiques", septembre 2009 - 1ère et 2eme parties
Carnets > États-Unis
3 jan. 2010 à 9:55
de Oliv2019
22 17 jan. 2010 à 16:46
de Oliv2019 »
Discussion avec des réponses
L'Ouest américain en famille
Carnets > États-Unis
6 jan. 2013 à 11:27
de Tilsa
11 3 oct. 2013 à 8:15
de Rose2012 »
Discussion avec des réponses
Ouest américain en famille
Carnets > États-Unis
19 sep. 2012 à 11:55
de Sandreg
3 11 nov. 2012 à 7:51
de Franck43 »
Discussion à laquelle 20 membres ou plus ont participé
De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (3e partie)
Carnets > États-Unis
3 mai 2009 à 15:57
de Jdakota
32 11 juin 2009 à 12:48
de Jdakota »
Discussion avec des réponses
De Yellowstone à Las Vegas en août/septembre 2008 (2e partie)
Carnets > États-Unis
3 mai 2009 à 9:57
de Jdakota
5 3 mai 2009 à 19:14
de Bastinj »
Discussion avec des réponses
L'Ouest américain mai/juin 2008 (3)
Carnets > États-Unis
10 sep. 2009 à 17:31
de Blacjp
3 13 sep. 2009 à 13:24
de Itat »
Discussion avec des réponses
Petites aventures en famille dans l'Ouest américain en juillet 2006
Carnets > États-Unis
4 août 2006 à 4:03
de Mlefevre
32 20 juin 2009 à 12:47
de Corinne10 »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
4 845 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:
  

Date de retour:
  

options