Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > États-Unis >
Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe ?
Discussion démarrée par Mohamed75 le 10 novembre 2009 à 14:51
4 réponses · 3 participants · 5 601 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Mohamed75
Paris, France

1 message
Inscrit le 22 mai 2009
10 novembre 2009 à 14:51 (modifié le 10 nov. 2009 à 15:31)

Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe ?

1 de 5 messages · 5 565 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

La durée de validité des visa américains de type B1/B2 est de 120 mois = 10 ans (ça dépend aussi de la nationalité du demandeur), je sais bien entendu que ce visa n'autorise pas son titulaire à rester 10 ans aux USA alors je me demande :

C'est quoi le but d'accorder des visa avec une durée de validité aussi longue ?

Si ce visa est valable 10 ans, es ce qu'il peut être utilisé plusieurs en fois pour plusieurs entrées ?

Quelle est la durée maximale d'un séjour continue aux USA ?

Merci pour vos réponses.
Haut de la page
Bennyc
New York, États-Unis

1 673 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: Mohamed75  11 novembre 2009 à 10:31

Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe ?

2 de 5 messages · 5 509 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Si ce visa est valable 10 ans, es ce qu'il peut être utilisé plusieurs en fois pour plusieurs entrées ? 

oui ! et sur une periode de 10ans.

Quelle est la durée maximale d'un séjour continue aux USA ? 

ca depend ta nationalite;
90 jours sans visa pour les francais (par ex).
6 mois pour ceux qui ont le visa tourisme (visa obligatoire pour certaines nationalites)
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Haut de la page
Hannita
France

12 messages
Inscrite le 25 oct. 2010
À: Bennyc  26 octobre 2010 à 8:04

Re: Visa touristique américain de type B1/B2 valable dix ans, qui peut m'expliquer le principe ?

3 de 5 messages · 4 851 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et si l'on veut rester plus de 6 mois, comment fais t'on? peut-on renouveller le visa en étant aux états unis?
Est-il donc formellement déconseillé de dire à l'immigation officer que l'on veut rester 9 mois?
Haut de la page
Bennyc
New York, États-Unis

1 673 messages
Inscrite le 16 oct. 2007
À: Hannita  26 octobre 2010 à 10:37 (modifié le 26 oct. 2010 à 12:21)

4 de 5 messages · 4 839 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

oui formellement deconseille de dire que tu vas/veux rester aux US plus longtemps que ton visa ne le permet...
tu peux renouveller le B2 une fois sur place (ca coute un peu de $$ et pas tjrs accepte aussi).
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)
Haut de la page
Haut de la page
Hannita
France

12 messages
Inscrite le 25 oct. 2010
À: Bennyc  2 novembre 2010 à 8:59

5 de 5 messages · 4 798 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Okay, je me demande combien ils vont encore demander! C'est fou tout ce que l'on peux payer pour partir aux US!
Je ferais donc tout pour renouveler mon visa, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.

Merci pour l'info.Clin d'oeil
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
6 237 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels aux États-Unis