|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 905 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

517 membres et 7 591 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 583 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
 |
montpellier, France
Inscrit le 15 déc. 2007
7 messages
 |
|
 |
 |
17 octobre 2008 à 5:51

Vivre à Fort Lauderdale en Floride

1 de 7 messages
·
4 774 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour, J'aimerais connaître l'avis de personnes connaissant la Floride plus particulièrement la ville de Fort Lauderdale. J'ai comme projet de m'y installer en famille d'ici 3 ans et j'aimerais avoir l'avis de personnes y ayant habité. Nous sommes un couple avec deux enfants (11 et 2 ans). Merci de me donner des avis sur les écoles bilingues, la vie au quotidien, le climat, les pour et les contres. Je trouve le marché immobilier étrangement bas, on peut avoir une très belle maison pour moins de 400.000 USD, y a-il des frais supplémentaires lors de l'acquisition ? où est le loup ? Concernant les locations de maisons, faut-il payer des taxes, telle la taxe d'habitation en France, ou autres ? merci d'avance pour vos avis et vos conseils, lorenzo
|  |
|  |
|
|
  |
chateaugauy, Québec (Canada)
Inscrite le 24 nov. 2006
264 messages
 |
|
 |
|

France
Photo/image personnelle du membre Ulysse54.
Description de la photo/image: orage sur GC au coucher du soleil
Inscrit le 24 août 2006
496 messages
 |
|
 |
|
Magog (Région Estrie), Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Memphre.
Description de la photo/image: Monnaie royale canadienne
Inscrit le 14 oct. 2002
3 867 messages
 |
|
 |
 |
À:
18 octobre 2008 à 12:30

Re:

4 de 7 messages
·
4 641 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
Québec, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description de la photo/image: Quelque part en mer - novembre 2011
Inscrite le 21 nov. 2003
4 558 messages
 |
|
 |
 |
À:
19 octobre 2008 à 7:09

Re:

5 de 7 messages
·
4 583 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour. À l'époque où j'y allais souvent, c'était Hollywood qui était le "ghetto" québécois! J'ai une tante qui a vécu là-bas, justement, avec sa famille durant quelques années. Elle ne parlait pas du tout anglais quand elle est arrivée de même que ses 2 filles. Mon oncle, lui, est anglophone, donc, parfaitement bilingue. Les filles ont été obligées d'aller à l'école anglaise. Si des écoles bilingues existent, ça me surprendrait. Peut-être du côté privé. Pour ce qui est du prix des maisons, condos et le reste, les Américains vivent une très grosse crise financière qui commence à se répercuter, ici, également... Alors, plusieurs vont perdre leur maison. Il y a 12 ans, mon frère et ma belle-soeur ont acheté une maison mobile en banlieue de West Palm Beach. Ils l'ont payé 1 100 $ US. Une vraie farce! C'est vrai qu'ils l'ont rénové entièrement. Dans leur cas, et dans tous les cas des gens qui vivent dans ce genre de maison, ils doivent payer une location pour le terrain, même s'ils l'habitent 6 mois par année. D'ailleurs, ils sont en descendant, justement.... L'euro a une valeur plus forte que notre $ et le $ US. Ici, à Québec, plusieurs Européens et Américains viennent acheter des condos de luxe dans le Vieux Québec et dans les alentours du Petit Champlain. C'est très avantageux pour eux.
|  |
|  |
|
|
Québec, Québec (Canada)
Photo/image personnelle du membre Lapuce.
Description de la photo/image: Quelque part en mer - novembre 2011
Inscrite le 21 nov. 2003
4 558 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
30 octobre 2008 à 13:10

Re:

7 de 7 messages
·
4 494 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Bonjour Lorenzo, Fort Lauderdale est une ville très touristique. Il ya beaucoup de Canadiens qui viennent en vacances, mais en Mars et Avril pendant "Spring Break", la ville est envahie de jeunes collégiens qui passent leur temps à boire et faire la bringue.... Le climat est très très chaud et humide en été, et assez doux en hiver (attention aux ouragans!). Lors d'une acquisition d'immobilier aux USA, il faut payer les coûts supplémentaires suivants: 1. les frais d'avocats lors de la finalisation de l'achat (closing cost - au moins 5.000 dollars) 2. la commision de l'agent immobilier (5%-10% de la valeur de la propriété) 3. Les charges (monthly maintenance). Si vous avez un apartment les charges mensuelles selon l'immeuble peuvent commençées à partir de $500 et plus... Fort Lauderdale est assez cher, donc les charges ne seront pas données! Ensuite, il faudra payer les impôts immobiliers annuels (property tax). 20% au moins de la valeur de la propriété. Aussi, je ne connais pas votre situation, mais je voudrai vous prévenir d'avance, que le seul fait d'achêter de l'immobilier en Floride, ne vous donne pas le droit de résider ou de travailler légallement aux USA. Bien-sûr vous pouvez y venir en vacances, profiter de votre maison et de la plage pendant 90 jours, mais vous n'aurez pas le status de résident permanent. Si vous avez besoin de plus d'information, n'hésitez surtout pas. Bonne chance.
|  |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 7 591 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 352 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics