Me connecter Devenir membre Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager en ayant un handicap > États-Unis >
Voiture Macaron GIC pour un voyage en Californie étant handicapée?
Discussion démarrée par Karine65240 le 4 juin 2009 à 15:36
14 réponses · 10 participants · 6 474 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Karine65240
France

Photo/image personnelle du membre Karine65240.

2 messages
Inscrite le 4 juin 2009
4 juin 2009 à 15:36

Voiture Macaron GIC pour un voyage en Californie étant handicapée?

1 de 15 messages · 6 309 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, je n'ai pas encore eu le temps de lire tous vos posts, donc je m'excuse par avance si ce sujet à déjà été traité Clin d'oeil
Mon rêve est d'aller en Californie. Je suis amputée de la jambe gauche, suite à un accident. Je dois partir avec ma petite soeur en 2011, 17 jours pour Los Angeles, San Francisco, Las Vegas. Je sais que c'est pas pour tout de suite, mais un voyage comme celui là se prépare à l'avance, enfin c'est mon point de vue Clin d'oeil

J'ai comme beaucoup d'entre vous le macaron GIC pour la voiture. On prévoit de louer une voiture. Je voulais savoir si certains d'entre vous avez déjà loué une voiture là bas et si le macaron européen était suffisant pour se garer sur les emplacements handicapés sans avoir une belle amende Fou ou si il faut en faire faire un version USA?

Merci beaucoup pour vos réponses. Sourire
Haut de la page
Quiquotte
Toulouse, France

Photo/image personnelle du membre Quiquotte.

289 messages
Inscrite le 24 mars 2007
À: Karine65240  4 juin 2009 à 18:20

Re: Voiture Macaron GIC pour un voyage en Californie étant handicapée?

2 de 15 messages · 6 293 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Oui, le macaron "GIC Européen" suffit. Il faut, par contre, veiller à bien le positionner au niveau du rétroviseur central : c'est là que les policiers le cherchent. En effet les "GIC Américains" sont prévus pour être suspendus au rétroviseur.
S'ils ne le voient, ils ne le cherchent pas ailleurs et verbalisent. Fou J'en ai fait l'expérience l'été dernier dés le 1er jour. Incertain Mais tout s'est bien terminé : j'ai arrêté une voiture de patrouille de police qui passait par là et ils ont annulé la contravention sur le champs en excusant leurs collègues et en me recommandant de mettre le macaron au bon endroit. Ce que nous avons fait pour le reste du séjour. Cool

Par contre il existe 2 types de places "handicapées" : les "Standards" et les "Vans accessibles", plus larges, prévues pour les monospaces équipés d'un accès latéral en fauteuil roulant à l'aide d'un hayon élévateur. Il convient donc d'utiliser les "standards" si tu utilises une voiture sans cette adaptation.

Bon début de préparation, tu viens d'arriver sur un forum où les membres se feront un plaisir de te faire partager leurs connaissances sur les USA... Sourire A condition, toutefois, que tu ne poses pas des questions déjà posées maintes et maintes fois... Alors apprends dés maintenant à utiliser le moteur de recherche... Clin d'oeil
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr
Le blog de notre voyage "USA 2009" : http://patrick.azay.free.fr/Wordpress/
Quitter le sol et tout devient accessible !!!
Haut de la page
Jejev
CLEVILLIERS, France

Photo/image personnelle du membre Jejev.

85 messages
Inscrit le 17 sep. 2008
À: Quiquotte  5 juin 2009 à 10:18

3 de 15 messages · 6 239 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

petite question : pour la Floride, c'est la même chose il n'y a pas besoin de macarons US ?

merci beaucoup à vous !
http://jejev.canalblog.com
http://florida-trip-2010.over-blog.com
Haut de la page
Quiquotte
Toulouse, France

289 messages
Inscrite le 24 mars 2007
À: Jejev  5 juin 2009 à 11:46

4 de 15 messages · 6 230 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

La Floride fait partie des Etats Unis, donc pourquoi cela y serait-il différent ? Clin d'oeil
Vérifié en 2000 : la "GIC français" à l'époque suffisait.

D'autre part, je crois qu'il serait assez difficile en tant que non résident d'obtenir un macaron de stationnement Américain... Incertain Imagine-toi poser ce genre de question à nos chères MDPH... Fou
Quelques paysages panoramiques de notre voyage "USA 2008" : http://patrick.azay.free.fr
Haut de la page
Haut de la page
Karine65240
France

Photo/image personnelle du membre Karine65240.

2 messages
Inscrite le 4 juin 2009
À: Quiquotte  9 juin 2009 à 14:51

5 de 15 messages · 6 184 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci beaucoup Quiquotte pour ta réponse. C'est trés gentil !
J'ai du mal à trouver des renseignements de ce style sur internet !

Encore merci beaucoup Sourire
Haut de la page
Stef2Mars
Marseille, France

Photo/image personnelle du membre Stef2Mars.
Description: :: Estadio Camp Nou, Barcelona, España, mai 2013 ::

2 118 messages
Inscrit le 27 juin 2003
À: Quiquotte  29 juillet 2009 à 18:14

6 de 15 messages · 5 508 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

D'autre part, je crois qu'il serait assez difficile en tant que non résident d'obtenir un macaron de stationnement Américain... Incertain Imagine-toi poser ce genre de question à nos chères MDPH... Fou 

C'est clair !!! Je bosse en MDPH et j'ignorais totalement que la Carte Européenne de Stationnement était valable aux US... Dubitatif

Stef
Marseille, ma ville
Rio de Janeiro 2008 & 2011
Haut de la page
Pamtravel
paris, France

Photo/image personnelle du membre Pamtravel.

146 messages
Inscrite le 6 oct. 2010
À: Karine65240  22 mars 2012 à 10:52

7 de 15 messages · 2 534 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

et si le macaron européen était suffisant pour se garer sur les emplacements handicapés sans avoir une belle amende Fou 

j'ai récupéré en ancien post

ma question est de savoir si sur les emplacements spécifiques sont gratuits comme en France, pour les handicapés?
Pam
Haut de la page
Sofarsoclose
Villeurbanne, France

Photo/image personnelle du membre Sofarsoclose.

119 messages
Inscrite le 15 mars 2007
À: Pamtravel  23 mars 2012 à 8:57

8 de 15 messages · 2 520 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je viens de découvrir ce post grâce à ta question et une chose est sûre : en France, tous les emplacements sont gratuits si tu as le macaron, et pas seulement les emplacements réservés.

ensuite, je ne sais pas pour la Californie aujourd'hui mais en 2007, pour nous, ça c'est réellement passé comme ça :
- j'ai fait une demande au DMV de Californie 2 mois avant notre départ pour savoir si le macaron de ma fille (photocopie à l'appui + carte d 'invalidité) suffisait ;
- avec la réponse négative, il m'a été envoyé un dossier à remplir pour faire une demande TEMPORAIRE au DMV avec explications, certif médical..IncertainFou
- la réponse à cette demande a également été négative... ;
- nous avons quand même emporté son macaron pour les 3 derniers jours à San Francisco ;
- nous nous sommes pris une amende de $50 le dernier jour Fâché ;
- relancés par AVIS, nous avons payé cette prime par internet Dubitatif

Ça a peut-être changé et ce ne serait pas dommage !
En tous cas, nous n'avons pas regretté de l'avoir emporté : c'était le sésame pour aller le plus près possible des points de vue (par exemple pour prendre la route jusqu'à Hermit Rest au Grand Canyon qui n'est accessible qu'aux navettes).

Enfin, pour répondre à ta question Clin d'oeil et toujours en 2007, oui, avec leur macaron, le stationnement était gratuit.

Cdt
Cécile
Haut de la page
Haut de la page
Pamtravel
paris, France

146 messages
Inscrite le 6 oct. 2010
À: Sofarsoclose  25 mars 2012 à 9:23

9 de 15 messages · 2 504 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci d'avoir pris le temps de me donner ton avis...
Pour les places gratuites...ce sera àvoir, mais pour être prioritaire pour les files d'attente il nous sera plus qu utile!
Pam
Haut de la page
Mad972
Le Diamant, Martinique

Photo/image personnelle du membre Mad972.
Description: Lakes Entrance, Australie

655 messages
Inscrit le 1 oct. 2006
À: Sofarsoclose  3 avril 2012 à 19:10

10 de 15 messages · 2 450 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour.

Voici mon expérience perso qui date je vous l’accorde mais qui est celle-ci.
Je suis allé au DMV de Truckee ou dans les environs et j’ai rempli une demande et je suis reparti avec mon macaron. Celui-ci était valable 2 ans dans mes souvenirs et j’en ai reçu un nouveau par la poste en France pour 2 années de plus.

Par contre je n’utiliserais pas l’Européen car comme son nom l’indique il n’est pas fait pour les Etats-Unis et le policier pourra légalement mettre une amende.
Autre expérience, nous avons été verbalisés et nous avons eu une convocation au tribunal 3 jours plus tard. Nous nous y sommes rendu et quand le juge m’a vu il a déchiré cette amende et nous a souhaité bonne vacances.
Mieux vaut être con et fermer sa gueule que de l'ouvrir pour le prouver.

Laurent
Haut de la page
Domisyl74
France

76 messages
Inscrite le 16 août 2010
À: Pamtravel  28 avril 2012 à 12:21

11 de 15 messages · 1 771 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

2011 : Jamais eut de souci avec le macaron européen et Dieu sait si nous avons fait des kilomètres et des stationnements et visiter des trucs. Par contre pour avoir des réduc', il faut avoir le macaron du pays (dans certains parcs) mdr. Je suis même rentrée aux USA avec un passeport biométrique... sans empreintes Fou (en ayant un certif' médical). Ils ne sont pas si terribles que ça nos amis Américains Clin d'oeil
Haut de la page
Pamtravel
paris, France

146 messages
Inscrite le 6 oct. 2010
À: Domisyl74  7 août 2012 à 9:50

12 de 15 messages · 1 375 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

voilà ça y est tout est prêt nous partons dès demain j'ai demandé l'assistance à l'aéroport
on a notre voiture qui nous attend à l'aéroport,

nous avons trouvé un SUV avec Alamo, à un prix intéressant. mais si on se rend compte qu'il est trop gourmand en essence on le "switchera" contre un autre modèle.

on oubliera pas surtout le "GIC" pour les places prioritaires et les files d'attente.

ce sera un peu l'aventure, j'essaierai de tenir un blog en arrivant sur place, pour vous raconter nos déboires s'il y en a.

bonnes vacances à ceux qui ne sont pas encore partis!
Pam
Haut de la page
Haut de la page
Haureli
orléans, France

3 messages
Inscrite le 4 mars 2010
À: Pamtravel  19 septembre 2013 à 9:35

13 de 15 messages · 535 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bjr,
Je me permet de revenir sur se poste pour vous poser une petite question.
Je souhaiterai louer une voiture a Miami tout en étant en fauteuil roulant cela est-il possible sachant que je conduit en France depuis 15 ans ? Il suffit juste que celle-ci soit automatique se qui pose pas problème pour les USA :Sourire.
Merci pour vos réponces.
Haut de la page
Quiquotte
Toulouse, France

289 messages
Inscrite le 24 mars 2007
À: Haureli  19 septembre 2013 à 14:44

14 de 15 messages · 512 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Aucun souci effectivement : les loueurs américains n'ont que des boites auto en standard.
Il est également possible de louer des voitures équipées de commandes manuelles pour le frein et l'accélérateur
Le permis français suffit..
Haut de la page
Caussat
France

2 256 messages
Inscrit le 30 août 2009
À: Quiquotte  20 septembre 2013 à 4:53

15 de 15 messages · 497 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Une question, stp, moi qui suis un grand curieux : les loueurs ne font pas les gros yeux lorsqu'ils voient arriver quelqu'un en fauteuil ? Ils louent quand même sans soucis et sans imposer de primes d'assurances complémentaires ?

Cordialement
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 111 visiteurs en ligne depuis une heure!
478 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options