|
 |
 |
Bienvenue sur VoyageForum!

|
 |
 |
Avec ses 896 905 membres, la communauté de VoyageForum est la plus grande et la plus active communauté de voyageurs francophones au monde. Son forum contient 3,8 millions de messages répartis dans 381 000 discussions sur tous les thèmes en lien avec les voyages. Pour participer aux discussions du forum et échanger avec les membres, vous devez être membre de la communauté.

Cliquez ici pour devenir membre de la communauté (gratuit, rapide et facile).

Cliquez ici pour faire une recherche dans toutes les discussions du site.

512 membres et 7 591 visiteurs en ligne depuis une heure!
4 585 membres en ligne depuis 24 heures!

Note: Cet encadré n'apparaît pas aux membres de la communauté. Cliquez ici pour devenir membre.

| |
|
Blainville, Québec (Canada)
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
22 février 2009 à 23:15

Re:
Excursions et visites de Malaga (Espagne)

2 de 22 messages
·
4 341 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hola Blinoise Malaga est (à mon humble avis) une ville qui se vit plus qu'elle ne se visite ! Néammoins, il y a "pêle-mêle" : l'Alcazaba, ancienne forteresse maure. L'entrée se fait par le bas, à proximité de la cathédrale. Juste à côté de cette entrée il y a le théatre romain, actuellement en cours de fouilles. La cathédrale, imposante par la taille, mais perso je ne la trouve pas belle, trés sombre à l'intérieur, et elle est "inachevée". Le musée Picasso, tojours dans le même quartier. Un peu décevant selon moi, beaucoup de dessins ou de photos, en fait la plupart de ce qui est exposé provient de la collection privée de sa fille Paloma. Gibralfaro, c'est le haut de la colline de l'Acazaba. Un parador y est installé, la vue est magnifique sur la ville, la côte et le Maroc s'il n'y a pas de brume, s'installer sur la terrasse et profiter de la vue et du temps qui passe. Les halles (plaza de abastos), malheureusement, actuellement en cours de rénovation, c'est un magnifique batiment qui allie la technique des constructions métalliques style Eiffel et l'architecture orientale, il faut y rajouter les bruits et les odeurs ... mais le quartier est trés vivant malgré le déplacement des halles vers un site provisoire à quelques dizaines de mètres. La Magdalena, c'est le paseo en bord de plage, à côté du phare, de l'autre côté du port. Les jardins luxuriants entre le centre ville et le quartier des arènes de la Malagueta. Mais en parlant de Malaga, il faut profiter de son ambiance et de son animation, surtout les fins d'aprés midi, remonter la calle Larios et découvrir toutes les petites rues piétonnes, notamment la calle Granada, ne pas hésiter à se "perdre" dans les callejones. Pour le soir, il faut aller vers le paseo maritimo du Pedregalejo ou d'El Palo, trés animés, et manger dans un des nombreux chiringuitos. Attention, car à la fin du mois de mars, les structures prévues pour les processions de Semana Santa seront en place ou en cours d'installation, notamment de grandes tribunes, calle Larios, qui "gachent" le paysage pour le visiteur. A proximité (relative) il y a Ronda, Los Gaitanes, Antequera ... J'ai quelques photos de ces endroits sur mon blog : http://almunecar.bog4ever.com Dans l'article intitulé "AUTOUR D'ALMUNECAR" POur ce qui es d'aller au Portugal ... ce n'est quand même pas la porte à côté !! Environ 4h de route en voiture. Quand à se baigner ... brrrrrrrr... en ce moment l'eau ne doit pas dépasser 15 ou 16 degrés, alors faudra être courageux ! Hasta luego  | |
|  |
|  |
|
|

Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 8:41

Re:

5 de 22 messages
·
4 303 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 8:49

Re:

6 de 22 messages
·
4 301 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 8:59

Re:

8 de 22 messages
·
4 293 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
Dépendances américaines du Pacifique
Inscrite le 26 oct. 2003
1 886 messages
 |
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 9:08

Re:

10 de 22 messages
·
4 283 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 9:14

Re:

12 de 22 messages
·
4 281 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
OK Blinoise Je ne connais pas l'hôtel pour ses prestations, je passe souvent à proximité, il a l'air "pas mal", mais ... J'espère que vous aurez un moyen de locomotion, car il est loin de tout ! Il se trouve entre Almuñecar et Salobreña, et pour aller au village de Salobreña il y a, au moins, 3 ou 4kms, et il faut marcher le long d'une route ou il y a un gros trafic. Je ne crois pas qu'il y ait un accés direct de l'hôtel au bord de mer, même s'il est proche de celle ci. La première semaine de votre séjour dans l'hôtel sera sans doute calme, par contre, à partir du samedi 4 avril, il en sera autrement, car ce sera le début de la Semana Santa et les familles espagnoles vont arriver en nombre ... le changement d'ambiance risque d'être radical Hasta luego  | |
|  |
|  |
|
|
  |
Dépendances américaines du Pacifique
Inscrite le 26 oct. 2003
1 886 messages
 |
|
 |
|
Inscrite le 6 oct. 2008
18 messages
 |
|
 |
|
|
|
 |
 |
À:
23 février 2009 à 9:33

Re:

15 de 22 messages
·
4 266 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
|
|
 |
|
  |
|
|
 |
 |
À:
26 février 2009 à 9:16

Re:

17 de 22 messages
·
4 180 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
Hola Fphilippe Ne dis pas que tu "pirates" sinon on va t'envoyer la marine Sur la route de Marbela à Grenade, pour passer dans Las Alpujarras, tu emprunteras la route côtière. Autoroute jusqu'à Almuñecar puis nationale à deux voies sur 60kms (attention route à "risques") et quatre voies avant Grenade. Si tu veux faire une halte dans Las Alpujarras, le village le plus indiqué pour trouver un hébergement me parait être Bubion. De plus c'est un trés beau village. Tu trouveras sans mal des adresses d'hostales et d'hôtels en tapant "bubion turismo" sur ton moteur de recherches. Désolé je ne connais pas ce type d'infos car "j'habite" à moins d'une heure, donc je fais dodo chez moi Idem pour un restau, lorsque je monte dans Las Alpujarras, c'est pour profiter de la nature et des paysages magnifiques, et celà se passe toujours autour d'un pique nique. Je ne peux citer qu'un établissement de Bubion, ou j'ai eu l'occasion de m'arrêter il n'y a pas trés longtemps, en rentrant dans le village, il est dans les premières maisons à gauche, je crois même la première terrasse. Une petite salle en rdc et une aussi petite en mezzanine, décors trés "montagnard" sympa, et familial. Mais je ne me souviens pas du nom . Je vais regarder dans mes photos, il est possible que je l'ai. Tu dis vouloir passer par Las Alpujarras, puis redescendre vers l'autoroute de Guadix ... calcule bien ton coup. Il n'y a qu'une route qui permette celà, c'est celle qui passe par le Puerto de la Raga. D'abord en temps de trajet, ce sont vraiment de petites routes de montagnes, assez tourmentées et trés étroites. Ensuite attention à la météo... Il y a quelques jours encore elles étaient bloquées par la neige. Le col est à plus de 2000m, et là haut en cette saison le temps peut être trés piégeux. Mais si l'envie te prenait de faire halte à Almuñecar, alors oui je pourrais te donner quelques adresses. Hasta luego PS : je regarde mes photos, si je trouve je "reviens". | |
|  |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
26 février 2009 à 9:53

Re:

18 de 22 messages
·
4 175 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
|
|
 |
 |
À:
26 février 2009 à 10:20

Re:

19 de 22 messages
·
4 171 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
  |
Sud-Ouest, France
Photo/image personnelle du membre Fabriz.
Description de la photo/image: troglodytes à Guadix
Inscrit le 21 mars 2007
585 messages
 |
|
 |
 |
À:
26 février 2009 à 23:41

Re:

20 de 22 messages
·
4 151 affichages
·
·
Signaler

|
 |
 |
|  |
|
|
 Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut: |
Ajouter VoyageForum.com à mes favoris · Haut de la page
VoyageForum.com, pour ceux qui ont le cœur aux voyages !
Aide - faq · Vie privée · Conditions d'utilisation · Contacts · Annoncer sur VoyageForum
Tous les droits réservés © 2002-2012 Voyage Réseau Inc.
|

|
  |
Sur VoyageForum: |
 | 7 591 visiteurs en ligne depuis une heure!

|
 | 3 352 nouveaux membres inscrits lors des 30 derniers jours

|
 | 3,8 millions de messages publics

|
 | 381 000 discussions publiques

|
 | 3,8 millions de visites par mois*

|
 | 2,7 millions de visiteurs uniques par mois*

|
*Source: Google Analytics