Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Autres > Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Ghana >
Expatriation à Accra (Ghana): prendre son chat et son cheval
Discussion démarrée par Loika le 17 avril 2009 à 4:37
15 réponses · 9 participants · 4 313 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Loika
Lausanne, Suisse

6 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
17 avril 2009 à 4:37

Expatriation à Accra (Ghana): prendre son chat et son cheval

1 de 16 messages · 4 221 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
Mon mari va être muté en août à Accra...et je suis un petit peu anxieuse..car je ne connais pas du tout cet endroit, et j'ai très peu d'expérience de l'Afrique. Ce sera ma première expatriation hors de l'Europe (nous vivons en Suisse pour l'instant, je suis belge et lui français).
Pour ce qui est du logement et écoles, cela ne devrait pas poser de problème car l'employeur de mon mari va nous aider, nous avons commencé à contacter les écoles.
Par contre j'ai quelques questions basiques Clin d'oeil
Peut-on prendre notre chat avec nous? J'ai entendu qu'il y avait beaucoup de serpents Fou...y a-t-il de la nourriture pour chat ?
J'ai aussi un cheval et idéalement j'aurais voulu qu'il puisse venir avec nous (plus compliqué que le chat....). Y-a-t-il un club équestre "confortable" Malin quelqu'un est-il déjà passé par ce type d'expérience (transport de cheval Europe-> Afrique).
Coté nourriture, qu'est ce qu'on ne trouve pas du tout par rappport à l'Europe, faut-il emporter certaines chose en particulier? J'ai lu que les connexion internet n'étaient pas bonnes, etc...
Je vais contacter et m'inscrire à Accra accueil aussi.

Bref, vous aurez compris que je suis un peu perdue...et je suis preneuse de tous les conseils utiles et suggestions!! Je me ferrais un plaisir d'échanger avec vous...

A bientôt.

B.
Haut de la page
Olivbusua
Busua et Akwidaa (Ezile b, Ghana

Photo/image personnelle du membre Olivbusua.

188 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Loika  19 avril 2009 à 3:46

Re: Expatriation à Accra (Ghana): prendre son chat et son cheval

2 de 16 messages · 4 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour Loika,

Accra est une ville moderne qui offre bien des possibilites et le Ghana un pays stable. Des amis anglo-saxon me disent souvent que c'est un bon pays pour Afrique niveau debutant - humour so british et tellement vrai en meme temps. De la Suisse au Ghana, c'est vraiment du depaysement!

Les personnes d'Accra accueil pourront vous renseigner ainsi que l'équivalent anglophone no worries.
En parcourant les discussions, si vous ne l'avez pas encore fait, vous pouvez aussi contacter des interlocuteurs ayant vecu cette situation expatriation recemment.

Concernant votre chat, a partir du moment ou il a les vaccins, il n'y a pas de difficultes majeures. Apres; effectivement entre les insectes et autres bebetes...La nature est tellement opulente ici ! Vous trouverez de la nourriture pour chats sans probleme dans les supermarches types games ou koala, ou l'on trouve a peu pres de tout, a des prix vertigineux quelques fois.

Pour votre cheval...je n'en ai aucune idee. Peut etre dans un 1 er temps, vous informer aupres du veterinaire pour savoir quelles peuvent etre les eventuelles consequences d'humidite et chaleur reunies sur l'organisme du cheval.
Voir aussi aupres des asso et personnes ci-dessous.
http://olivbusua.blogspot.com/
Haut de la page
Thuan
entre BKK et France, Thaïlande

Photo/image personnelle du membre Thuan.
Description: http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=D1JeiOphDBA#!

18 691 messages
Inscrit le 20 jan. 2005
À: Loika  19 avril 2009 à 5:36

3 de 16 messages · 4 171 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

[URL=http://img21.imageshack.us/...hp?image=chevalj.jpg]

« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Haut de la page
Loika
Lausanne, Suisse

6 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Olivbusua  20 avril 2009 à 5:29

4 de 16 messages · 4 153 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Oliv,
Merci pour ta réponse, le problème cheval est résolu..ma jument restera en europe...c'est beaucoup mieux pour elle... snif pour ma fille et moi...
Concernant Accra tu me rassures, car à part le magrheb, je ne connais pour ainsi dire pas l'Afrique...je parcours les forum et autres sites, en effet, les echos sont très positifs!
Je vais contacter accra accueil également. Je suis belge d'origine, j'ai vécu qq année à Paris puis 2 ans à Lausanne et là....bientôt Accra, ce sera notre 1ère vraie expatriation!
Je ne suis jamais allée à lausanne accueil (et oui ça existe), car je ne voulais pas être formatée "expat"...en Europe c'est pas trop un problème, mais en afrique, je crois que ça m'aidera!
A chaque expatriation j'ai toujours retrouvé du travail...on verra pour cette fois-ci, par contre, je suis certaine que je pourrai me rendre utile!!!!

Si tu as d'autres conseils à me donner!!! je suis partante!
Merci et bonne journée.
Haut de la page
Haut de la page
Tchaegreen
Nice, France

11 messages
Inscrite le 7 jui. 2008
À: Loika  1 mai 2009 à 14:59

5 de 16 messages · 4 069 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Il y a deux clubs équestre à Accra : l'un est chez les militaires à Burma Camp, les chevaux y étaient relativement bien entretenus, ma fille y montait et y a fait de chouette balade ! Avoir une vrai reprise comme en Europe : il faut pas rêver !
L'autre club est derriere Tetteh Quarshie : il y a 2 ans, un français essayait de le remonter. Il avait ses propres chevaux et faisait une vraie reprise !
Mes infos datent de deux ans et on sait qu'en Afrique ça bouge très vite !
Partez bien avec les papiers, l'identification de l'animal pour ne pas avoir de problème au retour .Faites attention à votre chat : ne le laissez pas trainer la nuit dehors ; les chats sont comestibles par certains . . . donc be careful avec votre animal, prévenez votre personnel au sujet de votre chat .
J'ai beaucoup aimé vivre à Accra, choisissez votre maison en fonction de l'école de vos enfants pour y être le plus prés possible : les embouteillages sont terribles !
si vous avez d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde
Haut de la page
Olivbusua

188 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Loika  2 mai 2009 à 3:25

6 de 16 messages · 4 056 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je rejoins ce qui vient d'être écrit par Tchaegreen au sujet des chats. Pour certains ghanéens, c'est un met de choix. Les chiens aussi. Ma petite expérience, j'ai nommé le gardien responsable personnel de mes toutous (qui se promènent librement dans le village) donc si un chien disparait, le gardien avec..C'est efficace !

Un autre moyen est de lui mettre un collier (c'est ce que pratiquent les ghanéens pour leurs poules, chevres et autres moutons et canards) ce qui signifie qu'il appartient à quelqu'un, cela réduit les risques.

Pour les produits dont vous pourriez avoir besoin et si vous etes consommatrice de yahourts, que l'on trouve à Accra, très chers, investir dans une yahourtière et importer des ferments lactiques peut s'avérer judicieux. L'association anglophone no worries édite un guide avec une foule de renseignements pratiques sur la vie ghanéenne et spécifiquement à Accra.
Vous pouvez trouver une librairie francophone, dans l'enceinte de l'alliance française.

bons préparatifs de départ !
Haut de la page
Kisdine
Ouagadougou, Burkina Faso

Photo/image personnelle du membre Kisdine.
Description: pleine de joie, de dynamisme, de vivacité, en avant pour profiter de la vie !!!!!! j suis juste devant le standard au bureau.

3 messages
Inscrite le 30 avr. 2009
À: Olivbusua  4 mai 2009 à 8:25

7 de 16 messages · 4 029 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

je suis du Burkina Faso et j'aimerai passé un sejour maxi de 1 an au ghana pour apprendre l'anglais. j'aimerai avoir des informations sur les écoles, le logement aussi. j'ai entendu parlé de deux écoles à plusieurs reprise, si quelqu'un peut me renseigner la dessus : CELPS et GIL, et surtout le logement; il parait que le logement est assez chers au ghana.

j'ai déjà été au ghana mais c'etait juste pour visiter et j'ai pas eu l'idée de me renseigner pour les etudes pour plus tard. mais je confirme à tout ce qui projette d'y aller de ne pas hesiter, c'est un pays magnifique, j'ai beaucoup aimé mon séjour j'ai visiter plein de ville, il y'a beaucoup de chose à decouvrir, en tant qu'Européen ne vous engoissez pas, vous ne trouverez pas tout comme en Europe coté aliment mais vous trouverez le maximum.

merci de me renseigner, vos suggestions seront les bienvenue. et ca me dirai de faire connaissance avec les ghanaens et aussi les francophones qui y vont pour la première fois. ceux que ca interesserait qu'on garde le contact, laissez moi un message.

a plus Sourire
Kiswend
Haut de la page
Dadoue
Accra, Ghana

19 messages
Inscrite le 15 mai 2008
À: Loika  21 juin 2009 à 9:35

8 de 16 messages · 3 800 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Loika,

Il existe un guide, que je te conseille de lire
Il a été crée l'année derniere par des femmes vivant a Accra
Je pense que cela pourra t'aider

http://www.ambafrance-gh.org/...iers_pas_accra-2...

Pour le transport de ton cheval, je ne peux pas t'aider; appeles la compagnie aerienne avec laquelle tu vas venir a Accra, je pense que l'on pourra te renseigner .
Pour la nourriture de ton chat, ici l'on trouve ce qu'il faut

Je te souhaite une tres bonne arrivée a Accra
Moi aussi je n'avais jamais quitté l'Europe avant de venir ici, ne te fais pas de soucis, tout va bien se passer
Haut de la page
Haut de la page
Chanel66
France

2 messages
Inscrite le 22 juin 2009
À: Olivbusua  23 juin 2009 à 7:00

9 de 16 messages · 3 776 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Olivbusua,

j'ai juste besoin d'un petit renseignement s'il te plait, nous devons venir et nous installer à accra et j'aimerai savoir si un salaire de 8 000 USD suffise pour vivre, pour une famille de 2 enfants et 2 adultes, mais le loyer l'eau l'électricité et impots, la voiture le carburant etc ... sont payer par l"employeur, mais pas l'école française.
Merci pour ta réponse.
Sourire
Haut de la page
Olivbusua

188 messages
Inscrite le 11 juin 2007
À: Chanel66  24 juin 2009 à 4:12

10 de 16 messages · 3 762 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Chanel,

Si comme vous l'indiquez, vos principales charges (hormis l'école française) sont prises en charge par l'employeur et avec le revenu mensuel que vous annoncez, vous vous préparez à une vie plus que confortable financièrement, au Ghana.
Bien cordialement.
Haut de la page
Jadine123
Côte d'Ivoire

8 messages
Inscrite le 17 juin 2009
À: Loika  8 juillet 2009 à 14:04

11 de 16 messages · 3 560 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

On trouve de la nourriture pour chat dans toutes les capitales du monde..c'est quand meme bien triste comme question..et puis les chats ils existaient avant la nourriture pour chat, et vivraient très bien sans de toutes façons, avec vos reste
c'est comme les enfants qui découvrent que les poissons ne nées pas de form rectangle et pané , Fou
je l'impression que c'est une blagueTire la langue
Haut de la page
Loika
Lausanne, Suisse

6 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Jadine123  8 juillet 2009 à 14:28

12 de 16 messages · 3 558 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cela fait longtemps que je ne suis plus passée sur ce forum... et depuis, je suis beaucoup plus renseignée!
Je vous remercie toutes et tous pour vos infos bien utiles!!
Le départ approche à grand pas, je laisse mon cheval en Europe et j'embarque toute la famille, le chat et de la NOURRITURE Séche pour chat (clin d'oeil pour jadine123), si on ne peut pas poser les questions qu'on veut....où allons-nous (on m'a toujours dit qu'il n'y avait pas de question idiotes pourtant Clin d'oeil
Bref, on débarque fin août et si vous habitez Accra, on pourrait faire connaissance!
J'y vais la semaine prochaine pour la 1ère fois, pour y chercher un logement.

A bientôt je l'espère.
Haut de la page
Haut de la page
Chanel66
France

2 messages
Inscrite le 22 juin 2009
À: Loika  13 juillet 2009 à 4:30

13 de 16 messages · 3 511 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Sourire bonjour loika,

juste pour dire que tu as raison de poser les questions que tu veux, tu es sur un forum et peux importe ta question , que je ne trouve pas stupide du tout, c'est tout à fait normal que tu te poses des questions tu ne connais pas le ghana !! par contre, je touve le réponse de " jadine 123" pas sympa du tout !!! mais bon, elle s'exprimeIncertain, bizarrement mais elle s'exprime !!! Fou
Je te souhaite beaucoup de courage pour ta nouvelle vie ....Clin d'oeil
Haut de la page
Loika
Lausanne, Suisse

6 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Chanel66  13 juillet 2009 à 4:58

14 de 16 messages · 3 509 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci chanel66 pour ta compréhension... je me sens moins "idiote" Rire
Haut de la page
Grandghana
Cape Coast, Ghana

Photo/image personnelle du membre Grandghana.

7 messages
Inscrit le 22 jui. 2009
À: Loika  22 juillet 2009 à 17:18

15 de 16 messages · 3 452 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Loïka,

Je découvre ta discussion.
Je suis basé avec ma femme, tous les 2 Français (dont moi à moitié Ghanéen), sur Cape Coast. C'est le coeur du tourisme au Ghana.
Si jamais tu voulais plein de bons plans, quelques conseils + introduction dans la communautée francophone sur Accra et ailleurs fais nous signe. Notre pote tiens le meilleur restau d'Accra (Le Tandem). C'est aussi très pratique pour rencontrer tout le monde Clin d'oeil.

Nous gérons un Spa center avec 3 chambres en Bed & Breakfast, un lounge dans lequel manger de bonnes choses et la possibilité de se faire chouchouter. Tu verras lorsqu'on vit sur Accra cela fait du bien de décompresser Incertain. Si jamais vous faisiez un saut sur Cape Coast, ce qui ne manquera pas d'arriver, nous serions heureux de vous accueillir.

Bonne installation au Ghana. Tout ira très bien Cool.
Ciao

david
Managing Director
3 Angels Investment Ltd. (operator of Eshu)
Haut de la page
Loika
Lausanne, Suisse

6 messages
Inscrite le 14 avr. 2009
À: Grandghana  23 juillet 2009 à 2:49

16 de 16 messages · 3 428 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour David,

Merci pour votre message, j'ai en effet "googler" votre guest house est ça m'a l'air très sympa et surtout recommandé! Nous ne manquerons pas d'y venir.
Je note l'adresse du resto, et j'en parlerai à mes connaissances qui vivent déjà à Accra.
A bientôt
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Vivre à Accra et au Ghana en général
Travailler, étudier et vivre à l'étranger > Ghana
8 fév. 2008 à 9:22
de Lylli
72 22 jui. 2009 à 4:08
de Olivbusua »
Vivre à Accra au Ghana
13 avr. 2006 à 4:24
de Sksialou
27 18 oct. 2009 à 10:12
de Obed »
Vivre et Travailler à Accra au Ghana
11 déc. 2005 à 10:32
de StephUK
3 26 oct. 2008 à 19:30
de Tashtako »
Vivre à Accra ( Ghana)
11 mai 2005 à 11:01
de Flozinho
14 15 juin 2009 à 10:13
de Didjey »
Cherche un travail à Accra (Ghana)
29 juin 2010 à 8:40
de Melle06
2 19 sep. 2012 à 14:55
de Ritamaiga »
Coût des foyers étudiants à Accra au Ghana?
19 jui. 2007 à 16:11
de Diornite
1 16 jui. 2009 à 7:59
de Kisdine »
Coût des frais de scolarité à Accra? (Ghana)
8 août 2008 à 8:01
de Miningou
9 13 sep. 2008 à 3:48
de Olivbusua »
Investir à Accra (Ghana)
9 jan. 2012 à 10:18
de Fantasia698
10 20 sep. 2012 à 6:57
de Ritamaiga »
Être expatrié pour deux ans au Ghana
7 jan. 2011 à 14:24
de Letaba
24 22 mai 2014 à 11:33
de HBP »
S'installer à Accra au Ghana: prix et qualités des logements?
13 jui. 2008 à 19:28
de Khoubsofia
36 1 avr. 2009 à 7:54
de Chrirem »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
3 684 visiteurs en ligne depuis une heure!
493 000 discussions · 4,9 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options