Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Activités aquatiques en voyage > Thaïlande >
Faire du snorkeling et loger sur Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong? (Thaïlande) (page 1 de 2)
Discussion démarrée par Nolack le 8 mars 2009 à 8:32
25 réponses sur 2 pages · 5 participants · 7 807 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
8 mars 2009 à 8:32

Faire du snorkeling et loger sur Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong? (Thaïlande)

1 de 26 messages · 6 886 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour tout le monde,
Ca y est : je pars jeudi prochain ! J'ai acheté la semaine dernière un vol etihad Paris-Bangkok autour de 600€, je vois sur le forum qu'il y a mieux avec les promos lufthansa, pas grave, ne soyons pas rat et j'adore etihad.
Cette fois, je voudrais repasser par les iles de Trang (d'où le titre du message) je connais déjà un peu la région et koh sukorn, j'aime beaucoup. Le seul petit défaut de sukorn, c'est qu'on est encore dans la mangrove et qu'il faut prendre le bateau pour aller voir les poissons en PMT.
Alors, voilà les questions, est ce que sur ces iles, on peut aller direct dans l'eau et faire du snorkelling ? Je sais qu'on peut loger sur toutes, je voudrais me lever le matin, café et manger et hop, poissons. Sans prendre le bateau. Je préfère aussi les endroits sans animation (un peu de bière, quand mème) et je me passe volontiers d'internet et autres ATM, et j'aime bien quand il y a des animaux à voir, oiseaux, varans, mais ça, c'est en option.
J'espère que quelques uns d'entre vous connaissent ces iles et voudront bien me renseigner. Merci d'avance et je suis trop contente de partir !
Haut de la page
Manue7
Bordeaux, France

171 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Nolack  31 décembre 2009 à 7:10

Re: Faire du snorkeling et loger sur Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong? (Thaïlande)

2 de 26 messages · 6 229 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour !

Je pars en Février prochain, et je cherche exactement la même chose que toi !

As-tu trouvé ton bonheur finalement ?
Haut de la page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Manue7  31 décembre 2009 à 7:52

Re: Faire du snorkeling et loger sur Koh Muk, Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Libong? (Thaïlande)

3 de 26 messages · 6 203 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
finalement je suis allée à Libong, pas longtemps (2 jours), on ne peut pas tellement aller à l'eau. En fait, je me suis un peu ennuyée.
Je suis allée à Kradan, superbe, bon snorkelling, ballades, j'étais dans le resort qui a une long house, tout a fait correct, petit dej géant pour environ 1000 baths je crois, à 2.
C'est vraiment une très belle ile, snorkelling sur la plage principale. Par contre affreuse bouffe de resort sur cette plage, mais on accède à pied à une deuxième plage où c'est encore plus beau dans l'eau et où il y a un seul petit resto et là c'est de la vraie bouffe thai, ouf !
Je suis restée plusieurs jours .
Je ne suis pas allée sur Koh Muk, ceux qui en arrivait disaient qu'il y avait beaucoup de monde.
Après j'avais quand mème envie de plages tranquilles avec plus de tourisme thai, alors je suis retournée sur le continent, les côtes y sont belles comme sur les iles en face mais l'ambiance très différente évidemment. Comme j'avais fait le plein de snorkelling avant, je me suis bien amusée aussi.
Bon voyage !
Haut de la page
Manue7
Bordeaux, France

171 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Nolack  31 décembre 2009 à 8:03

4 de 26 messages · 6 200 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Re !

Merci pour ta réponse très rapide ! :o)

J'étais en train de lire tes posts justement.

J'envisageais Koh Kradan. Où me conseilles-tu de loger ?

Sinon, sur le continent, es-tu restée à Trang même ou sur une des plages proches ? Je cherche des infos sur les plages de Trang, un endroit sympa où loger... Peut-on y faire du snorkeling ?

En fait, j'hésite entre loger sur une plage de Trang et pouvoir visiter non seulement les iles mais aussi l'arrière pays, ou loger sur une ile comme celle de Koh Kradang ? Sachant que j'aimerais aussi pouvoir du snorkeling depuis la plage... J'en demande beaucoup, je sais ! ;o)

Merci d'avance !
Haut de la page
Haut de la page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Manue7  31 décembre 2009 à 8:33

5 de 26 messages · 6 193 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour le snorkelling, kradan c'est vraiment bien, je pense que ça vaut le coup d'y loger si on aime bien comme moi, prendre son tuba juste quand on en a envie sans avoir à planifier une sortie bateau. Ca doit être un des coins les plus tranquilles de l'archipel mais pour l'intendance, tout est à Trang, ATM, pharmacie etc... d'ailleurs moi, j'aime bien Trang où tout le monde ne fait que passer pourtant,
Je crois que j'étais au Kradan Paradise mais je ne suis plus tout à fait sure, de toute façon, c'est le resort qu'on voit le plus avec une longue salle de restaurant sur la plage.
Ca devait être 900 bats avec le petit dej',
Je recommande toujours aussi sukhorn, ile adorable avec des habitants très agréables, mais là, il faut prendre le bateau pour voir les poissons,
en fait, ce n'est pas évident de rester sur une plage près de Trang et de rayonner parce que les départs pour les iles se font de tout petits ports différents, et à chaque fois, il faut trouver le minibus qui va y aller, que ça colle avec le départ bateau et en gros toujours repasser par Trang.
Sur la côte, je crois que je suis allée à Chaomai, grottes, belles plages, kayak, singes, varans et des tas d'oiseaux, pique nique sympa avec les voisins thai mais pas de snorkelling possible.
Je suis allée plusieurs fois dans cette région que j'aime beaucoup, en plus de Bangkok, c'est facile, un coup de train de nuit et ça yest.
Je t'envie...
Haut de la page
Manue7
Bordeaux, France

171 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Nolack  31 décembre 2009 à 8:51

6 de 26 messages · 6 191 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci de ton aide !

Je suis de plus en plus emballée par Koh Kradang (je viens de regarder les différents posts sur Koh Lipe, et apparemment, c'est devenu surpeuplé), d'autant qu'avant, je pense passer quelques jours à Krabi qui a la réputation d'être aussi surpeuplée !

J'hésite un peu à passer quelques jours à Krabi, mais j'ai très envie de voir la baie d'Ao Phang Nga, de faire des ballades en Kayak sur les iles Hong, etc. Connais-tu Krabi ? Aurais-tu des coins sympas pour se loger à me proposer ?

En fait, le choix va se faire je pense entre Krabi ou la région cotière de Trang (je pense qu'il y a pas mal de choses à voir aussi, grottes, cascades, etc.), et vraisemblablement koh Kradan pour se reposer et faire du snorkeling. En 10 jours, impossible de tout voir !

Encore une petite question : Mon ami fait de la plongée, est-ce possible sur Koh Kradang ?

Bon j'espère que je n'abuse pas avec toutes mes questions ! Mais rien ne vaut le vécu ! ;o)

Merci encore !
Haut de la page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: Manue7  31 décembre 2009 à 10:13

7 de 26 messages · 6 184 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Cà me fait très plaisir d'en parler.
Les resorts organisent des sorties plongée à partir de Kradan.
Je connais koh lipe, la très bellle, très bondée et très sale. Je n'y retournerai pas, c'est dommage.
Je ne connais pas encore Krabi mais beaucoup de gens sur le forum pourront te renseigner efficacement.
Bon voyage
Haut de la page
Manue7
Bordeaux, France

171 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Nolack  1 janvier 2010 à 6:03

8 de 26 messages · 6 175 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci pour tes réponses !

Et belle année ! ;o)
Haut de la page
Haut de la page
Sympatico
NANTES, France

Photo/image personnelle du membre Sympatico.

70 messages
Inscrit le 2 juin 2005
À: Manue7  11 janvier 2010 à 9:58

9 de 26 messages · 6 080 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut,
je vais faire comme toi.. en février. Et toi tu pars quand ? et libong ?
Va ou tu veux, meurs où tu dois.. (prov tibetain)
Haut de la page
Manue7
Bordeaux, France

171 messages
Inscrite le 4 oct. 2007
À: Sympatico  11 janvier 2010 à 14:04

10 de 26 messages · 6 074 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Salut,

Je pars en février, et je ne suis tjrs pas décidée pour une ile... J'hésite entre Koh Ngai, Koh Kradan et Koh Mook... Mais je crois que sur cette dernière, c'est plus difficile de faire du snorkeling depuis la plage...
En fait, j'ai du mal à trouver des infos sur un hébergement correct, voire sympa, à 1500 bath maxi...
Aaaaaaaarg, la vie est dure ! ;o)
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

Photo/image personnelle du membre HohYao.

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Manue7  30 janvier 2010 à 8:33

11 de 26 messages · 5 659 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Pour Koh Hong : snorkeling dément, cf. sur le youtube de tsarabanjina : koh yao + snorkeling. koh yao est en face des iles Hong (donc bcp plus près d'y aller par koh yao que depuis krabi, dont les sublimes plages, accessibles en bateau, sont maintenant surpeuplées).

PS. je pars pour Koh Mook, Koh Ngai puis Koh Jum dans quelques jours!! si vous avez des bons plans de snorkeling à partager ... je suis toute ouie Sourire
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Nolack  30 janvier 2010 à 8:38

12 de 26 messages · 5 654 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello, j'adore le snorkeling, comme je vais pres de kradan (enfin il me semble que ce n'est pas très éloigné de Koh Mook et KOh Ngai), pourrais tu me dire ce qu'il y a à voir sous l'eau, en snorkeling ?
Haut de la page
Haut de la page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: HohYao  1 février 2010 à 9:57

13 de 26 messages · 5 623 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

je suis désolée, je ne connais pas les poissons par leur noms, mais il y en a vraiment beaucoup. Il n'y a pas de concombres de mer aux couleurs hallucinantes comme à koh lipe mais à part ça, ce sont les mèmes. Je crois que ça vaut le coup de venir de koh muk (tout près)
Bonnes vacances !
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Nolack  2 février 2010 à 9:24

14 de 26 messages · 5 616 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Merci quand même, est ce que les coraux sont en bon état et colorés ?
Haut de la page
Nolack
Paris, France

102 messages
Inscrite le 26 mai 2008
À: HohYao  2 février 2010 à 9:59

15 de 26 messages · 5 610 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

il y a deux plages où on accède facilement aux coraux, ils sont en bon état, ils sont beaucoup mieux qu'à koh tao par exemple, ils ont des belles couleurs,
et je n'ai pas vu de méduses
ils sont un peu moins beaux qu'aux perhentian ou à kapas en malaisie,
mais est ce que ça a du sens que je leur donne des notes ? j'arrête, moi aussi, j'aime le snorkelling et je retournerai surement à Kradan...
Bonnes vacances
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Nolack  2 février 2010 à 10:32

16 de 26 messages · 5 581 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

L'important pour moi c'était de savoir qu'il y en a, qu'ils sont en bon état et que je risque de m'en prendre plein les yeux s'ils sont colorés (je suis plus coraux que poissons Clin d'oeil). Au retour je mettrais un petit post ici descriptif pour ceux que cela intéressent avant de partir ou pour choisir leur destination si le snorkel prend une grande place dans ce choix Tire la langue. Vivement j'ai hâte!!
Haut de la page
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Nolack  1 mars 2010 à 8:12 (modifié le 1 mars 2010 à 8:50)

17 de 26 messages · 5 415 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Je reviens de Koh Mook/Muk, Koh Ngai et Koh Jum. Iles super jolies, pas encore bondées et snorkeling superbe à Koh Ngai (un spot de gorgones et de coraux mous très très colorés à 3 à 6 m de profondeur (jaune, orange, rouge, blanc, rose, violet ...) près de la côte, coté koh ngai resort à "two rocks" où j'ai même vu un bébé requin léopard) ou face à Koh Ngai (koh Mah : "champs" d'anémones et surtout koh Chuek : grandes étendues de coraux durs variés, très colorés et poissonneux très peu profond) génial mais parfois bcp de monde et pas très respectueux de préserver les coraux y compris les boatmen venant de Lanta ou de Koh Mook qui marchent dessus allègrement! J'ai raté "Big cave" à Koh Mook dont j'ai appris l'existence à ... Koh Ngai Incertain, Big cave serait aussi un spot de coraux moux et de gorgones comparable à celui de Koh Ngai.

Un court passage sur Koh Kradan m'a permis de faire un peu de snorkeling sympa et notamment voir en partant de la plage une "gorgone" ou apparenté!!

A Koh Jum, j'ai vu nudibranches et limaces de mer en faisant du snorkeling en face de l'hôtel Koh Jum Lodge et un crabe bleu (les coraux semblent avoir été dévastés par la pêche a la dynamite mais ce qui en reste et semble reprendre, est très coloré : coraux durs (du bleu du vert de l'orange du marron...), anémones, poissons dont murènes et les poissons qui nagent verticalement + les habituels), vers arbres de noel... Valérie du Oon Lee bungalow m'a également dit que le récif donnaient des signes de reprises en face de son resort (et retour des gros).

Question logement :

A Koh Mook j'étais au Sivalai, un coté très maldivien : un peu aseptisé peut être, propret, chaque emplacement de plante est pensé ..., mais c'est très réussi et l'emplacement est vraiment magnifique, donc très agréable séjour là bas et il y a un petit village tout proche où on peut donc aller à pied, à la différence de Koh Ngai où il n'y en a pas.

A Koh Ngai, j'étais au Thanya resort, emplacement naturel magnifique face à Koh Mah et Koh Chuek (qui en quelque sorte s'illuminent par un effet natuel - ilots de verdures- lorsque le soleil se couche) à l'extrémité de la plage de sable blanc bordé sur un coté par la falaise et en arrière fond la jungle.

Un gros bémol (quel dommage!) tout est centré autour de la -jolie- piscine ( très bruyante du matin au soleil couchant), que ce soient les bungalow (vue sur piscine alors que la vue mer est sublime) ou les transat (certains sont assez légers pour être déplacés facilement sous des arbres bordant la plage) avec parasols non amovibles. Mais ambiance très sympa, nourriture très bonne (beignets de crevettes inoubliables) et les bungalows sont très mignons. Très bien tenu par la très sympa Ton. Snorkeling possible depuis la plage de l'hôtel en allant vers la jetée et donc vers le koh nagi resort et sa dixit "secret place" où un quasi ferry dépose aussi sa cargaison de snorkeleurs ceci dit (moi je l'ai nommée two rocks). L'idéal est quand la marée basse est en fin d'après midi, là le spot n'est visité que par ceux qui logent sur Koh Ngai.Cool

A Koh Jum, tjs le Lodge et plus j'y vais plus j'aime, je trouve l'ile de plus en plus belle, aucune lassitude, l'année prochaine j'y retourne (avec Koh Kradan ? Koh Sukorn ? Koh Bulon Lae ?...).
Haut de la page
Avril1904
France

550 messages
Inscrite le 30 jui. 2007
À: HohYao  11 mars 2012 à 10:09

18 de 26 messages · 2 784 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

cela fait maintenant plusieurs fois que je vais en Thailande avec mon ami mais nous n'avons encore jamais été sur les îles de Trang.. (sauf excursion à la journée depuis Koh lança pour Emerald cave et Kho ngai)
En 2013 nous retournons en Thailande avec des amis qui ne connaissent pas ce pays et nous voudrions leur faire voir de magnifiques plages/îles et de bons spots de snorkeling. Nous disposons de 4 jours à peut près avant d'aller sur Koh Phangan et Koh Tao. On avait bien pensé à Koh Phi phi mais nous n'aimons pas trop le côté bruyant et fêtard de cette belle île... même si on aime bien un peu d'animation, là c'est vraiment trop ...

Sachant que nous ne souhaitons pas changer d'hôtel tous les jours, quel serait à ton avis le meilleur endroit où loger et faire du snorkeling depuis la plage (Koh Ngai ? Koh Kradan ? Koh Muk ??) et peut-on faire des excursions à la journée en longeais sur les autres îles ?

Merci d'avance pour tes conseils.
Haut de la page
HohYao
Dinard, France

955 messages
Inscrite le 18 jui. 2009
À: Avril1904  11 mars 2012 à 10:31

19 de 26 messages · 2 782 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Hello, de la plage : koh ngai sans aucune hésitation (devant le Thanya et toute la partie après le débarcadère où se trouve le Ngai resort puis le spot de gorgones/coraux mous et aux alentours de l'"hotel paradise (que je n'ai pas vu, mais on a fait un stop a coté enfin je pense qu'on ne devait pas en être loin)

Pour koh kradan (je n'ai fait qu'y passer 30 min), le snorkel de la plage était sympa ...

mais bcp plus de choix d'hébergements sur Ngai que sur Kradan. Coté beauté de la plage ou de la mer, les deux se valent je pense, Ngai a un joli lagon bleu, kradan un très joli panorama (de ce que j'en ai vu en 30 min dont 25 sous l'eau), mais kradan nous a paru un peu ... crado ... (n’empêche que je pense y faire un petit saut en fév 2013 lol, histoire d'en voir un peu plus.
cf. mes vidéos sur youtube, tape tsarabanjina snorkeling koh ngai ou koh kradan Clin d'oeil

A savoir que les snorkel trip sur koh chuek et koh mah m'ont coûté aussi cher en partant de Mook que de Ngai alors que c'est juste en face. Peut être parce que de koh mook j'ai pris un boatman alors que de koh ngai j'ai pris avec le resort dont ce n'était pas la première préoccupation.

rien ou quasiment rien en snorkel de Koh Mook (j'ai testé devant le Sivalai et devant le Charli)

vous y allez bien en hiver ?
Haut de la page
Avril1904
France

550 messages
Inscrite le 30 jui. 2007
À: HohYao  11 mars 2012 à 10:49

20 de 26 messages · 2 775 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Waouh je ne pensais pas avoir une réponse si rapide Sourire
Oui en effet nous partirons en hiver (janvier ou février 2013)
Ben alors on ira certainement à Koh Ngai et on se fera quelques journées ou demi journées snorkeling en essayant de trouver un boatman pour aller sur koh muk, koh kradan (peut être koh rok mais çà doit faire peut être trop loin...)

Par contre je ne connais pas koh chuek et koh mah..

J attends encore une réponse pour savoir si je trouve un charter catamaran sur 4j/3n mais c est assez cher, sinon koh ngai me parait très bien... Y a t il une petite vie locale sur cette ile ?? Est on "obligé" de manger dans les restos des hotels ou y a t il des petits restos thais que j aime tant ??

Merci encore
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer Première page Page précédente 1 2 Page suivante Dernière page
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Club de plongée avec hébergement sur Kho Tao ou Kho Samui
Activités aquatiques en voyage > Thaïlande
4 oct. 2013 à 7:46
de Romain1973
33 28 nov. 2013 à 5:53
de Simon4872 »
Plonger à Kho Tao en Thaïlande
29 août 2007 à 6:25
de Seb120
5 14 mars 2009 à 12:39
de Freeminds »
Snorkeling à Ko Chang, Ko Kood, Ko Maak?
9 avr. 2012 à 13:05
de Mrick06
10 14 avr. 2012 à 14:31
de Mrick06 »
Île équivalente de Kapas en Thaïlande, entre nature et snorkeling: Koh Jum, Ko Ngai, Koh Lipe ou autre?
7 mars 2014 à 4:26
de Fab06000
5 15 août 2014 à 7:11
de HohYao »
Choisir Koh Mook, Koh Ngai ou Kradang pour snorkeling et plongée?
2 déc. 2011 à 13:30
de Seb91260
5 2 déc. 2011 à 17:14
de HohYao »
Bons sites de snorkeling sur Ko Tao, Ko Pha Ngan et Ko Chang avec randonnées
14 jui. 2007 à 18:01
de Faroby
3 15 jui. 2007 à 13:17
de ElPedro »
Visiter Koh Samui et Koh Pha Ngan et faire de la plongée à Ko Tao, pour vingt-deux jours début 2011
28 jui. 2010 à 9:19
de Tinjea
12 27 déc. 2010 à 8:47
de Dim69 »
Où dormir et plonger sur Ko Tao et Ko Pha Ngan?
15 juin 2013 à 13:14
de Fabient
14 8 sep. 2013 à 8:41
de Clementine42 »
Snorkeling ou apnée de la plage dans la région de Krabi - Ko Phi Phi - Ko Lanta?
29 jan. 2012 à 11:48
de Lisette52
2 5 fév. 2012 à 8:11
de Lisette52 »
Plongée à Ko Surin et Ko Similan? (Thaïlande)
24 fév. 2008 à 11:34
de Julyen
2 25 fév. 2008 à 5:08
de Julyen »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 653 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options