Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager au féminin > Allemagne >
Faire du stop pour les filles en Allemagne?
Discussion démarrée par Berthebanane le 4 janvier 2008 à 10:22
4 réponses · 4 participants · 4 008 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Berthebanane
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Berthebanane.

49 messages
Inscrite le 17 juin 2007
4 janvier 2008 à 10:22

Faire du stop pour les filles en Allemagne?

1 de 5 messages · 3 998 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Avec une amie nous voulons partir en allemagne, et nous voudrions savoir s'il y a autant de risques qu'en france à faire de stop...
Haut de la page
Adrienm
Grande-Bretagne

42 messages
Inscrit le 28 sep. 2004
À: Berthebanane  6 janvier 2008 à 7:50

Re: Faire du stop pour les filles en Allemagne?

2 de 5 messages · 3 959 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

salut! je connais bien l'Allemagne, jy ai jamais fait du stop mais je pense qu'il n'y aucun problème pour en faire, en tout cas il n'y pas plus de risques qu'en France, et je pense bien que ce soit même plus sûr. beaucoup d'allemand sont habitués à prendre des étrangers avec eux dans la voiture vu le succès du co voiturage, qui peut peut être vous aider aussi: deux sites mitfahrzentrale.de et mitfahrgelegenheit.de propose des milliers de connexions entre toutes les villes allemandes et européennes, il faut trouver la connexion qui convient et appeler le conducteur (bon fau parler un min l'llemand ou l'anglais ...). J'ai beaucoup voyager comme ça en Allemagne et ça marche vraiment bien, en revanche faut payer un peu, environ 10 € pour un berlin - dresde par exemple. mais c'est beaucoup moins cher que le train ou le bus.

voilà, bon courage !!
adrien
Haut de la page
Berthebanane
Nantes, France

Photo/image personnelle du membre Berthebanane.

49 messages
Inscrite le 17 juin 2007
À: Adrienm  6 janvier 2008 à 11:38

3 de 5 messages · 3 933 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

merci beaucoup !!!! on était un peu désespérées par le prix du train alors... Rire
Haut de la page
Hery
Allemagne

1 925 messages
Inscrit le 17 juin 2006
À: Berthebanane  7 janvier 2008 à 10:34

4 de 5 messages · 3 918 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour

faire de l'auto-stop en Allemagne, pas de problème (je l'ai fait longtemps, mais, bon, en tant qu'homme, c'est moins risqué) ... Tu sais, pas de sécurité à cent pour cent, il y a des porcs partout. Hélas ! Mais en général, pas plus de risques qu'en France ...

Pourquoi pas le bus EUROLINES (du moins, entre les grandes villes telles que Munich, Francfort-sur-le-Main, Cologne, Hambourg, Berlin) ?!

Comparaison des prix : si je pars au Mali, je prends toujours le bus Francfort-sur-le-Main - Paris-Bagnolet, prix € 40 à 45. Par train à Paris Est, on paie entre € 100 à 110 ...

hgb
Haut de la page
Haut de la page
Stoppeur
paris, France

1 message
Inscrit le 2 mars 2008
À: Berthebanane  2 mars 2008 à 5:53

5 de 5 messages · 3 657 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Clin d'oeil salut je viens de voir votre demande
à mon avis, c'est moins dangereux de faire du stop en allemagne qu'en france car ce pays est plus dense (il y a moins d'endroits isolés) et les automobilistes plus sympas je crois
allez-y, le mieux est de faire du stop de stations-services en stations-services sur l'autoroute si on veux aller vite et loin
bonne chance

Cool
Le Stoppeur impénitent
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
2 428 visiteurs en ligne depuis une heure!
485 000 discussions · 4,7 millions de messages
billets avion Vols Voyages Hôtels
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options