Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Thèmes > Voyager à pied > Madère >
Faire un trek d'une semaine à Madère en décembre
Discussion démarrée par Pataugas56 le 12 septembre 2010 à 18:01
2 réponses · 3 participants · 2 486 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Pataugas56
Nivillac, France

Photo/image personnelle du membre Pataugas56.

28 messages
Inscrit le 17 fév. 2010
12 septembre 2010 à 18:01

Faire un trek d'une semaine à Madère en décembre

1 de 3 messages · 2 484 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour à toutes et tous,

Quoi de mieux au retour de vacances que de prévoir les prochaines ? Nous avons choisi de faire un trek en Décembre dans un coin pas trop froid. Madère s'avère ni trop loin, ni trop froid. Nous devrions pouvoir y passer une semaine.
Nous cherchons donc les bons plans pour faire un trek d'une semaine. Amateurs de randonnées en autonomie complète, de camping sauvage et de parcours non balisés, nous aimerions être rancardés sur les treks possibles dans l'intérieur de l'île, sur les hauteurs. On voudrait des coins pas trop trop fréquentés. Evidemment, nous ne nous attendons pas non plus à trouver les vastes étendues sauvages du Canada...

à bientôt
Haut de la page
Ttamttam
Saint-Etienne, France

Photo/image personnelle du membre Ttamttam.

23 messages
Inscrite le 10 août 2010
À: Pataugas56  15 septembre 2010 à 5:01

Re: Faire un trek d'une semaine à Madère en décembre

2 de 3 messages · 2 443 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,
J'étais à Madère pour le réveillon 2008/2009 et heureusement pas pour faire un trek car, durant notre séjour d'une semaine, notre hôtel situé dans les hauteurs (Encumeada) n'a vu que la pluie et le brouillard durant tout ce temps. Nous avons donc passé tout notre temps sur la côte ! Les rues de Funchal n'ont plus de secret pour nous mais à force, c'est lassant.
Bref, peut-être était-ce exceptionnel mais renseignez-vous bien sur la météo !
Bon voyage.

MarYon.
"Dans les hautes terres, une pensée venait immédiatement à l’esprit : Je suis bien là, où je me dois d’être. " Karen Blixen
Haut de la page
Rootstot
France

1 message
Inscrit le 20 nov. 2010
À: Pataugas56  15 décembre 2010 à 7:46

Re: Faire un trek d'une semaine à Madère en décembre

3 de 3 messages · 2 254 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

bonjour, je sais que finalement vous avez choisi l'Irlande et vous avez eu raison !

En effet je poste ce commentaire pour les futures personnes intéressées pour partir à Madère randonner en décembre.
Nous sommes partis le 2 décembre et devions rentrer le 20, malheureusement, nous avons eu 1 jour de beau temps et 9 de pluies torrentielles, vent, tempête ( 2 jours d'alerte rouge, nombreux arbres cassés etc.), nous devions faire du bivouac qui s'est vite transformé en bivouac dans une voiture de location, car d'une part le temps était catastrophique, et d'autre part les lieux plats pour bivouaquer ne sont pas nombreux d'après nos courtes randonnées. En gros nous partions à 8h les jours les plus beaux, puis à 10 ou 11h la pluie commençait ...
Je ne recommande donc pas le mois de décembre pour la randonnée à Madère, nous avons gâché de l'argent à louer voiture et hôtel pour ne rien pouvoir faire sous la pluie, sans compter qu' à 3 reprises nous avons du faire demi-tour pendant nos randonnées pour cause d'éboulement, de pont bloqué etc.

Je pense que Madère est une île magnifique, mais évitez les mois d'hiver, si la température est certes agréable ( 17° à 20°c), la pluie et le vent sont présents...
A bon entendeur salut !
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page
5 212 visiteurs en ligne depuis une heure!
487 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options
Hôtels à Madère