Devenir membre Me connecter Faq
Voyage Forum
Forum > Destinations > Asie du Sud > Inde >
Festival des éléphants de Jaipur (Inde)
Discussion démarrée par Rockee le 13 février 2008 à 10:20
7 réponses · 2 participants · 3 853 affichages
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Rockee
montreuil, France

177 messages
Inscrite le 13 jui. 2007
13 février 2008 à 10:20

Festival des éléphants de Jaipur (Inde)

1 de 8 messages · 3 849 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Bon, ça approche.... Je pars au Rajasthan et je serai à Jaipur au moment du "Festival des Elephants".

Quelqu'un a-t-il déjà assisté à cette manifestation ? Je ne parle pas des éléphants que l'onprend pour monter au Fort. Non, non, non.... Là, c'est une fête qui leur est semble-t-il dédiée.

Donc, pour ceux qui connaissent : s'agit-il de voir 4 éléphants avec des cornacs jouant au polo dans un stade, ou bien, est-ce vraiment un "défilé d'éléphants" en ville ?

Vous rigolez ???? Moi, j'aime bien les éléphants. Na ! Et je les trouve très beaux quand ils sont parés et "maquillés".( J'entends déjà dire "si elle aime les éléphants, elle devrait les préférer dans la nature"....)

Espérant vous lire sur ce sujet et vous remerciant du temps consacré à me répondre.

Bien cordialement.

Rockee
rockee
Haut de la page
Koslan
Paris, France

Photo/image personnelle du membre Koslan.

71 messages
Inscrite le 13 déc. 2005
À: Rockee  4 septembre 2008 à 5:55

Re: Festival des éléphants de Jaipur (Inde)

2 de 8 messages · 3 483 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour Rockee,
je réponds à votre mail du mois de mars pour en fait... vous interroger ! Comment c'est le festival des éléphants de Jaipur ? Comme vous, j'adore les éléphants et je pense y aller en 2009. Mais je ne trouve que bien peu d'infos sur internet.
Question subsidiaire : êtes-vous restée pour Holi ? Je suis partagée sur Holi, car je lis tout et son contraire (super ambience, danger, acide, inratable...).
Si vous avez quelques minutes pour faire un rapide récit, ce serait génial ! Vous avez peut-être fait un blog ?
Mille mercis et bonne journée.
Koslan
http://www.slkphoto.fr
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

177 messages
Inscrite le 13 jui. 2007
À: Koslan  4 septembre 2008 à 6:49

3 de 8 messages · 3 460 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonjour,

Je viens de vous répondre sur votre mail privé mais, si ma réponse peut servir ou intéresser d'autres personnes, il n'y a aucun problème pour que vous la "re-routiez" sur le forum.

En fait j'ai répondu en privé car j'ai fait une fausse manoeuvre !!!

Bien cordialement.
rockee
Haut de la page
Koslan
Paris, France

71 messages
Inscrite le 13 déc. 2005
À: Rockee  4 septembre 2008 à 13:06

4 de 8 messages · 3 438 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Voici la réponse de Rockee sur le Festival des éléphants de jaipur :

Bonjour,

Comme vous, je ne comprends pas que l'on ne trouve pas plus d'info sur le sujet.... En tous cas, moi j'ai vraiment aimé !!!!

Donc, côté éléphant : oui, on en voit réellement beaucoup (environ 90) . Ils sont entièrement parés et défilent dans un stade. L'intérêt, selon moi, c'est de venir bien avant la parade pour assister "au maquillage des bêtes". Pour les Indiens c'est très sérieux car il y a des trophées à remporter. On assiste à du "body painting" magnifique sur les éléphants. Indescriptible !!!!

Si vous arrivez tôt au stade, vous êtes assis sur des chaises disposées en gradin. Mails les gens sont tellement enthousisastes et indisciplinés que pratiquement tout le monde se retrouve sur la pelouse dés la fin du défilé pour être encore plus près des animaux.

Pour les photos : pas de problèmes : on les voit de très très près.

Côté Holi : j'étais toujours à Jaipur pour la fête. L'office de tourisme a organisé une fête "encadrée" mais ouverte à tout le monde (indiens et touristes). C'est vrai que tout le monde nous avait mis en garde contre certains débordements. Donc nous nous sommes rendus à cette fête où il y avait à boire et à manger A VOLONTE et gratuitement. Il y avait aussi de "la poudre de couleur" autant que l'on en voulait et le but consiste à se barbouiller l'un l'autre mais dans une ambiance très bon enfant. On se sohaite "happy Holi " toute la journée.

Ensuite, un bus à imperial a été mis à notre disposition pour défiler pendant plus d'une heure dans les rues. (un peu comme quand la France a gagné la coupe du monde...et défilé sur les Champs Elysées !).

Je n'ai pas fait beaucoup de photos car la poudre est aussi fine que du talc et j'avais peur pour mon appareil mais j'en ai qd mm qq unes.

Par contre, ce qui n'est pas exagéré, c'est que la poudre a des couleurs pratiquement idélibiles... Même mes sous vêtements ont été foutus ! Il faut vous imaginer recouvert de plusieurs millimètres de poudre.....sur tout le corps et les cheveux !!!!!

Tout ça pour dire que je garde de ces deux évènements un excellent souvenir et que je ne regrette pas d'avoir calculé mes vacances en fonction de ça.

Attention : Holi est jour férié (du moins à Jaipur tout était fermé).

Voilà, n'hésitez pas si vous voulez d'autres infos.

Bien cordialement.

PS - Si vous aimez les éléphants, je peux aussi vous indiquer où voir les éléphantqs "à touristes" sans les touristes... C'est à dire, l'endroit, en dehors du fort, où vivent les animaux (c'est là que j'ai constaté avec incrédulité que les éléphantq avaient des "prothèses" en guise de défenses... OUI, oui, oui : des ptothèses comme nous on a un "bridge" !!!). (Heureusement que j'ai les photos car personne ne me croit !!!)
Haut de la page
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

177 messages
Inscrite le 13 jui. 2007
À: Koslan  4 septembre 2008 à 13:16

5 de 8 messages · 3 433 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,

Eest-ce que cela répond à votre demande d'infos ?

Cordialement

Rockee
rockee
Haut de la page
Koslan
Paris, France

71 messages
Inscrite le 13 déc. 2005
À: Rockee  4 septembre 2008 à 13:17

6 de 8 messages · 3 433 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir,
Un grand merci pour votre réponse bien détaillée ! Ce sont exactement les infos que je cherchais.
J'ai fait un copier-coller sur un message ouvert comme vous le proposiez car ce sera sans nul doute utile à bien pesonnes.
La fête des éléphants semble fantastique. J'esseyerai d'arriver bien tôt pour assister à la préparation comme vous le suggérez.
Vos infos sur Holi sont très rassurantes. Cette organisation via l'office du tourisme correpond bien à ce que je cherchais : profiter de cette fête unique sans inquiétude particulière. Je retiens vos recommandations sur les vêtements !

J'ai en fait encore 2 questions : faut-il s'inscrire à l'avance auprès de l'office du tourisme pour profiter de leur organisation pour Holi ? et oui, je veux bien que vous m'indiquiez la "maison" des éléphants d'Amber. Je suis allée à 2 reprises à Jaipur et je vois à peu près le départ des éléphants. Je veux donc bien connaître le chemin ! Géniale l'histoire du "bridge" !

Encore merci pour votre réponse !
A bientôt.
Haut de la page
Koslan
Paris, France

71 messages
Inscrite le 13 déc. 2005
À: Rockee  4 septembre 2008 à 13:23

7 de 8 messages · 3 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Bonsoir Rockee,
Nos messages se sont croisés ! J'avais commencer par copier votre réponse avant de vous répondre.
Encore merci (c'est chouette de partager les expériences quand même !).
Koslan
Haut de la page
Haut de la page
Rockee
montreuil, France

177 messages
Inscrite le 13 jui. 2007
À: Koslan  4 septembre 2008 à 13:27

8 de 8 messages · 3 424 affichages · Partager 

Répondre   Signaler

Disons que j'étais passée à l'office de tourisme pour avoir confirmation des dates, heures et lieux car, curieusement, lorsque l'on demande aux habitants ===> chacun à des horaires et des endroits fantaisistes. Ce qui m'inquiétait aussi, c'est que l'on ne voyait aucune pub... pourtant c'est une mega fête !!!!

Il n'y a eu des affiches en ville que la veille....

Pour Amber : il faut prendre la grande rue qui vous mène à la "police station" (facile à pied). C'est en face des flics. Ne pas hésiter à entrer dans une sorte de petit renfoncement car, au bout, il y a comme un grang grand grand espace où sont "parqués" les éléphants. Quand j'y étais, c'était le moment du repas des bestioles, donc chaque cornac s'occupait de nourrir son éléphant.

Pour voir les "bébés", nous avons pris une moto car tous ne sont pas évidemment au même endroit.

A vrai dire j'ai eu du mal à faire comprendre que je voulais voir les éléphants sans vouloir faire un tour sur leur dos. Les Indiens me disaient "Finish, too late"....

Si vous voulez qq photos (juste pour avoir une idée), donnez-moi vos coordonnées sur mon mail privé.

Cordialement.
rockee
Haut de la page
Suivre cette discussion   Suivre cette discussion Partager Similaires Imprimer  
Haut de la page

Discussions ayant des similitudes avec la discussion ci-haut:
Titre de la discussion Premier message Réponses Dernier message
Discussion avec des réponses
Jaipur: assister au festival des éléphants?
Asie du Sud > Inde
18 jan. 2012 à 11:34
de Moon67
5 27 mai 2013 à 2:53
de Micpat6552 »
Fête du Teej 2012 à Jaipur
Asie du Sud > Inde
28 mai 2012 à 16:47
de Olivier75015
8 21 juin 2012 à 4:07
de Rm »
Voyage seule à Jaipur
Voyager au féminin > Inde
10 juin 2014 à 10:46
de Louna9889
10 11 août 2014 à 0:11
de Amideinde »
Voiture avec chauffeur pour Delhi-Jaipur et Jaipur-Agra?
Asie du Sud > Inde
11 déc. 2011 à 5:26
de Msabu
17 8 fév. 2012 à 9:42
de Unpluugged76 »
Guest house à Jodhpur et Jaipur
Asie du Sud > Inde
5 fév. 2014 à 16:38
de Loh2o
2 16 fév. 2014 à 11:07
de Shiva108 »
Guesthouse à Jaipur en Inde
Asie du Sud > Inde
11 fév. 2012 à 4:11
de Cogape
4 21 mai 2012 à 2:52
de Georgesleg »
Météo actuelle sur Jaipur (fin juillet 2014)
Climats et météo > Inde
29 jui. 2014 à 9:23
de Tradavn
1 29 jui. 2014 à 13:54
de ArthurAb »
Hôtels pour Jaipur et Pushkar
Asie du Sud > Inde
4 fév. 2014 à 4:00
de Nadsky
31 13 fév. 2014 à 0:46
de Loh2o »
Comment aller de Jaipur à Delhi?
Asie du Sud > Inde
24 jui. 2014 à 9:47
de Niokiki
4 25 jui. 2014 à 12:26
de Niokiki »
Restaurants sur Jodhpur, Udaipur et Jaipur
Asie du Sud > Inde
16 déc. 2013 à 10:58
de Philo91
8 18 déc. 2013 à 20:38
de Larjungboy »
Plus de discussions similaires à la discussion ci-haut »
1 923 visiteurs en ligne depuis une heure!
490 000 discussions · 4,8 millions de messages
billets avion Vols Hôtels Voyages
De: Vers:
Date de départ:

Date de retour:

options